Mathieu.Lopez Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 (modifié) il y a 24 minutes, kuan a dit : Il n'y a plus de mises à jour OTA chez xiaomi.eu (ou très rarement). Pour le reste, tout est bon. Installe le TWRP 3.0.2-2. La ROM Stable est encore en MIUI 7 alors que la version Dev est en MIUI 8. Du coup si je veux des mises à jour OTA, il faut que je reflash sur la ROM GLOBAL STABLE Global Stable 7.5.3.0 ? Avec TWRP ou en Fastboot ? Edit : je viens de finir le tuto, je partirais donc sur la methode uptaderapp pour la ROM GLOBAL STABLE Global Stable 7.5.3.0 Modifié 7 août 2016 par Mathieu.Lopez mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ck Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 @kuan je viens de faire la manip avec l'application que tu m'a décrite, merci je te donne des nouvelles demain soir pour voir si cela fonctionne encore merci pour ton temps Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotsenseid Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 Ya til vraiment une différence entre Xiaomi.eu et la ROM globale ? Niveau optimisation etc... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 7 août 2016 Auteur Share Posté(e) 7 août 2016 Oui, c'est indiqué dans le premier post de ce fil, section ROM multilangue de xiaomi.eu (Dev) Différences entre les ROM Global et les ROM de xiaomi.eu Our ROMs features (Whats not in Global): Blurred statusbar and notification shade (MIUI 7) Enabled search in statusbar Enabled search gesture (swipe up) on the desktop Enabled MiDrive in File Explorer Added landscape mode for SMS app Sunrise/Sunset in the weather app Google apps support integrated No useless Chinese bloatware apps More free RAM due to less background processes Unified flat style app icons for both system and 3rd party apps (eg. Play Store icon flat too, unlike official global MIUI) Advanced menu with color icons (not just text like in official MIUI releases) No any Chinese character under the full system Mi Video, Mi Music, Mi Radio, Mi Browser: No any useless Chinese content No possibility to re-lock bootloader accidentally with flash any xiaomi.eu release Added real 26 languages translation made by Official MIUI Fansites and MIUI Fans Added Phone swipe to the right gesture on the lockscreen Added T9 dialer support Added Screen-OFF animation Optimized GPS settings for EU Optimized Battery consumption Optimized RAM consumption Theme element edit mode Deodexed And more, and more made by our 5 years MIUI mods experience.. En gros, elles sont plus légères et fluides que les ROM Global. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotsenseid Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 (modifié) J'arrive pas à lire les spoilers , je regarderai Lundi aussi :-( Édit : Ah non C bon ... Du coup je vais passer sur la xiaomi eu Modifié 7 août 2016 par Rotsenseid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 8 août 2016 Auteur Share Posté(e) 8 août 2016 (modifié) @malikabyl c'est toi qui cherchais une ROM xiaomi.eu avec l'indonésien (pour le RN3P) ? J'en connais une et vais surement la tester de mon côté car la base est xiaomi.eu + multiROM (russe) = the best Épic ROM Plus 6.8.4 http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1204515 Edit : ROM installée, mais il n'y a pas le français. En revanche, l'allemand, l'espagnol, portugais et indonésien sont disponibles. Modifié 8 août 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Merci à toi d'avoir penser à moi Je vais voir sa Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odranium Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Salut j'ai installé la rom dev de xiaomi.eu avec succès grâce à ce tuto. Cependant j'ai quelques textes en anglais dans les paramètres et la météo (surtout la météo dans le bandeau déroulant qui est dérangeant). C'est un détail mais y'a t'il moyen de régler ça? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs3mt3ck Posté(e) 8 août 2016 Share Posté(e) 8 août 2016 Ok pour l'instant@kuan je suis bon pour la connexion je test jusqu'à demain voir Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Il y a 8 heures, Odranium a dit : j'ai quelques textes en anglais dans les paramètres et la météo (surtout la météo dans le bandeau déroulant qui est dérangeant). C'est un détail mais y'a t'il moyen de régler ça? Merci ! Ce sera réglé par xiaomi.eu dans une future release. En attendant il n'y a rien que tu puisses faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 (modifié) Je suis curieux de savoir, les utilisateurs MIUI vous êtes vulnérable à combien de failles QuadRooter ? 2 failles sur CM 13. Modifié 9 août 2016 par Bk201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpidou Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 3 sur la dernière dev miui 8. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odranium Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Il y a 9 heures, Jose Hidalgo a dit : Ce sera réglé par xiaomi.eu dans une future release. En attendant il n'y a rien que tu puisses faire. Dac en passant sous stable j'aurais plus ce problème je suppose, ça vaut le coup ou c'est inutile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Tu supposes mal : Les versions Dev sont par définition plus en avance que les versions Stable. Donc si un problème tel que celui que tu décris n'est pas réglé dans une version Dev, il ne le sera pas non plus dans une version Stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 4 failles sur la Stable 7.5.1.0 Xiaomi.eu CVE-2016-2059 CVE-2016-2504 CVE-2016-2503 CVE-2016-5340 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylford Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Dite moi ,je suis passé sous la dernière xiaomi stable et est installé la synthèse vocale de Google mais impossible de voir l icône ni sur le moteur de recherche ni sur le clavier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 9 août 2016 Auteur Share Posté(e) 9 août 2016 @sylford paramètres/paramètres additionnels/langue et saisie/sortie de la synthèse vocale. Sélectionne Synthèse vocale google et regarde les options en cliquant sur l'écrou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 (modifié) Moi pour l'instant je n'ai que PicoTTS comme moteur de synthèse vocale. Y a-t-il un avantage à télécharger la synthèse vocale Google ? Merci. (sachant que je n'utilise la synthèse vocale a priori que dans la navigation GPS, et avec OK Google, enfin, quand ce dernier fonctionnera avec le fingerprint ) Une piste peut-être : dans Sortie de la synthèse vocale > Etat de la langue par défaut, j'ai un superbe message "Les paramètres régionaux français (France) ne sont pas compatibles" ce qui fait que je ne peux rien régler dans les paramètres de PicoTTS : - Si je veux installer les données vocales, j'ai un message "Aucun résultat trouvé pour pname:com.svox.langpack.installer" - Si je veux installer le français j'ai un message "Aucun résultat trouvé pour pname:com.svox.pico.voice.fra.fra" Elles sont bien allégées les ROM xiaomi.eu apparemment ! Tranchées dans le vif même ! Modifié 9 août 2016 par Jose Hidalgo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylford Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 La même,c est pour ça que j'ai mis Google. Et kuan c est pas aussi simple que ça. Je touche un peux , mais rien dans les paramètres ,je vais voir en installant Google now si ça marche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeychlz Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 je le reçois demain enfin du coup quelle version mettre je souhaite un stable car moins de beug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Il y a 1 heure, sylford a dit : La même,c est pour ça que j'ai mis Google. Et kuan c est pas aussi simple que ça. Je touche un peux , mais rien dans les paramètres ,je vais voir en installant Google now si ça marche... Avec Google Now tu auras droit à une superbe incompatibilité avec ton fingerprint scanner, toujours pas résolue C'est que ça doit être compliqué pour MIUI, de détecter que le scanner a déverrouillé le téléphone, et d'autoriser Google Now a fonctionner ! Il doit y avoir au moins 3 lignes de code à changer !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 @Bk201 sur Xiaomi.eu Dev 6.8.4 : Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Salut, y'a des moyens d'ajouter des fonctions avec le capteur d'empreinte digitale ? (double tap pour lancer la cmaéra ou autre ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayzer93420 Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 je sais si vous avez l'info mais savez-vous quand miui 8 passera a marshmallow sur le redmi note 3 pro ils sont tres en retard... bientôt Android N Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylford Posté(e) 9 août 2016 Share Posté(e) 9 août 2016 Problème résolu pour la synthèse vocale en installant l appli Google ( en plus de la synthèse vocale Google ) et non pas Google now. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.