Jeanokia Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 Est apparu ce jour une version bêta Android 6.0.1 sur notre ze500kl http://www.asus-zenfone.com/2016/05/romofficial-beta-android-601-ze500kl.html?m=1 Je n'ai pas testé ... Si quelqu'un veut se dévouer ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 7 mai 2016 Share Posté(e) 7 mai 2016 (modifié) HAHA merci a toi, allez c est partie je la télécharge et je pense au retour ;) _Installation en cours (1ere installation via ADB erreur 07) Modifié 7 mai 2016 par JackMess24000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 7 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2016 Bon courage pour l'installation ... peut-être que le root pose problème pour cette version bêta ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 7 mai 2016 Share Posté(e) 7 mai 2016 oui je pense, j ai reflashé la derniere version officiel, et la retente la beta haha voila mise a jour par ADB passé, _ pensez à enlever le root. je suis repartis directement sur une mise a jour WW_12.8.5.222 _redemarage du telephone jusqu au choix de langue _reboot en recovery, Wipe et flash avec ADB Tous nikel en 6.0.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 7 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2016 Cool alors :) dis moi peux tu me dire & je pense que beaucoup attende de voir ce point précis : fusion disponible de la mémoire interne & de la carte sd : oui ou non ? quels sont tes ressentis sur cette rom & cette version d'android avec notre petit ZE500KL ? merci d'avance Jack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 7 mai 2016 Share Posté(e) 7 mai 2016 je te tiens au courant dans la journée, la je réinstalles toutes mes applications, et vais tenter le Root 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 7 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2016 Merci beaucoup jack :-D Va pas bricke ton tel non plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 7 mai 2016 Share Posté(e) 7 mai 2016 Salut, Effectivement faut enlever le foot, suffit de la flasher par dessus via installer à partir de la carte SD... Par contre c est très long à installer.... Mais ca fonctionne bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youssef19 Posté(e) 7 mai 2016 Share Posté(e) 7 mai 2016 On peut le faire sans ordi si oui comment Et si le fait on recevra les ota ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 7 mai 2016 Share Posté(e) 7 mai 2016 Bonsoir, C est écrit juste dessus... Télécharger la rom... copiez la sur la carte sd... aller dans recovery et flasher la par dessus... il faut avoir le tel à jour pour ça .. attention l installation est très longue... On ne la recevra pas en ota puisque c est une beta... y aura forcément des modifs... c est la version officielle qu on recevra... Bonsoir, C est écrit juste dessus... Télécharger la rom... copiez la sur la carte sd... aller dans recovery et flasher la par dessus... il faut avoir le tel à jour pour ça .. attention l installation est très longue... On ne la recevra pas en ota puisque c est une beta... y aura forcément des modifs... c est la version officielle qu on recevra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youssef19 Posté(e) 7 mai 2016 Share Posté(e) 7 mai 2016 (modifié) Bonsoir vous l'avez fait citronnelle? dsl pour les questions mais est ce que ça enlève la garantie et est ce que je perdrai mes données Une fois que j'aurai installé depuis la sd que dois je faire Merci d'avance Je n'ai jamais osé mettre une Rom c'est pour ça Modifié 7 mai 2016 par Youssef19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Oui je suis dessus à l heure actuelle et ca fonctionne plutôt bien... pas vu de bug encore... Une fois sur la carte sd vous allez dans le recovery et vous l installer directement sur l autre... vous ne devriez pas perdre vos données... mais il y a toujours un risque de perdre des données... Pour la garantie je ne sais pas, mais c est une bêta officiel N aura pas peur l installation est relativement longue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2016 Certes c'est une bêta officielle, mais ne venant pas d Asus France donc pour la garantie il peut y avoir un risque. Sinon citronnelle fusion de la carte sd avec la mémoire interne disponible avec cette bêta? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Bon un petit retour, la beta installée, j ai essayé de la root, car beaucoup d avantage a etre root _tel bloquer sur ASUS sans le cercle de chargement. _plus accé au recovery, mais la mode fastboot tjs la. j ai réussis à récupérer mon tel grasse a un backup fait ultérieurement et une injection de TWRP recovery. donc j attenderais la mise a jour officiel afin d avoir le root. VOICI mon retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Bonjour, Dans la procédure il est nécessaire de la connecter au PC avec abtool, mais dans vos commentaires je n'ai pas l'impression ? Le tuto est étrange il parle des deux je ne comprends pas bien pourquoi Pouvez vous me confirmer qu'il suffit juste de mettre la rom sur la carte sd et de booter le tel en mode recovery (et pour finir lancer lancer l'install) pas besoin de faire les étapes 7 à 13 ? Je demande ça car je n'ai pas de PC sous windows sous la main Si oui je vais tester j'en ai plus marre des limitations de 8go et je testerai la fusion avec la carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youssef19 Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Je suis sous marshmallow depuis la sd ça marche Merci beaucoup citronnelle Je pense faire une vidéo pour les autres Est ce que je peux supprimer la beta de la carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2016 Je pense que oui tu peux supprimer le zip de la rom de la carte sd ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youssef19 Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Pas de fusion storage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyuka Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Pas de fusion storage Même en definissant la carte sd comme mémoire interne ? Peut être en suivant les étapes : http://www.prodigemobile.com/tutoriel/transformer-carte-sd-memoire-interne-android/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2016 Mince alors si il n'y a pas le fusion storage ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Quelqu un d autre à essayer le root ? Je me débrouille mais je ne suis pas un expert donc je ne voudrais pas planter le tel... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youssef19 Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Ceux qui sont passés à marshmallow comment vous passez les app sur la sd moi j'y arrive pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2016 Vous confirmez tous ( ce qui ont installé la version bêta Android 6.0.1 seulement) que l'on ne peut fusionner la mémoire interne avec la mémoire de la carte sd? Une fonction pourtant intégré dans cette nouvelle version d Android! Merci pour vos retours et précisions ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youssef19 Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 On Peut même pas déplacer des app dans la sd je regrette un peu mais il est plus fluide même si une légère surconsommation de wifi est à notée peut etre due aux nombreuse maj j'attends quelques jours pour voir ce qu'elle vaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Moi j attends Cyanogen avec impatience... j espère qu' on va l avoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.