Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

@@Sevenfor j'allais le dire. J'ajouterai qu'il faut penser à lancer miflash en mode administrateur.

il a du mal a lire l'image, je te conseil de renommer le dossier le plus cours possible et le deplacer sur ton disque c pour avoir cette exemple : c:\ido_cn\images et retente ! tu peux mettre la capture de ton dossier images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noshigo il te reste une solution : suis ce tuto tu devrais t'en sortir ton tel n'est pas mort ne t'inquiete pas ! parcontre ne prend pas les rom cité dans le tuto c'est pas le meme tel(enfin je pense) prend la dev que tu as deja

 

http://en.miui.com/thread-242767-1-1.html

Modifié par Sevenfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Xprit

La page de miui me redirige vers Mi Unlock, je le download, mais quand je me connecte y'a le pourcentage qui commence et à 50% : http://puu.sh/pCe73/4353b42d2c.png

 

 

@@Sevenfor

Merci beaucoup de me rassurer ! Je suit le tuto du coup

tu ne peux pas deverouiller le bootloader comme çà, tu doit etre en rom dev, celle que tu n'arrive pas a installer.

Tu passera a l’étape déverrouillage, quand tu sera en dev

 

La ROM Fastboot Dev officielle 6.4.21  http://bigota.d.miui.com/6.4.21/ido_xhdpi_images_6.4.21_20160412.0000.18_5.1_cn_756b3fdcbc.tgz

 

quand ton téléphone n'affiche plus rien écran noir, c'est que t'es passé en mode download et la tu peux utiliser miflash et continuer la procédure du premier post

Modifié par Sevenfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que sans déverrouillage du Bootloader il ne pourra pas installer ni twrp ni une rom xiaomi.eu.

Maintenant, pour ce sortir de la il faut réinstaller la rom officielle dev ou stable. Il y a aussi la rom manhit.

Pour ce faire, @@Noshigo, tu n'as pas besoin du menu jaune. Direct bouton power +vol- jusqu'à la stabilisation du lapinou. Tu suis les conseils de décompression si dessus. Puis lancer miflash en mode administrateur, sélectionner le dossier/fichier de la rom, brancher le tel faire refresh puis flasher.

J'ai déjà eu le message d'erreur mais pas moyen de me souvenir précisément comment je m'en suis sortie. Pour sûr, je m'en suis sortie :p

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre mon problème au clair :

 

 - tél non reconnus dans le gestionnaire de périphériques

 - reconnus sous le nom de 38c4d8b97d03

 - aucune rom flashé de marche (rom dev conseillé et rom ManhIT pour bootloader lock) : FAILED device is locked

 - tél bien reconnus avec la commande adb : fastboot devices

 - tel qui reboot sans cesse, avec tel en noir avec son cable en blanc

 - que le fastboot qui marche

 

La solution : http://en.miui.com/thread-277276-1-1.html

 

 

Merci à tout ceux qui m'ont aidé ! Ca fais super plaisirs d'avoir une grosse commu fr ^^

Bonne soirée ! (je vais pouvoir bien dormir ce soir xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto.

Redmi 3 pro recu ce jour et j'ai passé la ROM xiaomi.eu_multi_ido_V7.3.1.0.LHPCNDD_v7-5.1.zip sans trop de probleme.

Juste eu une erreur en voulant passer la ROM DEV pendant le flash via :
 

Nouveau Miflash (17 mai 2016 - recommandé pour les systèmes 32 bits et 64 bits).

 

Je suis ensuite passe par :

 

MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).

 

Et pas de problème.

 

 

Pour l'instant, satisfait de l'appareil, on dirait bien qu'il va me faire oublier mon Nexus 5 assez facilement ...

Modifié par dw59000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec mes problèmes... xD

 

Hier soir, j'ai donc réussi à passer la rom dev cn/en proposé pour déverrouiller le bootloader.

J'effectue les étapes, je lance Mi Unlock, la procédure est bonne jusqu'à Unlock succesfull, cool ! :)

Je continue les étapes puis : dans i.mi.com , je ne trouve pas mon tél ! Alors que je l'ai connecté, etc etc...

Pensant que c'est bon, je fastboot mon tel, puis retourne dans Mi Unlock pour suivre les étapes qui suivent, et là : Your Device isn't supported by Mi Unlock

 

 

J'essaie de retourné en arrière pour les étapes ... je post des news si j'ai


Bon, du coup, (j'ai plus peur des brickages xD ), j'ai re-testé de lancé l'installation de Miui 7 (la rom conseillé) avec TWRP + installation de SuperSU, et...

ça m'a l'air de marché ! :)

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de voir quelques ralentissements.

A voir dans quelques heures après redémarrage et quelques configurations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai remarqué quelque chose sur mon Redmi 3 pro: les touches home, back et multi-task ne sont pas rétro-éclairées. J'ai cherché dans les options mais en vain...

Ça ne me dérange pas plus que ça mais je voulais savoir si c'était normal car sur mon RN3 ces touches sont bien rétro-éclairées.

Merci :)

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour (en avance) de la ROM hebdomadaire Dev de xiaomi.eu (MIUI 8).

Faire éventuellement un deuxième reboot après l'installation.  

 

xiaomi.eu_multi_HM3_6.6.23_v8-5.1.zip

 

Changelog (pas forcément représentatif. Il n'y a pas de changelog propre à chaque modèle - optimisation / bug fix)  

System

Optimization - Loading speed increased twice for the first reboot after OTA (support for 6.0 devices) (06-21)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Floating notification format for incoming calls (06-22)
Fix - Errors on Wi-Fi details page (06-22)

Security
New - App lock: Unlock all apps at once (06-22)

 

 

 

Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-23.32335/

 

Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8  (toutes les données sont conservées)

- copier la ROM compressée sur la carte SD

- reboot dans le TWRP Recovery

- Wipe cache et Dalvik cache 

- installation de la ROM

- Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement)

- (optionnel) installation du root Supersu 2.74 (install zip)

- Reboot / System

- quelques minutes après le premier démarrage, rebootez votre Redmi 3/Pro (pas obligatoire).

 

Root SuperSU 2.74 (install zip via le TWRP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai reçu le redmi 3 de ma femme (moi je reste sur mon redmi note 2), j'ai donc voulu passer sous xiaomi.eu (reçu sous rom presque française avec le play store).

Je me suis heurté au problème du bootloader, et j'aimerais que quelqu'un me confirme ce que j'ai cru comprendre.

 

Donc sans déverrouillé le bootloader en passant par le site Mi unlock, impossible d'installer une rom alternative ? 

 

Mon problème étant que je ne reçoit pas les sms de Xiaomi (je suis à la Réunion) donc je  n'arrive pas à le débloquer.

 

J'ai réussi à installer la rom manhit, cela ne suffit pas pour passer sur un  autre rom ? 

 

La manhit n'a pas de mise à jour OTA si ? 

 

Merci d'avoir prit le temps de lire jusque là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan pour ce tuto, que j'ai suivi pas à pas hier soir (de 20h à 2h...).

 

Je partage mon expérience pour les suivants.

 

J'avais un redmi 3 pro commandé sur AliExpress, livré avec une ROM 7.2.2.0.0.0 en français.

 

J'ai installé la ROM DEV 6.4.21 avec des soucis, car je suis sous Windows 10 64 bits et j'essayais de flasher avec le nouveau MiFlash. Peut-être un point à éclaircir dans le tuto. Avec l'ancienne version c'est passé du premier coup.

 

Du coup j'ai pu déverrouiller le Bootloader, j'avais l'autorisation depuis longtemps, mais blocage en vérification à 50% car la ROM n'était pas une ROM DEV officielle.

 

J'embraye sur l'installation de TWRP.

 

Seulement voilà, j'ai suivi le tuto sans avoir préalablement copié la ROM MiUI ni SuperSU dans la mémoire interne.

 

Je me suis retrouvé bien embêté après avoir quitté TWRP, avec le téléphone qui restait bloqué en boot avec l'icône Mi blanche sur fond noir pendant plusieurs heures. Impossible d'accéder à la mémoire interne depuis mon ordi.

 

J'ai pu m'en sortir en extrayant la carte SD (pendant que le téléphone démarrait, pas hyper recommandé), en copiant les fichiers manquants dessus, et en redémarrant en fastboot > TWRP > Install. Beaucoup de stress et de sueurs froides.

 

Finalement, le premier démarrage après l'installation de la ROM est très, très très long, Kuan a raison d'en parler dans le tuto.

 

Depuis, que du bonheur.

Modifié par Shengouille
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil installé xe matin. J'ai du passer par l'ancien MiFlash en 64x pour flasher.

Unlock en 10s.

Même problème de la rom qui disparaît en Recovery. J'ai réussi me connecter au pc depuis le Recovery.

Je trouve pas la dernière version de la rom super fluide, je pense essayer la v8 d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Shengouille, suite à ton retour (ce n'est pas le premier qui va dans ce sens ^^), j'ai modifié l'onglet suivant du premier post :

 

Nouveau Miflash (17 mai 2016 -  système 32 bits et 64 bits).

MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits - recommandé).  

MIFlash 28 octobre 2015  (32 bits et 64 bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...