Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Bon au final, j'ai réussi a passer par le twrp 3.0 en chinois et j'ai pu mettre la 6.5.26 en francais.

Comme ça dés demain il est vendu.

Et je tournerais sur mon vieux MI2S sur miui 8 en attendant de recevoir le note pro qui sera annoncé à la conférence de cette semaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remizik j'ai un petit souci avec l'archive que tu as proposé. En ayant le TWRP 3.0.0.0 (Alka) installé sur le RN3P et en faisant la commande .bat de ton fichier (en mode fastboot), le TWRP 3.0.2-2 est bien chargé. Si je redémarre et retourne dans le TWRP, c'est le 3.0.0 (Alka) qui revient.

J'ai également tenté un Reboot / Recovery juste après l'installation du TWRP 3.0.2-2, mais c'est toujours le 3.0.0.0 qui revient. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Dans le doute, je préfère conserver (pour l'instant) le 3.0.0.0 chinois puis proposer la mise à jour vers le 3.0.2.2 de manière classique (flashify ou flasher l'image via le TWRP).

 

Je vais faire un petit tuto tout à l'heure pour le kernel Radon. Il est pas mal du tout. Un gain en autonomie.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remizik oui il s'installe bien. Relis mon poste précédent : le TWRP 3.0.2-2 s'installe bien, on rentre automatiquement dedans après avoir cliqué sur la commande TWRP3.bat, mais après reboot, c'est l'ancien qui revient. Même en faisant un Reboot/Recovery en étant dans le TWRP 3.0.2-2, c'est l'ancien qui revient, et là ça me parait curieux. 

J'ai essayé ta nouvelle version (tu as remplacé "fastboot reboot recovery" par "fastboot boot twrp-3.0.2-2-kenzo.img" dans le Twrp3.bat) mais c'est toujours pareil. Il faudrait que quelqu'un avec aucun TWRP installé sur son RN3P fasse le test. Il se peut que c'est défaillant chez moi car j'ai déjà un TWRP installé. Ce n'est peut-être pas pareil avec un système vierge. Dans le doute, je ne préfère pas encore modifier le tuto TWRP 3.0.0.0

C'est la pièce maîtresse (le TWRP) pour installer une ROM (et le reste) et il faut être sur à 100% que c'est fonctionnel après reboot.

Si je pouvais retourner à l'état initial avant le TWRP installé je me le tenterai bien. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, mais je veux être sur à 100%.

A moins que je le propose déjà en possibilité dans le tuto et on attend que quelqu'un confirme le bon fonctionnement, même après reboot. Qu'en penses-tu ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan oui tu as raison ne modifie pas le tuto tant que c'est pas sur à 100%

 

perso j'ai quand même refait plusieurs fois la manip du flash via miflash avec "erase all" donc j'ai tout "perdu", y compris le recovery.

et en tapant un "fastboot flash recovery twrp-3.0.2-2-kenzo.img", j'ai bien le recovery et il reste ensuite.

 

à la limite tu peux tester ça si tu comptes reflasher une rom dans les jours qui viennent : flash avec miflash beta en erase all, et installation du twrp avec mon script. Et voir ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini-tuto pour installer le kernel Radon 1.6 et paramétrer votre RN3P  

 


C'est un kernel que j'utilise depuis hier et il me semble avoir redonné un gain d'autonomie pour mon RN3P.
J'étais constamment connecté sur internet (data) entre hier soir et ce midi, en mauvaise 3G (signal faible), et en général la batterie de mon smartphone descend bien rapidement dans ce type de configuration. J'ai l'impression que le kernel (plus les paramétrages qui vont avec) donne une meilleure autonomie. C'est à vérifier, mais j'ai bien regardé le fonctionnement des 6 core et il restent sur 400Mhz quand il n'y a pas d'activité. Les paliers intermédiaires (de 400mhz à 1.8Ghz) sont mieux utilisés qu'avec le kernel stock.
Il semble également que les cartes SD exFat sont reconnues avec ce kernel.

Le fil sur xda du kernel Radon http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/kernel-t3414884


Les différentes fonctions   

Cpu Improvements -

  • New interactive and impulse cpu governors
  • Both impulse and interactive idle at 400mhz
  • Mild undervolt for both cpu and gpu, helps battery
  • Finely optimized impulse governor for kenzo
  • Frequencies are scaled properly based on load now
  • Fixed not able to set min cpu frequency of small cpu
  • Unlocked 1804mhz stable max frequency of msm8956
  • Wakeup boost, Hotplug boost, Touch boost


IO Improvements -

  • CRC32 hw accelarated module
  • Some optimizations for performance
  • Added fiops IO scheduler, use FIOPS or BFQ
  • Disabled IO crc check for more performance


Gpu/Display Improvements -

  • Adreno idler for better 19.2 mhz gpu idleing
  • Savoca's kcal color control, full control over colors


Charging/Battery Improvements -

  • Faster charging, full charge in almost 2 hr
  • Charge rate of stock charger has improved
  • Mild undervolt for both cpu and gpu
  • Misc powersaving improvements


Other Improvements -

  • Compiled with stock aosp aarch64 toolchain
  • Powersuspend and faux's dynamic fsync
  • Default tcp congestion control is westwood
  • Enjoy new vibrator intensity control
  • NTFS, exFAT, F2FS filesystem support

 

Flashing Instructions -

  • Make backup of system, boot in twrp
  • Flash the kernel zip and reboot

 

Les paramètres recommandés (se servir de Kernel Adiutor pour les modifications)  

 Cpu -
  • Frequency big cluster 400mhz - 1804mhz
  • Big cluster governor Impulse
  • Frequency small cluster 400mhz - 1401mhz
  • Small cluster governor Impulse
  • Touch boost : on for smooth performance
  • Input boost, wakeup boost, both of them off
IO Scheduler -
  • BFQ for good performance
  • Read ahead 1024 on both internal and external
Screen -
  • I use saturation intensity 40(+10), select whatever you like here
Misc -
  • Vibration intensity - I use 75, select what you like
  • Dynamic Fsync - I keep it on only
  • Powersuspend Mode - Hybrid 

_____________________________________________________________________________________

Téléchargement du Kernel Radon 1.6 pour MIUI (ne pas le décompresser) https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424949181

 

Installation du kernel Radon + paramétrage

  • Téléchargez et copiez le kernel sur la mémoire interne ou la carte SD
  • Rentrez dans le TWRP Recovery
  • Cliquez sur Install
  • Pontez sur l'archive du kernel (Radon-V1.6-Kenzo-Miui.zip)
  • Il installe le kernel et vous pouvez redémarrer de suite après (pas besoin de faire un Wipe cache et Dalvik)
  • Au redémarrage, installez Kernel Adiutor (via le Playstore) 
  • Retournez sur votre bureau et cliquez sur l'icone "Sécurité" / Permissions / Démarrage automatique / Sélectionnez Kernel Adiutor (il est impératif qu'il soit en démarrage automatique pour la sauvegarde des paramètres au reboot). Capture n°2
  • Ouvrez Kernel Adiutor et donnez lui les droits root à la première ouverture
  • Cliquez sur les 3 barres horizontales (en haut à gauche) puis sur CPU
  • Activez "Appliquer au démarrage" puis descendez sur "big" et réglez la fréquence Minimale du CPU sur 400Mhz (capture 3). Pour le gouverneur, vous pouvez garder interactive ou le remplacer par impulse comme le préconise l'auteur. Le gouverneur impulse est un dérivé du gouverneur Interactive mais plus économe. Je le trouve moins péchu que l'interactive, mais je garde l'impulse pour faire mes test. Vous aussi vous pouvez tester les différences entre interactive et impulse.
  • Descendez  sur Little et réglez à 400Mhz la fréquence minimale du CPU. Tout en bas, vérifiez que "Touch Boost" est sélectionné (mais pas "Boost au réveil" ni "Boost coeur CPU").
  • Retournez dans le menu de Kernel Adiutor et sélectionnez "Ordonnanceur E/S". Pour interne et externe, réglez sur bfq et 1024Ko. Vérifiez que le curseur soit à droite pour "appliquer au démarrage" (capture 5)
  • Les réglages sont pris en compte instantanément avec Kernel Adiutor. Après reboot de votre appareil, il faut attendre une 20ene de secondes avant que vous voyez une petite ligne s'afficher : "kernel adiutor a bien modifié les paramètres".
  • Si vous voulez revenir à votre configuration précédente (kernel stock), soit vous restaurez un backup crée avec le TWRP, soit vous flashez la ROM qui est sur votre RN3P, par dessus (sans Wipe). Le kernel stock sera réinstallé automatiquement. Idem s'il y a une mise à jour de la ROM, il faudra réinstaller le kernel + les réglages.

 

  mini_436342Screenshot20160724154359137co   mini_394971Screenshot20160724170745676co    mini_466075Screenshot20160724154407758co    mini_510093Screenshot20160724154415262co   mini_168296Screenshot20160724170405252co    mini_283576Screenshot20160724153050189cc    mini_355743Screenshot20160724113828598co   mini_926741Screenshot20160720182837282cc
 
Kernel Adiutor  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.grarak.kerneladiutor&hl=fr

Optionnel

3C Toolbox (partie CPU) https://play.google.com/store/apps/details?id=ccc71.at.free&hl=fr  (captures 6 et 8)
Perfmon (pour voir les core en direct - capture n°7)  http://www.mediafire.com/download/uwiodzeext1d19q/PerfMon-v1.21.apk  (installation de Perfmon : copiez l'apk dans /system/priv-app et donnez les autorisations 644 -rw-r--r-- puis reboot).

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur xda une ROM MIUI8 sous MM en global dev. Actuellement 6.7.21

http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/mm-global-dev-6-7-21-fastboot-rom-t3423895

Qqun à testé déjà?

@kuan Merci pour le tuto du radon. Je l'utilise depuis qq temps déjà sous CM13. Je testerais bien sous MIUI.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news :

 

1. J'ai fait la MAJ ROM vers la dernière Dev (7.7.21) : Wipe Cache + Dalvik / Install zip ROM / Wipe Cache + Dalvik (proposé) / Install zip SuperSU 2.76 / Reboot System

Tout semble fonctionner (ROM, données conservées, etc.).

Par contre l'icône SuperSU (le gros "#") a disparu (alors que son zip a pourtant bien été installé via TWRP).

Que dois-je faire SVP ? :)

 

2. @kuan, j'ai finalement réussi à installer SwiftKey... mais un peu bizarrement :

Même sous la nouvelle ROM 7.7.21, l'install échouait lamentablement (écran tout blanc ou tout noir à l'étape 1 de l'installation, au moment de sélectionner le clavier)

Plutôt que de désinstaller cette fois-ci, j'ai tenté un simple reboot :o

Après le reboot, en relançant SwiftKey, il était passé directement à l'étape 2 de l'installation :blink:, et j'ai donc pu finir de le configurer. A priori il fonctionne.

D'où le vieil adage informatique : "dans le doute, reboote !" :D

 

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xs3mt3ckx c'est sympa à toi. Quand tu auras déverrouillé le Bootloader et que tu passes à l'installation du TWRP (section Bootloader déverrouillé du premier post), au lieu de prendre le TWRP 3.0.0.0, choisi celui ci (TWRP 3.0.2-2) tout en suivant les étapes du tuto TWRP 3.0.0.0

 

P.S. J'ai changé les liens du premier post ce matin et nous sommes à la Global Dev 6.7.21

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xs3mt3ckx oui c'est ça.

Dans le "Tuto installation du TWRP 3.0.0.0 + ROM Global ou Xiaomi.eu + Root" tu remplaces le TWRP3.0.0.0 https://drive.google.com/uc?export=download&id=0B9O4F5W7jWBlcE9tek5GSVpwVFk par celui ci https://www.wetransfer.com/downloads/00ee1e63580ecae47af367ce8370ca6a20160724135316/0b800a et tu suis les étapes du tuto 3.0.0.0. Quand tu auras tout fini (après installation de la ROM puis premier redémarrage), retourne dans le TWRP et dis nous s'il est bien en place. Merci à toi

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuan merci donc je passe directement de ma rom global mondial 7.3.2.0 à la Dev 6.7.2.1 ?

 

Ok je me suis confirmé moi même je telecharge la dernière Dev je fais tout ça et je viens vous confirmé, je le charge à 100% avant de commencé .

Modifié par xs3mt3ckx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour déverrouiller le Bootloader, oui, en mode recovery (voir section dédiée).

En résumé pour le mode Recovery:

- ROM Stable EN/CN vers ROM Dev EN/CN : OK

- ROM Global Stable (internationale) vers ROM Global Dev (internationale) OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot en passant pour dire que le gel de l'app "Sauvegarde" de Miui semble avoir fait des miracles d'autonomie sur mon RN3Pro, Je ne m'en suis pas servi intensivement mais d'ordinaire, même avec une utilisation réduite j'avais toujours un moment ou la batterie se vidait à cause de wakelocks qui empêchaient le deep sleep, il fallait alors rebooter jusqu'à la prochaine "crise".  

Pour le moment et sur la dernière dev xiomi.eu 6.7.21, je suis à 1 j 23h et 32minutes depuis la dernière charge à 100%,  avec un SOT de 3h30 et il me reste 45% de batterie.

CPU Spy plus comptabilise bien une très longue durée de deep sleep qui me semble cohérente avec l'utilisation.

 

Une fois la batterie vide, je testerai en dégelant "sauvegarde" Miui pour voir si ça n'est pas en fait dû à la dernière dev 6.7.21, mais je penche plutôt pour un bug de l'app de sauvegarde.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je bloque à 50% pour le bootloader, "Not conected to Mi Phone"

 

 Correction autant pour moi j'avais fait la manip sur la rom d'origine mais pas sur la dev "Debug usb" ansi de suite c'est tous bon bootloader deverouillé

Modifié par xs3mt3ckx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poulpidou peut-être, mais rien de sur. Il semble que les devs ont arrangé le problème sur cette dernière Dev.

Contrairement à ta conclusion, je pense qu'ils ont réglé ce souci  du Deep Sleep (veille profonde) sur la dernière mouture.  

As tu essayé le kernel Radon 1.6 ? Je suis en phase de test, mais j'arrive facile à 8h/8h30 de SOT avec une connexion 3G faiblarde, donc 10-11H de SOT sur une utilisation plus courante. Bien à toi et merci pour tes retours instructifs (que je suis...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuan Bon je viens d'effectuer la manip en administrateur en cliquant sur le fichié  Twrp3 il ma demandé deux fois d'appuyer sur entré ma dit finish mais n'a pas redémarre seul le Twrp j'ai donc essayer seul de demarré dessus il m'a mi un telephone avec un câble en dessous

Modifié par xs3mt3ckx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc fais par la suite avec le 3.0.0.0 et ça marche ça a bien mis boot img etc et il a redémarrer tous seul dans la recorvery en chinoise xD

 

J'ai donc installé ma rom 7.5.2.0 et je vais installé superSu puis par la suite donc le twrp 3.0.2.2

Modifié par xs3mt3ckx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...