Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

oui, ça change rien.


j'ai tenté un truc et ça y est je suis sortie du bootloader verrouiller avec les redémarrages a répétition.

 

j'ai appuyer sur + et - pendant plus d'une minute et l'écran est devenu noir légèrement éclairé blanc sans aucune inscription, puis j'ai utilisé Mi Flash et flasher avec l'images de la ROM Fastboot officielle Dev 6.4.21 téléchargé, l'opération a réussi et le téléphone est a nouveau fonctionnel mais en anglais ou chinois.

Par contre maintenant je me pose la question si le bootloader est déverrouiller ou pas et comment je peux le savoir avant de reprendre les manipulation pour installer la ROM MULTI-LANGUES de Xiaomi.eu ?


 en attendant les réponses à mes nouvelles questions, je vous remercie tous énormément pour votre aide, j'ai bien cru que mon redmi 3 était mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kaneda74, si tu n'as pas fait la demande pour déverrouiller le Bootloader, il y a de fortes chances que le BL de ton Redmi 3 est verouillé. Tu veux vérifier si ton BL est lock ?

 

Éteint l'appareil, appui simultanément sur Vol + et Power, et si tu as l'image d'un smartphone connecté à un câble, c'est qu'il est verrouillé.

Unlock-Redmi-Note-3-Bootloader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

 

Merci encore pour ton aide précieuse, j'ai fait le test et je tombe sur l'écran avec toutes les touches en orange,

xiaomi-redmi_3_download_mode-w782.jpg

 

mais ce qui est bizarre c'est que quand je suis la procédure via MI FLASH UNLOCK ça me renvoi vers le site de Xiaomi pour faire la demande de déverrouillage ? je suis un peu perdu. 

Verrouiller ou pas verrouiller ? du coup j’hésite à refaire toutes les manipulations de peur de replanter mon redmi 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour de la version stable de xiaomi.eu est disponible pour notre redmi 3/pro (7.3.2.0) :)

 

https://www.androidfilehost.com/?fid=24533103863143306

 

Pas vraiment vu de changelog spécifique mais en me basant sur les builds sortis depuis la précédente stable 7.3.1.0 on devrait avoir ceci : 

 

 

 

System
Optimization - System storage UI (05-05)
Optimization - Background processes kept CPU busy and lead to performance issues (05-09)
Fix - Issues with adding fingerprint (05-05)
Fix - Problems with sound when listening to some songs using earphones (05-05)
Fix - Issues with video chats in some cases (05-05)
Fix - Sound disappeared in long phone conversations (05-05)
Fix - Fingerprint unlock didn't respond in some cases (05-05)
Optimization - Background CPU processes caused performance issues (05-16)
Optimization - Delayed response for charger's notifications (05-19)
Fix - Wireless display caused reboots (05-19)
Fix - Read mode appeared more red than it should be (05-19)
Fix - Draining battery while using GPS in some cases (05-19)
Fix - Bluetooth turned on automatically with the device (05-19)

Settings
New - Introducing Shortcut menu. Check out the new MIUI 8 feature early. You can turn it on in Additional settings. (05-17)

Mi Cloud
New - Added "Back up now" feature for fast backups (05-19)

Backup
New - Optimizing transferring rate in File Transfer (05-09)
 

 

J'ai constaté quelques grosses pertes d'autonomie avec la précédente au niveau d'outlook et pendant la nuit. Faut encore que j'enquête.

Quelqu'un a déjà installé cette nouvelle version stable ? un petit retour ? :)

[EDIT] Un utilisateur a annoncé avoir des problèmes avec les services google play/play store : 

https://xiaomi.eu/community/threads/6-5-19.31686/page-24#post-293977

Si ça vous arrive il faut installer les gapps nano arm64 sur opengapps.

Modifié par Frankynov
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact sa résout le soucis de synchronisation mais sa tue la fonction 'recherche' du téléphone.

Quand on swype de bas en haut sur le home sa lance GNow et non la native.

fd5338dfb76f97a833b7e577cdb98771.jpg

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kaneda74, j'ai oublié que Vol + et Power mettait le Redmi 3 en mode download.

Pour vérifier que le Bootloader est bloqué (ou pas), il faut connecter ton Redmi 3 en mode adb puis ouvrir une fenêtre du terminal cmd (en mode administrateur et USB debogage activé) et écrire ceci : fastboot oem device-info 

Regarde la ligne "device unlocked" : true = débloqué / false = bloqué

143236q2vniokttvvq3tkq.jpg.thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@meLIanTQ Ah ben c'était bien toi sur le forum xiaomi ^^

Petite question tu l'as flashée par dessus quelle version ? La 7.3.1.0 ?

Oui part dessus ☺

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux possesseur du Redmi 3 depuis lundi, j'ai suivi pas à pas le tuto de Kuan (un grand merci pour la clarté et le détail des explications !) pour passer sous une rom stable xiaomi.eu. Tout s'est parfaitement déroulé. Néanmoins, ayant flashé la dernière version stable de la rom (celle du 23 mai), je suis confronté au problème de synchronisation de mon compte google, ce qui m'empêche d'accéder au Play Store et à mes mails notamment.

Après avoir tenté beaucoup de choses en vain, j'ai vu le message posté sur ce fil par Frankynov (merci !) indiquant que la solution consistait à installer les GApps Nano. Problème : je ne parviens pas à retourner dans TWRP. Lorsque que je démarre le téléphone en maintenant VOL+ et POWER, j'arrive sur l'écran avec les cases remplies d'écritures chinoises. En cliquant sur Recovery, l'image du téléphone et de la fiche USB s'affiche. Même conséquence lorsque je fais "Redémarrer en mode recovery" depuis le menu "Mise à jour".

J'ai également essayé de flasher le .zip des GApps directement via le menu mise à jour, sans succès.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? Je suis assez nouveau dans la bidouille, il y a sans doute des choses auxquelles je n'ai pas pensé...

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai reflash la 7.3.2 et erreur direct de synchronisation etc.

J'ai installé manuellement sa:

http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-play-services/google-play-services-9-0-83-release/google-play-services-9-0-83-246-121911109-android-apk-download/

http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-play-store/google-play-store-6-7-12-e-all-0-2884155-release/google-play-store-6-7-12-e-all-0-2884155-android-apk-download/

Redémarrer 2 fois et attendu

Sa résout le soucis de synchronisation. Juste être patient.

Et la recherche dans la barre de notification refonctionne

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

 

désolé pour mon ignorance mais je ne comprend pas tout dans ton message " mode adb puis ouvrir une fenêtre du terminal cmd " ? 

​c'est quoi le mode adb et Command on fait pour y aller, cmd = invite de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien l'invite de commande. J'ai essayé la manip pour vérifier si mon bootloader est dévérrouillé, sans succès. De ce que j'ai pu lire, pour mettre le mode adb sur un smartphone, il suffit que les drivers soient installé sur l'ordinateur, puis de brancher le téléphone lorsqu'il est allumé... Mais ça ne marche pas chez moi.

Pour mon problème de synchro, j'ai essayé de reprendre le tuto de kuan à partir de la deuxième étape : j'ai démarré mon redmi en mode fastboot, réinstallé TWRP, factory reset, reflashé la ROM stable 7.3.2, reflashé SuperSU, flashé les GApps nano, puis reboot system.

La synchro fonctionne désormais (avec le problème de Google Now qui a pris la place de la recherche du tel), mais d'autres problèmes sont apparus : sur mes touches tactiles sous l'écran, seule la touche retour fonctionne correctement. Pour les deux autres, il n'y a que l'appui long qui fonctionne...

Du coup j'aimerais flasher la ROM 7.3.1, qui avait l'air véritablement stable. Mais avant de refaire toute la manip, je veux vérifier que le mode débogage USB est actif. Problème : lorsque j'essaie d'accéder aux options pour développeur, j'obtiens le message suivant : "Les options proposées aux développeurs ne sont pas disponibles pour cet utilisateur."

Préférant éviter de tenter le diable en me relançant dans le tuto sans être sûr d'avoir les bonnes options cochées dans le menu développeur, je suis à l'écoute de vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le miens aujourd'hui (Goldway sur Ali) et il est déjà en ROM Global :

 

GArLuy7.png

 

Question surement bête : faut-il quand même passer par la ROM Dev pour débloquer le BL ? Pour l'instant, j'ai activé le mode développeur, mais je n'ai rien touché de plus (Déverrouillage OEM désactivé).

Modifié par verspax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai instalé la rom dev sur mon redmi 3 pro.

J'ai fais ma demande deverouillage samedi, j'ai pas encore recu le sms mais j'ai testé.

Au moment de me connecter à mi unlock, j'ai le message "your device isn't supported by Mi unlock'

 

Une idée ?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le miens aujourd'hui (Goldway sur Ali) et il est déjà en ROM Global : 7.2.7.0.0

Il est sous une ROM revendeur (flashé via Fastboot - Bootloader verrouillé)

La ROM Global est la 7.2.7.0.  (un zéro de moins qui fait toute la différence).

Version: V7.2.7.0 LHPCNDB   http://en.miui.com/download-298.html

@@Pyt33, attendre et réessayer plus tard. USB débogage et OEM unock activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut servir à d'autres, j'ai résolu l'ensemble de mes problèmes tout en restant sur la rom 7.3.2.

Ne parvenant toujours pas à redémarrer sous TWRP, j'ai installé TWRP Manager. Redémarrage en recovery ok. Nouveau factory reset, nouveau flashage de la 7.3.2, wipe cache et dalvik, puis reboot system. Après la mise en route du phone, je n'ai pas tout de suite paramétré mon compte Google. Une notification de SuperSU me proposait de rooter, ce que j'ai fait en suivant les consignes. Après un dernier redémarrage, j'ai paramétré mon compte Google, et tout fonctionne correctement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mise à jour de la ROM Dev de xiaomi.eu. 

This is last MIUI 7 version..!

 

xiaomi.eu_multi_ido_6.5.26_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24566454284189998

 

Changelog : https://xiaomi.eu/community/threads/6-5-26-last-miui-7.31811/

 

May.27th - 6.5.26 will be our last update for MIUI 7 Weekly ROM

June.1st - MIUI 8 China Alpha/ Experimental ROM Release
June.3rd to Jun.16th - MIUI 7 ROM weekly update will be suspended
June.17th - MIUI 8 Weekly ROM will be officially released.
Supported devices:
Mi 2/ Mi 2S/ Mi 3/ Mi 4/ Mi 4C/ Mi 4S/ Mi 5/ Mi Max/ Redmi series/ Redmi Note series/ Mi Note series

 

@@Pyt33, tu t'es connecté avec ton appareil sur ton compte miui ? Il apparaît bien comme un Redmi 3 ? Les questions de sécurité sont remplies à 100% (voir tuto déverrouillage). Tu as fait ta demande il y a seulement 6 jours, ce n'est donc peut-être pas encore enregistré. Il faut essayer une fois par jour et être sur une ROM Dev.


@, attention à ne jamais installer SuperSU proposé automatiquement par le TWRP. 

Pour le RN3Pro, c'est une brick sur le champ. Pour l'instant, le root automatique proposé par le TWRP fonctionne avec le Redmi 3, mais il suffit qu'une version soit incompatible, et là, bonjour la galère (soft hard-brick).

Pour cette raison, je conseille de toujours passer par le fichier zip de SuperSU (voir tuto).


@@kaneda74, oui, invite de commande. Tu ouvres cmd en mode administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...