Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

@@Systemdb, c'est corrigé, merci.

 

@, ce sont tes captures d'écran, notamment la 5eme ? 

Tu essayes de flasher la ROM Stable 7.1.1.0 ? C'est plutôt la Dev 6.4.14 du premier post.

 

Qualcomm HS-USB QDLoader 9008, c'est tout bon : ton périphérique est bien reconnu comme sur cette capture d'écran

HyUGGPX.png

  

 

Essaye de plus détailler la procédure que tu as suivi au tout début et notamment d'éventuels messages d'erreurs lors du premier flash.


A tout hasard, tu peux désinstaller les pilotes, redémarrer ton PC, réinstaller les drivers et changer de port COM.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ et merci de ta réponse.

 

J'ai essayé avec la Dev du premier post, ca a marché j'ai eu la barre de chargement complete mais je n'ai pas séléctioner Flash All, du coup je l'ai effectué une nouvelle fois, ca se passait bien puis le téléphone ne s'allumait plus et refusait tout nouveau flash avec le message rouge.

 

Essayer de le rallumer avec seulement le bouton power, puis power et volume - ou +, en même temps ou non pendant plusieurs minutes.

 

Après, suite à ses déboires, j'ai essayé avec la rom stable 7.1.1.0 et d'autre rom pour voir si ca venait de la rom ou non. Cependant, j'ai toujours le message comme celui de la photo 5.

 

Ce sont toutes mes photos, je suis sur Mac j'ai du utiliser un émulateur pour windows 7 64bit pour utiliser MiFlash.

 

J'ai plusieurs fois supprimé les drivers, redémarrer et reinsitaller mais toujours le même message. Je vais le refaire encore une fois, on ne sait jamais ! 

Modifié par lolian23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je suis sur Mac j'ai du utiliser un émulateur pour windows 7 64bit pour utiliser MiFlash

Arrête tout. Tu vas briquer ton smartphone.

Ne pas flasher le téléphone via une "machine virtuelle". Forte probabilité de problèmes ou briques.

 

Trouve toi un autre PC  ;)

 

@@Systemdb, tu copies la ROM sur ta carte SD.

Ou, avec la fonction "Mount" du TWRP, connecte toi à ton PC et regarde s'il reconnait ton Redmi 3 Pro.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Merci de l'information, si je crée une partition windows et que je demarre dessus. L'ordinateur n'est plus considéré comme machine virtuelle il me semble ?

 

Le soucis bien entendu c'est que je n'ai pas de PC sous windows a porter de mains.

 

J'ai recu ce téléphone hier et j'ai fait la manipulation non longtemps après.

Du coup je suis un peu tendu et préssé (même si il ne vaut mieux pas pour éviter les c*nneries)

Modifié par lolian23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, il semble que c'est bien une émulation (dual boot / Boot Camp).

 

Les bases du Mac : utilisation de Windows sur votre Mac via Boot Camp

Vous pouvez exécuter le système d’exploitation Windows à vitesse native sur votre Mac sans que l’émulation logicielle (« machine virtuelle ») ne dégrade les performances  https://support.apple.com/fr-fr/HT201258

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci, je ne savais pas que Boot Camp était de l'émulation. J'imaginais que le Dual Boot de Boot Camp était "vrai". 

 

Voilà qui est clair ! Je vais tenter le coup demain avec l'ordinateur windows d'un ami.

 

J'espère que le fait qu'il soit quand même reconnu soit un bon signe.

 

Mes erreurs permettent d'ajouter 1 ou 2 détails (machine virtuelle, bootcamp) à ton Tuto qui est, en passant, très bien fait et clair contrairement a ce que j'ai pu trouver en anglais ou chinois.

 

Je te remercie fortement pour tes réponses et je reviens poster des nouvelles demain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je rencontre un soucis à ce niveau : 

Tuto pour déverrouiller le Bootloader

 

 

 

J'ai reçu un sms de Miui m'indiquer que mon déblocage était accepté.

 

J'ai donc installé la ROM Développeur officielle 6.4.21

 

 

Info (peut être importante), je n'avais pas activé OEM Unlock et USB Debugging 

 

 

Puis j'ai lancé MiFlashUnlock, j'ai réussi à faire l'unlock jusqu'à 100%.

 

Cependant, après avoir localisé mon appareil. Lors du second démarrage de MiFlashUnlock, j'arrive sur cet écran :

197590Miflashunlock.jpg

 

Lorsque je me connecte en fastboot, ça plante à 50%.

 

 

Me disant que ça venait peut être du fait que j'avais oublier d'Activer OEM Unlock et USB Debugging, j'ai reflashé la ROM Développeur officielle 6.4.21.

 

Je me suis connecté à mon compte miui sur le télphone, puis je l'ai localisé, mais rien n'y fait je retombe sur le même écran de MiFlashUnlock. Ca bloque encore à 50% lorsque je me connecte en fastboot.

 

J'ai ça à l'écran :

524649merde.png

 

Quelqu'un voit où j'ai merdé et comment résoudre cela?  

 

 

D'avance merci ;)

Modifié par chtivain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci, je ne savais pas que Boot Camp était de l'émulation. J'imaginais que le Dual Boot de Boot Camp était "vrai".

.

Bootcamp n'est pas de l'émulation. C'est un vrai windows installé avec toutes les ressources et périphériques de la machine qui sont accessibles. J'ai flashé mon redmi 3 pro sous bootcamp en windows 10 sur mon MacBook air sans problème du premier coup

Ce n'est pas le cas avec virtual box ou autre VMware/parallel desktop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, bien noté ! Et tant mieux si cette possibilité est valable pour les "Macs Users".

J'ai enlevé la mention "Boot Camp" dans le premier post et conservé "virtuel".

 

Par contre, je ne comprends pas très bien le sujet officiel Apple (sur Boot Camp) qui dit bien : Vous pouvez exécuter le système d’exploitation Windows à vitesse native sur votre Mac sans que l’émulation logicielle (« machine virtuelle ») ne dégrade les performances https://support.apple.com/fr-fr/HT201258

Ils se sont complètement plantés chez Apple dans la terminologie employée pour décrire le Dual-Boot ?

 

Deuxième point : ce n'est pas brillant pour @, qui est passé par Boot Camp. Voir son post

 

Je me fie à vos retours et édite le premier post en conséquence  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après notre conversation, il me semblait que tu étais passé par Boot Camp. Tu n'as pas précisé que tu étais passé par VMware, d'où mon erreur.

En résumé : Boot Camp ok, machine virtuelle, niet !

 

@, tiens nous au courant (réussi du premier coup ou pas, etc)  ;)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, réactualisation du vendredi 13 mai pour la version dev de xiaomi.eu

 

xiaomi.eu_multi_ido_6.5.12_v7-5.1.zip

 
Changelog

 System

Optimization - System storage UI (05-05)
Optimization - Background processes kept CPU busy and lead to performance issues (05-09)
Fix - Issues with adding fingerprint (05-05)
Fix - Problems with sound when listening to some songs using earphones (05-05)
Fix - Issues with video chats in some cases (05-05)
Fix - Sound disappeared in long phone conversations (05-05)
Fix - Fingerprint unlock didn't respond in some cases (05-05)

Backup

New - Optimizing transferring rate in File Transfer (05-09)

 
 
Mise à jour intéressante. Premier post à jour.

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)

Toutes les données et applications personnelles sont conservées  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3P

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Systemdb, non ! C'est bien expliqué dans mon tuto 

 

  • Pour passer d'une ROM Global (ou Stable) à une ROM Dev, il est fortement recommandé de faire un Factory Reset dans le TWRP Recovery.

 

Les différentes manières de flasher avec le TWRP Recovery

Si le TWRP Recovery est déjà installé mais vous voulez faire une nouvelle installation propre  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data (ou Factory Reset -Swipe to Factory Reset)
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN3P

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)

Toutes les données et applications personnelles sont conservées  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3P

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restant bloqué sur "Couldn't verify device : no need to unlock your device" à 50%, j'en viens à me demander si mon appareil ne serait pas déjà débloqué.

 

Quelqu'un sait comment on peut vérifier l'état de son bootloader? 

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliquer dans le post de déverrouillage du bootloader, vérifie que la localisation marche bien et remplie a 100% les questions de sécurité.

Ca devrait bien se passer après...

Exactement ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas.  J'ai même essayé avec la rom 6.5.12.

 

Chaque fois j'abouti à la même erreur.

 

Visibllement je ne suis pas seul, il y a plus près de 120 pages sur ce topic dédié à ce type de problème (http://en.miui.com/thread-223915-118-1.html) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...