Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Salut à tous, à peine reçu mon Note 3 pro que les soucis commencent, j'ai reçu une version 7.0.19.0.0 j'ai activé les options développeurs et là première surprise, aucune option "Enable OEM Unlock" j'ai beau chercher, il n'y a rien de chez rien et je suis donc déjà bloqué, l'invité de commande ne trouve aucun appareil connecté.

J'ai essayé d'installer la globale dev mais ça passe pas même en renommant, bref je sens que les galères vont s'enchaîner, pour ne rien simplifier, je trouve sur Mac mais j'ai un windows 7 64bits émulé dessus.

Modifié par Jefferson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème ne venait pas de mon émulation windows sur mon mac mais que j'ai pris une belle disquette d'un vendeur sur CDiscount qui m'a vendu un MTK MT6795 pour un Note 3 Pro avec en description le Snap650, réclamation effectuée, je ne touche plus au téléphone et j'en commande un sur Aliexpress, je suis deg quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, un ami va acheter le redmi pro 3 (pas note donc version 5 pouces). Est-ce que le tuto est aussi valable pour ce téléphone ?

 

Merci

Ton ami devrait, vu la différence de prix, prendre un RN3PRO (16G).

D'accord il est plus petit dans la poche,mais:

- display 720

- pas de lecteur d'empreinte (je sais ce n'est pas utile mais quand tu l'as tu dis l'inverse!)

-proco moins performant.

- il va etre remplacé par le modèle PRO dans qq jours.

et surtout pas  ou peu de support.

entre nous....Hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ j'ai effectivement réussi en fastboot !

 

A priori j'ai fini ton tuto, j'ai bien installé la ROM que tu conseilles dev 6.4.14 !

 

Tu sais s'il y a un guide qui existe ? Je n'ai pas trouvé sur Google. Par exemple j'aimerais choisir la photo de background sur le lock screen, mais impossible de trouver !

 

J'ai d'ailleurs un bug si je passe par les paramètres > Fond d'écran > Sélectionner un fond d'écran > Photos (l'app de Google) > Je sélectionne le dossier "Appareil Photo" > Je sélectionne une de mes photos > ça revient 2 écrans en arrière avec le message "Impossible de charger l'image"

 

Je trouve également que cette ROM consomme pas mal de RAM de base, quand j'ai zéro app de lancée il me reste seulement 1.6Gb / 3Gb, c'est normal ?

 

Merci encore pour tout !

Gautier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tiergau, super ! Tu as installé la Dev 6.4.14 directement en Fastboot ? C'est la Global Dev ou la Dev chinois-anglais ?

Cette ROM sert surtout à déverrouiller le Bootloader. Ensuite tu installes le TWRP Recovery puis la ROM de ton choix + root.

La 7.2.2.0 de xiaomi.eu a de bons retours.

Il y a un guide complet sur MIUI (lien) dans ma signature (bien fait, beaucoup de captures d'écran).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hmmm Attend j'ai dû louper un truc dans ce cas !

 

Car pour débloquer le bootloader j'ai Installé la ROM Stable 7.1.8.0, puis installer la dev 6.3.31. Donc a priori ça déverrouille le bootloader tout seul, c'est ça ?

 

J'ai ensuite fait le chapitre "Bootloader déverrouillé" 

 

J'ai donc fait les manip installation TWRP3 

 

J'ai ensuite placé la rom Dev  6.4.14 conformément à ta recommandation :

"Je vous recommande les ROM de xiaomi.eu (plus légères et véloces).

Vous avez 2 choix : la Stable 7.2.2.0 ou la Dev 6.4.14 (voir les 2 chapitres plus bas - ROM Dev et Stable de xiaomi.eu)."

 

Puis j'ai fait la manip pour installer SuperSU 

 

Et voila !

 

J'avoue mettre à plusieurs reprises perdu dans ton tuto ^^

 

Du coup maintenant je dois installer la ROM 7.2.2.0 de xiaomi.eu ? (Je passe juste par l'application "Mise à jour" cette fois ? En espérant que je n'ai pas le message "Can't verify")

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Car pour débloquer le bootloader j'ai Installé la ROM Stable 7.1.8.0, puis installer la dev 6.3.31.

Donc a priori ça déverrouille le bootloader tout seul, c'est ça ? J'ai ensuite fait le chapitre "Bootloader déverrouillé"  

L'installation de la Dev ne déverouille pas le Bootloader tout seul.  Il y a une manipulation à faire (voir tuto pour déverouiller le BL).

Je ne comprends pas comment tu as réussi a installer le TWRP sans avoir déverouillé le Bootloader. C'est normalement impossible.

C'est pour ça que l'on était pas sur la même longueur d'onde. Je pensais que tu l'avais installé en attendant l'autorisation.

 

Si tu es avec la 6.1.14 de xiaomi.eu, tu peux rester tranquillement dessus ou passer à la 6.1.21 qui est à la fin du post.

Ou sur la stable 7.2.2.0 de xiaomi.eu si la Dev ne te convient pas (Factory Reset dans le TWRP pour passer de l'une à l'autre).

Les différentes manières de flasher avec le TWRP Recovery

Si le TWRP Recovery est déjà installé mais vous voulez faire une nouvelle installation propre  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data (ou Factory Reset -Swipe to Factory Reset)
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN3P

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)

Toutes les données et applications personnelles sont conservées  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3P

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

 

Pour passer d'une ROM Global (ou Stable) à une ROM Dev, il est fortement recommandé de faire un Factory Reset dans le TWRP Recovery.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pardon, effectivement en relisant le tuto j'avais bien fait la manip pour déverrouiller le bootloader. (je n'ai d'ailleurs pas eu de blocage à 55%)

 

En revanche, je suis bien sur la Dev 6.4.14 (pas la 6.1.14).

 

Du coup pour installer le 7.2.2.0, je dois upload le fichier zip de la ROM sur le tel, puis démarrer en fastboot , puis lancer le TWRP3, et une fois dans les menu je fais juste Factory Reset et ça serait good ?

 

ça va effacer tout le téléphone je suppose ?

 

Merci encore pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures, tu as du oublier d'avoir fait l'étape du déverrouillage car ça c'est bien passé.

Oui, pour la 6.4.14, j'ai inversé les 2 chiffres.

 

Ce n'est pas le bon processus que tu décris.

Je te l'ai indiqué sur mon message précédent (tu ne l'as peut-être pas vu, j'ai rajouté "Les différentes manières de flasher avec le TWRP Recovery"  qui est également dans le premier post). Il faut bien lire le tuto.

 

Il y a un chapitre consacré à la ROM stable de xiaomi.eu, à la fin du premier post.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced

C'est normal ton soucis.

Si tu veux que même en silencieux tu es le son multimédia, il faut :

Baisser la barre de notification / faire un appui long sur silencieux et tu actives musique.

Comme ça le volume de la sonnerie ne jouera pas sur le volume multimédia.

 

@@Ritalien

Si tu te souviens de mes soucis de son.

Je viens de me rendre compte d'un qui est pas mal :

Mon tel est en vibreur.

Mon alarme sonne (avec du son donc)

Je coupe l'alarme

Mon tel est maintenant en sonnerie à hauteur du son dont était défini l'alarme...

A croire qu'il n'y a qu'un seul niveau de volume pour tout.

Multimédia, alarme, sonnerie à partir du moment ou j'appuie sur un bouton volume ou si une alarme retenti

(Je suis en 6.4.14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :)

 

J'essaye en vain d'installer la version V6.4.21 global mais impossible j'ai le même message constamment impossible de vérifier la mise à jour, je suis actuellement sur la V6.4.14 global si jamais quelqu'un à une piste merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...