Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)

kuan

Recommended Posts

@@xuioni

Si tu as accès a twrp, ce n'est pas la peine te prendre la tête.

De twrp tu peux rebooter en download mode mais aussi flasher une rom dev. Par contre, il y a une version dev qui re verrouille le bootloader et je ne sais plus laquelle

Modifié par Oops

@@xuioni

Si tu as accès a twrp, ce n'est pas la peine te prendre la tête.

De twrp tu peux rebooter en download mode mais aussi flasher une rom dev. Par contre, il y a une version dev qui re verrouille le bootloader et je ne sais plus laquelle

Pas la peine de ? 

@Download mode c'est le recovery

Donc je reboot sur TWRP

Bonjour a tous

j'ai bien installer la version 6.4.21 sans soucis

ensuite j'ai fait la mise a jours vers la version 6.6.23 depuis mon tel et un soucis se pose la langue

il me propose que anglais ou chinois pas de multi

quelqu'un aurait il une solution a mon soucis

merci

Le télephone est en bootloop, j'ai fait votre manipulation, mais quand je veux flasher j'ai erreur lors du chargement de la bibliothèque/DLL du type. wait port ready to use 9.

Que faire ? Merci

Edit  : Comme j'en étais à l'étape 3, envisageable de tenter de continuer comme j'ai accés au Fastboot ?

Modifié par Kashr

Bon problème résolu en suivant à la lettre ce tuto: http://en.miui.com/thread-254606-1-1.html

Il faut bien faire gaffe aux drivers, c'est la clé ;) Il faut donc bien régler Windows pour qu'il reconnaisse les drivers adéquats ;) 

ça m'a mis une suée tout ça ... pfff 

Si certains on besoin d'aide, sifflez ;) 

@@Akusem, as-tu essayé avec l'ancienne version de Miflash MIFlash 28 octobre 2015  (32 bits et 64 bits)  ?

Bien désinstaller le précédent (puis reboot) avant d'installer le nouveau (puis reboot, par prudence)

Si c'est toujours pareil, change le numéro de port COM (au dessus de 20). Si toujours pareil, change de port USB. Si toujours rien, trouve un autre PC.

Pour keul45, je ne suis pas sur qu'il a lu le tuto (il a fait la mise à jour automatique d'une version Dev EN/CN vers une version Dev EN/CN (par OTA).

@@xuioni, non !

Modifié par kuan

@@Akusem, as-tu essayé avec l'ancienne version de Miflash MIFlash 28 octobre 2015  (32 bits et 64 bits)  ?

Bien désinstaller le précédent (puis reboot) avant d'installer le nouveau (puis reboot, par prudence)

Si c'est toujours pareil, change le numéro de port COM (au dessus de 20). Si toujours pareil, change de port USB. Si toujours rien, trouve un autre PC.

Pour keul45, je ne suis pas sur qu'il a lu le tuto (il a fait la mise à jour automatique d'une version Dev EN/CN vers une version Dev EN/CN (par OTA).

@@xuioni, non !

elle ne peut pas être installer depuis l'updater du terminal non plus?

Bonjour,

J'ai voulu faire la demande de déverrouillage sur le site mais j'ai ce message après avoir tapé le mot de passe:

Désolé, votre connexion de connexion a expiré, s'il vous plaît vous connecter à nouveau
Si votre navigateur ne supporte pas les cadres, s'il vous plaît cliquer sur ce lien

Je vais réessayer plus tard.

Bon aufinal mon redmi 3 Pro tourne sur la rom de récupération fournie par dans le dossier  Full_Unbrick_ManhIT

il s'agit d''une Rom Bêta , la 7 6.4.21 I 

Elle est donc en anglais et en chinois.

Si j'ai bien compris, mon terminal a fait un soft brick, parce qu'il ne s'est pas déverrouillé correctement avec MiFlashUnlock

J'ai pourtant vérifié avec le minimal adb fastboot, mais j'avais pas fait gaffe sur le coup. Je n'avais qu'un "true" : celui de "Device Unlocked"

Il me manquait le "charger screen enabled"

Du coup si j'essaie de repasser par MiuiFlashUnlock, il me le bloque de nouveau à 50% 

Que dois-je faire pour retrouver une rom en français fonctionnelle? 

Merci d'avance

@, J'avais déjà utilisé la version 2015, mais n'étant pas sur d'avoir bien désinstaller les versions précédente quand je l'avais utilisé, je l'ai réinstallé et utilisé comme préciser (nouveaux port USB, double reboot) et cette fois-ci cela à fonctionner ! Le reste c'est parfaitement déroulé, merci beaucoup Kuan !

@@youss59 cela parait plus difficile que ça ne l'est réellement  

Bonjour a tous

j'ai bien installer la version 6.4.21 sans soucis

ensuite j'ai fait la mise a jours vers la version 6.6.23 depuis mon tel et un soucis se pose la langue

il me propose que anglais ou chinois pas de multi

quelqu'un aurait il une solution a mon soucis

merci

C'est normal, ce sont des rom dev eng/ch tu dois continuer le tuto pour pouvoir installer une rom xiaomi.eu qui a la langue fr

@@xuioni

Tu ne peux déverrouillé ton bootloader en restant avec cette rom

Une v7.5 stable devrait arriver ^^'

Vous savez si la rom de manhit à un bon suivi.

J'ai envie d'être sur une rom qui est bien suivi, histoire de toujours mettre à jour sans perte de données.

A l'époque de mon mi2s et mi3, je flasher sans arrêt en full wipe donc forcément j'avais bon à tous refaire mes réglages.

A l'heure actuelle, je ne veut plus me prendre la tête, trouver une bonne rom et rester dessus.

Merci.

Envoyé de mon galaxy A3

@@Oops ouep logique. je suis bon refaire toute la procédure depuis le début ^^ 

Allez "fort" de ma petite expérience, c'est parti ;) 

Juste pour info:

C'est quoi la différence au juste entre une rom développeur officielle et une bêta?

Merci d'avance ;) 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...