Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@Jweb, bonne idée.

Il vaut mieux qu'il installe d'abord l'officielle (c'est pour vérifier s'il y a toujours le souci de 4G). Et la Vietnamienne si cela ne fonctionne pas.

 

OK c'est noté ! Je n'avais eu aucun problème pour modifier la rom de mon redmi note 2 mais là c'est un peu plus fastidieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan, sms autorisation et on n'en parle plus. Ca fait longtemps que tu l'as demandé ?

 J'ai demandé ce lundi de pâques. Ca fait donc 3-4 jours.

 

Allez c'est parti je me lance pour le fastboot. A toute !

 J'ai demandé ce lundi de pâques. Ca fait donc 3-4 jours.

 

Allez c'est parti je me lance pour le fastboot. A toute !

 

Pour info j'ai flashé via fastboot la rom developer chinoise en V6.3.17 et toujours pas de 4G. Je l'ai mis à jour via OTA vers la version V6.3.31 mais pas de 4G non plus.

 

Pour info, j'ai rallumé mon redmi note 2 sous rom xiaomi.eu et je capte parfaitement la 4G chez moi.

Modifié par xiaomifan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan, c'est ton appareil qui a un souci, ou la ROM du revendeur qui a crée un bug.

Ce n'est pas normal. Dernière solution, sms unlock / TWRP / Full Wipe / xiaomi.eu


Je te dirais bien de tenter un factory reset (restaurer valeurs d'usine) dans paramètres / paramètres additionnels / sauvegarde et réinitialisation / restaurer valeurs d'usine, mais je ne sais pas où cela va t’amener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que je vais attendre du coup le sms de déblocage de Xiaomi et remettre tout d'aplomb avec une rom xiaomi.eu. Merci en tout cas pour l'aide !

 

Je vous tiendrai au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan, essaye ceci

 

- Put a sim in slot 1 (doesn't have to be activated or work at all)

- Put sim where you want 4G in slot 2
- Set slot 2 as preferred dialing and data sim
- Disable slot 1


Le problème de LTE est en train de surgir sur le forum en.miui.com


Même souci sur les Mi5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau.

 

Je n'ai qu'une carte sim a proximité. Je testerai ce soir avec la sim de ma copine.

 

Zut et pas Zut ! C'est rassurant de ne pas être le seul, mais bon je n'ai pas de solution tout de suite pour corriger le souci :-)

Modifié par xiaomifan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mes premiers retours (mon ressenti est propre à moi même et peut-être différent de chacun, bonne lecture) :

- Le RN3 pro est de même largeur que le RN2, mais un peu plus petit en hauteur. L'épaisseur reste identique.

- La tenue en main du RN3 est plus agréable avec ses contours arrondis, par contre j'ai l'impression que l'aluminium arrière est plus glissant que le plastique du RN2 (les doigts accrochent naturellement sur le plastique contrairement à l'aluminium).

- le port sim/micro sd : (faut pas être bourré pour le manipuler). Ça me rappelle mon vieux iPhone 3gs, ça fonctionne exactement pareil. Mettre la pointe dans le trou pour faire ressortir l'encoche.

- l'empreinte : petit gadget qui me plaît bien, je mets l'index dessus à l'arrière et hop le téléphone se déverrouille. J'ai essayé avec l'index de ma deuxième main, ça ne fonctionne pas. Ça a l'air plutôt efficace et évite d'appuyer sur le bouton power et de glisser (intéressant si on veut pas utiliser le raccourci appel ou appareil photo). J'ai pas testé encore pour déverrouiller des applications. Après la position du capteur à l'arrière est pas naturel pour notre index, je comprends pourquoi certain le place à la place du bouton home pour le pouce.

- la coque arrière fait quand même mieux fini que le plastique du RN2 qui couine de temps à autre. Là plus de soucis vu qu'elle n'est plus amovible (on se verra peut-être un jour batterie, mais j'espère avoir changé de téléphone d'ici là lol).

- les boutons sont au même endroit, mais ressortent plus, je préfère personnellement.

- vidéo HD YouTube : c'était sombre sur mon RN2 par rapport au RN3 pro, j'ai donc dû augmenter un peu la luminosité du RN2 par rapport au RN3 pro pour que la qualité soit presque identique. Le RN3 restait légèrement mieux, mais invisible si on a pas les 2 téléphones côte à côte.

- le son (je me suis fait peur ça grésillait, j'avais oublié d'enlever le plastique arrière qui couvrait le haut parleur, je voyais déjà le retour sav lol) : alors là, le RN3 pro est nettement devant. Le son est de meilleure qualité et vient plus facilement à nos oreilles. On a le sentiment que le son sort sur le devant alors que l'écouteur est exactement au même endroit que le RN2.

- fluidité : c'est très légèrement mieux que le RN2 qui a pourtant 1 go de ram en moins, donc pour ceux qui veulent du 4 go je vois vraiment pas l'utilité (bon le processeur doit jouer aussi, mais quand même c'est pas flagrant).

- appareil photo : alléluia, c'est largement mieux que mon RN2 ofilm (si je me trompe pas). Les couleurs sont plus colorés, c'est bête à dire, mais c'est vrai. Sur le RN2 c'est plus pâle et les couleurs ne reflètent pas la réalité.

- applications récentes : Ah je retrouve l'esthétique que j'avais sur une rom AOSP de mon S3 lol. J'adore, on voit chaque application ouverte en forme de page et pas juste le nom de l'application (attention à pas laisser des vidéos ou images coquines en arrière plan, Madame va vite griller lol).

- la rom dev xiaomi.eu : identique entre le RN3 pro et le RN2, donc on est pas dépaysé.

Je n'ai encore pas mis ma carte sim dedans, donc je peux rien dire de plus pour le moment.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan, même une carte périmée fait l'affaire. C'est une solution qu'ils ont trouvé.

C'est un problème software qui touche quelques personnes/opérateurs.

Les devs répondent que personne n'a de souci en chine...

http://en.miui.com/thread-253364-1-1.html

 

J'ai rajouté mon témoignage sur le forum et est confirmé le bug. On va voir si ca fait avancer les choses. En espérant que le dévérouillage du bootloader et l'installation de la rom xiaomi.eu corrigent le problème ... Croisons les doigts !

 

Merci pour le lien en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de acheter le xiaomi RN3 pro mais je ne pas dit au vendeur de laisser la rom officiel donc je vais le recevoir avec la rom miui global 7.1.9.0.0(LHOCNCL) 

Je voudrais savoir si cet rom est bien ou il faudra la change

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, j'ai remarqué un truc bizarre. Je sais pas si c'est dû au wipe cache et dalvik cache, mais mon schéma n'est plus reconnu, juste l'empreinte.

Vous avez rencontré ce problème ?

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xXx_-Slam-_xXx, réessaye avec un PC plus récent.

 

Sinon, une solution (apparemment)  : il y a 2 fichiers dans l'archive  http://www.mediafire.com/download/tp0lmcefx1xkqr9/Edited_files_to_be_replaced.zip et il faut remplacer les fichiers originaux par ceux là, sur l'image que tu as flashé. Je ne peux pas t'en dire plus.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...