remizik Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 tu dois être en mode EDL et non fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ka-Lizzy Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 (modifié) Oui pardon je suis en EDL*. J'ai fait l'expérience de l'ordinateur de mon copain sous W10, et j'arrive malheureusement à la même fin 'can not read from port COMXX'. Sur celui-ci, je suis sûre au moins d'avoir tout le déroulé juste vu comment j'ai fait ça plein de fois :/. J'avais des doutes sur mon ordi à moi, mais là ça fait la même chose sur un autre ordi fonctionnel. Je ne sais pas quoi faire ? Modifié 11 août 2016 par Ka-Lizzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 11 août 2016 Auteur Share Posté(e) 11 août 2016 (modifié) @Ka-Lizzy, tu n'aurais pas un Redmi 3 Pro (ici c'est la section Redmi Note 3 Pro) ? Ce qui m'a mis la puce à l'oreille (en bleu) : c'est le menu recovery du Redmi 3 Pro que tu décris. Edit: il s'est rallumé (en chinois). Il y a un choix entre plusieurs trucs, dont fastboot, recovery, downloead et des trucs que je ne peux pas lire (et à la fin il y a 4 lignes en chinois, à la fin de chaque il y a marqué FAIL). J'ai choisi le recovery mode (peut-être que j'aurais dû attendre), enfin j'ai une espèce de dissociation dans les périphériques (cf image). Modifié 11 août 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ka-Lizzy Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 (modifié) @kuan Maintenant que tu le dis, je pense que oui... argh, je suis bête ._. Toutes mes excuses, vraiment --'. Modifié 11 août 2016 par Ka-Lizzy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 ah ben ça valait le coup de creuser hahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo.lopez.lm Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Haaaahaaa..... Désolé mais c'est trop bon (j'ai failli faire la même mais inversement au debut). J'ai tout de même une question : beaucoup de mes applications tel que tapatalk n'ont pas de notifications alors que j'ai tout activité dans le menu notification d'application Envoyé de mon RN3Pro Comment cela se fait il ? Envoyé de mon RN3Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Bonjour à tous Pareil que Mateo J'ai beau tout autoriser dans le menu notification d'application et tout autoriser dans batterie et performance: Rien n'y fait Pas de notification pour certaines applications (Clash of King, Flash score entre autre) Quelqu'un à une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Essayé la dernière dev d'aujourd'hui http://miuif.celogeek.com/6.8.11/xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.8.11_v8-5.1.zip ~ Tapatalk Rn3Pro ~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDM666 Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Hello, Tout d'abord merci pour ce méga tuto ! J'ai réussi à mettre mon téléphone à jour avec root sur une MIUI 7 stable de miui.eu Par contre j'ai pas mal de soucis avec ce phone, je me lance : - les notifications ne marchent pas bien, on reçoit (quand on les reçoit) les notifications des minutes/heures après l'évènement. Par exemple, whatsapp de 40/50 mins plus tard si on ne lance pas l'app à la main on ne voit rien arriver (j'ai déjà tenté pleins de trucs genre autostart et tout le toutim sans succès) - les badges (nombre de messages non lus) ne marchent ni pour gmail ni pour whatsapp... Alors que dans la barre de notif on voit bien le nombre - le mode ne pas déranger s'active bien à heure convenue mais c'est le top il vibre quand même à chaque notification - les notifications ne sont pas contextuelles, par exemple je n'ai plus le "répondre ou supprimer" pour les mails que j'avais sur mon SGS 4 tout vieux Bref, on bon gros gout de beta à 2 sous quand même sur juste les seules fonctions importantes d'un phone (à savoir avec la communication au moment où elle arrive)... Dommage car le phone en lui même est super impressionant pour le prix. Si vous avez des réponses et j'espère des fix ça serait le top ! Sinon je vais retourner à mon SGS4 et attendre pour m'acheter un tél avec un soft sérieux... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Salut, flash cm13... Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDM666 Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Merci mais bof quoi... J'ai toujours vu des tonnes de merdes avec ces ROM sur mes samsung et franchement ça donne pas envie... Une autre solution ? Sachat que les notifs c'est juste même pas concevable de faire ça sur un phone en 2016 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 C'est les roms chinoises, cad des tonnes de m**** ? Si c'est des SoC exynos c'est normal Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Essaye de passer tes appli en appli système avec link2sd Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Il faut les verrouiller également dans le gestionnaire de tâches pour qu'elles puissent rester actives tout le temps. Et en mettre certaines en autostart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Je vais contredire pas mal d'entre vous ^^. Alors premièrement une CM officielle n'est pas pleine de m****, une non-officielle peut l'être oui. Je reçois toutes mes notifications whatsapp sans problèmes, sans utiliser Link2sd ou vérouillage de l'application dans la gestionnaire de tâche. Il faut dans l'application sécurité autoriser le démarrage automatique, mais pas seulement. Il faut aussi dans les paramètres du téléphone aller dans "Batterie et performance", "Gérer l'utilisation de la batterie par les applis", "Sélectionner les applications", choisir son application souhaité et mettre "No restriction". Pour ma part, sur n'importe quel Dev de Xiaomi.eu ça à toujours fonctionné ^^. Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Oui mais du coup vive la conso de la ram Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDM666 Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 (modifié) Bon j'ai réglé le problème de reception des notifications avec http://en.miui.com/thread-268224-1-1.html Le reste c'est toujours sans réponse.. J'ai vu une piste avec xposed pour les comptes de messages dans les badges. J'ai aussi trouvé pour les notifications contextuelles, il faut faire un clic avec les 2 doigts pour voir les actions rapides (répondre...)... On va y arriver ! Modifié 11 août 2016 par TDM666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Pour compléter mon post précédent, je rajouterais que Miui est très bien, mais il faut savoir le configurer. Une personne n'y connaissant rien (ou même "fainéante") ne pourra que râler parce que rien ne fonctionne comme elle veut sans fouiller partout dans les paramètres, mais personellement j'apprécie le fait que l'on paramètre nous même de quelle application on veut les notification, quand et de quelle manière. J'ai été sous CM sur tout mes smartphones sans jamais avoir de problèmes, après une mauvaise expérience ça arrive mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est de la m****. @romumu72 tu dois te rappeler de CM sur le Cink Five en version Alpha... . Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo.lopez.lm Posté(e) 12 août 2016 Share Posté(e) 12 août 2016 Merci TDM666 je test cela. Petit.Poney je suis d'accord avec toi mais la franchement miui aurait pu faire quelque chose de plus simple non ? Pourquoi touts ced paramètres alors que dans les notifications tu choisis de les activer ou non ?... Envoyé de mon RN3Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDM666 Posté(e) 12 août 2016 Share Posté(e) 12 août 2016 Après ça marche nikel... Mais je suis d'accord c'est un peu la base d'un téléphone et XIAOMI, tout ça pour gratter (hypothétiquement en plus) quelques % de batterie, fait en sorte de livrer quelque chose de pas fonctionnel à 100% C'est là qu'on voit que ça copier à fond l'iphone, sur celui de mon taff j'ai le même soucis en moins prononcé: mes mails arrivent pas tout le temps que je suis en stand by, il faut allumer l'écran et lancer Mail... Par contre effectivement le portable tient une tonne de temps quand on l'utilise pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 août 2016 Auteur Share Posté(e) 12 août 2016 (modifié) Bonjour, mise à jour hebdomadaire de la ROM Dev de xiaomi.eu xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.8.11_v8-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424953998 SuperSU 2.76 https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-8-11.33429/ Changelog V6.8.11 Highlights New - Three-fingered swipe for screenshots (08-09)Lockscreen, Status Bar, Notification Bar Optimization - Saved networks aren't shown in the network list (08-05) Optimization - LED notification light turned off by default in permissions (08-05)Home screen Fix - Issues with icons after reflashing the device (08-08)Gallery New - Three-fingered swipe for screenshots (08-09) New - Double tap the Scrolling screenshot preview to zoom in (08-09) Optimization - Screen won't go to sleep while creating a Scrolling screenshot (08-09) Fix - Couldn't make a scrolling screenshot after changing a note's background (08-09)Security New - Improved Security. Better design, more cool features. (08-08)Weather Optimization - Launch speed (08-10) Updated Sounds Modifié 12 août 2016 par kuan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 12 août 2016 Share Posté(e) 12 août 2016 (modifié) Pour vos notifications qui ne s'affichent pas, c'est peut etre que MIUI met les appli en "pause", essayez ça : si vous avez une appli qui a besoin de tourner en tache de fond, voici comment faire en sorte que MiUi ne l'empeche plus de tourner (un peu à l'image d'un greenify) : settings > additional settings > battery & performance > manage apps battery usage > choose apps puis sélectionner l'application, la passer en "no restrictions". en ce qui me concerne c'était pour "GPS Logger", une appli de tracking GPS (rando, roadtrip, etc ...), pour ce genre là, il faut aussi faire "allow" sur le "background location", juste en dessous le "no restrictions" vu avant. ça va surement augmenter la conso batterie par contre, mais c'est un bon test à faire Modifié 12 août 2016 par remizik 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 12 août 2016 Share Posté(e) 12 août 2016 @remizik c'est ce que j'ai déjà dis hier soir . Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 12 août 2016 Share Posté(e) 12 août 2016 ah désolé j'ai lu en diagonale ce matin au réveil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo.lopez.lm Posté(e) 12 août 2016 Share Posté(e) 12 août 2016 Bon j'ai réglé le problème de reception des notifications avec http://en.miui.com/thread-268224-1-1.html Méthode fonctionnelle à 100% pour l'affichage des notifications Miui. Merci du partage. Envoyé de mon RN3Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.