Aller au contenu

[TUTO] - Passe son HTC wildfire en rom officiel HTC


adrijsi

Recommended Posts

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, ca y est, ca à marché impec en passant par un lecteur de carte externe

Comme d'autre le premier essai a bloqué, j'ai relancé aussitôt le patcheur de ROM, et là c'est passé. :) :cool:

Petite question pour l'avenir : La goldcard ne sert que la première fois, j'en ai plus besoin désormais si je veux changer de ROM (je compte changer la SD plus tard, faudra t'il la transformer en goldcard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

Mais tu dois rooter ton phone pour pouvoir claquer la ROM, via ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=28423

ensuite tu fais le présent tuto, et tu te retrouve avec une rom officielle non rooté

Merci pour ta réponse Urzhiataer, mais quand je lance l'install de la rom après avoir rooter mon telephone, il me dit que ma version est plus recente que la version à installer et stop l'installation.

Je voudrais savoir s'il est possible de passer outre ce bloquage.

MErci

Modifié par youpla77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je souhaite passer également en ROM officielle mais je suis à la version 1.29 de SFR. Ça n'est donc pas possible ?!

J'en ai un peu marre de la surcouche inutile de sfr... :mad:

Ecrire c'est bien, lire c'est mieux !

adrijsi vient de dire juste au-dessus que tu pouvais installer la ROM off 1.37 pour remplacer la 1.29 d'SFR. Tu trouveras le lien pour la télécharger dans les pages précédentes de ce sujet. Et pour l'installer, tu suis ce tuto.

Merci ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire c'est bien, lire c'est mieux !

adrijsi vient de dire juste au-dessus que tu pouvais installer la ROM off 1.37 pour remplacer la 1.29 d'SFR. Tu trouveras le lien pour la télécharger dans les pages précédentes de ce sujet. Et pour l'installer, tu suis ce tuto.

Merci ! ;D

Et lire encore plus, c'est mieux :D ! J'ai apparemment lu que la 1.37 n'etait qu'en anglais, hors je ne suis pas anglais...

De plus, je ne vais pas me fatiguer à lire les 7 pages du topic. Vous n'avez cas regrouper toute ces informations dans le premier post...

Merci pour vos futures réponses.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.37 support bien la langue Française . Sauf la la 1.37 n'est pas sortie officiellement en France donc c'est peut être une Rom opérateur a l'étranger .

Puis tu peux lire le guide que j'ai mis dans le tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=28348

Puis dans le guide il y a une partie mise a jour avec un lien , a toi d'aller voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou a tous, pour ceux comme moi qui ont eu l'erreur [171] problème au niveau de la connexion entre le tel et le PC, la résolution est toute simple, quitter le logiciel de mise à jours de la Rom et le relancer, et la ô bonheur, la rom s'installe parfaitement.

Merci pour vos tutos les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je ne vais pas me fatiguer à lire les 7 pages du topic. Vous n'avez cas regrouper toute ces informations dans le premier post...

LoL ? On n'est pas à ta disposition hein ! Si tu n'es pas capable de chercher par toi-même, on ne va pas tout t'apporter sur un plateau, faut pas rêver non plus. C'est un forum d'entraide ici au cas où tu ne l'aurais pas compris...

A bon entendeur, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas revenir en 1.25 si tu as dépasse ce nombre .

Tu aurais du faire une sauvegarde avec nandroid , ou alors fait comme certaine personne et passe en 1.37 .

Ou alors tu attends tout simplement .

Merci adrijsi !!!

1.37 installée et rooter depuis 24h et aucun problème pour l'instant.

Elle est en français sans aucune modifications opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo et merci pour toutes les infos

mon wildfire était buggé suite à une tentative déblocage market

j'ai décidé de le flasher entièrement et avec toutes les infos j'ai pu le mettre avec un peu de mal puisque 2 tentatives infructueuses à la 1.37 puis dans la foulée un UNREVOKED pour JB le phone

mon fiston vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai achete mon Wildfire lundi, celui-ci étant sous T-Mobile, j'ai changer la rom en officiel HTC, et tout à marché du premier coup !!!! seul hic, ayant déjà eu le problème avec un V3i j'avais acheté à l'avance un code pour le simlock... je n'en ai pas eu l'utilité... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

je reste bloqué à l'étape 7 :

7.Saisir la commande suivante : "adb shell",appuyer sur Entrée, puis la commande "cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid", appuyer de nouveau sur "Entrée"

et ca me donne ca :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrateur>cd C:\android-sdk-windows\tools

C:\android-sdk-windows\tools>adb shell

$ cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

/sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: No such file or directory

$

Help ! merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

je reste bloqué à l'étape 7 :

7.Saisir la commande suivante : "adb shell",appuyer sur Entrée, puis la commande "cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid", appuyer de nouveau sur "Entrée"

et ca me donne ca :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:Documents and SettingsAdministrateur>cd C:android-sdk-windowstools

C:android-sdk-windowstools>adb shell

$ cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

/sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: No such file or directory

$

Help ! merci d'avance :D

Va voir dans ce post de titcrunch pour une GoldCard très facilement avec une petite appli, c'est beaucoup plus simple :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...