annelle Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2016 (modifié) @@f380cedric Oui. Pas de Launcher alternatif. En fait j'ai essayé avec plusieurs thèmes dont Spectrum et Spectrum Pure. L'icône reste l'ancienne dans tous les cas sur le bureau et même dans la notification d'installation. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Modifié 12 mai 2016 par annelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 (modifié) Quand tu as installé le thème Spectrum Pure (copie du hwt sur /sdcard/HWThemes et appliquer dans Thème), as-tu redémarré le téléphone ? Malheureusement, en se basant sur la discussion du thème sur xda, le honor semble capricieux de manière totalement aléatoire quand il s'agit de changer de thème... -_- Modifié 12 mai 2016 par f380cedric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2016 Quand tu as installé le thème Spectrum Pure (copie du hwt sur /sdcard/HWThemes et appliquer dans Thème), as-tu redémarré le téléphone ? Malheureusement, en se basant sur la discussion du thème sur xda, le honor semble capricieux de manière totalement aléatoire quand il s'agit de changer de thème... -_-Oui je l'ai fait. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo3004 Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Moi je rajoute que je ne suis pas en B330... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtq83 Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Moi je dirais que c'est surtout l'icône de ton thème qui a cette apparence et par conséquent il remet toujours la même icône par défaut (celle du thème). Pour changer l'icone il faut que tu trouves la nouvelle et que tu remplace l'icône "com.instagram.android" qui se trouve dans le thème que tu utilises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2016 Moi je dirais que c'est surtout l'icône de ton thème qui a cette apparence et par conséquent il remet toujours la même icône par défaut (celle du thème). Pour changer l'icone il faut que tu trouves la nouvelle et que tu remplace l'icône "com.instagram.android" qui se trouve dans le thème que tu utilises. pas du tout! C'est un bug et ce n'est pas à moi de faire le boulot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toony3869 Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) Moi je dirais que c'est surtout l'icône de ton thème qui a cette apparence et par conséquent il remet toujours la même icône par défaut (celle du thème). Pour changer l'icone il faut que tu trouves la nouvelle et que tu remplace l'icône "com.instagram.android" qui se trouve dans le thème que tu utilises. Bizarre, car même avec le thème de base,qui vient avec la mise à jour, les icônes ne sont pas remplacées automatiquement, ce qui était le cas avec la B180.... Cela doit se faire automatiquement, comme l'a indiqué annelle! -_- Modifié 13 mai 2016 par Toony3869 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrianooo Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Au pire c'est que icône on s'en fou, ce qui compte c'est surtout ce qui ya dedans ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toony3869 Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Comme tu dis, on s'en fou de l'icône, mais bon c'est un petit retour en arrière car les vieux fichiers doivent être stocké on ne sait ou... D'ailleurs comme j'avais lu je ne sais plus ou, la fonction qui propose la suppression des fichiers lors de la désinstallation d'une appli n'est plus proposée. C'était cool pour libérer de la place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtq83 Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) pas du tout! C'est un bug et ce n'est pas à moi de faire le boulot Pas la peine de s'énerver c'était une simple suggestion. Modifié 13 mai 2016 par dtq83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2016 Pas la peine de s'énerver c'était une simple suggestion. Tu as raison, merci d'avoir voulu aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Bonsoir à tous, Pour répondre à votre questiontrès simplement... EMUI dispose de thèmes qui se superposent aux icônes des applications, et ce même lorsqu'elles connaissent des mises à jour (comme c'est le cas ici). Pour avoir les nouvelles icônes, il faut soit : Que le thème soit mis à jour avec la nouvelle icône Disposer d'un thème "sans thème" (donc qui ne se superpose pas sur les icônes de base) Utiliser un launcher avec les icône sans thème En revanche, en ce qui concerne l'interface au sein de l'application, celle-ci devrait effectivement être modifiée suite à l'installation de la MàJ. Pensez à fermer l'application (puis la rouvrir) après avoir téléchargé la mise à jour ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) @ Alors je veux bien le nom du "thème sans thème "... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Modifié 13 mai 2016 par annelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freebob Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Bah... Il s'appelle thème sans thème je suppose. Cherche bien Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) @, si le thème qu'on applique ne possède pas d'icône pour com.instagram, est-ce que du coup l'icônes de l'application sera celle du PlayStore ou celle du thème de base (Spectrum) car celui-ci se trouve dans /system ? Je me demande comment fonctionne l’arborescence de recherche d'icônes. Fait-il "thème appliqué" → playstore ou fait-il "thème appliqué" → "thème stock" → playstore ? Modifié 13 mai 2016 par f380cedric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo3004 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Mais pourquoi pour un même thème ça fonctionne pour certaines applications (Google) et pas d'autres (Instagram) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toony3869 Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 @ Alors je veux bien le nom du "thème sans thème "... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk +1, si quelqu'un sait quel est le nom de ce thème sans thème? :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mgd Mathieu Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Moi j'aimerais bien avoir un thème qui ne change pas les iconnes car les icones rond comme Shazam qui devienne carré j'aime pas trop mais je ne veux pas un launcher alternatif si quelqu'un connait?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toony3869 Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Moi j'aimerais bien avoir un thème qui ne change pas les iconnes car les icones rond comme Shazam qui devienne carré j'aime pas trop mais je ne veux pas un launcher alternatif si quelqu'un connait?? Si c'est juste histoire des icônes, télécharge le thème Spectrum Pure, tu devrais aimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckydiam Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 @annelle une nouvelle version dispo v8.1.0 http://www.apkmirror.com/apk/instagram/instagram-instagram/instagram-instagram-8-1-0-30064543-release/ -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo3004 Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Ça n'a rien changé chez moi quelque soit le thème (système ou téléchargé sur le net)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2016 @annelle une nouvelle version dispo v8.1.0 http://www.apkmirror.com/apk/instagram/instagram-instagram/instagram-instagram-8-1-0-30064543-release/ -_- Merci mais avec un thème Emui, rien à faire. Y plus qu'à utiliser un thème modifié ou un autre launcher si on tient à avoir cette nouvelle à jour. En attendant que Honor mette à jour les thèmes... Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mgd Mathieu Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Si c'est juste histoire des icônes, télécharge le thème Spectrum Pure, tu devrais aimer Ha oui je n'ai pas le nouveau de instagram mais je préfère quand même l'icone de spectrum pure que celui de spectrum, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toony3869 Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 @, de rien. Effectivement, personne n'arrive à avoir le nouvel icône d'Instagram pour le moment... Il faut attendre qu'Honor réagisse et fasse une mise à jour... Pour le moment, je baisse les bras! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mgd Mathieu Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 @, de rien. Effectivement, personne n'arrive à avoir le nouvel icône d'Instagram pour le moment... Il faut attendre qu'Honor réagisse et fasse une mise à jour... Pour le moment, je baisse les bras! ;) Mais sur Twitter ils ont dit que c'est par ce qu'il y avait un thème mais d'un côté il y a toujours un thème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.