Aller au contenu

Nouvelle ROM Android 6.0 GRA-L09_C432B321


Jack_capvil

Recommended Posts

@@ArtZ

J'ai réussi à refaire fonctionner Mirrorshare, mais c'est un peu aléatoire. Les deux périphériques ne se reconnaissent pas toujours. Lorsque ça fonctionne, c'est parfait

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

 

Comme je t'ai dit précédemment, ça dépend de la config et de la compatibilité des dispositifs. Avant Huawei utilisait DNLA mais avec Marshmallow Google l'a remplacé par Miracast. Ce n'est pas le même protocole. DNLA a besoin d'une connexion WiFi entre le P8 et le périphérique DNLA (avec adresse IP et tout ça). Avec un dispositif Miracast, ceci n'est pas nécessaire. Il suffit que le WiFi du P8 détecte un périphérique Miracast. Il peut garder au même temps une connexion WiFi sur un autre réseau.

 

Si tu connectes le périphérique Miracast au même réseau, ça ne marche pas très bien à cause du routage IP. Le secret c'est que ton appareil (Smart TV, box Android TV, dongle Miracast...) ne soit pas connecté au même réseau que ton P8.

 

Salut les potos !

 

Ah ce Mirrorshare ! Il fait couler beaucoup d'encre !

 

Comme Miracast !

 

Cela ne vaut pas un bon vieux DLNA ! ( :) @ARTZ)

 

Tu es une [trop] vieille poule, ma cocotte :) ^^

 

Miracast et MirrorShare c'est la même chose. Je ne sais pas pourquoi Huawei a gardé les deux options sur Marshmallow car que tu actives une ou l'autre, c'est pareil.

@@Billal Je pense que si tu fais un factory reset, tu as des chances que Miracast fonctionne sur TV. Je crois que tu as changé plusieurs fois de version d'Android 5.0.1 -> 5.1.1 -> 6.0 sans faire un factory reset.

 

Le factory reset doit être fait, au moins, à chaque changement de système Android.

 

Quand on reste dans la même version Android mais on change uniquement du build (B313 -> B317 -> B321) un "Wipe cache" est suffisant mais pas quand on change de version d'Android. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Unix/Linux ce n'est pas Windows des fichiers temporaires, paramètres obsolètes, logs et autres fichiers ou anciennes configurations qui peuvent affecter (et qui affectent souvent) le système persistent après une mise à jour. Avoir un système propre c'est nécessaire car des bugs à cause des anciennes configurations peuvent apparaître.

Ça m'est arrivé souvent (et je peux vous dire que je ne suis pas le seul): Des problèmes de réseau, d'affichage, de périphériques, de programmes...

En fait, lorsqu'on installe une nouvelle application elle s'adapte au système et quand on fait une mise-à-jour par OTA, le système ne réinstalle pas les applications.

Réinstaller un backup du téléphone (fait avec le backup Huawei ou autre) peut ne pas corriger les problèmes car il va installer les applications exactement comme elles se trouvaient avant du backup.

Alors, la seule manière de savoir s'il y a un problème avec une application ou une fonctionnalité c'est quand l'installation a été faite "from scratch" (installation propre).

Des nombreuses fois je me suis pris la tête pour aider à résoudre des problèmes (perso et à des autres utilisateurs sur les forums) qui n'existaient pas en réalité. Après d'avoir fait un factory reset, les problèmes ont, tout simplement, disparus.

Voilà pourquoi c'est important faire un factory reset.

Bonjour à tous.

Même chose. Après chaque mise à jour, factory reset obligatoire. J'ai voulu essayer sans cette fois ci, c'était l'enfer !!

Batterie, réseau, applications, etc.... Donc j'ai vite rectifié le tir !!

Evanns

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ArtZ

 

le nécessité pour Miracast d'être sur 2 wifis différents est une vraie "plaie" technique car dans une installation domestique simple tu as un seul réseau wifi. Malgré la présence de ce réseau unique, ça fonctionne par moments très correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pensez que si je fais un facteur reset, la mise à jour peu être dispo ?

Armel

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Oui, c'est fort possible

Evanns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ArtZ

 

le nécessité pour Miracast d'être sur 2 wifis différents est une vraie "plaie" technique car dans une installation domestique simple tu as un seul réseau wifi. Malgré la présence de ce réseau unique, ça fonctionne par moments très correctement

 

En fait, avec Miracast tu n'as pas besoin d'avoir 2 WiFi différents. C'est justement la grande avantage sur DNLA. Si tu achètes un dongle Miracast, il va émettre sa présence par WiFi mais tu n'as pas besoin d'être connecté avec ton P8 par WiFi au dongle. Par DNLA, tu as besoin d'être connecté au dongle, donc tu perds la connexion Internet depuis ton P8. Avec DNLA si tu te connectes en WIFi au dongle, la seule manière d'avoir Internet sur le P8 c'est avec la 3G/4G.

 

Dans mon cas, comme la box Android TV est un mini ordinateur Android avec des applications de Google Play (YouTube, browser, email, programmes cinéma, Suite Office...) , j'ai besoin d'avoir 2 réseaux différents pour que la box Android TV puisse accéder aussi à Internent. Je sais que c'est un peu compliqué et je ne m'exprime probablement bien. J'espère que tu arrives à me comprendre.

 

Ceci dit, si tu achètes un dongle Miracast que tu vas brancher dans une prise HDMI libre de ta TV, il faut que le processeur soit minimum un quad-core A7 (de préférence un quad-core A9) pour profiter de la HD. En cas contraire, tu auras des freezes d'image.

 

PS : Je crois qu'on vient de perdre @@Billal !

@@Jack_capvil

 

Voici ce que j'ai acheté :

 

La box Android TV : http://www.amazon.fr/VENSMILE-Android-Amlogic-Quad-core-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B01AFZQFJ4

 

Le clavier/mousepad pour piloter ma box Android TV depuis mon canapé : http://www.amazon.fr/Rii-K12-Ultra-mince-Inoxydable-Rechargeable/dp/B0157QICLU

La box Android TV a une prise RJ45 pour se connecter à un routeur mais tu ne peux pas utiliser le WiFi et l'ethernet au même temps. Donc, si tu connectes la box Android TV au router en ethernet, Miracast ne fonctionne pas car il a besoin de manifester sa présence au P8 par WiFi. Tu comprends mieux mon installation ?

 

Amitiés.

Bonjour à tous.

Même chose. Après chaque mise à jour, factory reset obligatoire. J'ai voulu essayer sans cette fois ci, c'était l'enfer !!

Batterie, réseau, applications, etc.... Donc j'ai vite rectifié le tir !!

Evanns

 

C'est bien ce que je répète au poto @@Billal : Je suis sûr que beaucoup des problèmes qu'il partage avec nous sont probablement liés à ne pas avoir fait un factory reset. Mais il est très têtu...  :huh:  :unsure:  :wacko:  Je vais finir pour appeler sa femme pour qu'elle fasse un factory reset du P8 pendant qu'il prend la douche  :)

Bonjour,

Vous pensez que si je fais un facteur reset, la mise à jour peu être dispo ?

Armel

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

 

Pour mémo : Pour que recevoir les OTA il faut être en B200, ne pas avoir rooté et le "stock recovery" (pas de TWRP).

 

En tout cas, la B321 est en cours de déploiement. Tu vas la recevoir bientôt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ArtZ

Avec l'équipement dont je dispose ça fonctionne tout de même bien, et certainement beaucoup mieux avec Miracast qu'en DLNA. Je viens de regarder une vidéo de mon téléphone sur la TV. J'ai une barre de son LG branchée en HDMI sur la télé et raccordée au web. Cette barre de son intègre d'origine la fonction Miracast

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jack_capvil Je confirme. En DNLA je ne pouvais vraiment voir des films. Je suis content que ça marche aussi pour toi \o/ \o/ \o/ Les infos que j'ai donné avant ce n'est pas pour toi uniquement. Elles peuvent être utiles à autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avec Miracast tu n'as pas besoin d'avoir 2 WiFi différents. C'est justement la grande avantage sur DNLA. Si tu achètes un dongle Miracast, il va émettre sa présence par WiFi mais tu n'as pas besoin d'être connecté avec ton P8 par WiFi au dongle. Par DNLA, tu as besoin d'être connecté au dongle, donc tu perds la connexion Internet depuis ton P8. Avec DNLA si tu te connectes en WIFi au dongle, la seule manière d'avoir Internet sur le P8 c'est avec la 3G/4G.

 

Dans mon cas, comme la box Android TV est un mini ordinateur Android avec des applications de Google Play (YouTube, browser, email, programmes cinéma, Suite Office...) , j'ai besoin d'avoir 2 réseaux différents pour que la box Android TV puisse accéder aussi à Internent. Je sais que c'est un peu compliqué et je ne m'exprime probablement bien. J'espère que tu arrives à me comprendre.

 

Ceci dit, si tu achètes un dongle Miracast que tu vas brancher dans une prise HDMI libre de ta TV, il faut que le processeur soit minimum un quad-core A7 (de préférence un quad-core A9) pour profiter de la HD. En cas contraire, tu auras des freezes d'image.

 

PS : Je crois qu'on vient de perdre @@Billal !

@@Jack_capvil

 

Voici ce que j'ai acheté :

 

La box Android TV : http://www.amazon.fr/VENSMILE-Android-Amlogic-Quad-core-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B01AFZQFJ4

 

Le clavier/mousepad pour piloter ma box Android TV depuis mon canapé : http://www.amazon.fr/Rii-K12-Ultra-mince-Inoxydable-Rechargeable/dp/B0157QICLU

La box Android TV a une prise RJ45 pour se connecter à un routeur mais tu ne peux pas utiliser le WiFi et l'ethernet au même temps. Donc, si tu connectes la box Android TV au router en ethernet, Miracast ne fonctionne pas car il a besoin de manifester sa présence au P8 par WiFi. Tu comprends mieux mon installation ?

 

Amitiés.

 

C'est bien ce que je répète au poto @@Billal : Je suis sûr que beaucoup des problèmes qu'il partage avec nous sont probablement liés à ne pas avoir fait un factory reset. Mais il est très têtu...  :huh:  :unsure:  :wacko:  Je vais finir pour appeler sa femme pour qu'elle fasse un factory reset du P8 pendant qu'il prend la douche  :)

 

Pour mémo : Pour que recevoir les OTA il faut être en B200, ne pas avoir rooté et le "stock recovery" (pas de TWRP).

 

En tout cas, la B321 est en cours de déploiement. Tu vas la recevoir bientôt.

Lol !

Non non je ne suis pas perdu !

Simplement occupé à chercher les oeufs dans le jardin !

Bon je sais que certains diront que je suis parti à Rome avec les cloches ! Ce sont des médisants !

 

Bon ça y est j'ai fait un factory reset ! (j'ai mis mon P8 dans son emballage d'origine !) 

C'st bien comme cela qu'il fallait faire ? 

 

Lol

 

Bonne fin de fêtes de Pâques à vous tous !

 

PS : et pour résumer, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas de problème particulier avec cette version, si ce n'est l'absence de DLNA ! Lol

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros problème depuis la mise a jour en ota le téléphone démarre en boucle impossible d'arrivé au menu comment faire ?

ton téléphone n'est pas branché en USB à ton ordi ?

Si c'est le cas => débranche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Billal

 

Bah, tu es parti à Rome pour demander un miracle au Pape François pour régler ton problème DNLA :-P

 

En fait, MirrorShare c'est nettement mieux. 

 

Charger le P8 avec la B321 prend plus de temps, tu n'as pas remarqué ? Mais, bon, les tests avec ton P8 ne sont pas fiables car il a besoin d'un factory reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Billal

 

Bah, tu es parti à Rome pour demander un miracle au Pape François pour régler ton problème DNLA :-P

 

En fait, MirrorShare c'est nettement mieux. 

 

Charger le P8 avec la B321 prend plus de temps, tu n'as pas remarqué ? Mais, bon, les tests avec ton P8 ne sont pas fiables car il a besoin d'un factory reset.

 

Cher ami,

Le factory reset a été effectué ! Et cela n'a aps changé grand chose !

Et le résultat des tests Antutu est constant !

Quant à Mirrorshare, il ne fonctionne pas plus avec la freebox V6 que la TV !

Alors que DLNA fonctionnait !

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami,

Le factory reset a été effectué ! Et cela n'a aps changé grand chose !

Et le résultat des tests Antutu est constant !

Quant à Mirrorshare, il ne fonctionne pas plus avec la freebox V6 que la TV !

Alors que DLNA fonctionnait !

Lol

 

Alors... http://www.amazon.fr/CX-A3S-Streaming-bluetooth-au-dessus-Smartphone/dp/B01BY14KAY

 

:)  :)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mis à jour mon P8 avec la B317 du site huaweifrance et toujours pas de notification pour la mise à jour OTA B321.  :(

C'est normal??

Ou faut il que je repasse en B200 pour avoir la B321?

 

Merci

Modifié par etmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis à jour mon P8 avec la B317 du site huaweifrance et toujours pas de notification pour la mise à jour OTA B321. :(

C'est normal??

Ou faut il que je repasse en B200 pour avoir la B321?

Merci

Bonsoir,

Même situation que toi.

Mise à jour depuis le fichier du site Huawei et depuis rien.

Y a t'il quelqu'un qui a fait la même chose que nous et que la nouvelle mise à jour c'est faite correctement.

Merci de vos réponses.

Amicalement.

Armel

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite info : http://huawei-info.de/huawei-p8-erhaelt-offizielles-android-6-0-marchmallow-update

 

Je ne parle pas Allemand, mis il semble que la version B200 autorise le passage en B321 en OTA et en local il faut la B317 et ensuite il faut appliquer la B321

 

Voici deux liens pour le passage en B321 :

http://www.carbontesla.com/2016/03/download-huawei-p8-b321-marshmallow-ota-zip-europe/

 

http://forum.xda-developers.com/android/development/huawei-p8-b321-marshmallow-ota-zip-t3347714/post66127681#post66127681

 

Je n'ai pas testé encore

 

Armel

Modifié par armelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense qu'il va falloir repasser par la B200 car dans la B317, la possibilité de mettre à jour via un ZIP n'est pas possible car l'option mettre à jour en local n'est plus présente...

En plus ce matin la mise à jour de HiSuite donne comme info B317 (Developper) ....

Je repasse via la B200 et on va voir

 

Amicalemebnt

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi :-(

J ai téléchargé la B200, copier sur sd.

Pressé sur les 2 boutons de volume et sur le bouton marche/arrêt, après quelques secondes un dessin de prise USB apparaît, le système test le fichier très très rapidement et commence, à 5% ca n avance plus.

Une idée ?

Armel

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour Repasser en B200 il faut utiliser la roolback B300 de Ticamomille (Bien prendre celle pour le B200) le lien est sur le forum si je le retrouve je le joint plus tard

en B300 il faut installer la B170 Billal et ArtZ (version debranding)

la mise à jour vers B200 vient en OTA

J'ai fait la manip hier soir

Modifié par etmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...