Aller au contenu

Android 6 version bêta


Recommended Posts

Ha bizard !!!!

 

la tienne Citronnelle fait 1.1GO                                                                                                       WW_ZE500KL-12.8.5.222-13.10.6.16-fota-user.zip

 

alors que celle sur le site asus fait 1.4GO

 

https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone-2-Laser-ZE500KL/HelpDesk_Download/   pas dans la section Android mais Autres

 

Version  WW_13.10.6.16 (Andriod M)                                                                             (UL-ASUS_Z00E-WW-13.10.6.16-user.zip)

 

Je vais tester celle du site Asus

Modifié par JackMess24000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment pas de fusion storage avec la rom officielle ... snif :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un petit 8go qui commence à devenir problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y a une erreurs      dtb not found       probleme avec le kernel je crois

 

 

j ai du réinjecter le boot image de l archive pour redemander mon tel

 

 

 

 

 

je vais tester ce ci,  debloquage du bootloader et installation du costum recovery

 

http://forum.xda-developers.com/zenfone-2-laser/development/recovery-twrp-3-0-2-0-unofficial-t3377991/

Modifié par JackMess24000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une solution pour forcer le mode fusion storage :

http://forum.xda-developers.com/zenfone-2-laser/general/flex-storage-adapdtable-storage-t3378862

Faudra voir ... j'attend retour expérience sur le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester a l'instant la soluce adb : " shell sm set-force-adaptable true " pour avoir la fusion storage :

effectivement j'ai maintenant les deux memoires liées mais apres plusieurs applis d'installées (genre une trentaine) : espace de stockage insuffisant ! grrr


je vais tenter la tienne younnes de soluce pour voir ... ! je repars de zero : wipe cache / factory reset histoire d'être clean !

 

maj : pour le moment cela semble etre mieux cette soluce ; mais j'attend de voir apres avoir tout reinstaller ...

Modifié par Jeanokia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d’expérience depuis : la méthode alternative de fusion storage fonctionne mais ; ya un mais comme toujours :

 

c'est le système qui choisi seul ou vont les applis (on ne peut pas vraiment lui dire mémoire interne ou carte sd)

 

par exemple pour ma part :

 

Mémoire de l'appareil : 36.32 go

Memoire interne de stockage : 2.94Go utilisé sur 3.27Go

Carte SD : 1.32Go utilisé sur 28.32Go

Réservé au système : 4.73Go utilisé sur 4.73Go

 

Mais j'ai pu tout de même installer près de 60 applis via cette méthode (contre a peine 30 avec la soluce adb sm set-force-adaptable true)

A voir si je vais avoir des messages a l'utilisation espace indispo & co

 

Pas pour le moment de drain battery quelconque ...

Le système est assez fluide (peut être un léger moins que sous lollipop version 156)

Je ne me prononce pas sur l'autonomie pour le moment.

 

autrement dans les sujets qui fâchent :

le bluetooth ; sur ma clio IV : association ok dans les deux sens ; et après quelques secondes : déconnexion ! bref aucun moyen de pouvoir l'utiliser (par acquis de conscience je vais tenter de mettra jour si c'est dispo le firmware du renault media nav & tester sur la voiture de ma femme : une kia rio)

& le GPS : aucun fix jusqu’à présent ! aie aie aie. mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet...

 

Bref ya du bon & du moins bon ! et bizarrement Asus a retirer les fichiers de cette rom sur leur site internet...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à un essai d Android 6 ( infructueux car pas d app2sd) je suis revenu sur lolipop. Ayant vu la méthode de fusion, je me suis dis c est bon je reviens à marshmalow, et firmware non disponible sur asus France depuis avant hier ( snif).

Quelqu' un pourrai t il créer un lien pour le dl svp ? Sinon j attendrai la fota .

Merci d avance.

Édit : pas dl un lien , mais upload le zip avec un lien de dl

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, alors pour le Bluetooth, j'ai effectué l'installation du media nav vers 4.0.6 ( au préalable j'étais sur 4.0.3 ) ... mais toujours problème de connexion déconnexion avec ! Le plus surprenant avec mon réveil Philips Bluetooth aucun problème ! Pour le côté GPS , ça buggue méchamment, un GPS fix fonctionne bien si je ne me déplace pas, mais waze lui décroche beaucoup ... c'est quasi inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g waze v tester en allant chercher mme

Pas de soucie avec le gps pour moi en version 6

 

 

avec mon poste pionner pas de soucie bluetooth


Bonjour, suite à un essai d Android 6 ( infructueux car pas d app2sd) je suis revenu sur lolipop. Ayant vu la méthode de fusion, je me suis dis c est bon je reviens à marshmalow, et firmware non disponible sur asus France depuis avant hier ( snif).
Quelqu' un pourrai t il créer un lien pour le dl svp ? Sinon j attendrai la fota .
Merci d avance.

 

suis entrain de te faire l upload ;)

Modifié par JackMess24000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...