Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Le 07/07/2016 à 13:01, kuan a dit :

Mise à jour de la ROM Stable MIUI 7.5 de xiaomi.eu (multilangue)

 

xiaomi.eu_multi_HM3_V7.5.1.0.LAICNDE_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424944320

 

Changelog

  Révéler le texte masqué
MIUI 7.5 CHANGELOG

System
Optimization - System stability (06-23)

Messaging
New - Added card design for notification & service messages (04-12)
Optimization - Improved layout for message bubbles with S and XS-sized text (04-20)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Fix - In some cases pre-installed wallpapers blocked Wallpaper Carousel (06-23)

Backup
Optimization - Mi Mover transfer speed (05-09)

Weather
New - New white design (04-27)

Settings
New - Introducing Shortcut menu. Check out the new MIUI 8 feature early. You can turn it on in Additional settings. (05-17)

File Explorer
Fix - Couldn't use hidden folders (05-12)
Fix - Issues with MiDrive (05-12)

Mi Account
Optimization - Simplified sign-in process and creating Mi Account (04-19)

Cleaner
New - New design for Cleaner (04-27)
Optimization - Accessibility support (05-24)
Fix - FC issues (05-24)

Security
New - Fingerprint support for App lock in Redmi 3 Pro (04-27)
New - Added on/off switch for App lock (05-03)
New - Customized settings for App lock (05-03)

Mi Cloud
New - Added "Back up now" feature for fast backups (05-19)

 

 

je l'ai installé tout à l'heure et désinstallé car même après un reboot le phone m'indiquait que je n'avais pas de carte sim...

du coup je suis repassé en rom dev et aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

Je vais voir aussi si ça bloque chez moi au niveau de la sim.

Tu tourne sur la quelle habituellement ?

je suis sous la spaceX, très stable et fluide, autonomie.....bah ça reste du miui8

J'ai passé quelque jours sous la cm12.1, alors là!!! magnifique, fluidité excellente, temps de charge plus rapide et niveau autonomie, ya pas photo, elle est au dessus du lot.

Par contre niveau esthétique j'accroche beaucoup moins du android stock que du miui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai une petite question :

Est-ce possible de suivre le tuto et de réaliser toute les manipulations avec un mac ? |o
J'ai vu quelques "exe" donc je me dis que peut-être pas. :/

 

De plus, ce sera la première fois que je "bidouille" un téléphone.

Merci !

 

EDIT : après m'être renseigné un peu, on me dit qu'il est possible de le faire avec un mac en installant ADP et Fastbook (tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1917237)

 

Si j'ai bien compris, je devrai suivre ces étapes : 

 

 

1) Demande d'autorisation de déverrouillage du Bootloader auprès de Xiaomi (FAIT)
2) Installer la ROM Dev officielle 6.4.21 (anglais-chinois)
3) Déverrouiller le Bootloader (Probleme : il faut MiFlash, et c'est un logiciel pour windows] :/ )
4) Copier la ROM sur la mémoire interne ou la carte SD
5) Installer le SDK Android pour mac
6) Installer TWRP en mode Fastbook (s'agit-il des même instructions que dans le tuto ?)
7) Installer la ROM
8) Installer SuperSU

 

 

Quelques points restent à être clarifiés. :) Corrigez-moi si je me trompe.

 

Encore merci !

Modifié par Aldo Manzanera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youss59 Où à tu trouver la Cm12.1 ? Et elle cosomme autant de RAM ? Elle pourrait m'intéresser quand je commencerais a être à cours de RAM, même si j'adore moi aussi le design de Miui (surtout grâce au thème "emerald" que j'ai mis)

Ici sur xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3368623

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shado666 a dit :

vous avez des retours de la v8 ? 

 

merci 

je l'utilise depuis 1 semaine et tout est nickel, pas de soucis d'autonomie je fais facilement 2 jours avec (mode avion la nuit et pas scotché toute la journée sur l'écran ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faut avoir le BL déverrouillé pour utilisé la v8?

Car la j y comprends rien .. Pas reussi a installer la dev sur le r3 pro de ma femme . je suis passé par le mise a jour systeme(les 3 petits points). Il s eteint, mi et reboot direct.. Sans avoir flasher. Je n ai pas deverrouillé le bl.c est pour ma ma femme ( mon rn2prime je kiffe)je le laisse origine .. Je cherche une rom ou la synchro agenda gmail ,google quoi fonctionne . niveau batterie la journée lui suffit.si la v8 est top fonctionnelle suis preneur. Niveau PC j ai un 64 win 10. Mais bon la mise à jour ota Mr va bien lol. Merci à vouspour vos futurs conseil. Je pense que je vais bidouiller le joujou mercredi soir.. Bonne journée

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de commander mon redmi 3 PRO mais j'aimerais avoir quelques précisions je vais passer sous un ROM française sans déverrouiller le bootloader. Dois je faire uniquement le tuto : Nouvelle ROM multilangue 6.5.12 (12 mai) pour Bootloader verouillé (Redmi 3 et Redmi 3 Pro)  ou est ce qu'il y a des pré requis a faire avant ?

Quelle est la différence entre cette procédure et la procédure avec déverrouillage du bootloader ?

Cette procédure prendra t'elle en compte les MAJ ?

Ca fait beaucoup de question mais je me renseigne avant l'arriver de mon redmi 3 PRO afin de faire au mieux

Merci pour vos futur réponse et encore merci au personne qui ont fait le tuto et ceux qui y ont contribué car sans eux je n'aurait pas acheter ce redmi 3 qui me faisait tant envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2016 à 11:36, faflarage51 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de commander mon redmi 3 PRO mais j'aimerais avoir quelques précisions je vais passer sous un ROM française sans déverrouiller le bootloader. Dois je faire uniquement le tuto : Nouvelle ROM multilangue 6.5.12 (12 mai) pour Bootloader verouillé (Redmi 3 et Redmi 3 Pro)  ou est ce qu'il y a des pré requis a faire avant ?

Quelle est la différence entre cette procédure et la procédure avec déverrouillage du bootloader ?

Cette procédure prendra t'elle en compte les MAJ ?

Ca fait beaucoup de question mais je me renseigne avant l'arriver de mon redmi 3 PRO afin de faire au mieux

Merci pour vos futur réponse et encore merci au personne qui ont fait le tuto et ceux qui y ont contribué car sans eux je n'aurait pas acheter ce redmi 3 qui me faisait tant envie

@@faflarage51

_Tu dois juste faire ce tuto en effet

_Il n'y a pas d'autre prérequis que d'avoir les drivers installer, tu peux utilisé MiPCsuite pour les avoir.

_Et bien avec le bootloader déverrouiller tu peut installer n'importe quel ROM (comme cyanogen mod).

_A ma connaissance il n'y a pas de MAJ, mais à vérifier.

 

Désolé pour le temps de réponse :)

Modifié par Akusem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je me disais bien qu'il fallait que j'installe les drivers donc j'installe : MiPCsuite et ensuite j'enchaine avec le tuto. Je pense pas dévérouiller le bootloader ce ROM a l'air bien. Si cette ROm est bien je vois pas l'interet de deverouiller le bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut faflarage51 , mio je n'arrivais pas à deverouiller le bootloader ,j'ai suivi le tuto pour la ROM multilangue ;

Quelques soucis de pilotes ,une frayeur en flashant la rom (obligé d'appuyer son- et power en meme tps  car les 3 pts clignotaient) et là eureka

le français apparait et plus aucun bug depuis genial.

Si moi j'y suis arrivé je t'assure toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai installer les drivers et au moment de flsher j ai cette erreur "send configure command failed" si je demarre mon redmi 3 la ROM constructeur passe et mon redmi est bien reconnu par MiPCSuite je ne vois pas ce qui ne va pas

 

C'est bon c'est passer j'ai installer le miflash 64 et pas la dernière version et la c'est passer

Modifié par faflarage51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé la ROM Dev MIUI 8 de xiaomi.eu     xiaomi.eu_multi_HM3_6.6.23_v8-5.1.zip.

elle fonctionne bien , mais une concommation batterie un peu élevée je trouve.

sur cette version, en tout cas sur mon appareil, le GPS ne fonctionne pas

Si quelqu'un à une idée?? revenir à miui7?? ou autres

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...