jackMess Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 moi aussi, des sa sortie je testerais si le root antérieur fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frello Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 bonjour, alors elle est sorti ou pas cette mise a jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youssef19 Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Oui elle est sortie hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Et on la télécharge ou ? Ici : http://fota.asus.com/delta_package/phone/WW_Phone/formal/12.8.5.222-user-WW_Phone-13.10.6.16-user-WW_Phone-10/WW_ZE500KL-12.8.5.222-13.10.6.16-fota-user.zip Oui oui je me réponds à moi même lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 (modifié) Ha bizard !!!! la tienne Citronnelle fait 1.1GO WW_ZE500KL-12.8.5.222-13.10.6.16-fota-user.zip alors que celle sur le site asus fait 1.4GO https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone-2-Laser-ZE500KL/HelpDesk_Download/ pas dans la section Android mais Autres Version WW_13.10.6.16 (Andriod M) (UL-ASUS_Z00E-WW-13.10.6.16-user.zip) Je vais tester celle du site Asus Modifié 12 mai 2016 par JackMess24000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2016 Bon apparemment pas de fusion storage avec la rom officielle ... snif :-[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 oué mais bon perso avec un 16go et une sd de 32go je m en passe. demain je teste le root sur celle ci et un recovery 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2016 Moi un petit 8go qui commence à devenir problématique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youssef19 Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Ouai les 8 go vaut mieux qu'on reste sous lollipop de tout façon il n'y a pas un grand changement On perd des trucs utiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 JACKMESS24000, vous avez essayé le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) oui y a une erreurs dtb not found probleme avec le kernel je crois j ai du réinjecter le boot image de l archive pour redemander mon tel je vais tester ce ci, debloquage du bootloader et installation du costum recovery http://forum.xda-developers.com/zenfone-2-laser/development/recovery-twrp-3-0-2-0-unofficial-t3377991/ Modifié 13 mai 2016 par JackMess24000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Ça je l avais essayé... ça marche... mais bon plus possible d installer des roms asus... faut remettre le recovery d origine... Tant qu il n y a pas de rom alternative ça sert pas à grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 ok et le bootloader reste debloqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 15 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2016 Peut-être une solution pour forcer le mode fusion storage : http://forum.xda-developers.com/zenfone-2-laser/general/flex-storage-adapdtable-storage-t3378862 Faudra voir ... j'attend retour expérience sur le post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Younnesblack Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 (modifié) J'ai essayé avec ce site http://www.Lien interdit par l'administrateur/galaxy-s7-s7-edge-fusionner-memoire-interne-carte-sd-sans-root.html et ça marche impec, avec le sm partition disk:179:160 mixed 50 :) Modifié 17 mai 2016 par Younnesblack 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 @Younnesblack Tu penses qu'il y a un risque que ça dégage en cas de màj ? C'est chaud si tu as toutes tes datas qui deviennent inaccessible ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 (modifié) je viens de tester a l'instant la soluce adb : " shell sm set-force-adaptable true " pour avoir la fusion storage : effectivement j'ai maintenant les deux memoires liées mais apres plusieurs applis d'installées (genre une trentaine) : espace de stockage insuffisant ! grrr je vais tenter la tienne younnes de soluce pour voir ... ! je repars de zero : wipe cache / factory reset histoire d'être clean ! maj : pour le moment cela semble etre mieux cette soluce ; mais j'attend de voir apres avoir tout reinstaller ... Modifié 18 mai 2016 par Jeanokia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Younnesblack Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 Ouais après bon ya souvent des "espace de stockage insuffisant " mais faut brain le téléphone :'D, enfin bon on verra si ya pas une solution optimisé !;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 Vous n'avez pas de souci avec le GPS ? sur le site asus il y a des tas de plaintes avec android 6 @Jeanokia finalement c'est bon alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 Pour ma part pas de souci spécial avec le GPS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2016 Retour d’expérience depuis : la méthode alternative de fusion storage fonctionne mais ; ya un mais comme toujours : c'est le système qui choisi seul ou vont les applis (on ne peut pas vraiment lui dire mémoire interne ou carte sd) par exemple pour ma part : Mémoire de l'appareil : 36.32 go Memoire interne de stockage : 2.94Go utilisé sur 3.27Go Carte SD : 1.32Go utilisé sur 28.32Go Réservé au système : 4.73Go utilisé sur 4.73Go Mais j'ai pu tout de même installer près de 60 applis via cette méthode (contre a peine 30 avec la soluce adb sm set-force-adaptable true) A voir si je vais avoir des messages a l'utilisation espace indispo & co Pas pour le moment de drain battery quelconque ... Le système est assez fluide (peut être un léger moins que sous lollipop version 156) Je ne me prononce pas sur l'autonomie pour le moment. autrement dans les sujets qui fâchent : le bluetooth ; sur ma clio IV : association ok dans les deux sens ; et après quelques secondes : déconnexion ! bref aucun moyen de pouvoir l'utiliser (par acquis de conscience je vais tenter de mettra jour si c'est dispo le firmware du renault media nav & tester sur la voiture de ma femme : une kia rio) & le GPS : aucun fix jusqu’à présent ! aie aie aie. mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet... Bref ya du bon & du moins bon ! et bizarrement Asus a retirer les fichiers de cette rom sur leur site internet... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 (modifié) Bonjour, suite à un essai d Android 6 ( infructueux car pas d app2sd) je suis revenu sur lolipop. Ayant vu la méthode de fusion, je me suis dis c est bon je reviens à marshmalow, et firmware non disponible sur asus France depuis avant hier ( snif). Quelqu' un pourrai t il créer un lien pour le dl svp ? Sinon j attendrai la fota . Merci d avance. Édit : pas dl un lien , mais upload le zip avec un lien de dl Modifié 20 mai 2016 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2016 Petite mise à jour, alors pour le Bluetooth, j'ai effectué l'installation du media nav vers 4.0.6 ( au préalable j'étais sur 4.0.3 ) ... mais toujours problème de connexion déconnexion avec ! Le plus surprenant avec mon réveil Philips Bluetooth aucun problème ! Pour le côté GPS , ça buggue méchamment, un GPS fix fonctionne bien si je ne me déplace pas, mais waze lui décroche beaucoup ... c'est quasi inutilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 (modifié) g waze v tester en allant chercher mme Pas de soucie avec le gps pour moi en version 6 avec mon poste pionner pas de soucie bluetooth Bonjour, suite à un essai d Android 6 ( infructueux car pas d app2sd) je suis revenu sur lolipop. Ayant vu la méthode de fusion, je me suis dis c est bon je reviens à marshmalow, et firmware non disponible sur asus France depuis avant hier ( snif).Quelqu' un pourrai t il créer un lien pour le dl svp ? Sinon j attendrai la fota .Merci d avance. suis entrain de te faire l upload ;) Modifié 20 mai 2016 par JackMess24000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 Merci bien Jack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.