Jefferson93 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 (modifié) Salut à tous, à peine reçu mon Note 3 pro que les soucis commencent, j'ai reçu une version 7.0.19.0.0 j'ai activé les options développeurs et là première surprise, aucune option "Enable OEM Unlock" j'ai beau chercher, il n'y a rien de chez rien et je suis donc déjà bloqué, l'invité de commande ne trouve aucun appareil connecté. J'ai essayé d'installer la globale dev mais ça passe pas même en renommant, bref je sens que les galères vont s'enchaîner, pour ne rien simplifier, je trouve sur Mac mais j'ai un windows 7 64bits émulé dessus. Modifié 25 avril 2016 par Jefferson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ69 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 @ parametre ,parametre additionnels , option developpeur et activer deverouillage OEM voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jefferson93 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 C'est super simple mais quand cette option n'apparait pas du tout, c'est autre chose..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2016 Quand cette option n'apparait pas du tout, c'est autre chose..... Elle n'est pas forcément indispensable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jefferson93 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 Donc le fait que l'invité de commande ne me trouve aucun appareil connecté vient certainement de mon windows émule sur Mac, je vais voir pour trouver une autre solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2016 (modifié) @, oui ! @@gugateam, appareil connecté avec un branchement = RN3P lock Modifié 26 avril 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadness18 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 Petite question, un ami va acheter le redmi pro 3 (pas note donc version 5 pouces). Est-ce que le tuto est aussi valable pour ce téléphone ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2016 @@Sadness18, NON ! (hormis la demande de déverrouillage BL + Unlock qui est générale à tous les modèles Xiaomi.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jefferson93 Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 Bon, le problème ne venait pas de mon émulation windows sur mon mac mais que j'ai pris une belle disquette d'un vendeur sur CDiscount qui m'a vendu un MTK MT6795 pour un Note 3 Pro avec en description le Snap650, réclamation effectuée, je ne touche plus au téléphone et j'en commande un sur Aliexpress, je suis deg quand même.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Petite question, un ami va acheter le redmi pro 3 (pas note donc version 5 pouces). Est-ce que le tuto est aussi valable pour ce téléphone ? Merci Ton ami devrait, vu la différence de prix, prendre un RN3PRO (16G). D'accord il est plus petit dans la poche,mais: - display 720 - pas de lecteur d'empreinte (je sais ce n'est pas utile mais quand tu l'as tu dis l'inverse!) -proco moins performant. - il va etre remplacé par le modèle PRO dans qq jours. et surtout pas ou peu de support. entre nous....Hein! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiergau Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Merci @ j'ai effectivement réussi en fastboot ! A priori j'ai fini ton tuto, j'ai bien installé la ROM que tu conseilles dev 6.4.14 ! Tu sais s'il y a un guide qui existe ? Je n'ai pas trouvé sur Google. Par exemple j'aimerais choisir la photo de background sur le lock screen, mais impossible de trouver ! J'ai d'ailleurs un bug si je passe par les paramètres > Fond d'écran > Sélectionner un fond d'écran > Photos (l'app de Google) > Je sélectionne le dossier "Appareil Photo" > Je sélectionne une de mes photos > ça revient 2 écrans en arrière avec le message "Impossible de charger l'image" Je trouve également que cette ROM consomme pas mal de RAM de base, quand j'ai zéro app de lancée il me reste seulement 1.6Gb / 3Gb, c'est normal ? Merci encore pour tout ! Gautier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2016 (modifié) @@tiergau, super ! Tu as installé la Dev 6.4.14 directement en Fastboot ? C'est la Global Dev ou la Dev chinois-anglais ? Cette ROM sert surtout à déverrouiller le Bootloader. Ensuite tu installes le TWRP Recovery puis la ROM de ton choix + root. La 7.2.2.0 de xiaomi.eu a de bons retours. Il y a un guide complet sur MIUI (lien) dans ma signature (bien fait, beaucoup de captures d'écran). Modifié 26 avril 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiergau Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 @ Hmmm Attend j'ai dû louper un truc dans ce cas ! Car pour débloquer le bootloader j'ai Installé la ROM Stable 7.1.8.0, puis installer la dev 6.3.31. Donc a priori ça déverrouille le bootloader tout seul, c'est ça ? J'ai ensuite fait le chapitre "Bootloader déverrouillé" J'ai donc fait les manip installation TWRP3 J'ai ensuite placé la rom Dev 6.4.14 conformément à ta recommandation : "Je vous recommande les ROM de xiaomi.eu (plus légères et véloces). Vous avez 2 choix : la Stable 7.2.2.0 ou la Dev 6.4.14 (voir les 2 chapitres plus bas - ROM Dev et Stable de xiaomi.eu)." Puis j'ai fait la manip pour installer SuperSU Et voila ! J'avoue mettre à plusieurs reprises perdu dans ton tuto ^^ Du coup maintenant je dois installer la ROM 7.2.2.0 de xiaomi.eu ? (Je passe juste par l'application "Mise à jour" cette fois ? En espérant que je n'ai pas le message "Can't verify") Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2016 (modifié) Car pour débloquer le bootloader j'ai Installé la ROM Stable 7.1.8.0, puis installer la dev 6.3.31. Donc a priori ça déverrouille le bootloader tout seul, c'est ça ? J'ai ensuite fait le chapitre "Bootloader déverrouillé" L'installation de la Dev ne déverouille pas le Bootloader tout seul. Il y a une manipulation à faire (voir tuto pour déverouiller le BL). Je ne comprends pas comment tu as réussi a installer le TWRP sans avoir déverouillé le Bootloader. C'est normalement impossible. C'est pour ça que l'on était pas sur la même longueur d'onde. Je pensais que tu l'avais installé en attendant l'autorisation. Si tu es avec la 6.1.14 de xiaomi.eu, tu peux rester tranquillement dessus ou passer à la 6.1.21 qui est à la fin du post. Ou sur la stable 7.2.2.0 de xiaomi.eu si la Dev ne te convient pas (Factory Reset dans le TWRP pour passer de l'une à l'autre). Les différentes manières de flasher avec le TWRP Recovery Si le TWRP Recovery est déjà installé mais vous voulez faire une nouvelle installation propre Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser) Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour") Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data (ou Factory Reset -Swipe to Factory Reset) Install zip (installation de la ROM) Reboot to system Configuration de votre RN3P Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM) Toutes les données et applications personnelles sont conservées Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser) Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour") Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik Install zip (installation de la ROM) Reboot to system Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3P Ouvrez l'application "Mise à jour" Cliquez sur les 3 points (en haut à droite) Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM) Il installe la ROM automatiquement Pour passer d'une ROM Global (ou Stable) à une ROM Dev, il est fortement recommandé de faire un Factory Reset dans le TWRP Recovery. Modifié 26 avril 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiergau Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 A pardon, effectivement en relisant le tuto j'avais bien fait la manip pour déverrouiller le bootloader. (je n'ai d'ailleurs pas eu de blocage à 55%) En revanche, je suis bien sur la Dev 6.4.14 (pas la 6.1.14). Du coup pour installer le 7.2.2.0, je dois upload le fichier zip de la ROM sur le tel, puis démarrer en fastboot , puis lancer le TWRP3, et une fois dans les menu je fais juste Factory Reset et ça serait good ? ça va effacer tout le téléphone je suppose ? Merci encore pour tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2016 (modifié) Tu me rassures, tu as du oublier d'avoir fait l'étape du déverrouillage car ça c'est bien passé. Oui, pour la 6.4.14, j'ai inversé les 2 chiffres. Ce n'est pas le bon processus que tu décris. Je te l'ai indiqué sur mon message précédent (tu ne l'as peut-être pas vu, j'ai rajouté "Les différentes manières de flasher avec le TWRP Recovery" qui est également dans le premier post). Il faut bien lire le tuto. Il y a un chapitre consacré à la ROM stable de xiaomi.eu, à la fin du premier post. Modifié 26 avril 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiergau Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Merci je vais tester tout ça ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Salut ! A part le fréquence de mise à jour y a t il d'autres différences entre la dev 6.4.21 et la 7.2.2.0 de xiaomi.eu merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 @@Naced C'est normal ton soucis. Si tu veux que même en silencieux tu es le son multimédia, il faut : Baisser la barre de notification / faire un appui long sur silencieux et tu actives musique. Comme ça le volume de la sonnerie ne jouera pas sur le volume multimédia. @@Ritalien Si tu te souviens de mes soucis de son. Je viens de me rendre compte d'un qui est pas mal : Mon tel est en vibreur. Mon alarme sonne (avec du son donc) Je coupe l'alarme Mon tel est maintenant en sonnerie à hauteur du son dont était défini l'alarme... A croire qu'il n'y a qu'un seul niveau de volume pour tout. Multimédia, alarme, sonnerie à partir du moment ou j'appuie sur un bouton volume ou si une alarme retenti (Je suis en 6.4.14) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeffrey Schnyder Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Je viens d'avoir une nouvelle MAJ via OTA. 7.2.4.0. Je suis en global stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoHighTech Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour :) J'essaye en vain d'installer la version V6.4.21 global mais impossible j'ai le même message constamment impossible de vérifier la mise à jour, je suis actuellement sur la V6.4.14 global si jamais quelqu'un à une piste merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouli Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 @@Ayoub68, je suis passé de la V6.4.21 à la Global 7.2.2 direct par TWRP, je la teste pour l'instant elle me fait bon effet... Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaaaan Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour J'ai reçu mon tel en global 7.2 et j'ai autorisation de débloquer le bootloader. Est ce vraiment utile ? Si je veux passer suis cyanogen plus tard devrai je le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouli Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 @haaaan, Oui tu seras obligé... Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayzer93420 Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Je viens d'avoir une nouvelle MAJ via OTA. 7.2.4.0. Je suis en global stable. bizarre il me l'a pas proposée et je suis pareil en global stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.