Aller au contenu

Nouvelle ROM Android 6.0 GRA-L09_C432B321


Jack_capvil

Recommended Posts

@ ArtZ

 

je suis un peu surpris de la situation de mon phone : j'ai fait la mise à jour en B321 qui m'a été proposée en OTA et le test avec AIDA24 semble indiquer que les jeux d'instruction 64bits ne sont pas utilisés (encore que ce ne soit pas très clair dans les résultats). je vois que le jeu d'instruction est 32-bits ARMv7 mais que des versions 64 bits sont supportées pour des ABIs

Je n'ai jamais mis à jour par la méthode des 3 boutons en B321a mais par contre "HiSuite" m'indique bien que c'est la version B321a qui est installée alors que dans le téléphone elle s'appelle B321 (ainsi que dans CPU-Z).

 

Bref c'est un peu la confusion sur ce qui a été mis à jour et si le problème du jeu d'instruction 64bits est présent ou pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ArtZ

 

je suis un peu surpris de la situation de mon phone : j'ai fait la mise à jour en B321 qui m'a été proposée en OTA et le test avec AIDA24 semble indiquer que les jeux d'instruction 64bits ne sont pas utilisés (encore que ce ne soit pas très clair dans les résultats). je vois que le jeu d'instruction est 32-bits ARMv7 mais que des versions 64 bits sont supportées pour des ABIs

Je n'ai jamais mis à jour par la méthode des 3 boutons en B321a mais par contre "HiSuite" m'indique bien que c'est la version B321a qui est installée alors que dans le téléphone elle s'appelle B321 (ainsi que dans CPU-Z).

 

Bref c'est un peu la confusion sur ce qui a été mis à jour et si le problème du jeu d'instruction 64bits est présent ou pas.

 

Pour AIDA64 et les 32/64bits je suis aussi un peu confus. Je crois avoir vu sur mon P8 qu'il utilisait les 64bits. Il faudrait faire plus des tests mais je n'utilise plus le P8 (je l'ai donné a un membre de ma famille et, même, si j'ai toujours accès physique au P8, je n'aime pas fouiller dans un téléphone qui ne m'appartient pas -je ne veux pas de conflit...). Ça serait bien si plusieurs membres postent des copies d'écran ici pour comparer.

 

Pour la B321 et la B321a, je pense que, probablement, les premières OTA étaient B321 (sur Hi-Suite j'étais en B321, pas en B321a) mais que quand Huawei a commencé à faire le déploiement de Marshmallow pour tout le monde, c'était avec la B321a et/ou que la version OTA dépend de la ROM installé dans le P8.

 

En tout cas, je te confirme que sur le P8, même quand tu installes la B321a, elle s'affiche comme C432B321. Je ne m'inquiéterais pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais surement paraitre hors sujet mais je ne trouve pas la réponse a ma question dans les autres sujets.

Je vous voir parler de nouvelle ROM pour Androis 6.0 mais n'étant pas du tout douée en informatique, je voulais savoir si nous recevrons cette version en OTA ou si nous devrons forcément faire toutes les manipulations dont vous parlez (je m'en sens totalement incapable...).

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais surement paraitre hors sujet mais je ne trouve pas la réponse a ma question dans les autres sujets.

Je vous voir parler de nouvelle ROM pour Androis 6.0 mais n'étant pas du tout douée en informatique, je voulais savoir si nous recevrons cette version en OTA ou si nous devrons forcément faire toutes les manipulations dont vous parlez (je m'en sens totalement incapable...).

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Emilie

La version officielle 6.0 arrive par OTA sur le P8.

Evanns

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici une copie d'écran. attachicon.gifScreenshot_2016-04-06-20-05-16.png

J ai jeux d'instructions en 32bits est ce cela le bug de la 321.

attachicon.gifScreenshot_2016-04-06-20-05-23.png

La suite de la capture.

Amicalement.

Armel

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

 

Oui, je le pense. 

 

Le jeu d'instructions devrait être ARMv8-A (64 bit)

 

https://en.wikipedia.org/wiki/HiSilicon

https://www.arm.com/products/processors/cortex-a/cortex-a53-processor.php

 

Maintenant il reste à savoir si c'est un bug d' AIDA64 ou du P8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compliquer encore plus les choses, j'ai passé AIDA64 sur mon MediaPad X2 (Android 5.0.1) qui utilise aussi un Kirin 930.

 

Je me demande maintenant si le Kirin 930 ne sera pas un faux processeur 64-bit. Je m'explique, un processeur qui est compatible avec les APIs 64-bit mais qu'en interne travaille à 32-bit.

 

Un coup de marketing de Huawei ? Ou, si on va plus loin, publicité mensongère ?

 

Très bizarre cette affaire...

 

 


Question posé à Huawei : https://forum.frandroid.com/topic/241622-le-kirin-930-un-vrai-processeur-64-bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande maintenant si le Kirin 930 ne sera pas un faux processeur 64-bit. Je m'explique, un processeur qui est compatible avec les APIs 64-bit mais qu'en interne travaille à 32-bit.

Le Cortex A53, la base du Kirin 930 est un vrai processeur 64 bits (et c'est la même architecture que les corps économe des processeurs Samsung pour te rassurer). La seule partie exotique du Kirin 930 est d'utiliser le même type de corps des 2 côtés de l'architecture big.LITTLE qui du coup n'est plus franchement une architecture hétérogène.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cortex A53, la base du Kirin 930 est un vrai processeur 64 bits (et c'est la même architecture que les corps économe des processeurs Samsung pour te rassurer). La seule partie exotique du Kirin 930 est d'utiliser le même type de corps des 2 côtés de l'architecture big.LITTLE qui du coup n'est plus franchement une architecture hétérogène.

 

Oui, je sais que le Cortex-A53 est un processeur 64-bits. Ce qui reste incompréhensible pourquoi AIDA64 le détecte comme ARMv7 (32-bits) et non ARMv8 (64-bits). Peut-être que Huawei pour une étrange raison force les cœurs A53 du Kirin 930 a travailler uniquement en 32-bits.

 

Tu m'accorderas que c'est très étrange, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU-Z indique Kernel Architecture armv7l au lieu de armv8l pour un kernel compilé en 64 bits comme celui de ma Pixel C.

 

Il semblerait bien que nous ayons levé un lièvre ;)

 

Sincèrement, pour faire une erreur si grosse depuis la sortie du P8, je pense qu'il doit avoir autre raison, probablement matérielle. Je ne crois pas que personne ne s'est rendu compte chez Huawei depuis sa sortie...

 

C'est pour ça je demande des explications dans "Hauwei repond à vos questions" mais je crains qu'on restera sur notre faim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant de faire le test avec les différentes version de l'os et 2 ou 3 logiciels de test.

On connaît les infos avec la 321 & 321a.

Qui utilise encore la 317 ?

Armel

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur le Mate 8.

 

C'est pareil. 

 

Procédé de fabrication : 16 nm

Jeu d'instructions : 32-bits ARMv7

CPU Revision : r0p0

 

Kernel Architecture : armv7l

 

Cette affaire devient très curieuse.


Bonjour,
Je pense qu'il serait intéressant de faire le test avec les différentes version de l'os et 2 ou 3 logiciels de test.
On connaît les infos avec la 321 & 321a.
Qui utilise encore la 317 ?

Armel

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

 

Même dans le MediaPad X2 (Android 5.0.1) avec exactement le même processeur et révision, c'est la même chose.

 

Le plus curieux c'est que le Mate 8, c'est pareil...

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très étrange puisque le Kirin 950 est base sur 4 Cortex A53 + 4 Cortex A57 exactement comme le Nvidia Tegra X1 de la Pixel C

 

Edit: les sources de kernel Huawei pour le P8 "proposent" bien d'utiliser un toolchain 64 bits pour la compilation du kernel. Cependant si la première version des sources proposée par Huawei compile bien, la version actuelle refuse de compiler avec un toolchain 64 bits. Pas testé en 32 bits. Si j'avais un téléphone de secours je testerais bien un kernel compilé, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Modifié par agauthier51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...