Aller au contenu

Android 6 version bêta


Recommended Posts

Alors j'ai testé le bluetooth sur la voiture de ma femme ; une KIA Rio : impeccable ! mais la Renault clio IV : toujours en echec ! ouinnnn sniiiif

Sinon je commence a avoir un petit message après donc 2 jours d'utilisation sur : " espace limité sur la mémoire interne " ; ce qui peut poser problème lors de maj d'applications ou autres...

ce qui est dommage dans la gestion des applis on ne peut réellement préciser l'endroit où l'on souhaite avoir les applis entre mémoire interne & mémoire sd (même si les deux sont fusionnés). par ex : appli ABC sur mémoire interne : restera en mémoire interne , ne peut être mis sur la carte sd / appli XYZ sur la carte sd : peut être déplacer sur mémoire interne & inversement...

 

Avec le root il serais peut être possible de basculer de l'un a l'autre en toutes circonstances.

 

Et autre point : cette aprem je ne sais pourquoi après ma pause déjeuner (donc option sourdine & ne pas déranger pendant ce laps de temps) ; mes appels entrants n'avaient plus de sonnerie active ! un reboot du téléphone : fonctionnement des appels entrants ok.

Modifié par Jeanokia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, mais encore faut-il que tu fasse l'espèce de fusion storage. Sinon je testerai dans le week-end. Par contre peux-tu me dire tes versions de Bluetooth et GPS pour comparer stp ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fusion storage d fonctionne impeccable, bon je mets pas des masse d apk. Juste le nécessaire . Merci encore Jack pour l upload . Vu que le firmware est retire du site offi, peut être que asus prépare une refonte pour l ota. Vu qu il parlait d une semaine pour l avoir et que l on reçois tjs rien. Prions pour une vrai version optimisée. C est ce qui serai le mieux car il est vrai que cette maj nous apporte rien de probant, vu les nombreux bug gps bluetooth ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout pareil que toi jack ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylsensei    de rien oui je crois avoir lus qu'il revoie toute leur mise a jour de la 6 suite au plainte. Bien vue Asus

 

Jeanokia  peut être que la prochaine réglera tes soucies, du moins je l espère. avec une prise en charge de la fusion

 

 

nous avons le Root, un recovery TWRP, et un bootloader déverrouillé alors j espere que Cyanogene va porter sa rom pour nous.

 

 

http://www.asus-zenfone.com/2016/05/how-to-root-asus-zenfone-2-laser-ze50kl-marshmallow.html

 

http://www.asus-zenfone.com/2016/05/twrp-custom-recovery-for-zenfone-2-laser-ze500kl-m.html

 

http://www.asus-zenfone.com/2016/05/how-to-unlock-bootloader-zenfone-2-laser-ze500kl-marshmallow.html

Modifié par JackMess24000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit retour sur la fusion. Je suis déçue au finale. Ca ne fait ni plus ni moins que ce que faisait app2sd. Impossible d installer réellement sur la sd les apk. Juste certaine donnée sont dessus alors que le gestionnaire nous dits la totalité de l apk, ex: the school ( le jeu) indique 1.26go alors qu' il y a réellement que 126 mo sur la sd, dommage.

Ma seule attente va être d avoir une rom custom allégée qui prend pas les 4.73go de la version offi, prions chers membres lol, xda sauve nous de cet enfer

Modifié par sylsensei
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que je vais revenir sous lollipop ! car bon j'ai maintenant hormis le probleme de bluetooth qui me penalise grandement (je roule beaucoup) & le probleme de gps ; j'ai un drain battery sur le wifi dorenavant (hier il a pris 30% de conso batterie et pourtant reglage sur wifi jamais actif en veille) & je trouve que le systeme dans sa globalité reagit moins vite par moment ... donc retour sous lollipop surement demain ! je dl la rom 222.
Jack : pour le root coté rom v 222 ; c'est comme d'hab' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

MAJ vers 6.0.1 réussie avec "UL-ASUS_Z00E-WW-13.10.6.16-user"

 

Par contre comment utiliser la fonction qui permet à Marshmallow de mettre la carte sd en stockage interne ?

 

Impossible de trouver l'option. Mon tel fais 8Go de mem interne et j'ai une carte de 32Go.

 

J'y suis parfaitement arrivé avec un autre tel, et là, impossible !

 

Asus bloque cette fonctionnalité ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui asus à bloqué cette fonctionnalité, tu peux l'avoir en faisant une manipulation, voir mes posts précédemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fusion storage incompatible avec lollipop ; seule soluce link2sd au app2sd.

mais pour avoir tester en forçant la fusion storage sous marshmallow : c'est certes mieux mais nous n'avons pas l'integralité de la capacité offerte avec cette option sur notre zenfone 2 ze500kl.

Tu veux reutiliser quoi exactement youssef ? la fusion storage ? la manip ? la carte sd etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réutiliser la carte sd en la formatant est ce possible?

Est ce que ça vaut la peine de quitter lollipop pour cette manip?il y-a-t il un réel gain d'espace par rapport à l'app2sd et est ce que cela affecte-t il les performances?

Merci

Modifié par Youssef19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youssef tu peux réutiliser la carte sd en formatant sans problème ...

Pour le reste au final je suis revenu sous lollipop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis revenu sur lolipop. 

Bonjour,

 

Je viens de faire la mise à jour pour marshmalow et suis très  :angry:  :angry:  :angry: pas de gestion des applications de la carte SD et comme j'en avais des dizaines dessus  :angry:  :angry:  :angry:

 

Comment faire pour revenir à lilipop ?

 

J'ai sauvegardé les données de ma carte SD, mais ne sais pas du tout comment et où trouver ce qu'il faut  :unsure:

 

Je trouve complètement débile de proposer une MàJ qui ne gère pas les applications sur carte SD sans prévenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, exactement comme le dit citronnelle , il faut que tu dl la version lolipop sur le site asus France, onglet support, choisie bien la Rom en WW pas la jp ou rku. Tu mets le firmware sur ta sd et tu passe par le recovery pour l installer ( bouton power plus volume bas au démarrage) et appliquer depuis la sd, au pire wipe cache et factory reset avant pour être bien clean

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...