timberfall Posté(e) 9 mars 2017 Share Posté(e) 9 mars 2017 (modifié) Bonjour à tous, Propriétaire depuis plusieurs mois d'un Mate 8 acheté à HK (NXT-L29C636), je n'avais pas encore sauté le pas de la mise à jour devant effectuer la sauvegarde de pas mal de données. Initialement en L29C636B103, j'ai effectué une maj après lecture de ce fil, en B211 en vue d'une future maj en B563. Passage en B211 Après quelques galères pour trouver le bon fichier sur Firmware Finder entre deux B211 FULL, (la première en date du 7/12 de 2,96Go et la deuxième en date du 21/11 de 2,70Go), c'est la deuxième qui fut la bonne après l'avoir copié dans un répertoire dload (pour la première la maj se mettait en erreur à 5%..). Essais de passage en B563 Premiers essais infructueux, par le dépôt dans le dossier dload (sd puis mémoire centrale) et puis méthode trois boutons (message d’erreur à 5 %). Essais effectués avec les deux plus gros fichiers B563 OTA disponibles sur les trois dans FF (en date du 8 février 2017), ce qui m’étonne qu' à moitié, puisque ce ne sont pas des fichiers FULL. J'ai ensuite essayé d'appliquer la méthode par usage du Firmware Finder Proxy sans succès également - J'ai bien supprimé puis recréé ma connexion wifi avec proxy manuel (localhost et port 8080). - Lancement Firmware Finder et FF Proxy (l’ordre est il important?), - La première fois je ne les avais pas téléchargé, mais juste cliqué sur « Envoyer le firmware à l’application MAJ » (paramètre installation via l’application maJ ON). Je me retrouve immédiatement sur la page des firmwares de FF. Je vais ensuite dans les paramètres systèmes puis maj. Le système ne trouve aucune mise à jour même après recherche. - Nouvel essai après lecture d’un post sur XDA. J’effectue un premier téléchargement d’un firmware via FF, le décompresse avec l’option prévu de FF. Je reviens ensuite sur le page des firmwares dispo, pour changer le paramètre installation via l’application maJ sur ON. Je reviens sur le firmware téléchargé et clique sur « Envoyer le firmware à l’application MAJ ». Même sanction, pas de maj trouvé par le système dans l'application de mise à jour. Précisions : - je mentionne que j’effectue systématiquement une vérif MD5 après téléchargement - contrairement à Lamdu19 et Benj_13, les deux fichiers les plus gros disponibles sur Firmware Finder pour la B563 ont exactement la même taille (1,309gb) et touts les deux font 2,67gb après décompression. Help me !!!!! Je commence à fatiguer là , tout comme mon forfait dont je viens d’exploser le data n’ayant pas de connexion wifi Merci d'avance . Modifié 9 mars 2017 par timberfall Oubli texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2017 Salut, déjà as-tu installé la B180 ? Sent from Mate 8 C636B563Selon moi mais ce n'est pas certain que ce soit la solution, il suffit d'installer la B180 puis B211 et enfin B563Sent from Mate 8 C636B563 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 10 mars 2017 Share Posté(e) 10 mars 2017 hello évite finder si tu peux . passe par ton pc avec la méthode 3 boutons comme dis benj_13 commence par installer (3 boutons ) la C636B180 ,vérifie avec hicare et si toujours pas ,passe sur la B211 ,tu devrais avoir la proposition . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timberfall Posté(e) 11 mars 2017 Share Posté(e) 11 mars 2017 Hello bien pris vos messages. Je vais essayer demain ce passage en B180 car j'ai besoin de mon téléphone fonctionnel pour 24 heures (perso + boulot) cependant - impossible de retrouver un package C636B180 FULL, tous les liens sont down... que cela soit sur ce post de LUNEO ou sur ce précédent lien donné par CHEIKH. J'ai bien retrouvé une B180 (taille de 2 762 153 Ko) que j'avais téléchargé il y a bien six mois mais je ne sais pas si c'est un OTA ou un FULL. Qu'en pensez vous ? En attendant deux petites questions : - on est bien d'accord que pour une install par les trois boutons il faut un package FULL ? - pour HICARE sachant que mon Mate 8 est de HK dois-je avoir un compte HUAWEI hk (ce que j'ai déjà) ou doit je en créer un nouveau avec pour origine europe, afin de pouvoir avoir la proposition d'une maj en B563 ? Merci pour votre boulot très complet les gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 11 mars 2017 Share Posté(e) 11 mars 2017 hello oui effectivement pas mal de lien sont hs celle que tu as ira très bien il te faut passer par la méthode 3 boutons avec dossier dload ;donc dézipper ta rom et mettre uniquement le update.app dans le dossier dload ,puis tu mets celui ci sur ta sd externe et tu installe via 3 boutons . pour hicare laisse le comme cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timberfall Posté(e) 11 mars 2017 Share Posté(e) 11 mars 2017 Merci essayerai demain matinEnvoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timberfall Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 Bonjour à vous, Après avoir mis la B180 dans le dossier dload de ma carte SD, la mise à jour se faisait bien jusqu'au logo huawei.....Depuis 3/4 d'heure mon mate 8 n'arrête pas d'alterner logo huawei et optimisation du système en cours .... aieaieaieaie !!!! J'hésite à forcer l'extinction sur le logo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 hello essaie de passer par un factory reset volume haut et power Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timberfall Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 ouf merci luneo, j'avais peur de tout casser... je suis bien B180. je tente maintenant une maj B211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 hello ok 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timberfall Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 suite des opérations B211 installée ! Mais pas de mise à jour détectée que cela soit dans "paramètres/Mises à jour" ou "Hicare/Service/Adopteurs précoces des mises à jour du système" 😭 Même sanction avec FF et FFProxy en utilisant la manip sur cette page . Pas de mise à jour détectée par le système... Je crois que je vais me résoudre à rester en B211 et d'attendre un MAJ FULL avec EMUI5 pour une manip via les trois boutons.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timberfall Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 Bonjour à tous. Je confirme les dernières craintes malgré une installation des versions b180 à b211 aucune proposition de mise à jour que cela soit par hicare ou maj du menu paramètres. Cette fois ci je déclare forfait et jattendrais une hypothétique maj full vers nougat. Merci tout de même et encore pour votre aide. 🙂Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elminster Posté(e) 15 mai 2017 Share Posté(e) 15 mai 2017 Personne a des nouvelles informations sur ce sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 15 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2017 Franchement moi j'attends plus les mise à jour OTA, elles n'arrivent pas Sent From Mediapad M3 W09C100B301 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elminster Posté(e) 17 mai 2017 Share Posté(e) 17 mai 2017 Benji tu as récupéré le fichier avec Finder ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elminster Posté(e) 17 mai 2017 Share Posté(e) 17 mai 2017 Il me trouve cela actuellement Je prendrais bien la 563 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 17 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2017 Je suis en B563, elle fonctionne nickel, je pense passer en B585 dans la semaine si j'ai un moment Sent From Mediapad M3 W09C100B301 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elminster Posté(e) 20 mai 2017 Share Posté(e) 20 mai 2017 Cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elminster Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 Bon bin je suis dans la m**** en fait, j'ai plus de bluetooth, j'essaye de reflasher la Rom B563 mais cela ne fonctionne pas avec la méthode des 3 boutons bref je ne sais pas quoi faire j'ai ça après FF avec B563 un peu d'aide please???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.