Jump to content
annelle

(B330) Icône Instagram non modifiée suite à MAJ

Recommended Posts

@@f380cedric Oui. Pas de Launcher alternatif. En fait j'ai essayé avec plusieurs thèmes dont Spectrum et Spectrum Pure. L'icône reste l'ancienne dans tous les cas sur le bureau et même dans la notification d'installation.

c30d2ea83fca019b51f2d66724f60db7.jpg

095c54efaffaf6ef1346de70048ccc62.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Edited by annelle

Quand tu as installé le thème Spectrum Pure (copie du hwt sur /sdcard/HWThemes et appliquer dans Thème), as-tu redémarré le téléphone ? Malheureusement, en se basant sur la discussion du thème sur xda, le honor semble capricieux de manière totalement aléatoire quand il s'agit de changer de thème... -_-

Edited by f380cedric

Quand tu as installé le thème Spectrum Pure (copie du hwt sur /sdcard/HWThemes et appliquer dans Thème), as-tu redémarré le téléphone ? Malheureusement, en se basant sur la discussion du thème sur xda, le honor semble capricieux de manière totalement aléatoire quand il s'agit de changer de thème... -_-

Oui je l'ai fait.

Moi je dirais que c'est surtout l'icône de ton thème qui a cette apparence et par conséquent il remet toujours la même icône par défaut (celle du thème). Pour changer l'icone il faut que tu trouves la nouvelle et que tu remplace l'icône "com.instagram.android" qui se trouve dans le thème que tu utilises.

Moi je dirais que c'est surtout l'icône de ton thème qui a cette apparence et par conséquent il remet toujours la même icône par défaut (celle du thème). Pour changer l'icone il faut que tu trouves la nouvelle et que tu remplace l'icône "com.instagram.android" qui se trouve dans le thème que tu utilises.

pas du tout! C'est un bug et ce n'est pas à moi de faire le boulot
  • Like 1

Bizarre, car même avec le thème de base,qui vient avec la mise à jour, les icônes ne sont pas remplacées automatiquement, ce qui était le cas avec la B180....  Cela doit se faire automatiquement, comme l'a indiqué annelle! -_-

Edited by Toony3869

Au pire c'est que icône on s'en fou, ce qui compte c'est surtout ce qui ya dedans ;)

• Like 1

Comme tu dis, on s'en fou de l'icône, mais bon c'est un petit retour en arrière car les vieux fichiers doivent être stocké on ne sait ou... D'ailleurs comme j'avais lu je ne sais plus ou, la fonction qui propose la suppression des fichiers lors de la désinstallation d'une appli n'est plus proposée. C'était cool pour libérer de la place

pas du tout! C'est un bug et ce n'est pas à moi de faire le boulot

Pas la peine de s'énerver c'était une simple suggestion.

Edited by dtq83

Pas la peine de s'énerver c'était une simple suggestion.

Tu as raison, merci d'avoir voulu aider...

Bonsoir à tous,

Pour répondre à votre questiontrès simplement... EMUI dispose de thèmes qui se superposent aux icônes des applications, et ce même lorsqu'elles connaissent des mises à jour (comme c'est le cas ici).

Pour avoir les nouvelles icônes, il faut soit : 

• Que le thème soit mis à jour avec la nouvelle icône
  • Disposer d'un thème "sans thème" (donc qui ne se superpose pas sur les icônes de base) 
  • Utiliser un launcher avec les icône sans thème

En revanche, en ce qui concerne l'interface au sein de l'application, celle-ci devrait effectivement être modifiée suite à l'installation de la MàJ. Pensez à fermer l'application (puis la rouvrir) après avoir téléchargé la mise à jour  ^_^

@ Alors je veux bien le nom du "thème sans thème "...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Edited by annelle

Bah... Il s'appelle thème sans thème je suppose. Cherche bien

• Like 1

@, si le thème qu'on applique ne possède pas d'icône pour com.instagram, est-ce que du coup l'icônes de l'application sera celle du PlayStore ou celle du thème de base (Spectrum) car celui-ci se trouve dans /system ? Je me demande comment fonctionne l’arborescence de recherche d'icônes. Fait-il "thème appliqué" → playstore ou fait-il "thème appliqué" → "thème stock" → playstore ?

Edited by f380cedric

Mais pourquoi pour un même thème ça fonctionne pour certaines applications (Google) et pas d'autres (Instagram) ?

@ Alors je veux bien le nom du "thème sans thème "...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

+1, si quelqu'un sait quel est le nom de ce thème sans thème? :P :P

Moi j'aimerais bien avoir un thème qui ne change pas les iconnes car les icones rond comme Shazam qui devienne carré j'aime pas trop mais je ne veux pas un launcher alternatif si quelqu'un connait??

Moi j'aimerais bien avoir un thème qui ne change pas les iconnes car les icones rond comme Shazam qui devienne carré j'aime pas trop mais je ne veux pas un launcher alternatif si quelqu'un connait??

Si c'est juste histoire des icônes, télécharge le thème Spectrum Pure, tu devrais aimer

Ça n'a rien changé chez moi quelque soit le thème (système ou téléchargé sur le net)...

Merci mais avec un thème Emui, rien à faire. Y plus qu'à utiliser un thème modifié ou un autre launcher si on tient à avoir cette nouvelle à jour. En attendant que Honor mette à jour les thèmes...

Si c'est juste histoire des icônes, télécharge le thème Spectrum Pure, tu devrais aimer

Ha oui je n'ai pas le nouveau de instagram mais je préfère quand même l'icone de spectrum pure que celui de spectrum, merci

@, de rien. Effectivement, personne n'arrive à avoir le nouvel icône d'Instagram pour le moment... Il faut attendre qu'Honor réagisse et fasse une mise à jour... Pour le moment, je baisse les bras! ;)

@, de rien. Effectivement, personne n'arrive à avoir le nouvel icône d'Instagram pour le moment... Il faut attendre qu'Honor réagisse et fasse une mise à jour... Pour le moment, je baisse les bras! ;)

Mais sur Twitter ils ont dit que c'est par ce qu'il y avait un thème mais d'un côté il y a toujours un thème