Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@LightZama

 

Tu nous diras si ça a marché en mettant ta requête sur le site, car moi j'ai eu le sms le lendemain. Et comme je disais, peut-être le hasard mais si tu reçois ton sms moins de 2 jours après ça pourrait éventuellement confirmer que ça fonctionne. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce : pour les utilisateurs qui ne veulent pas d'écran de déverrouillage (comme moi) quand ils sortent de veille :

Paramètres / Paramètres additionnels / Option de développeur / activer "Accès direct au Système".

 

Autre chose qui concerne les notifications (si vous avez des soucis voir rubrique astuces du premier post). En complément, il y a toujours cette fameuse option "Turn on MIUI Optimization" dans les options développeurs. Sachant qu'il y a déjà (juste un peu plus haut) "optimisation de la mémoire vive" + "Turn on Optimization + les profils de batterie = gros sac de nœuds pour les notifications. 

 

@, elle n'est pas OTA la mise à jour. Il n'y a plus d'OTA (ou quasiment plus) chez xiaomi.eu

Il faut la faire manuellement et les liens avec explications sont quelques posts au dessus du tien #970

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

J'ai une question:

 

J'ai eu un Xiaomi Redmi Note 3 Pro auquel j'ai débloqué le bootloader via le site MIUI, un ami l'a voulu absolument donc je lui est vendu.

Il a fallut que j'en recommande un pour moi.

Question: Dois-je demander un autre déblocage pour mon nouveau smartphone sachant que c'est le même numéro de téléphone donc de SIM et comment procéder pour qu'il n'y est pas de confusion ?

 

Merci

Modifié par kygo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Astuce : pour les utilisateurs qui ne veulent pas d'écran de déverrouillage (comme moi) quand ils sortent de veille :

- Avec le fingerprint c"est plus facile, dans les réglages (setting) du fingerprint tu descends sur l'option " Apply fingerprint to lockscreen".

Facile et très utile, tu verras quand tu auras ton RN3.   lol

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kygo, je ne saurai te répondre. Officiellement, l'autorisation est valable 1 fois (par compte) pendant 1 mois.

J'ai déjà lu des personnes qui ont débloqué 2 smartphones avec la même autorisation (coup de bol ?).

Fait attention de ne pas supprimer l'autre compte (déjà vu des problèmes de smartphone xiaomi déclaré volé/perdu car compte supprimé - c'est complètement stupide comme principe). S'il est déclaré volé/perdu (car compte supprimé), impossible de remettre une ROM MIUI : installation bloquée.

 

http://xiaomi.eu/community/threads/redmi-note-2-locked.30363/

Son téléphone est déclaré perdu/volé car il a supprimé un compte MIUI.

Il ne peut plus utiliser de ROM MIUI.

 

I have 2 MI accounts and decide to eliminate one, but I make a big mistake I delette the wrong account, and now I have my Redmi Note 2 block.

It say that is lost, and I can´t do anything... how is this possible, If the equipment is mine I pay for it.
This time It´s a mistake and dellete the wrong account, but if someone decide that don´t want any more mi account, see your phone locked, I thing this is a stupid sittuation,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Merci pour ta réponse.

 

Je pense donc créer un deuxième compte bien distinct du premier sans pour autant supprimer celui-ci afin de ne pas léser le nouveau propriétaire.

 

Par contre espérons qu'il n'y est aucuns soucis du fait que ce soit sur le même numéro de téléphone.


Bon je viens de le faire mais petit soucis il me dit:

 

This phone number is already associated with another account.

 

Car c'est le même numéro !

 

Comment faire ????

 

Espérons que le deuxième smartphone arrive avant expiration du déblocage. (ce qui m'étonnerais fort).

 

Comme on dit: wait and see...

Modifié par kygo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, @

 

ok, merci, mise à jour effectué également, nickel à voir ce que ça donne.

 

@@Ritalien: question est-ce avec les rom dev 6.4.9 ou la dernière 6.4.14 avec l'appli météo du tél, tu arrive a bien te situer...car moi il me trouve juste à Bordeaux, alors que je suis dans une grande ville là (Cenon), alors qu'avec les rom global, il me situé parfaitement où j'étais... thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me trouve dans une plus grande ville également et c'est à 20 km tout de même.

J'utilise Yahoo météo qui me localise très bien et la météo est complète et une esthétique que j'apprécie fortement.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire la recherche meteo mettez vous sur parametres>parametres additionnels>securite et confidentialites>localisation>mettez haute precision  

et la lancez la meteo 

Modifié par madof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Merci pour ta réponse.

Je pense donc créer un deuxième compte bien distinct du premier sans pour autant supprimer celui-ci afin de ne pas léser le nouveau propriétaire.

Par contre espérons qu'il n'y est aucuns soucis du fait que ce soit sur le même numéro de téléphone.

Bon je viens de le faire mais petit soucis il me dit:

This phone number is already associated with another account.

Car c'est le même numéro !

Comment faire ????

Espérons que le deuxième smartphone arrive avant expiration du déblocage. (ce qui m'étonnerais fort).

Comme on dit: wait and see...

Salut kygo, prends un autre n°de tel, même si ce n'est pas le tien. Par contre pour la sécurité tu sera obligé de l'avoir à côté de toi pour les SMS...

Moi je m'y attelle ce WE.

@ kuan merci pour tes réponses et je lis aussi les caractères gras ;) mais n'y arrivant pas simplement, j'essaie...

Je pense avoir des pbs de plugins ou autre.

À suivre.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire la recherche meteo mettez vous sur parametres>parametres additionnels>securite et confidentialites>localisation>mettez haute precision

et la lancez la meteo

Ça ne change rien. J'ai même essayé d'entrer ma ville et il ne la connaît pas.

Enfin rien de bien grave, je l'ai jamais utilisé. Elle est vraiment moche et incomplète. J'ai testé pour aider, c'est fait lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nelac,

 

 

Salut kygo, prends un autre n°de tel, même si ce n'est pas le tien. Par contre pour la sécurité tu sera obligé de l'avoir à côté de toi pour les SMS...
Moi je m'y attelle ce WE.
@ kuan merci pour tes réponses et je lis aussi les caractères gras ;) mais n'y arrivant pas simplement, j'essaie...
Je pense avoir des pbs de plugins ou autre.
À suivre.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Par contre pour la sécurité tu sera obligé de l'avoir à côté de toi pour les SMS... ?????

 

Je ne te suis pas, peux-tu être plus explicite s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nelac,

 

 

Par contre pour la sécurité tu sera obligé de l'avoir à côté de toi pour les SMS... ?????

 

Je ne te suis pas, peux-tu être plus explicite s'il te plait ?

Le forum explicite  en anglais

http://en.miui.com/thread-31763-1-1.html

Je me pose cette question aussi.

- How to change recovery phone number or email address

To change the recovery phone number or email associated with your Mi Account, sign in at account.mi.com and select the Security tab. Click the Change button to the right of your Recovery phone number or email address. Enter your Mi Account password and verify your new phone number or email according to the instructions onscreen.

Steps:

Verify Account ——> Verify Account ——> Set new security questions ——> Complete

EDIT:

Le 1er téléphone il a bien subit un RESET. Donc pasd e problème avec le nouveau proprio pour se connecter.

Dans la DOC Il est possible de changer le numèro de téléphone à partir de la console. Essaye

Modifié par LOLO9393
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update 6.4.14 via recovery OK

Par contre je pensais que le root se garderait mais non il faut reflasher SuperSU.

Autre remarque, impossible d'installer le launcher google. Il s'install mais ne se propose pas dans les accueils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me launcher Google ma bien été proposé avant que je ne choisisse définitivement nova launcher comme launcher par défaut.

Et pour SuperSU c'est bien précisé par @ qu'il faut le réinstaller après chaque mise à jour et même qu'il vaut mieux garder la rom et la fichier zip SuperSU toujours sur le mémoire du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nelac,

Par contre pour la sécurité tu sera obligé de l'avoir à côté de toi pour les SMS... ?????

Je ne te suis pas, peux-tu être plus explicite s'il te plait ?

Si tu suis le tuto, il t'indique que tu dois

Remplir un questionnaire de sécurité où des SMS et mails te sont envoyés avec code de sécurité valable 1 minute. Voilà

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...