andrejhy Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 (modifié) Bonjour, Je souhaite installer sur mon nouveau Smartphone la meilleure appli GPS gratuite . J'hésite entre SYNIC, OSMAND, et HERE . Que me conseillez-vous (ou déconseillez-vous) ? Merci pour votre aide. André Modifié 30 avril 2016 par andrejhy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 ... euh Waze ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 (modifié) Sygic (si c'est bien ce qu'il faut comprendre par "SYNIC") n'est pas gratuit déjà (c'est la version d'évaluation sur le Play Store) Tarifs: https://eshop.sygic.com/fr/ Modifié 30 avril 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 (modifié) Sygic c'est payant. Osmand gratuit mais j'ai un doute sur la fiabilité du guidage. Here est gratuit. A une période, on pouvait utiliser Here en mode Online et Offline gratuitement mais j'ai un doute maintenant, je l'ai désinstallé car j'ai un grief envers Here. Michel38 a dit .... Euh Waze ! Pour moi c'est mon choix. Si tu veux des informations, je suis sur que tu vas trouver toujours quelqu'un pour te renseigner. Modifié 30 avril 2016 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo42 Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 (modifié) ... euh Waze ? Il a l'air de chercher du Off line ,ce qui n'est pas le cas de Waze SI Waze est surement une bonne application ,c'est sujet a des pertes de réseau ,ce qui m'est arrivé plusieurs fois avec Free Mobile Modifié 1 mai 2016 par jojo42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 On peut considérer Google Maps aussi, maintenant qu'on peux précharger des zones (enfin, on pouvait aussi avant mais c'était plus limité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_ Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 (modifié) Pour la France, tu as aussi MappyGPS Free avec la carte de France embarquée en offline (même si parfois ses trajets sont un peu tirés par les cheveux, mais les fonctionnalités sont là ) ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mappy.androidpagesjaunes&hl=fr ) ; toujours en gratuit, et en GPS "simple" (sans info-trafic) , tu as MapFactor ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapfactor.navigator&hl=fr ) Modifié 1 mai 2016 par pascal_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 Il a l'air de chercher du Off line ,ce qui n'est pas le cas de Waze Ce n'est pas demandé dans la question originale ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 Ce n'est pas demandé dans la question originale ? D’où le "il a l'air": ce n'est en effet pas explicitement indiqué dans la question, mais vu que la shortlist ne contient que des applis de ce type, on peut raisonnablement faire cette déduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 Dans les réponses il y a du Offline et Online. Une question Here est toujours Online et Offline en free ou seulement Offline ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_ Posté(e) 1 mai 2016 Share Posté(e) 1 mai 2016 Salut, Apparemement, Here est toujours totalement gratuit (que ce soit tout OnLine, tout OffLine, ou sur un trajet mixe des 2). Il ne demande meme plus (semble t-il) de fournir une adresse mail pour télécharger des cartes ... J'avoue qu'il y a quelques temps que je ne l'ai pas utilisé. Le test de ce soir semble montrer qu'il est toujours Free... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 3 mai 2016 Share Posté(e) 3 mai 2016 Avec Xprivacy dans Here j'avais bloqué l'ID de mon Note3 et Here refusé de démarrer donc désinstallation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 Moi je cherche du off line pour l'Europe, ya quoi de bien ?? cela dit c'est pour faire un petit trajet donc si je peux télécharger en wifi au départ peut-être que Google Maps ou waze suffit ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 Tu prends Here et tu télécharges les cartes adéquates 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 si je peux télécharger en wifi au départ peut-être que Google Maps ou waze suffit ?? Le préchargement des zones est intégré à Maps (menu -> "zones hors connexion") Pour Waze par contre, on tombe ça et la sur des manips non documentés qui sont censée précharger le cache mais c'est vraiment sans garantie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 Tu prends Here et tu télécharges les cartes adéquates ya la crête sur here ? :excl: Le préchargement des zones est intégré à Maps (menu -> "zones hors connexion") Pour Waze par contre, on tombe ça et la sur des manips non documentés qui sont censée précharger le cache mais c'est vraiment sans garantie. l'année dernière j'avais allumé waze a l’Aéroport en wifi ,puis suivis le parcours en off dans le taxi jusqu’à destination ;ca l'avait fait :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 l'année dernière j'avais allumé waze a l’Aéroport en wifi ,puis suivis le parcours en off dans le taxi jusqu’à destination ;ca l'avait fait C'est bien ce que j'entendais par "non documenté" et "sans garantie": à priori ça marche mais ca peut-très bien ne plus fonctionner dans une nouvelle version de l'appli. Et puis faut reconnaître que c'est loin d'être pratique: mettre ainsi en cache un parcours de 200km, bonjour la manip. Inversement Maps garde ses zones en cache un mois et sait les recharger automatiquement en wifi au bout de ce temps, y a pas photo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 (modifié) Pour la carte de la crête, je pense que Oui Sinon tu vas en Grèce puis tu finis le reste à la nage, ce n'est pas loin. Tu feras des exercices comme cela. Modifié 4 mai 2016 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 (modifié) C'est bien ce que j'entendais par "non documenté" et "sans garantie": à priori ça marche mais ca peut-très bien ne plus fonctionner dans une nouvelle version de l'appli. Et puis faut reconnaître que c'est loin d'être pratique: mettre ainsi en cache un parcours de 200km, bonjour la manip. Inversement Maps garde ses zones en cache un mois et sait les recharger automatiquement en wifi au bout de ce temps, y a pas photo oui c'est du dépannage ;) google NAV fonctionne en off ?? Pour la carte de la crête, je pense que Oui Sinon tu vas en Grèce puis tu finis le reste à la nage, ce n'est pas loin. Tu feras des exercices comme cela. pour la nage je verrais sur place :P Modifié 4 mai 2016 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 Maps me est gratuite et les cartes offline mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en guidage GPS. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 OSMand c'est le début du nom (OSM) qui me fait fuir :D HERE c'est gratuit mais les itinéraires restent de mon point vue, pas terribles Sygic, le meilleur des trois mais payant :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 C'est sur que Osm n'est pas fait pour faire du guidage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 Here pour un GPS gratuit est très bon. Et les cartes Offline c'est un plus. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 4 mai 2016 Share Posté(e) 4 mai 2016 Le mode Offline est effectivement un plus pour HERE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 (modifié) J'utilise SYGIC depuis très longtemps. Il est payant mais avec une licence à vie (en plus en promo en ce moment le trafic à vie aussi), c'est un vrai GPS, mis à jour assez régulièrement. Les radars fixes sont toujours indiqués en France, pas de zone de danger... Recalcule rapidement les itinéraires si on se trompe, ou si le trafic évolue en cours de route. Mode offline, voix paramétrable, on peut importer ses propres POIs. Les cartes sont téléchargeables à la demande, et le contenu de l'appli peut être transféré sur la carte SD. Je ne dis pas qu'il est parfait, mais c'est du sérieux. A essayer, en tout cas. Modifié 6 mai 2016 par cevenn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.