Aller au contenu

Mise à jour Europe NXT-L29C432B170


Recommended Posts

Bonjour Jarod27,

Comment faut il faire pour modifier le eominfo ?

As-tu également une solution pour pour retrouver le cust qui manque ? Le flash via fastboot extrait de la Rome C432B170 n'a pas fonctionné ?

Merci pour ton aide

Modifié par Jpsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé italian knife pour le passer de AL10 en L29 => B162

Mon tel était alors en C900B162

J'ai testé le flash (via Twrp) en C432B170 => tel toujours en C900.

J'ai refait la procédure complète via flashboot en passant par B133, puis B152, puis B170... Mais je suis toujours en C900...

Donc finalement, quel fichier faut il flasher pour que je bascule de C900 en C432 car tous les flashs n'y ont rien fait (sauf évolution de version).

J'arrive au bout de mes essais (à moins qu'il faille une autre Rom que je n'aurais pas encore testé)

Modifié par Jpsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais... Pfff

Tu sais comment faire ?

J'ai fais comme cela :

Pour les thèmes ça peut s'arranger je l'ai fait hier avec l'aide de luneo mais y faut que tu sois root

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29

 

Malheureusement avec le Mate 8 je ne sais pas. Avec le P8 il existe un /custom/UPDATE.APP à l'intérieur d'une ROM B170 dans le serveur de Huawei Hongrie. Il suffit de l'installer pour le réparer. Mais (pour l'instant) il n'y a pas de /custom/UPDATE.APP pour le mate.

 

Ceci dit, il y a une possibilité (mais je n'ai jamais testé mais que je pense qu'il peut marcher). J'ai crois avoir vu dans XDA une ROM custom pour le Mate 8 avec le bon CUST.img Si tu as le bootloader débloqué et TWRP installé, tu peux installer ladite ROM et après installer la C432B170 complète (elle est dispo aussi sur XDA). Tu devrais retrouver ton Mate 8 comme neuf après.

 

Un copain espagnol de HTCmania avait flingé aussi son /cust avec une mauvaise ROM. Je lui ai recommandé d'installer une ROM custom (allemande) avec le bon /cust et après la B170 complète et ça avait marché pour lui.

 

Le problème c'est que les derniers ROMs d'Huawei sont plus sures et comment je n'ai pas testé, je ne peux pas te garantir le résultat. Ceci dit, je pense que tu n'as rien à perdre. Dans le pire de cas, c'est le SAV.

 

Merci de nous informer de la suite.

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

regarde ici https://forum.frandroid.com/topic/241190-passer-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-chinois-en-version-europe-nxt-l29c432bxxx/

 

prends bien le temps de lire , cela marche , je l'ai fais .

 

Réussi !

Je suis passé en L29 C432B170. en faisant les étapes 1 à 5 de ton tuto. Le flashage en B133, puis B170 avait déjà été fait et visiblement, malgré mon factory reset, je suis resté en B170.

Par contre, je n'ai toujours pas de fichier clust.img :-( 

 

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Lunéo

Modifié par Jpsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi correspond la version B172, il y a quoi de nouveau? C'est possible de l'installer avec la méthode des 3 boutons ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de la fonctionnalité Google Now sur Tap. Introduit l'application Huawei Santé.

[Optimisation] Optimisation de la plage de réglage de température de couleur. Réduction de la consommation d'énergie du système et une meilleure stabilité. la sécurité des périphériques améliorée avec les derniers correctifs de sécurité Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de la fonctionnalité Google Now sur Tap. Introduit l'application Huawei Santé.

[Optimisation] Optimisation de la plage de réglage de température de couleur. Réduction de la consommation d'énergie du système et une meilleure stabilité. la sécurité des périphériques améliorée avec les derniers correctifs de sécurité Google.

Est-ce possible de l'installer par les 3 boutons ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les trois boutons, je sais pas, pour ma part je l'ai installé via le twrp de Ray globe

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Il n'y a pas de rom stock officiel en B172 ? La dernière stock c'est la B170 donc ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu as un lien ? elle est complète ? j'ai pas vu de rom complète juste la mise a jour ota c'est cela ?

 

tu en pense quoi puisque tu l'as installé ?

 

cela vaut le coup ? car faut que je fasse un factory reset pour repartir propre donc autant faire tout en même temps :P

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas de soucis pour l'installer avec les 3 boutons, par contre les nouveautés sont pas nombreuses d'après ce que j'ai lu sur Phon..droid

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez vu qu'avec la b170, j'avais pas vu que ça y était avant, on peux baisser la barre de notification avec le capteur d'empreintes

La sauvegarde est toujours présente pour moi. Celle de Huawei. Bizzare ces disparitions pour vous.

Après remise à zéro du tel les applications sont bien revenu sauf la sauvegarde que j'ai installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis l'installation en OTA de la C432B170 sur mon mate 8 l'autonomie est en chute libre pour moi... 15% en 3h sans m'en servir....avec la B162 je tenais 1jour et demi et maintenant c'est 12 a 15 heures !!!??? 

Suis je le seul dans ce cas? si oui ...ça sent le sav huawei....

Dans l'attente de vos reponses...bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis l'installation en OTA de la C432B170 sur mon mate 8 l'autonomie est en chute libre pour moi... 15% en 3h sans m'en servir....avec la B162 je tenais 1jour et demi et maintenant c'est 12 a 15 heures !!!???

Suis je le seul dans ce cas? si oui ...ça sent le sav huawei....

Dans l'attente de vos reponses...bonne journée

Je suis témoin , je suis passé sous ROM custom b168 ou b162 je sais plus laquelle , (kangvip) et j'ai retrouvé mon autonomie !

Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai pas ce souci , mais pas d'installation en ota , instal en flash  3 boutons rom complète avec factory reset .

 

chargé dans la nuit de samedi a dimanche ,non éteint , jusqu’à maintenant et il reste 64 %

 

quelques appels et quelques mail ,pas de jeux , un peu de surf (30 minutes max )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...