Aller au contenu

[TUTO] - Passe son HTC wildfire en rom officiel HTC


adrijsi

Recommended Posts

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui mais comme elle n'est pas officiellement disponible en France c'est pour cela que je ne met pas le lien pour la télécharger , donc si des personnes sont curieuse elles peuvent essayer .

Je vais la tester (dès que j'arriverai à la télécharger sans erreur), étant donné que je suis bloqué sur la ROM SFR a cause de ma version. Je vous tiens au courant ;)

Modifié par ryanb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci tout d'abord pour ce tutoriel et cet excellent forum.

Je suis dans le même cas que Medved, à savoir j'ai la ROM 1.29 de SFR dessus et donc je suis confronté au même problème de mise à jour.

Savez-vous quand est-ce que la prochaine ROM officielle sortira ? Même en anglais ...

Merci d'avance.

Sauf erreur de ma part, il y a une version 1.37 de la ROM, qui est disponnible depuis le 13 octobre sur le même site :

http://shipped-roms.com/shipped/Buzz/RUU_Buzz_HTC_WWE_1.37.405.1_Radio_13.53.55.24H_3.35.19.25_release_151892_signed.exe

Vous confirmez ?

http://shipped-roms.com/shipped/Buzz/

Merci.

Je vais la tester (dès que j'arriverai à la télécharger sans erreur), étant donné que je suis bloqué sur la ROM SFR a cause de ma version. Je vous tiens au courant ;)

ça y est je viens de le faire, déjà tout a marché parfaitement cette fois-ci, grâce à la gold card bien sûr, mais aussi parce que la version est plus récente que celle de SFR.

Concernant la ROM en question, datant du 13 octobre je le rappelle, déjà elle est bien en Français !!! Ensuite y a rien à dire ça fonctionne Nikel, je vois pas pourquoi y aurait un problème de toute manière ...

Merci encore ;),

Les possesseurs de ROM SFR ou autre récentes, vont enfin pouvoir passer en ROM Officielle grâce à cette version 1.37, qui je le confirme est bien une version officielle (pas d'écran de démarrage 3G SFR au démarrage, et pas d'applications d'origine SFR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors merci pour ces précisions. Mais j'ai plusieurs questions :

- T'as suivi la méthode de ce tuto ?

- Tu penses que ça fonctionne en opérant de cette façon (plus simple) ? : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26631

- La ROM est stable ?

- As-tu noté des bugs ?

Encore merci ! ;D

Salut j'ai bien evidemment suivi la méthode de ce topic dans lequel je poste actuellement. ça m'a pris 5 secondes à créer la Goldcard, car j'avais déjà fait toute la première étape, je n'avais plus qu'a formater la SD et changer les premières lignes avec le logiciel HxD.

Pour la stabilité et autre, pour le moment je ne note pas de différence. Dans tout les cas ça vaut le coup, car désormais dès qu'il y aura une mise à jour officielle je pourrais la faire depuis le portable directement, je ne suis plus lié à SFR.

Je ne sais pas si ça marche avec la méthode Sebachelor. Mais je n'en suis pas sûr, car il me semble que la gold card est unique à chaque téléphone, or il propose de télécharger une goldcard particulière, qui ne marchera peut être pas dans un autre téléphone que le sien. Enfin je dis ça je me trompe peut être.

Mais la méthode de ce topic n'est pas si compliquée, elle est longue, mais il suffit de bien suivre les consignes en lisant bien (perso j'avais pas fait gaffe par exemple à "disque physique" et j'avais fait l'erreur dans un premier temps), et tout ira bien ;)

Modifié par ryanb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai bien evidemment suivi la méthode de ce topic dans lequel je poste actuellement. ça m'a pris 5 secondes à créer la Goldcard, car j'avais déjà fait toute la première étape, je n'avais plus qu'a formater la SD et changer les premières lignes avec le logiciel HxD.

Pour la stabilité et autre, pour le moment je ne note pas de différence. Dans tout les cas ça vaut le coup, car désormais dès qu'il y aura une mise à jour officielle je pourrais la faire depuis le portable directement, je ne suis plus lié à SFR.

Je ne sais pas si ça marche avec la méthode Sebachelor. Mais je n'en suis pas sûr, car il me semble que la gold card est unique à chaque téléphone, or il propose de télécharger une goldcard particulière, qui ne marchera peut être pas dans un autre téléphone que le sien. Enfin je dis ça je me trompe peut être.

Mais la méthode de ce topic n'est pas si compliquée, elle est longue, mais il suffit de bien suivre les consignes en lisant bien (perso j'avais pas fait gaffe par exemple à "disque physique" et j'avais fait l'erreur dans un premier temps), et tout ira bien ;)

Ah, je ne savais pas que ça permettait d'avoir directement les MàJ HTC, merci.

Sinon, la création de la GoldCard avec le tuto que je t'ai indiqué suit juste un logiciel, histoire de faciliter la chose, donc je pense que ça fonctionne, mais à confirmer. Et sinon je suivrai la méthode de ce topic oui.

Encore merci pour tes précisions ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je viens de le faire, déjà tout a marché parfaitement cette fois-ci, grâce à la gold card bien sûr, mais aussi parce que la version est plus récente que celle de SFR.

Concernant la ROM en question, datant du 13 octobre je le rappelle, déjà elle est bien en Français !!! Ensuite y a rien à dire ça fonctionne Nikel, je vois pas pourquoi y aurait un problème de toute mrci encore ;),

Les possesseurs de ROM SFR ou autre récentes, vont enfin pouvoir passer en ROM Officielle grâce à cette version 1.37, qui je le confirme est bien une version officielle (pas d'écran de démarrage 3G SFR au démarrage, et pas d'applications d'origine SFR)

Je l'ai instaler sa marche tres bien, Mais est tu sur que c'est FroYo ? Car je ne peux pas mettre les applica[color=red]tion[/color] sur ma carte sd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bien ce tuto

J'ai une petite question :

L'usage d'un lecteur de carte est forcément obligatoire, ou bien parfois ca passe en utilisant le wildfire (j'ai pas de lecteur de carte sous la main) Et si ca ne marche pas, quel est le symptôme qui permet à coup sur de se dire qua la carte dans le wildfire est la raison de l'echec

Certains ont ils réussis sans lecteur de carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite chez certaines personne ca fonctionne en se servant du Wildfire en lecteur de carte et d'autres non .

Donc je te conseil d'essayer même sans lecteur , si cela ne fonctionne pas tu le verra a la fin quand tu lance le logiciel si ca apparait une erreur 131 tu réessaye la manipulation.

Mais si ca ne fonctionne pas , ca ne casse rien , ne t'inquiette pas .

Mais j'ai eu pas mal de retour que ca fonctionner avec et sans lecteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite chez certaines personne ca fonctionne en se servant du Wildfire en lecteur de carte et d'autres non .

Donc je te conseil d'essayer même sans lecteur , si cela ne fonctionne pas tu le verra a la fin quand tu lance le logiciel si ca apparait une erreur 131 tu réessaye la manipulation.

Mais si ca ne fonctionne pas , ca ne casse rien , ne t'inquiette pas .

Mais j'ai eu pas mal de retour que ca fonctionner avec et sans lecteur .

En effet, je n'ai pas non plus de lecteur de carte, et j'ai utilisé le Wildfire, ça a fonctionné ;)

Faut juste s'assurer de décocher "lecture seule" dans HxD, et bien choisir "disque physique", comme le précise le tuto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rom nue sans surcouche operateur , c'est la Rom de base en faite . Donc tu aura le maximum de place avec cette Rom

Je confirme, Avant quand j'avais la Rom sfr [color=red][b]sa[/b][/color] me disait que j'avais plus de place et maintenan que j'ai la rom htc j'ai réinstallez toutes mes application et il me reste de la place :)

Modifié par Dylaan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rom nue sans surcouche operateur , c'est la Rom de base en faite . Donc tu aura le maximum de place avec cette Rom

Ok, merci beaucoup. Par contre, ça supprime entièrement la ROM SFR et la remplace par celle-ci, c'est bien ça ? Histoire d'être sûr d'avoir un gain de place maximal.

Et penses-tu que la création de GoldCard en suivant ce tuto (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26631) fonctionne pour installer cette ROM ? Parce que c'est un peu plus court/simple.

Merci d'avance ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait de flasher débloque le téléphone?
Tu veux dire le fait de mettre à jour la ROM ? Non ça ne débloque pas le téléphone. Pour le débloquer il faut aller plus loin et toucher au ROOT (y a un autre topic pour ça), je n'ai pas fait le pas perso, car là pour le coup ça grillerait la garantie à mon avis. Modifié par ryanb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...