poulpidou Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 (modifié) Hello, j'avais des soucis de publicités qui commençaient à réapparaitre dans l'app Meteo France et je me suis rendu compte que l'url de la source Hosts AdZHosts (utilisée par Adaway) n'est plus tinyurl.com/AdZHosts (plus mis à jour depuis juin 2015) mais se trouve dorénavant à "http://tinyurl.com/adz170". Mettez donc ce lien à jour dans Adaway, les pubs ont de nouveau disparu chez moi. C'était peut-être répercuté dans le tuto mais je n'ai pas retrouvé l'endroit qui traitait de cet anti-pub, désolé. Et sinon, fausse alerte concernant de possibles progrès sur les problèmes de deep sleep, cela a recommencé et ce n'est donc pas l'app "Sauvegarde Miui" qui pose problème, la dernière dev 6.7.21 ne faisant pas de miracle non plus sur ce point et dans la mesure où l'on se traîne ce bug depuis Miui7, @kuan a sûrement raison et ce doit être un soucis de kernel. Je finirai sans doute par tester un kernel alternatif mais j'attends tout de même un peu, des fois que Miui 8 sur kenzo passe enfin à Marshmallow... On peut rêver Modifié 28 juillet 2016 par poulpidou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 tiens si tu maîtrises les histoires de fichier hosts/adaway, tu sais si il est possible de juste modifier le fichier hosts dans /system/etc et que ça fonctionne ? parce que je l'ai fait, et dans chrome si j'essaye d'accéder à une des URLs qui est dans le fichier, ça passe quand meme j'ai bien désactivé le "data saver" de chrome comme préconisé partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpidou Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 (modifié) Cela fait un moment que je n'ai pas ajouté manuellement des adresses à un fichier Hosts mais ça marchait bien pourtant. As-tu pensé à éventuellement ajouter les versions mobile des adresses, souvent avec un ".m"? Sinon, tu peux également créer une liste noire (ou blanche) dans adaway en traçant les requêtes DNS lorsque tu te balades sur le net, un petit tuto ici dans le deuxième post. Ceci dit, garder à l'esprit qu'Adaway ne peut bloquer que les pubs issues de noms de domaines, pas celles résultant de scripts. Modifié 28 juillet 2016 par poulpidou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 je voulais m'affranchir de l'appli Adaway en fait. pas bête pour les version ".m", mais bon, je vois quand meme dans la barre d'adresse que ce sont des sites sans ce prefixe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ck Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Merci pour Adzhost je ne connaissais pas je viens de tout installer. On verra si ça aide vraiment avec ce fichier Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Il y a 3 heures, poulpidou a dit : l'url de la source Hosts AdZHosts (utilisée par Adaway) n'est plus tinyurl.com/AdZHosts (plus mis à jour depuis juin 2015) mais se trouve dorénavant à "http://tinyurl.com/adz170". Mettez donc ce lien à jour dans Adaway Merci du tuyau. Il faudrait que kuan mette la section astuces à jour du coup, si ce n'est déjà fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bacchuss Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Il y a 3 heures, remizik a dit : j'ai régulièrement cette notification : j'ai cherché comment bloquer l'accès à la "location" pour le play store mais impossible, l'appli ne fait pas partie des applications manageables dans les permissions. il y a moyen de tricher ? (root) j'ai la même chose quelque fois Par contre quelqu'un sait comment désactiver l'allumage de l'écran/les notifs LED sous un certains profil, voire en mode silencieux ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2016 (modifié) Il y a 4 heures, poulpidou a dit : je me suis rendu compte que l'url de la source Hosts AdZHosts (utilisée par Adaway) n'est plus tinyurl.com/AdZHosts (plus mis à jour depuis juin 2015) mais se trouve dorénavant à "http://tinyurl.com/adz170". Mettez donc ce lien à jour dans Adaway, les pubs ont de nouveau disparu chez moi. C'était peut-être répercuté dans le tuto mais je n'ai pas retrouvé l'endroit qui traitait de cet anti-pub, désolé. Oui, j'en ai parlé sur ce post (lundi 26 juillet). @tous : le lien du fichier hosts de @Hajdar a changé : http://tinyurl.com/adz170 Lien Le raccourci est à jour depuis ce lundi ^^ Le lien du premier post (concernant Adaway et le fichier hosts) est à jour depuis avant-hier... Modifié 28 juillet 2016 par kuan 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2016 Il y a 4 heures, poulpidou a dit : Et sinon, fausse alerte concernant de possibles progrès sur les problèmes de deep sleep, cela a recommencé et ce n'est donc pas l'app "Sauvegarde Miui" qui pose problème, la dernière dev 6.7.21 ne faisant pas de miracle non plus sur ce point et dans la mesure où l'on se traîne ce bug depuis Miui7, @kuan a sûrement raison et ce doit être un soucis de kernel. Aucun souci de Deep Sleep sur la dernière mouture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpidou Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Mince, chez moi ça continue Pour info, utilises-tu la fonction smartcover? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2016 Non, du tout. Je suis sur la ROM xiaomi.eu 6.7.21 + kernel Radon 1.7. Un vrai chameau dans cette configuration ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpidou Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Ok, j'attends la weekly de cette semaine et passerai au kernel Radon dans la foulée, encore merci kuan! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2016 (modifié) We will release 6.7.28 at weekend due to my Holidays... https://xiaomi.eu/community/threads/6-7-28-at-weekend.33071/ Modifié 28 juillet 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ck Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 De même pour moi pour le deepsleep pas de problème la batterie ne ce décharge pas le soir Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpidou Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Merci pou l'info, utilises-tu également le kernel Radon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ck Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Je l'ai essayer mais le problème de mon pourcentage batterie bloqué à 50% me dérangé et j'avais quelques latences mais je pense que c'est variable entre chaque Note 3 pro. En fonction des marques de composants car certains n'ont aucun problème avec. Essaye sa coûte rien et puis si sa nevas pas tu reflash ta Rom par dessus sans wipe davilk cache et c'est reparti. Sa change rien je l'ai fait Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 @poulpidou un backup via TWRP avant de flasher le kernel, et si tu as le problème d'indicateur de batterie présent chez@xs3mt3ck et moi, tu restaure le backup, c'est mieux que de simplement reflasher salement par dessus ^^. Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ck Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Oui c'est vrai je m'en sert pas assez du Backup moi ^^ Dit moi @SkullDead je vais repassé sur la V7 la 8 me dérange en plusieurs point j'ai besoin d'une stable à ton avis la Global stable V7.5.3.0 LHOMIDE ou la Xiaomi V7.5.2.0 LHOCNDE ? je sais pas trop même si la Xiaomi est plus légère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 @xs3mt3k je ne connais pas les retours des roms autres que les Devs de xiaomi.eu, mais je pense qu'il est préférable de rester sur xiaomi.eu pour une global, moins de chinoiserie, donc moins de choses suceptibles de descendre la batterie . Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ck Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Merci @SkullDead de toute façon c'est régler j'ai fais un wipe et installé la Global stable 7.5.3.0 et je suis resté bloqué sur le logo MI lol donc après plusieurs redémarrage raté sur la recorvery j'ai finalement réussi à y entrer et je passe directement sur la Xiaomi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 D'accord ^^. Après quelques jours d'utilisation dis moi ton ressenti par rapport à la dev 6.7.21 en terme de performance et d'autonomie Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ck Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Pas de problème ^^ je me sent déjà mieux sur celle ci à voir dans quelques jours Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayzer93420 Posté(e) 29 juillet 2016 Share Posté(e) 29 juillet 2016 Nouvelle mise a jour rom global dev officielle en 6.7.29 dispo Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ck Posté(e) 29 juillet 2016 Share Posté(e) 29 juillet 2016 Pour ceux en qui font la mise à jour dite nous si y'a un grand changement niveau autonomie etc s'il vous plaît Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 29 juillet 2016 Share Posté(e) 29 juillet 2016 moi je refuse de passer sur miui8, ils ont supprimé les "battery profiles" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.