Aller au contenu

Le 2 - 5,5"FHD - Helio X20 / 32/64Go de ROM / 3Go RAM (The Xiaomi Killer)

Recommended Posts

Je viens de la mettre, niveau traduction cela me semble un poil plus traduit que bb72 mais pas de beaucoup je pense.

J'ai déjà noté un bug sur la fonction Scan QR code pour connecter au Wi-Fi via un QR

LeEco 2 Pro

Eui 5.6.014S V6 by bshuy2003

Bonjour, je viens d'acquérir le eco 2 pro vian tinydeal et j'aurais voulu savoir quels sont les premières choses à faire pour avoir presque tout en français et de plus impossible de s'inscrire au cloud en français, comment faire pour les mises à jour , je suis pas très "caler" en phone ,  bref j'attends avec impatience vos réponses.

Encore merci pour votre post

@@cirdref tu as une rom bidouillée parce que la rom d'origine est en anglais/chinois.

C'est pour ça sur le cloud ne fonctionne pas. Pour les mises à jours il y a des chances qu'il n'y en a pas. Si tu as une mise à jour tu as des chances d'avoir des bugs ou de prendre le français et l'accès root si ils te l'ont mis.

Soit tu installes tes drivers pour mettre une twrp et tu installes d'autres noms custom ou la rom officielle

• Like 1

Bonjour, je viens d'acquérir le eco 2 pro vian tinydeal et j'aurais voulu savoir quels sont les premières choses à faire pour avoir presque tout en français et de plus impossible de s'inscrire au cloud en français, comment faire pour les mises à jour , je suis pas très "caler" en phone , bref j'attends avec impatience vos réponses.

Encore merci pour votre post

Hello,

1) Aller sur le forum LeEco.re

2) Télécharger et appliquer la méthode pour pusher le recovery Twrp dans la section Le 2 / Le 2 Pro > ROM X20 et sur celle de BB72

3) Faire une sauvegarde via TWRP sur support amovible si tu as sinon sur Interne storage

4) Installer la ROM BB72 toujours comme indiquée dans le post. Pour installer une nouvelle ROM a partir du recovery les wipes a faire sont: dalvik cache, système,data et cache.

Tu n'auras pas une ROM 100% fr cela dit

LeEco 2 Pro

Modifié par wanagain79
  • Like 1

Héhé je vais l'éprouver la semaine pour le quotidien.

Mais déjà la bshuy a quelques FC (scan QR code, battery assistant), il faut installer un pack correctif directement après l'installation de la Rom, le root ne fonctionne pas à l'installation de la Rom pour ma part. J'ai tenté de mettre le dernier supersu 2.74 mais il a pas aimé ca a pete la Rom. Je reesayerais le root ce soir avec la 2.71 cela devrai mieux marcher je pense.

Je vais voir pour la charge je ferais ma calibration complète dans laprem et puis je vais juger au quotidien. Il faudra que je fasse la même session de jeu.

Ah oui on a une appli de météo en viet installée en system ainsi que Root explorer, perso je vire dès que j'ai rooté huhu.

En RAM restante ( sur 4go c'est le pro) au démarrage on est 2.4g sur bshuy et 2.4/2.5 sur bb72.

Bon ce qui pose problème c'est le wipe cache avec le twrp de bb72 et non le supersu 2.74 . Je remets la Rom et je test le supersu.

C'est bon pour le root avec supersu 2.74

Letv X600 White

powered by Miui 6.6.24 by Vazarg

Modifié par wanagain79

Petite session de jeu asphalte 8: 91% 35° et après 25min 83% et 46°

Après root, calibration de la batterie et suppression de lappli Viêt et root manager on est a 2.5g de RAM disponible.

Antutu:

381b62103dea2e16ee23623ca683957f.jpg

LeEco 2 Pro

Modifié par wanagain79

Difficile de répondre aussi tôt mais la traduction semble un peu mieux sur bshuy. La ROM de BB72 est plus stable je n'ai pas eu de FC.

La stabilité et fluidité au quotidien c'est ce que je donnerais fin de semaine comme retour avec l'autonomie.

Les 2 sessions de jeu donne les mêmes résultats autant sur le papier que sur la fluidité.

LeEco 2 Pro

sur bshuy tu pars d'un wipe all ou tu as gardé la data, car il me dit qu'il n'a pas de probleme.

Peux tu vérifier si tu as des probleme avec la camera de la rom bshuy stp

Modifié par wandy77

Hello, partant de la bb72, jai fait un wipe cache, dalvik cache, data et system. Jai conservé Internal storage.

Pas de problème avec la caméra dorsale ou frontale. Sur la frontale on peut régler la taille 5M ou 4M mais pas 8M et sur la dorsale on na pas ce réglage.

Letv X600 White

powered by Miui 8 6.7.1 by Vazarg

Hello,

1) Aller sur le forum LeEco.re

2) Télécharger et appliquer la méthode pour pusher le recovery Twrp dans la section Le 2 / Le 2 Pro > ROM X20 et sur celle de BB72

3) Faire une sauvegarde via TWRP sur support amovible si tu as sinon sur Interne storage

4) Installer la ROM BB72 toujours comme indiquée dans le post. Pour installer une nouvelle ROM a partir du recovery les wipes a faire sont: dalvik cache, système,data et cache.

Tu n'auras pas une ROM 100% fr cela dit

LeEco 2 Pro

arfff merci pour cette réponse, mais je crains que ce soit bien difficile tout ça, si je résume bien, je me suis fait un peu avoir en achetant ce tel pour lequel je pensais être bien.........auriez-vous le temps de me détailler la marche à suivre ? encore merci pour votre patience

@@cirdref tu as une rom bidouillée parce que la rom d'origine est en anglais/chinois.

C'est pour ça sur le cloud ne fonctionne pas. Pour les mises à jours il y a des chances qu'il n'y en a pas. Si tu as une mise à jour tu as des chances d'avoir des bugs ou de prendre le français et l'accès root si ils te l'ont mis.

Soit tu installes tes drivers pour mettre une twrp et tu installes d'autres noms custom ou la rom officielle

Bonjour, merci pour votre réponse , je suis un peu dégoutté de mon achat du coup, est-ce que ce serait trop de vous demander la marche à suivre détaillée pour faire toutes ces manipulations ? 

encore merci

et sinon je trouve ou une "rom officielle " ? merci

Ce que je peux essayer de faire ce soir: traduire en français la méthode bb72 qui consiste a faire les actions suivantes en gros ( jessaierais de détailler ce soir)

1) Récupérer les drivers génériques ADB sur ton PC

2) Brancher le phone allumé

3) Activer options de Dev, puis Oem unlock + débogage USB

4) Transfert des fichiers BB72 depuis le PC sur le phone

5) Reboot le phone en fastboot

6) Push du twrp via le fichier .bat qui va bien

7) debrancher le tel et reboot en recovery

8) wipe cache, dalvik cache, system et data

9) install de la ROM BB72 transférée a partir de internal storage.

10) Enjoy

La ROM Officielle est uniquement en Anglais Chinois, c'est la ROM qui est installée sur ton phone en sortie d'usine.Ce pendant les revendeurs mettent une ROM multilangue a des fins d'exportation ( ou autres..) et cette ROM est buggée.

LeEco 2 Pro

• Like 2

@ @@cirdref

J'ai fait un sujet que l'on pourra enrichir: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/245715-[TUTO]-Le-2-X620-/-Le-2-Pro---Installation-TWRP-et-ROM-custom

LeEco 2 Pro

Modifié par wanagain79
  • Like 1

Salut à tous. alors voila j'ai reçu mon LeEco Le 2 ce matin (je posséder avant lui le LeTv 1S). J'ai donc voulu l'optimiser un petit peu pour tester la rom de base la journée. donc j'ai désactiver les Band inutiles dans le menu ingénieur. J'ai redémarrer et bim ! carte sim plus reconnu. Toute les Bande 3g et 4g on disparu du "Band mode" et les band GSM son désactiver et bien-sur les IMEI sont inexistant. ( et biensur je ne me douter pas d'un tel désastre et n'avais pas envisageai de faire des backups pour cette manipulation "banale")

Donc j'ai essayer plein de processus et logiciel, j'ai changeai 3 fois de rom, j'ai tout essayer sans aucun résultat. et j'en conclus qu'il me faudrai très certainement un backups NVRAM pour passer par le logiciel "Maui META" et pouvoir relancer mon LeEco Le 2.

Merci d'avance à tout le monde :) !

Sujet ouvert sur Leco.re : http://www.letv.re/topic/1062-imei-lost/

(Screen du Band mode )

Screenshot_20150101-022632.jpg

Modifié par djaquilexe

• 4 weeks later...

Bonjour à tous. 

Je viens de passer sur la 15s et je n'ai plus accès aux thèmes online car je dois créer un compte Leeco ce qui m'est impossible n'ayant pas de numéro de téléphone chinois. 

Est ce que qqun aurait une solution? 

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...