Le Kampaniard Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 (modifié) Nouvelle rom Europe disponible NXT-L29C432B170 FULLLien MEGA :https://mega.nz/#!3dom3L5L!VI_Uif3aGee-Ww7YbKcabt-uFux_NdRQRcoUmfrgQPI Lien Drive : https://drive.google.com/file/d/0B7T...p=docslist_apiPour installer: Mettre le fichier UPDATE.APP dans le fichier dload a la racine de la mémoire interne ou de la carte sd.*#*#2846579#*#* (sur le dialer)software updatesdcard upgradeOUÉteindre le téléphoneAppuyer sur Vol- + vol+ + power Modifié 27 mars 2016 par Le Kampaniard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Merci. Mais pourquoi le tel ne la propose lorsqu'on check les maj en OTA ? Si on attend elle sera proposée aussi via cette méthode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 hello oui , il faut patienter ,cela peut prendre un petit moment . c'est un choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Oki. Merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtZ Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Je suis passé hier à la NXT-L29C432B170 Des nombreux bugs sur la B152 (que j'avais rapportés à Huawei lors des tests) on été corrigés. Je pense qu'elle sera disponible par OTA dans les prochaines jours. En Allemagne, elle a déjà commencée à arriver. Ceci dit, je préfère (quand c'est possible) installer une ROM complète. Je n’arrêterai pas de vous conseiller de faire systématiquement un factory reset après une mise-à-jour ! (même si c'est lourd) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 hello Artz heureux de voir que tu as pu conserver le mate 8. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredn Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 C'est la version Europe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 Oui c'est la version Europe ! Je le rajoute !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 hello oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Je suis passé hier à la NXT-L29C432B170 Des nombreux bugs sur la B152 (que j'avais rapportés à Huawei lors des tests) on été corrigés. Je pense qu'elle sera disponible par OTA dans les prochaines jours. En Allemagne, elle a déjà commencée à arriver. Ceci dit, je préfère (quand c'est possible) installer une ROM complète. Je n’arrêterai pas de vous conseiller de faire systématiquement un factory reset après une mise-à-jour ! (même si c'est lourd) Pourquoi faire un factory reset? Jen ai jamais fait après Maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtZ Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Pourquoi faire un factory reset? Jen ai jamais fait après Maj Même si Unix/Linux ce n'est pas Windows des fichiers temporaires, paramètres obsolètes, logs et autres fichiers ou anciennes configurations qui peuvent affecter (et qui affectent souvent) le système persistent après une mise à jour. Avoir un système propre c'est nécessaire car des bugs à cause des anciennes configurations peuvent apparaître. Ça m'est arrivé souvent (et je peux vous dire que je ne suis pas le seul): Des problèmes de réseau, d'affichage, de périphériques, de programmes... En fait, lorsqu'on installe une nouvelle application elle s'adapte au système et quand on fait une mise-à-jour par OTA, le système ne réinstalle pas les applications. Réinstaller un backup du téléphone (fait avec le backup Huawei ou autre) peut ne pas corriger les problèmes car il va installer les applications exactement comme elles se trouvaient avant du backup. Alors, la seule manière de savoir s'il y a un problème avec une application ou une fonctionnalité c'est quand l'installation a été faite "from scratch" (installation propre). Des nombreuses fois je me suis pris la tête pour aider à résoudre des problèmes (perso et à des autres utilisateurs sur les forums) qui n'existaient pas en réalité. Après d'avoir fait un factory reset, les problèmes ont, tout simplement, disparus. Voilà pourquoi c'est important faire un factory reset. Modifié 26 mars 2016 par ArtZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Donc je peux l'installer et pour être tranquille faire un factory reset après, mais je vais devoir réinstaller toutes mes applications après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Si tu fais un wipe data ton tel reviendra à zéro, comme sorti d'usine. Te casse pas la tête tu installes sans wipe data et si ça déconne tu en fait un. Le wipe data est surtout "oblkgatoire" quand on change de version d'android sinon si tout va bien ce n'est pas nécessaire, mais des fois ça bug alors il faut faire un wipe. Perso je fais juste un wipe cache + dalvik et ça se passe bien. Envoyé de mon Huawei Mate 7 via Tapatalk. Modifié 26 mars 2016 par Le Kampaniard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Ma version est-elle la bonne pour faire la maj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 Oui pas de soucis tu est déjà en version Europe (C432) donc pas de soucis t'as plus qu'a Envoyé de mon Huawei Mate 7 via Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) OK elle charge C'est quoi la meilleure façon pour l'installation ? Modifié 26 mars 2016 par Fabaure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 Ok bon flash. Soit patient des fois ça peut mettre du temps à démarrer après le flash jusqu'à 10-15 minutes, je ça fais flipper mais c'est normale lol Envoyé de mon Huawei Mate 7 via Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Lol ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Fais quand même une sauvegarde avant on sait jamais... Envoyé de mon Huawei Mate 7 via Tapatalk. Modifié 26 mars 2016 par Le Kampaniard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Sauvegarde avec l'application Huawei ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 L'application Huawei fait une image donc au pire tu retournera sur l'ancienne Rom. Perso je fais des backup via Titanium qui permet de sauvegarde les apk et données (réglages). Y a Hélium qui fait ça aussi. Si tu as un custom recovery tu peux faire une image aussi (comme l'application Huawei). Enfin chacun sa solution. PS pour flasher la Rom faut avoir le recovery d'origine. Envoyé de mon Huawei Mate 7 via Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredn Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Une fois le boot loader déverrouillé puis je passé directement de la ROM chinoise à celle ci, avec la méthode des 3 boutons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 26 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Je ne pense pas il y a d'autres manip à faire faut voir avec @luneo il l'a fait Envoyé de mon Huawei Mate 7 via Tapatalk. Modifié 26 mars 2016 par Le Kampaniard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Je dois extraire le fichier une fois télécharger ? Car ça me dit inexistant Comme sur le mate 7 ? Je dois mettre le fichier dload sur la sd ? Modifié 26 mars 2016 par Fabaure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) hello fabaure ; dézippe le fichier dans un dossier nommé dload ,tu auras deux fichiers un update.app et un meta-inf , tu mets le fichier dload avec les deux sous fichiers dedans sur ta sd externe . tel éteint appui sur volume haut bas et power ,attends le sigle huawei et pose ton phone ,laisse faire l'install . fredn : non une fois le bootloader débloqué tu dois installer le recovery twrp , et flasher cette rom avec .(fichier en zip complet ) sur sd ext si tu ne sais pas comment dis le je t'expliquerai Modifié 26 mars 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.