Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Oui le honir 5x à le même couple cpu/chipset mais ça a été demandé à l'avance par honor. Un constructeur pourrait très bien commander le même matos avec toutes les fréquences compatible mais pas pour le même prix. Une fois la fabrication lancé, la commande de tel ou tel fréquence ne peut pas être modifié.

Pour l'histoire du redmi note 3 pro. Il existe une première version en lollipop sans bande 800mhz et une version spéciale édition (Taïwan) qui est équipé de la 800mhz et de marshmallow.

Une rom du second à été adapté pour le premier afin de pouvoir profiter de l'update d'android. Sur le site de xiaomi, la question est posé concernant la bande 800mhz mais rien n'est affirmé.

Sur xda c'est abordé de façon plus technique. D'après un membre il serait possible de Dumper la Vnram de l'édition spéciale afin de pouvoir l'intégrer sur la version "normal" mais on est encore dans la théorie.

Il est fort possible que l'antenne soit aussi différentes.

Franchement, je doute que cela soit possible mais je préférerais me tromper.

Il faut aussi activer la fréquence dans le firmware du modem mais si le hardware ne suit pas ça ne donnera rien de concluant.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tutoriel  ^_^

Tout c'est déroulé sans accrocs pour moi (excepté que lors du flashage de la ROM dev 6.4.jesaisplusquoi je pointais pas le dossier image mais le dossier au dessus ^^).

 

Je recommande la manip' a tous le monde c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai commandé un redmi 3 pro, que je doit recevoir en fin de semaine.

J'en ai profité pour anticiper la demande de déblocage (j'ai reçu un SMS de xiaomi le lendemain).

Pour ceux qui est des rom, vous saurez me dire votre préférence entre la stable xiaomi, la miui 8 et celle pour bootloader verrouillé ?

Je serai sûrement tenté de passé sur la v8, tant qu'à faire....

Merci.

Envoyé de mon galaxy A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je suis passé sous MIUI 8 grâce à l'excellent tuto en 1ère page !

Je ne regrette pas par rapport à celle installée de base sur mon Redmi 3, très fluide, sobre et très paramétrable.

Peut-être que l'autonomie à un peu baissée ? (à confirmer par d'autres). Mais rien qu'en me disant que je pourrai faire du multi-fenêtre sous peu, je crois que c'est l'argument qui a fait pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;) Merci déjà pour ce taff de traduction effectué ;)

Question idiote surement, mais, bon je me lance: Faut-il impérativement avoir une sim dans l'appareil pour effectuer la procédure d'unlock ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il te faut être connecté à Internet, en Wifi du coup pour toi. Il faut avoir internet pour que tu puisse t'identifier via le compte miui, c'est impératif.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

 

oui bien sur ;)

 

Mais il faut une chose préalable à tout, renseigner tous les champs ici  sur Mi Account

 

Je pose donc comme simple suggestion de déplacer l'information suivante en tout début du premier post :"Pensez à remplir la partie "Security" dans votre "Mi Account"  avant de débloquer le Bootloader."

 

Sinon c'est le fail assuré à 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la première étape pour flasher la Rom vers celle développeur, le flash se bloque, et j'obtiens l'erreur send configure command failed.

 

Voici la fin du log, si vous pouviez m'aider, merci.

 


[12:31:04 COM10]:dump:
[12:31:04 COM10]:no Binary dump
[12:31:09 COM10]:dump:
[12:31:09 COM10]:no Binary dump
[12:31:15 COM10]:dump:
[12:31:15 COM10]:no Binary dump
[12:31:21 COM10]:dump:
[12:31:21 COM10]:no Binary dump
[12:31:26 COM10]:dump:
[12:31:26 COM10]:no Binary dump
[12:31:32 COM10]:dump:
[12:31:32 COM10]:no Binary dump
[12:31:38 COM10]:dump:
[12:31:38 COM10]:no Binary dump
[12:31:44 COM10]:dump:
[12:31:44 COM10]:no Binary dump
[12:31:49 COM10]:dump:
[12:31:49 COM10]:no Binary dump
[12:31:50 COM10]:send configure command failed
[12:31:50 COM10]: à XiaoMiFlash.code.bl.SerialPortDevice.ConfigureDDR(Int32 intSectorSize, Int32 buffer_sectors, String ddrType, Int32 m_iSkipStorageInit) dans D:\Workspace\MiFlash\XiaoMiFlash\XiaoMiFlash\code\bl\SerialPortDevice.cs:ligne 333
à XiaoMiFlash.code.bl.SerialPortDevice.flash() dans D:\Workspace\MiFlash\XiaoMiFlash\XiaoMiFlash\code\bl\SerialPortDevice.cs:ligne 51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui remplir les 3 premières parties sauf la Security questions qui n'est pas nécessaire

 

 

Lors de la première étape pour flasher la Rom vers celle développeur, le flash se bloque, et j'obtiens l'erreur send configure command failed.

 

Voici la fin du log, si vous pouviez m'aider, merci.

 


[12:31:04 COM10]:dump:
[12:31:04 COM10]:no Binary dump
[12:31:09 COM10]:dump:
[12:31:09 COM10]:no Binary dump
[12:31:15 COM10]:dump:
[12:31:15 COM10]:no Binary dump
[12:31:21 COM10]:dump:
[12:31:21 COM10]:no Binary dump
[12:31:26 COM10]:dump:
[12:31:26 COM10]:no Binary dump
[12:31:32 COM10]:dump:
[12:31:32 COM10]:no Binary dump
[12:31:38 COM10]:dump:
[12:31:38 COM10]:no Binary dump
[12:31:44 COM10]:dump:
[12:31:44 COM10]:no Binary dump
[12:31:49 COM10]:dump:
[12:31:49 COM10]:no Binary dump
[12:31:50 COM10]:send configure command failed
[12:31:50 COM10]: à XiaoMiFlash.code.bl.SerialPortDevice.ConfigureDDR(Int32 intSectorSize, Int32 buffer_sectors, String ddrType, Int32 m_iSkipStorageInit) dans D:\Workspace\MiFlash\XiaoMiFlash\XiaoMiFlash\code\bl\SerialPortDevice.cs:ligne 333
à XiaoMiFlash.code.bl.SerialPortDevice.flash() dans D:\Workspace\MiFlash\XiaoMiFlash\XiaoMiFlash\code\bl\SerialPortDevice.cs:ligne 51

 

change de prog, utilise une autre version de miflash

Modifié par Sevenfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essaye actuellement de mettre un redmi 3 pro sous ROM une xiaomi.eu pour un ami.

 

Cependant lors du passage à la rom Dev anglais/Chinois je me retrouve avec un "send configure command failed" sur la dernière version de MiFlash, ou un "can not read from port COM20". Et quand j'utilise l'ancienne version (2016.04.01) il marque "Receiving Hello Packet" suivi d'un "missed hello packet, try to recover".

 

Je suis sous windows 7 64bits j'ai MiPCsuite et adb driver d'installé, et quand le téléphone est connecté en mode download, je l'ai bien dans le gestionnaire de périphérique (Qualcomm HS-USB QDLoader 9008).

 

Quelqu’un sait à quoi cela est dû et ce qu'il faudrait que je fasse ?

Modifié par Akusem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors voici mon historique:

Mon Redmi 3 pro a été acheté chez smartophone

il est arrivé avec une rom non officielle , avec les 2 zéro à la fin, c'était impossible de faire marcher correctement le play store et les google services

J'ai donc fait ma demande pour unlock le bootloader

Et j'ai installé la rom de Manhit pour patienter.

Là j'ai obtenu confirmation pour unlock 

Que dois-je faire? 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors voici mon historique:

Mon Redmi 3 pro a été acheté chez smartophone

il est arrivé avec une rom non officielle , avec les 2 zéro à la fin, c'était impossible de faire marcher correctement le play store et les google services

J'ai donc fait ma demande pour unlock le bootloader

Et j'ai installé la rom de Manhit pour patienter.

Là j'ai obtenu confirmation pour unlock

Que dois-je faire?

Merci ;)

Elle donne quoi la rom à manhit au quotidien ?

Envoyé de mon galaxy A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...