Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Je deviens fou avec ce put*** d'appareil :

 

- rom Dev 6.4.21 (récupérée via ce tuto)

- compte activé, device activé sur le téléphone

- téléphone localisé via i.mi.com (je peux même m'envoyer des alarmes)

- je lance MiFlashUnlock (j'ai essayé avec mon id miui, mon numéro de téléphone et le mail)

- je connecte le téléphone une fois qu'il est en fastboot et à 50%, j'ai toujours la même erreur.

 

Je dois en être à pas loin de 10 flashages de rom, j'ai essayé différentes rom dev, différentes versions de MiFlashUnlock  (y compris en chinois).

 

 

PS : Téléphone est online, cependant je n'arrive pas à m'envoyer un message via i.mi.com et les alarmes mettent 2-3 minutes à arriver sur mon téléphone.  Ca vous fait cela aussi?

Modifié par chtivain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée fériée pour dévérouiller mon téléphone....

 

150ème lecture de tuto (en allemand) et je découvre que "No need to unlock this device" @ 50 %, ça veut dire que mon bootloader est DEJA dévérouillé.

 

 

homer.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai quelques questions ou je n'ai pas trouvé de réponse.

Je viens de recevoir un Redmi 3 Pro 32G et je suis actuellement avec une ROM 7.2.7.0 En/CN mal traduite en anglais :) )

Je vais l'offrir donc il me faut mettre une ROM Multilangue (ML) (ds un peu plus d'un mois, donc j'ai du temps :) )

 

J'ai bien compris les étapes , mais j'ai quelques questions subsidiaires :

 

Pour le déblocage, est ce que je peux utiliser une autre ligne de téléphone que la ligne finale pour l'unlock ?

 

Pour la ROM, peut on utiliser directement la ROM Dev "Author: MIUI Official TeamVersion: 6.5.12 (MIUI7)

 => quand je le décompresse, l'archive ne contient pas de folder "image" ..

 

=> Faut il pendre du coup la version sur le site officiel ( http://en.miui.com/download-298.html )

 

=> Faut il utiliser la méthode Method 1: System Update ou la methode recovery ?

 

=> L'archive dans le tuto, decompresse une autre archive linux (fichier TAR) faut il aussi le decompressé (a li'nterieur il y'a bien le folder image). Du coup peut on renommer le folder ?

 

Sinon après pour le tuto, faut il avoir une SIM dans le téléphone ? Car j'ai bien essayé mais je n'ai que des résultats négatifs ...

Merci

Zarich

Modifié par Zarich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds a moi même.  :)
Finalement, il faut bien une carte SIM dans le tel. et j'ai utilisé la ROM dev 6.5 du site officiel en utilisant la méthode sur le meme site (Flashing guide)

j'ai donc pris la ROM et suivis le guide ici :
http://en.miui.com/download-298.html

et utilisé la méthode 1 avec le systeme update.
J'espere que cela sera bon pour le déblocage, maintenant que je suis en Dev 6.5.
Je n'attend plus que le SMS de déblocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je rencontre un problème avec mon redmi 3 pro. J'ai bien installé une rom dev, déverrouillé le bootloader, installé le twrp, installé la rom fr de xiaomi.eu. Tout fonctionné très bien jusqu'au moment ou j'ai mis ma carte sim (je ne sais pas si c'est lié), le tel s"est éteint et ne veux plus s'allumer. Si je le branche sur pc il vibre et affiche "MI" et s'éteint. Si j'appui su vol- et power et que je le branche au pc j'arrive a me mettre en fastboot. J'ai essayé de le reflasher en utilisant miflash mais lors du redémarrage c'est la même chose il affiche "MI" pendant 2 ou 3 secondes et s'éteint.

 

quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plait. merci :)

Modifié par dolu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté,

 

Déjà merci kuan pour ton tuto complet et en français :)

J'ai voulu m'y attaquer, mais j'ai eu un blocage :

- Je suis sous Win7 64 bits, miFlash et miPCSuite installés avec les droits administrateurs

- Je lance le tel via power+vol up, j'ai bien le bon menu flash que j'ai passé en anglais.

 

- Lorsque j'ai cliqué sur download, l'écran du tel s'est éteint (je ne suis pas sur que ce soit normal)

- Dans MiFlash, meme après des Refresh, mon tel n'apparait pas.

 

Quelqu'un aurait une idée ? Déjà, lorsque vous cliquez sur download, est-ce que l'écran s'est éteint chez vous ?

 

Merci à ceux qui aurait des conseils :)

Modifié par kwll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de pilote.

 

Quand tu branche ton ton tel (apres avoir cliquer sur download) tu devrais avoir des ! ou ? dans le gestionnaire de périphérique.

Si c'est bien ça lit les petites astuces en cas de problèmes de pilotes (désactivation de la vérification signature des pilotes install adb...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de pilote.

 

Quand tu branche ton ton tel (apres avoir cliquer sur download) tu devrais avoir des ! ou ? dans le gestionnaire de périphérique.

Si c'est bien ça lit les petites astuces en cas de problèmes de pilotes (désactivation de la vérification signature des pilotes install adb...

 

C'était bien un problème de pilotes qui rentraient en collision avec des vieux pilots nokia que j'avais installés pour un ancien téléphone.

Apres pas mal de bataille pour comprendre ca j'ai tout désinstallé (pilotes Nokia + miPCSuite), reboot, réinstallé et ca a fonctionné.

Je suis en ROM Dev, je continuerai demain pour dévérouiller le bootloader, installer le recovery et la ROM xiaomi.eu qui va bien.

Merci et bonne soirée

 

EDIT : Voila, le reste a roulé tout simplement, merci encore pour le tuto !

Modifié par kwll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu n'as pas réussi ?

Je pensais que tu ferais un retour sur Boot Camp.

 

C'est normal que tu prennes des infos ici, mais il est aussi normal (?) que tu fasses un retour par rapport à tes échanges précédents.

Il est nécessaire (pour la communauté) que les échanges aillent dans les deux sens ;)  

La nécessité s'arrête à ton bon vouloir ; c'est toi qui décides au final  :lol:

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@salyski, tu n'as pas lu le post #4

 

Les différentes manières de flasher avec le TWRP Recovery

Si le TWRP Recovery est déjà installé mais vous voulez faire une nouvelle installation propre  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data (ou Factory Reset -Swipe to Factory Reset)
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN3P

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)

Toutes les données et applications personnelles sont conservées  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3P

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con mais faut que je la pause 

 

Tuto pour installer la ROM Développeur officielle 6.4.21 (permet de débloquer le Bootloader après autorisation)

 

si on essaye de mettre la rom sans avoir l'autorisation , quel sont les risques ou conséquences ?

 

il va demander le code au démarrage ? 

 

merci de votre aide  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'ai fait l'acquisition d'un Redmi 3 Pro avec une Rom francaise pas bien traduite et j'ai voulu installer la multilangues de xiaomi.eu, sauf que j'ai du oublier ou mal faire une étapes car j'ai mon redmi 3 bloquer en mode recovery ? ( voir photo via le lien : http://www.techgrapple.com/wp-content/uploads/2016/02/Unlock-Redmi-Note-3-Bootloader.jpg ).

 

et la impossible de sortir du mode, Mi Pc Suite ne le reconnais pas et me dit que la rom n'est pas bonne.

du coup je na sais plus quoi faire, si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kaneda74, salut. As-tu bien installé la ROM Dev officielle (EN/CN) du tuto puis déverrouillé le Bootloader avant d'installer le TWRP puis la  ROM de xiaomi.eu ? La photo que tu montres = Bootloader verrouillé.

 

Les différentes étapes

  • Installer la ROM Dev officielle 6.4.21 (anglais-chinois) pour déverrouiller le Bootloader (après autorisation)
  • Déverrouiller le Bootloader  
  • Copier la ROM de votre choix sur la mémoire interne ou la carte SD
  • Installer les drivers adb
  • Activer OEM Unlock et USB Debugging 
  • Installer le TWRP 3.0.2 
  • Flasher la ROM de votre choix, suivi de SuperSU 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu n'as pas réussi ?

Je pensais que tu ferais un retour sur Boot Camp.

 

C'est normal que tu prennes des infos ici, mais il est aussi normal (?) que tu fasses un retour par rapport à tes échanges précédents.

Il est nécessaire (pour la communauté) que les échanges aillent dans les deux sens ;)  

La nécessité s'arrête à ton bon vouloir ; c'est toi qui décides au final  :lol:

@ Désolé de la réponse tardive, je vais essayer de développer un retour détaillé.

 

Alors, en ce qui concerne Bootcamp, grosse galère a mettre en place avec des ISO trouvé sur internet.

Win7 ne veut pas :

- soit démarrer sur l'image avec un joli écran noir, du style je n'en veux pas de ta m**** d'iso piraté

- soit s'installer sur la partition Bootcamp avec formatage, reformatage en changeant le type de format, rien n'y fait.

 

Je pensais que ça venait de l'iso, j'en ai changé et rechangé.

 

Coup de théâtre, le 7ème changement d'iso était le bon, après j'ai pu créer un avec Win7 = n'a pas marché, Win10 = toujours pas, Ubuntu 14 = nope, Ubuntu 16 = nope.

 

J'ai essayé sur 3 ordinateurs windows différents avec version de windows différentes (Win7 et Win10), ça ne veut pas. (testé ce weekend d'où le retour que maintenant)

 

C'est peut-être la rom qui est corrompu ? Allez on change de version ido, on change de décompresseur. Il ne veut toujours pas ce b*tard ! 

 

J'ai parcouru le google de long en large... site chinois, turque et malais rien n'y fait.

Beaucoup de personnes avec ce même problème mais aucune solution ne marche à coup sur.

Certaines solutions marchent pour certains. Malheureusement, je ne fais pas parti des heureux élus. 

Demande auprès du vendeur, il a une technique mais dommage ca ne marche pas.

 

Il reste une dernière solution, c'est d'ouvrir le téléphone et tripoter des résistances.

C'est une "technique" que je refuse d'utiliser, jouer à l'apprenti sorcier parce qu'il y a plus que ça à faire et en suivant une "recette" publiée ou une vidéo, très peu pour moi.

 

J'ai fait une demande aujourd'hui à mon vendeur pour que je lui renvois la bestiole et que j'en commande un autre. Histoire de lui refiler le problème.

 

Voilà :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, salut  ;)

Je comprends mieux pourquoi tu n'avais pas fait de retour depuis ce temps.

Problème pour installer Boot Camp puis flash inopérant.

J'ai l'impression que le premier flash avec la machine virtuelle ne lui a vraiment pas fait du bien. Il semble à moitié brické.

Tu n'as pas vu de solution sur le forum en.miui.com hormis de l'ouvrir ?

Si le revendeur le reprend, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire (ne pas lui parler de boot camp ou machine virturelle ^^).


J'ai oublié : as-tu essayé avec le MIPCSuite chinois ?

Il faut d'abord désinstaller l'ancien qui est sur ton PC

 

 http://bigota.d.miui.com/MiFlash/MiInst.exe

 

- installation de Mipcsuite chinois (après avoir désinstaller la version anglaise)

- éteindre le Redmi 3

- le connecter au PC

- Vol + et Power

- lancer Mipcsuite

- normalement il trouve la dernière version stable EN/CN de miui et lance l'installation

 

Bien respecter l'ordre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le soucis c'est qu'il ne s'éteint pas. Je le laisse brancher et appuis sur power au bout de 30sec il se déconnecte et reconnecte. Même chose pour Power avec Vol+ ou - ou les deux.

 

Edit : la batterie se vide rapidement surement du fait qu'il est tout le temps "allumé"

Modifié par lolian23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kuan,

Mon problème est que je pensai que le bootloader était déverrouiller vu que le téléphone était déjà en français donc je suis passer directement à l'étape 3 de ton descriptif.

Sauf que maintenant le téléphone est bloquer sur le bootloader qui redémarre sans arrêt, ni mon PC et ni Mi pc suite ne détecte le téléphone.

Je ne sais pas comment faire pour sortir du bootloader verrouiller et tout recommencer.

Même quand je le met en Fastboot je n'arrive pas à ouvrir le TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, ah zut. Et si tu l'éteins, sans le connecter au PC, ensuite Vol - et Power simultanément, il y a le petit bunny qui apparaît ?

 

@@kaneda74, tente le MIPCsuite chinois du message #69

-  La méthode que j'ai donné sur le post #69 (Vol + et Power simultanément) et si ça ne fonctionne pas, tu essayes ceci (respecter l'ordre) :

  •  éteindre ton Redmi 3 (déconnecté du PC), puis Vol - et Power (simultanément) et dès l'apparition du "bunny", tu connectes ton smartphone au PC et tu lances le MiPCSuite chinois. 
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, Eteins le, Vol - et Vol + simultanément (sans Power) et tout en maintenant les deux touches de volume, tu le connectes au PC. Il rentre en mode download ?

 

Tu as des solutions intéressantes sur cette page  (partie 3.- Flasheo mediante QDLoader (Directamente al Chipset Qualcomm) - Unbrick & Stock ROM)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

 

j'ai essayer toutes les variantes que tu as donner,  le téléphone reste bloquer,  le bootloader doit être verrouiller ?

par contre je ne comprend pas quand je fait volume - et power je passe en fastboot je lance Mi Pc Suite version chinoise, mais le pc ne synchronise pas avec le téléphone " installation du pilote du périphérique non effectuer ".

Et quand j'essai de l'éteindre, il redémarre systématiquement. 

La je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...