kuan Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2016 (modifié) sMiUI disponible pour le RN3 Pro http://smiui.net/redminote3_kenzo.php Xposed nouvelle version v85 fonctionnel sur la dernière Dev 6.5.26 de xiaomi.eu (testé) xposed-v83-sdk22-arm64-MIUI-edition-by-SolarWarez-20160428.zip (install zip par le TWRP) + installer ensuite l'apk Xposed Installer_3.0 alpha4 http://www.apkmirror.com/wp-content/themes/APKMirror/download.php?id=16499 Pour les modules http://repo.xposed.info/ (vous ne pouvez pas les télécharger directement depuis l'application). Tous les modules ne fonctionnent pas. Plak remplace Gravity En cas de Bootloop : xposed-uninstaller-20150831-arm http://www.mediafire.com/download/ftt0126ea7xrfds/xposed-uninstaller-20150831-arm.zip MIUI Tweaks (en anglais et payant, mais une version gratuite traîne sur xda) playstore https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hartec.miuistatusbar&hl=fr xda http://forum.xda-developers.com/xposed/modules/miui-tweaks-xposed-t3329815 Testé également par @@Ritalien et il semblerait que c'est fonctionnel sur le RN3 Pro (Xposed doit être installé). Les changements se font après redémarrage. Modifié 21 juin 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouli Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 @, tu l'a testée cette sMiUI !!! Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breax Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 Salut à tous, Je veux, prends un petit temps d'avance, je me suis donc dis que j'allais dévérouiller en avance le bootloader de mon futur Redmi 3 Pro Je suis donc le tuto Et quand j’arrive sur cette page : Là je me dis que le tour est joué et bien ... Même en téléchargeant Mi Unlock Il n'y a pas de formulaire à remplir, il faut rentrer dans le booloader mais comme je n'ai pas encore le phone, juste un misérable Redmi 2, c'est compliqué :mellow: Merci d'avance à ceux qui résoudront mon p'tit problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 Salut, Euh, tu as suivi le tuto pour débloquer, alors qu'il faut juste que tu fasses ta demande de déverrouillage pour le moment. Suis bien le tuto du post 1. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breax Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 (modifié) Si justement je me suis relu et j'ai bien suivi le tuto du post 1.. En fait quand je suis la page "Unlock Now" j'arrive directement au screen que j'ai posté en 1er, je ne peux pas accéder au formulaire. Je précise que mon compte est sécurisé à 100%, aucuns "risks" Bizarre bizarre.. Merci d'avance ! Modifié 5 avril 2016 par Breax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 (modifié) Tu ne devrais même pas avoir les screens que tu nous as montré, ils sont pour le déverrouillage du bootloader une fois que tu as reçu le message de confirmation. Donc suis ça : 1- Créer un compte Mi sur votre téléphone ou par le forum en.miui.com ( Attention au doublon, bien souvent on crée un compte sur le téléphone puis un deuxième sur le forum mais c’est une erreur). 2- Aller sur http://en.miui.com/ puis cliquer sur « Unlock ». tutodemandedeverouillage3-1024x540.png 3- Cliquer sur « Unlock Now » tutodemandedeverouillage4-1024x540.png 4- Renseigner les champs pour vous connecter avec les mêmes identifiants crées à l’étape 1. tutodemandedeverouillage5-1024x538.png 5- Rentrer, le pseudo utilisé sur le forum, l’identifiant d’appel +33 pour la France, votre numéro de téléphone sans le « 0 » et la raison pour laquelle vous voulez déverrouiller votre Bootloader. Cocher la case de confirmation et cliquer sur « Apply Now » pour continuer. tutodemandedeverouillage-1024x544.png 6- Xiaomi va vous envoyer sur votre smartphone un code qu’il faudra rentrer pour confirmer la demande. Rentrer donc le numéro et cliquer sur « Next ». Vous avez 5 minutes pour le faire, si vous dépassez ce temps vous pouvez vous faire renvoyer un code en cliquant sur « Resend ». tutodemandedeverouillage1-1024x539.png 7- Votre demande a été prise en compte et il ne vous reste plus qu’à patienter. Vous recevrez prochainement un message de Xiaomi vous signifiant l’acceptation ou non du Bootloader. tutodemandedeverouillage2-1024x540.png Modifié 5 avril 2016 par Ritalien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 Ta carte sd a un problème à mon avis. Ok je vois avec le revendeur. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) Bonjour les Grands. je rentre de la Ville....et je vous rejoins sur ce fil. J'ai craqué. J'ai pris un RN3 PRO 16G (166Euros). Je donnerai le RN3 MTK à ma mignonne nièce, elle sera très heureuse. Au travail. je dois relire 5 fois le 1er post. lol. PS; j"ai aussi ramené, dans ma petite poche, un MI5 tout de blanc vêtu.... pour occuper les deux mois qui me restent à faire ici, au chaud. Modifié 6 avril 2016 par LOLO9393 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 Le Mi5 et le RN3 pro 16 go ? A mon avis le RN3 pro tu vas pas le garder longtemps par rapport au performances du Mi5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx_-Slam-_xXx Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) Yo ! Quelques retours après 3 jours d'utilisation. Je suis sur la ROM global dev 6.3.18 (bootloader verrouillé). L'autonomie : au top ! +48h depuis le dernier rechargement à 100%! et je l'utilise tout le temps ou presque vu que je redécouvre quelque chose de fonctionnel Performances : je fais uniquement du surf + réseaux sociaux et mail. Pas un seul ralentissement. J'ai testé le GPS c'est impeccable. Pas encore pris de photos par contre. Seul "reproche": c'est gros quand même 5,5" :D Sinon j'ai une question aux pros miui: est ce qu'il existe un mode silencieux ? C'est à dire ni sonnerie ni vibreur et volume à zéro ? J'ai testé le mode NPD mais de manière incompréhensible j'ai le volume du téléphone à 2 donc des que j'unlock le tel j'ai le bip qui correspond. Quand je baisse le son le mode npd se coupe et je passe en mode vibreur :/ Un peu chaud de s'y retrouver en venant de CM11 qui était moins riche. Après c'est peut être un bug. Modifié 6 avril 2016 par xXx_-Slam-_xXx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 ... Seul "reproche": c'est gros quand même 5,5" :D Sinon j'ai une question aux pros miui: est ce qu'il existe un mode silencieux ? C'est à dire ni sonnerie ni vibreur et volume à zéro ? J'ai testé le mode NPD mais de manière incompréhensible j'ai le volume du téléphone à 2 donc des que j'unlock le tel j'ai le bip qui correspond. Quand je baisse le son le mode npd se coupe et je passe en mode vibreur :/ Un peu chaud de s'y retrouver en venant de CM11 qui était moins riche. Après c'est peut être un bug. Pour tes problème de son: Parametre > Son > et dans la catégorie "Système" tu as tout les bruits associé, bip touche, unlock etc etc Je viens d'un Galaxy S2 avec CM13 j'avoue que c'est gros. Et c'est vrai que les paramètres changent beaucoup par rapport à CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red65 Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) J'ai conseillé à un membre de ma famille le rn3pro 3/32 acheté donc sur ibuygou. D'après son retour le téléphone a très bien fonctionné la première journée, sauf arrivé au soir ou le téléphone ne détecte plus le réseau (Sosh). Même après une reinitialisation d'usine il ne détecte plus le réseau. Je précise il tourne actuellement sur la ROM global 7.1.8.0 Modifié 7 avril 2016 par red65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) J'ai conseillé à un membre de ma famille le rn3pro 3/32 acheté donc sur ibuygou. D'après son retour le téléphone a très bien fonctionné la première journée, sauf arrivé au soir ou le téléphone ne détecte plus le réseau (Sosh). Même après une reinitialisation d'usine il ne détecte plus le réseau. Je précise il tourne actuellement sur la ROM global 7.1.8.0 Je suis chez orange j'ai le même problème chez moi, ou à chaque redémarrage du téléphone. Le problème vient de la 4G activée comme réseau par défaut, hors les antennes 4G en nombre insuffisant et le problème de passage du 4G au 3G (si il n'y pas de 4G) semble buguer Paramètre -> Gestion SIM -> Sosh ou Orange (ou je ne sais ce qui est écrit, mais c'est la première ligne qui correspond au paramètre de la sim) -> sélection du type de réseau -> 3G privilégié et c'est good plus de soucis ;) Par contre tu n'auras jamais de 4G du coup Modifié 7 avril 2016 par Naced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red65 Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 @@Naced c'est un truc de fou quand même , cela ne le fait que sur la rom global stable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 7 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) @@red65, c'est surtout la 7.1.8.0 qui est buggé pour certains utilisateurs à ce niveau. Obligé de mettre en avion pendant 10 secondes ou rebooter pour récupérer le réseau. http://en.miui.com/thread-257738-1-1.html http://en.miui.com/thread-253204-1-4.html Dis à ton copain d'essayer la Global 6.3.18 Dev par dessus (tout est expliqué dans le tuto - c'est une ROM qui fonctionne avec Bootloader verrouillé). Il y a également une mise à jour dans le premier post 7.1.8.0 vers 7.2.2.0. Il vaut mieux la 6.3.18 car c'est une ROM qui permet de débloque le BL après autorisation Modifié 7 avril 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 @@Naced c'est un truc de fou quand même , cela ne le fait que sur la rom global stable ? non je suis en dev et j'ai le même soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 7 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) @@Naced, ce n'est pas exactement la même chose chez toi par rapport à d'autres. Certains ne trouvent plus du tout de réseau avec la Global 7.1.8.0 sans que cela ait un rapport avec la 4G. C'est valable pour toutes les fréquences 2G/3G/4G. Reboot obligatoire pour certains, ou mode avion pendant 10 secondes. Regarde les liens que j'ai déposé avant. Toi c'est plus un problème de switch 4G / 3G. Tu es toujours sur la 6.3.18 ? Après je ne connais pas exactement le problème de l'ami de red65. Il manque des précisions. Perte du réseau total ? C'est pour cela que je l'aiguille sur une autre ROM car il y a des soucis du genre (plus de réseau du tout en 2G/3G/4G) sur la Global 7.1.8.0 (notés dans le bug report). C'est plus grave que le problème de switch. Modifié 7 avril 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 @@Naced, ... Toi c'est plus un problème de switch 4G / 3G. Tu es toujours sur la 6.3.18 ? ... Merci pour les précisions ! Je suis en 6.3.31 actuellement. Si tu as des idées pour régler ce problème de switch, je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tourist Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Bonjour, j'ai suivi scrupuleusement cet excellent tuto en partant d'une ROM revendeur vers Xiaomi Globale, puis Xiaomi Dev, puis déverouillage du Bootloader. Et là, grossière erreur. J'ai installé TWRP trop vite en oubliant de mettre la ROM dev Xiaomi.eu et le root sur la racine du téléphone. Quand je redémarre à partir de TWRP vers System le téléphone reste sur le logo Mi, quand je l'éteins il se rallume et retourne sur le logo Mi. Je ne peux pas accéder à la mémoire du téléphone via mon pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) Ça me rassure, je ne suis pas le seul lol. Quand j'ai eu ce problème, j'ai pris ma carte mémoire que j'ai inséré sur mon ordinateur pour y glisser la dev xiaomi.eu pour ensuite la remettre dans le RN3 pro et flasher via twrp sur la carte mémoire externe et c'était impeccable. Modifié 7 avril 2016 par Ritalien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 7 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2016 @@Naced, va dans paramètres / a propos de l'appareil / clique 5-6 fois sur l'onglet "Mémoire interne". Si ta SIM 4G est dans le slot N°1, clique sur "informations sur l'appareil 1" Regarde l'onglet "définir le type de réseau préféré". Si tu veux un switch 4G/3G/2G, c'est LTE/GSM auto (PRL). Uniquement 4G (pour tester/forcer la 4Gcar on ne peut t'appeler dans ce mode : LTE only. Tu as quelle valeur dans cet onglet sans y avoir touché ? L'application qui met un raccourci pour "définir le type de réseau préféré" https://play.google.com/store/apps/details?id=xds.settingsandinfophone @@Tourist, dans le TWRP recovery, tu as une fonction qui s'appelle "Mount". Branche ton RN3P au PC, clique sur "Mount" puis "select storage". Tu devrais voir ton RN3P dans ton explorateur Windows et pouvoir transférer ce que tu veux. Sinon, l'astuce de @@Ritalien fonctionne bien aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Ça fonctionne ça ? Dégoûté, j'avais pas vu sinon j'aurais fais comme ça, bien plus pratique lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red65 Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Pour faire la maj de la global 7.1.8 vers la 7.2.2 pas besoin de reflasher ? Juste glisser la ROM zippé sur la mémoire du tel et forcer la maj depuis l'App mise à jour avec sa sélection du .zip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Exact, c'est juste une simple mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tourist Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 @, Merci j'ai utilisé la méthode Ritalien. La ROM Dev Xiaomi.eu est installée. Au top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.