Aller au contenu

Moto X 16Go le bon choix?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un peu devant un dilemme.

 

Alors autant j'étais parti pour me prendre la version 32GO a ~240€ du mi4C autant j'ai vu un moto X (2014) 16GO à 180€.

Je sais que 16GO c'est pas beaucoup, qqun peu me donner a peu près la place qu'il reste pour installer des appli?
Sinon l'autonomie sous 6.0 ça donne quoi?

 

J'avoue que je sais plus trop si je dois sauter le pas, vous pouvez me donner votre avis?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, il reste 10,21 GB de disponible mais avec une clé OTG pour les musiques et les films, ça passe crème.

Je trouve mon Moto X très bien, rapide et puissant, sous Android Stock (Ce qui n'est pas le cas du Mi4C) et mis à jour (Du moins, pour les version d'Android majeurs ...). Pour 180€, c'est une belle affaire !

Modifié par Sieur_Sticky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout prends le temps de lire le fil de commentaires d'une promo récente de ce modèle sur deallabs ici: http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-52-motorola-moto-x-cuir-v2-noir-4g-16-go/212989

Si ton plan est de source Cdiscount, fait gaffe, ça peut être un appareil  reconditionné, dans le cas contraire c'est un tres bon choix. 

(au passage tu auras la réponse à tes questions) 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même deal, semble etre neuf: 

Bien entendu que c'est pas le meme: j'ai donné volontairement le lien vers un deal *expiré* car il avait plus de commentaires parmi lesquels se trouvait justement la réponse à la question sur l'espace disponible. Ma remarque sur CDiscount se voulait plus générale (semblent habitués de ce genre de gag, toujours être prudent avec eux).

En ce qui concerne l'autonomie sous Marshmallow, je ne peux pas répondre, le mien est toujours sous Lollilop (because modèle Orange). 

Pour la nouvelle question au sujet de la lisibilité au soleil, sans être renversant, ça reste pas trop mauvais (amoled aidant). 

Et pour le reste je rejoins l'avis de @Sieur_Sticky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin.... j'ai cèdé vous être le mal ;-)

Donc 180 € en noir, neuf 16GO. Livré avant le 12. On verra si c'est un reconditionné.

 

Je voulais savoir si vous pouvez me recommander une protection, je suis plutôt partisan des protection juste du dos donc pas flipcover (j'utilise le tél avec un support type GPS).
Et puis je pense mettre un film sur l'écran, pas besoin un verre trampé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il est tellement beau que je ne met pas (encore) de coque arrière, pour ce qui est de l'écran, il est certifié gorilla glass 3, ce qui, en d'autres termes, veut dire que tu doit vraiment avoir envie de le rayer, normalement, pas de risque de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris ça:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00S9K0S5A/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Il y a un film offert mais je l'ai pas encore mis, est-ce qu'un film en verre trempé peut protéger de la casse ? C'est plus ça qui me fait peur avec les écrans de smartphone, je me souviens encore de l'état de mon pauvre petit htc desire... sniff.

 

Sinon c'est le 3 éme tel que je prend chez cdiscount, j'ai pas eu de soucis mais comme la fnac et co, il vaut mieux privilégier le site off que les vendeurs indé, par contre je me suis retrouvé 3 semaines sans frigo mais bon qu'elle idée de prendre un frigo sur cdiscount mais le prix était très attracti, fin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit retour, j'ai reçu mon Tél samedi dernier. il est beau, grand et pas très épais par rapport à mon Atrix. 
Je charges le tél, je sors la sim de l'atrix et le rack du moto X: FAIL c'est une nano hors free s'arrête aux micro. Je suis déçu.
Peut être un reconditionné car en effet le scotch moto était coupé au couteau avec un scotch neuf dessus...

 

Hop lundi direction la boutique free pour échanger la sim: 10€.

 

Le soir démarrage du moto X, bel écran super rapide. Je passe toutes les maj, direction 6.0 Installation de mes app, tout est fluide et plein de fonctions sympa.

Le plus étrange c'est l'absence officielle de led pour les notification mais à la place l'écran qui s'allume pour l'instant ça compense bien après je sais pas si je préfère...

 

Niveau autonomie, en le laissant relativement au repos il consomme quasi rien le TOP. 
Je vais une fois essayer avec la 3G/4G activé une semaine
Avec les beaux jours je ferais un test écran on luminosité max et GPS (besoin pour des vols en avion)

 

Pour l'instant pas déçus à 180€

 

Pour l'instant je cherche une petite coque de protection, et pour la 1ère fois je pense m'orienter vers un étuit en l'absence de LED.
Auriez vous qqchose à me conseiller? D'aillleurs ceux qui ont les étuits: l'ouverture allume l'écran ou affiche juste les notifications?

 

https://www.amazon.fr/OneFlow-PREMIUM-Book-Style-portefeuille-Generation/dp/B00YHCYNIM/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

https://www.amazon.fr/Etui-folio-pour-MOTOROLA-couleur/dp/B0126RQB8E/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

https://www.amazon.fr/OneFlow-PREMIUM-Flip-Case-Generation-DEEP-BLACK/dp/B00YHCYKUI/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

 

@+ et merci pour les ocnseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour:

 

Autonomie au top si on utilise pas la 3g: 5j

Avec la 3G on va dire 2j

Réactif, un fix GPS ultra rapide la 1ère fois. Pour l'instant c'est du tout bon. 

Sinon j'ai finalement pris cette protection: https://www.amazon.fr/gp/product/B00OCWBL8M/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1Pour le prix elle fait le taf vraiment sérée mais il y a les trous qui correspondent à l'appareil. PAs de film dessus pour l'instant.

 

Vaut mieux utiliser le chargeur dédié sinon c'est trop lent (15% en 3h avec celui de mon atrix)

 

Petit question: il y a moyen de mettre des raccourcis sur l'écran de veille?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux utiliser le chargeur dédié sinon c'est trop lent (15% en 3h avec celui de mon atrix)

Étrange, je n'ai pas rencontré ce type de problème, pourtant j'utilise deux chargeurs différents, tous deux non d'origine et assez basiques.

 

Petit question: il y a moyen de mettre des raccourcis sur l'écran de veille?

Non pas plus sur l'écran de veille (*) que sur le lock screen (je pense que c'est de ce dernier que tu voulais parler)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais parler du lockscreen, on a un lien vers la messagerie seulement s'il y a un message, moi je le veux tout le temps

C'est pas un lien mais une notification et pour cette raison il est normal qu'elle ne soit présente qu'en cas de messages non lus (c'est pas spécifique au MotoX au passage).

Si tu veux une notification permanente (et configurable en plus: plusieurs boutons et pas uniquement vers la messagerie) regarde du côté de l'application Power Toggles

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis un code "géométrique" mais sans même débloqué le tel, t'as trois raccourcis en bas, déverrouiller au milieux, google voice a gauche et photo a droite, j'ai pas encore chercher a les personnaliser mais je suis a peu près sur que c'est possible puisque c'était déjà le cas sous lollipop sur mon razr hd...

 

Aucun problème de chargeur non plus.

 

PS:

mode troll [ON]

la 3G c'est quoi ce truc ? C'est un truc spécifique a free et SFR nan ?  :emo_im_lips_are_sealed:

Mode troll [OFF]

 

PPS: c'est dommage que t'es pris ta protection en noir, perso je l'ai prise en translucide et même comme ça c'est dommage tellement kilébo. -_-

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...