Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Je suis en train d'essayer d'installer la ROM Fastboot et j'en suis à l'étape MiFlash.exe, je lui dis d'installer tout de même le pilote et j'obtiens un message

 

Please follow these steps to access internal storage:

 
• Launch 'Settings' application
• Switch to 'COMPLETE SETTINGS' page
• Enter 'Storage' item
• Select 'USB computer connection' from menu
• Check 'Media device(MTP)' option
 
After driver finish installation, open file explorer to access internal storage.
 
Je vois pas de quoi il parle, quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
Modifié par Herode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remanié un peu le tuto partie "déverrouillage du Bootloader" en tenant compte des remarques qui ont été formulées hier.

 

Il y avait 4 liens de MiFlashUnlock en dessous des captures d'écran. J'ai remonté la dernière version au début du tuto d'unlock, remplacé un lien manquant.

J'ai également rajouté la mention qu'il fallait être sur une ROM Dev au début du tuto d'unlock.

 

C'est vrai que tout est déjà inscrit et qu'il faut lire le tuto dans son ensemble.

En même temps, je peux comprendre que l'on oublie certaines choses à un moment donné car il y a pas mal de choses à ingurgiter.

A moi de rajouter une deuxième fois les points très importants. J'espère que je n'ai rien oublié. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Herode

Tu as bien paramétré ton téléphone et ton ordinateur comme expliqué dans le tuto ? Car là il te demande d'aller dans les options et de lettre ton téléphone en média device (MTP). Tu as bien installé les drivers ?

Pour sortir du mode fastboot, tu fais un appui long sur power jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d’expérience.
Je confirme la possibilité de brick avec un system en 32bit...
J'ai fais un half brick sur un windows 10 en 32.. au bout de multiple tentative (pendant 1h) miflash a fini par le revoir.. Je crois que ce qui à fonctionné c'est de le connecter en restant appuyer sur les 2 boutons volume je crois que c'est ca qui a fonctionné..

Bref comme si cela ne suffisait pas après une bonne heure de panique en pleine nuit. Dans TWRP j'ai swipé sans lire... sur ajouter le root... Ce qui a encore une fois planté le tel. Mon TWRP était toujours actif mais même si je rintaller des roms ou que je reflasher supersu par dessus impossible de booter. Du coup, même méthode je suis resté appuyer sur les 2 boutons volumes et reflashé.

Je noterais de ne pas tenter de rooter son tel, après une soirée tardive avec des potes et de la teq**la

Actuellement en TWWP + DEV rom 6.3.31 + SuperSU ca tourne bien.

J'ai juste un soucis avec ma micro SD que je ne peux formater nul part! Dans le tel ça ne fonctionne pas, en TWRP ça ne fonctionne pas (malgré que ça me marque que ça l'a formatée) je n'ai aps de lecteur micro sd qui support la lecture de carte en 64 go (c'est une sandisk donc je pense quelle est reconnu par le tel, d’ailleurs elle fonctionnait avant mes problèmes d'hier soir)

Est-ce un problème avec cette version de dev ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, il faut que tu formates la carte SD en FAT32 via ton PC.

Sur le Redmi Note 2, le formatage de la carte SD par l'appareil avait un gros bug : il formatait tout l'appareil (jamais résolu par les devs en 1 an 1/2).

 

Rubrique astuces : 

  • Pour faire reconnaître une carte SD de 64Go ou 128Go par votre RN3 Pro, vous devez la formater en FAT32.  

Pour le reste, tu as eu du bol de t'en sortir. La ROM Fastboot doit être flashé avec un système 64 bits. Pour le reste des opérations, cela n'a pas d'importance. Uniquement la ROM Fastboot qui pose problème avec les systèmes 32 bits.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, il faut que tu formates la carte SD en FAT32 via ton PC.

Sur le Redmi Note 2, le formatage de la carte SD par l'appareil avait un gros bug : il formatait tout l'appareil (jamais résolu par les devs en 1 an 1/2).

 

Rubrique astuces : 

  • Pour faire reconnaître une carte SD de 64Go ou 128Go par votre RN3 Pro, vous devez la formater en FAT32.  

 

Oui quand je l'ai installé il me la formater tout fonctionnait.

Mais j'ai voulu la mettre dans un lecteur de carte (qui ne supporte pas les grosses cartes..) et ca ma dit "un problème est survenu" mais je voyait tout de même ma carte.. j'ai cru que c'était bon et quand j'ai voulu ajouter un fichier dedans ca planté. depuis je ne peux plus l'utiliser, supprimer ajouter formater ou quoi. mais je la vois.

Faut que je me procure un lecteur de carte fonctionnel donc :/

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en train d'essayer d'installer la ROM Fastboot et j'en suis à l'étape MiFlash.exe, je lui dis d'installer tout de même le pilote et j'obtiens un message

 

Please follow these steps to access internal storage:

 
• Launch 'Settings' application
• Switch to 'COMPLETE SETTINGS' page
• Enter 'Storage' item
• Select 'USB computer connection' from menu
• Check 'Media device(MTP)' option
 
After driver finish installation, open file explorer to access internal storage.
 
Je vois pas de quoi il parle, quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

 

 

J'ai aussi eu ce message malgré que OEM et ADB soit activé, n'en tien pas compte :)

En fait il dit que si tu veut activé au stockage internet en mode MTP il faut allez l'activé c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de commander mon redmi note 3 pro, j'ai donc commencé à lire les tutos...je me pose juste une question: sans débloquer le bootloader quelle ROM est la plus efficaces et propre et se met elle a jour (en français)? Le root est pas possibles sans débloquer le bootloader? Sinon les tutos sont super j'attend mon telephone avec impatience pour aller plus loin. Merci par avance

Modifié par languille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec mon problème de carte SD.
J'ai formater ma SD depuis une rom stable. elle fonctionnait bien. Je suis en dev actuellement elle fonctionnait toujours bien.
J'ai tenter d'ajouter un fichier à partir d'un lecteur de carte qui, je pense, ne lisait pas les carte SDXC. Bref le fichier à planté.. depuis j'ai tenter de remetre des fichiers depuis mon redmi note 3 pro sans succès, impossible de supprimer , ajouter .. ou quoi que ce soit.

Le formatage via une rom dev n'a pas fonctionné. en TWRP non plus.

J'ai acheté un lecteur de carte SDXC:

Sur mac, windows et linux impossible de formater. J'ai tenter en ligne de commande sous mac ca a été jusqu'au bout et finalement la carte est resté identique.

En gros je me retrouve avec une SD de 64go neuve inutilisable et un redmi note 3 pro qui ne peut formater de SD...

Quelqu'un à déjà eu un soucis de la sorte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...