Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu

Recommended Posts

Au déblocage du bootloader on pert nos données ?

je viens de l'effectué mais le capteur d'mpreinte digitale fonctionne encore c'est normal ?

Modifié par jordandroid

Bonjour , je possède un Mimax, pour déverrouiller le booltloader , on peut être sur une ROM global international officiel? J'arrive pas à mettre la ROM dev officiel via le recovery, il faut obligatoirement passer par un fastboot? 

Je poste dans cette section car ya personne sur le forum Mimax :-)

Modifié par Rotsenseid

Merci Madof mais je l'ai déjà fait avec le Note 3 pro, mais c'était pas vraiment ma question là :-)

Avec une ROM globale stable international Normalement on peut installer une ROM Dev en passant par le recovery non?

Pas envie de passer par le fastboot mais si c'est vraiment la seule solution je le ferai...

@Rotsenseid pas besoin d'être sur une China Dev pour déverrouiller le Bootloader sur le Mimax ; la ROM Global Dev (multilangue) fonctionne bien pour cela (comme pour le RN3P).

ROM MIMAXGlobal_6.7.29 (MIUI8)  http://bigota.d.miui.com/6.7.29/miui_MIMAXGlobal_6.7.29_08956dc26c_6.0.zip

Elle s'installe via le recovery (application mise à jour/les 3 petits points/etc).

Modifié par kuan

Tu as la dernière Global Stable officielle en date, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas via le recovery.

Il faut être connecté au net quand tu fais la mise à jour 

- copiez la ROM dans le dossier "Downloaded_ROM" de la mémoire interne (s'il n'existe pas, créez le dossier). Soyez connecté sur le net pour la suite.

- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il vérifie puis installe la nouvelle ROM automatiquement.

En résumé pour le mode Recovery:

- ROM Stable EN/CN vers ROM Dev EN/CN : OK

- ROM Global Stable (internationale) vers ROM Global Dev (internationale) OK

- ROM Global Stable internationale vers ROM Dev EN/CN  NON

Modifié par kuan
  • Like 1

Ok merci , par contre ou tu trouves les ROM Fastboot pour le Mi max 32gb ?

Et la nouvelle version de Mi flash fonctionne avec Win 10 64bits? Pour le Redmi Note 3 pro j'étais obligé  prendre un Win 8 64bits

Merci encore pour ton taf :-)

Le 05/08/2016 à 18:51, kuan a dit :

?? (les mises à jour se font via le TWRP, que ce soit pour les ROM Dev ou Stable). 

Autant pour moi alors. Le post précédent de @jeychlz m'avait laissé entendre qu'il y aurait des moyens plus simples (quoique la MAJ via TWRP reste relativement simple, on est d'accord). Dans tous les cas, je ne ferai jamais les MAJ toutes les semaines, ni même tous les mois d'ailleurs, ce n'est pas mon ambition. Je veux un max de stabilité et je n'ai pas besoin des derniers gadgets. Donc j'attendrai (1) MIUI8 finale, et (2) la correction du bug entre OK Google et le fingerprint, et après je passerai en Stable xiaomi.eu je pense. :)

Hello les Note 3 Pro j'ai un problème j'arrive à prendre des photos etc mais impossible de prendre une vidéo. Sur l'appareil photo ça ne fait rien j'appuie et rien ce ce passe et sur snap sa marque échec de l'enregistrement vidéo.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Bon problème résolu cela venait des modems que tu as posté@kuan. Dis moi tu aurais d'autres modems bien pour les problème de coupure réseau? Avec ceux que tu as posté cela marché bien mais impossible de faire de vidéo bizarre. Je suis chez b&u soit Bouygues et j'ai vraiment souvent des pertes réseau. La 4g passe bien mais je perd souvent la connexion

PS: j'ai essayé d'en chercher moi même mais j'ai rien trouvé de bon pour Miui sur le N3P

Bonjour à tous, voici mon retour d'expérience.

Préambule : Novice de chez novice j'ai décidé (après plusieurs lecture de ce forum) d'acheter sur gearbest le RNP3. J'ai immédiatement fait la demande de déverrouillage par XIAOMI avant de recevoir le tel. Reçu hier en version 7.17.9-Stable-Multilangues (.... surement une version du revendeur car très mal traduite en FR), je décide donc de me lancer dans le déverrouillage du Bootloader + l'instal TWRP + ROM + ROOT.

1/ Installer la ROM ROM Global Dev [6.7.21]

Sur la version 7.17.9 impossible de passer par l'outil de mise à jour du tel.

Me voila parti pour la méthode Fastboot (décidément grâce au tuto de Kuan je deviens un vrai informaticien)

Là ça se complique car quand je passe en mode EDL (écran éteint et led rouge qui clignote), les drivers Qualcomm s'installent mais me demande de redémarrer mon PC (vais-je briquer mon RNP3 tout neuf en redemarrant ?)

Donc pour les novices comme moi par de problèmes, pour sortir du mode EDL on débranche le tel et on le rallume.

OK, je flash la ROM Global Dev grâce à Mi-Flash tout est Ok.

2/ Débloquer le Bootloader (après avoir reçu l'autorisation de Xiaomi)

SMS de XIAOMI bien reçu quelques jours avant me disant OK pour déverouillage.

Donc je suis le tuto de Kuan mais la je sais pas pourquoi le compte sur MiUnlock était différent de celui sur le téléphone donc bloqué à 55%.

Je continue le tuto en faisant la manip sur i.mi.com, je redémarre le tout et c'était de nouveau bon, sauf que sur i.mi.com le téléphone qu'il m'indiquait était mon vieux HTC sensation... bizarre. Encore maintenant sur i.mi.com il me demande Add a recovery phone number to your Mi Account. Mais quand je le fais il me dis que mon numéro tel existe déjà pour un compte ... Si quelqu'un peut m'aider je suis toutes ouïes.

2/ Tuto installation du TWRP 3.0.0.0 + ROM Global ou Xiaomi.eu + Root 

Là encore je suis le tuto pas à pas, install de TWRP avec changement de langue, Factory reset (soit pour les novices comme moi WIPE puis slider la barre en bas), install de la ROM stable de xiaomi.eu V7.5.2.0.LHOCNDE. J'ai opté pour une ROM stable car je ne me vois pas mettre à jour manuellement les versions DEV, je préfère les mises à jours automatique pour des versions sans bugs. Je reprend donc,,, fin de l'installation de la ROM, WIPE dalvik + cache, back et install SUPER SU.

Je suis donc bien passé sur la version stable de xiaomi.eu avec un tel bootlader deverouillé et rooté n'est ce pas ?

Il n'y a pas d'autre manip à faire ensuite ?

Le fingerprint est-il censé fonctionné ?

Merci beaucoup à Kuan et les autres intervenants cela m'a beaucoup aidé.

• Like 1

il y a 11 minutes, Mathieu.Lopez a dit :

J'ai opté pour une ROM stable car je ne me vois pas mettre à jour manuellement les versions DEV, je préfère les mises à jours automatique pour des versions sans bugs.  

Il n'y a plus de mises à jour OTA chez xiaomi.eu (ou très rarement).

Pour le reste, tout est bon. Installe le TWRP 3.0.2-2.

La ROM Stable est encore en MIUI 7 alors que la version Dev est en MIUI 8.

@xs3mt3ck il faudrait que je regarde ce que je trouve. C'est curieux que le fichier modem ait une incidence sur la vidéo. Mystère.

Pour les problèmes réseaux, as-tu essayé de régler en LTE/GSM auto (PRL) ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=xds.settingsandinfophone

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...