Aller au contenu

NXT-L29C636B103 vers NXT-L29 opérationnel ;)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis plusieurs mois d'un Mate 8 acheté à HK (NXT-L29C636), je n'avais pas encore sauté le pas de la mise à jour devant effectuer la sauvegarde de pas mal de données.

Initialement en L29C636B103, j'ai effectué une maj après lecture de ce fil, en B211 en vue d'une future maj en B563.

 

Passage en B211

Après quelques galères pour trouver le bon fichier sur Firmware Finder entre deux B211 FULL, (la première en date du 7/12 de 2,96Go et la deuxième en date du 21/11 de 2,70Go), c'est la deuxième qui fut la bonne après l'avoir copié dans un répertoire dload (pour la première la maj se mettait en erreur à 5%..).

 

Essais de passage en B563

Premiers essais infructueux, par le dépôt dans le dossier dload (sd puis mémoire centrale) et puis méthode trois boutons (message d’erreur à 5 %). Essais effectués avec les deux plus gros fichiers B563 OTA disponibles sur les trois dans FF (en date du 8 février 2017), ce qui m’étonne qu' à moitié, puisque ce ne sont pas des fichiers FULL.

 

J'ai ensuite essayé d'appliquer la méthode par usage du Firmware Finder Proxy sans succès  également

- J'ai bien supprimé puis recréé ma connexion wifi avec proxy manuel (localhost et port 8080).

- Lancement Firmware Finder et FF Proxy (l’ordre est il important?),

- La première fois je ne les avais pas téléchargé, mais juste cliqué sur « Envoyer le firmware à l’application MAJ » (paramètre installation via l’application maJ ON). Je me retrouve immédiatement sur la page des firmwares de FF. Je vais ensuite dans les paramètres systèmes puis maj. Le système ne trouve aucune mise à jour même après recherche.

- Nouvel essai après lecture d’un post sur XDA. J’effectue un premier téléchargement d’un firmware via FF, le décompresse avec l’option prévu de FF. Je reviens ensuite sur le page des firmwares dispo, pour changer le paramètre installation via l’application maJ sur ON. Je reviens sur le firmware téléchargé et clique sur « Envoyer le firmware à l’application MAJ ». Même sanction, pas de maj trouvé par le système dans l'application de mise à jour.

 

Précisions :
- je mentionne que j’effectue systématiquement une vérif MD5 après téléchargement

- contrairement à Lamdu19 et Benj_13, les deux fichiers les plus gros disponibles sur Firmware Finder pour la B563 ont exactement la même taille (1,309gb) et  touts les deux font 2,67gb après décompression.


Help me !!!!! Je commence à fatiguer là , tout comme mon forfait dont je viens d’exploser le data n’ayant pas de connexion wifi

 

Merci d'avance .

Modifié par timberfall
Oubli texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà as-tu installé la B180 ?

Sent from Mate 8 C636B563

Selon moi mais ce n'est pas certain que ce soit la solution, il suffit d'installer la B180 puis B211 et enfin B563

Sent from Mate 8 C636B563

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

évite finder si tu peux .

 

passe par ton pc avec la méthode 3 boutons

 

comme dis benj_13  commence par installer (3 boutons ) la C636B180 ,vérifie avec hicare et si toujours pas ,passe sur la B211 ,tu devrais avoir la proposition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bien pris vos messages.

 

Je vais essayer demain ce passage en B180 car j'ai besoin de mon téléphone fonctionnel pour 24 heures (perso  + boulot) cependant - impossible de retrouver un package C636B180 FULL, tous les liens sont down... que cela soit sur ce post  de LUNEO ou sur ce précédent lien  donné par CHEIKH.

J'ai bien retrouvé une B180 (taille de 2 762 153 Ko) que j'avais téléchargé il y a bien six mois mais je ne sais pas si c'est un OTA ou un FULL. Qu'en pensez vous ?

 

En attendant deux petites questions :

- on est bien d'accord que pour une install par les trois boutons  il faut un package FULL ?

- pour HICARE sachant que mon Mate 8 est de HK dois-je avoir un compte HUAWEI hk (ce que j'ai déjà) ou doit je en créer un nouveau avec pour origine europe, afin de pouvoir avoir la proposition d'une maj en B563 ?

 

Merci pour votre boulot très complet les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui effectivement pas mal de lien sont hs

 

celle que tu as ira très bien il te faut passer par la méthode 3 boutons  avec dossier dload  ;donc dézipper ta rom et mettre uniquement le update.app dans le dossier dload  ,puis tu mets celui ci sur ta sd externe et tu installe via 3 boutons .

 

pour hicare laisse le comme cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Après avoir mis la B180 dans le dossier dload de ma carte SD, la mise à jour se faisait bien jusqu'au logo huawei.....Depuis 3/4 d'heure mon mate 8 n'arrête pas d'alterner logo huawei et optimisation du système en cours .... aieaieaieaie !!!!

J'hésite à forcer l'extinction sur le logo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des opérations B211 installée !

 

Mais pas de mise à jour détectée que cela soit dans "paramètres/Mises à jour" ou "Hicare/Service/Adopteurs précoces des mises à jour du système"

😭

Même sanction avec FF et FFProxy en utilisant la manip sur cette page . Pas de mise à jour détectée par le système...

 

Je crois que je vais me résoudre à rester en B211 et d'attendre un MAJ FULL avec EMUI5 pour une manip via les trois boutons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous. Je confirme les dernières craintes malgré une installation des versions b180 à b211 aucune proposition de mise à jour que cela soit par hicare ou maj du menu paramètres. Cette fois ci je déclare forfait et jattendrais une hypothétique maj full vers nougat. Merci tout de même et encore pour votre aide. 🙂

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bon bin je suis dans la m**** en fait, j'ai plus de bluetooth, j'essaye de reflasher la Rom B563 mais cela ne fonctionne pas  avec la méthode des 3 boutons

 

bref je ne sais pas quoi faire 

 

j'ai ça après FF avec B563

 

 

 

un peu d'aide please????

Screenshot_2017-06-25-14-05-59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...