Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Pour calibrer la batterie, j'utilise déjà mon ampèremètre USB. Je charge à 100% et j'attends que l'ampèremètre indiqué 0,00A

C'est parfait. Il charge combien de temps encore après les 100% (même si c'est infime) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calibration 1 seule fois à chaque changement de ROM.

La charge à 100%+ dure 1h ou 2 après les 100%... C'est infime mais le tel met du temps avant de descendre de 100% a 99%...

Xiaomi Redmi Note 3 Pro Prime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bizarre, j'ai mis le téléphone à charger toute la nuit et l'application batteryGuru me dit qu'il a été en charge 0 minute dans les dernières 24h. Il va avoir du mal à étudier mon utilisation s'il détecte pas ça. Quelqu'un d'autre à rencontré ceci ?

e50cdd0d4697f3edfa3658e1fa4cb60d.jpg

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pas encore installé je vais tenter pour voir , et mon problème plus accès au twrp soit par le biais de la mise à jour ou vol+ power j'arrive sur l'image du téléphone avec câble usb, j'ai lu que @ Disais qu'il ne fallait pas branché en redémarrage sur twrp mais je n'ai rien branche et le tel est a100% de charge ! Une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une idée. Je me dépanne souvent avec cette appli en cas de petit problème.

Si ton tél est rooté . tu peux installer flashify.

Tu mets le zip du TWRP dans ton phone. 

tu sélectonnes flash / zip file / choose a file.

tu choisis l'emplacement de ton zip du TWRP.

tu le laisses faire et normalement çà devrait marcher. 

Modifié par Saxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un battery calibration déjà ? Moi c'était vraiment flagrant et très simple à utiliser.

Le problème c'est que flashify ne fonctionne pas avec un recovery stock si je me trompe pas et tu as l'air de ne plus avoir twrp, donc il risque de rien se passer.

Test avec ton Windows, tu risques rien pour leur recovery. Au pire, ça ne marchera pas, mais ça devrait aller.

Ce qui est bizarre c'est ce twrp est compris dans là dev, donc tu l'installes forcément. Il y a dû avoir un problème lors de la mise à jour. J'espère que tu devras pas repartir sur du propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@quent13476, j'allais lancer un post sur l'installation du TWRP Recovery en passant par l'application officielle TWRP Manager.

Depuis que ce recovery est officiel, il est pris en charge par l'application. Du coup, c'est un jeu d'enfant pour l'installer (root obligatoire) ou faire sa mise à jour.

 

Instructions

  • Téléchargez TWRP Manager  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jmz.soft.twrpmanager&hl=fr
  • Ouvrir l'application et lui donner les droits root à la première ouverture
  • Cliquez sur l'onglet "TWRP Install"
  • Dans l'onglet "Device Name" choisir "Xiaomi Redmi Note 3" (kenzo) - voir capture d'écran ci-dessous
  • Dans l'onglet "Recovery Version to Install" choisir twrp-3.0.2-1 (capture d'écran)
  • Cliquez sur "Install Recovery"
  • Il installe le nouveau recovery (ou la mise à jour)

mini_187698Screenshot20160430100603comjm

 

Je rajoute ce mini tuto dans la partie Tuto pour remplacer le TWRP par la version 3.0.2-1 (sans se servir du PC)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien oki bon du coup je vais tester avec Windows ! Bizarre oui ! Et si je dois repartir à zéro, je mettrai la stable, ma femme va me maudire geek que je suis !

Et oui j'avais fait avec batterie calibration ça avait fonctionne mais pas plus que ça pas super flagrant.

Edit: merci @ vient de voir ton post

Modifié par quent13476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ non ça ne marche pas il me dit sommething wrong, je teste le reboot qu'il me propose d'y j'arrive sur l'image du téléphone avec câble usb...

Bon je crois que je vais essayer la solution du post 1 fais ch***, les mystères de l'informatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux installer flashify.

tu sélectonnes flash / zip file / choose a file.

tu choisis l'emplacement de ton zip du TWRP. 

Une petite erreur d'après moi sur le 2eme point pour installer le recovery : il faut sélectionner "Recovery image" (et non zip file qui est pour flasher une ROM)

Je l'explique sur ce post (c'est pour un autre modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...