DistrX Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 D'accords merci, j’espère pouvoir l'avoir avant quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 le mien est arrivé a Lyon a 14h et en est parti a 22h, livraison demain soir c'est sur. J'espere que ma nano sim sera livrée demain elle aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnerual Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Bonsoir, Je viens de lire les 16 pages. Une question : et les frais de douanes il y en a ou pas ? En fonction du type d'envoi standard ou rapide ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowlight Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 il y a 29 minutes, tnerual a dit : Bonsoir, Je viens de lire les 16 pages. Une question : et les frais de douanes il y en a ou pas ? En fonction du type d'envoi standard ou rapide ? Merci. Aucun frais de douane a prévoir que ce soit en standard ou en rapide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 Salut, Je vais regarder quand même tout les jours sur le site des fois que ma commande serait partie avant ^^ mais je n'y crois pas trop. Ça va être long d'attendre 1 mois ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yano213 Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 Rhhaaaa je suis au bout de ma vie ^^ Je viens de vendre mon A5, j'allais passé commande et je vois quoi... 4 semaines d'attente.. ? Peu pas restez ausi longtemps avec des tels de rechange... Y'a d'autres sites qui le vendent ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 ayez c'est reçu!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepeanuts Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 Moi c'est ma voisine qui l'a réceptionné et elle n'est pas la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DistrX Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 il y a 39 minutes, ptimickey59 a dit : ayez c'est reçu!!! Ah pas mal, tu l'a commandé quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 Le 19. 3 semaines réelles contre 5 de délai annonce . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DistrX Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 D'acc, j'espère avoir comme toi, et pouvoir le recevoir d'ici 2-3 semaines max au lieu de 1 mois estimé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 Pareil ça serait bien ^^ Bon amusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 Je joue avec depuis 24h, que du bonheur, toutes mes app sont réinstallées, ma nano sim enfin activée...Ya plus qu'a. Enjoy. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanchez Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 Commandé le 22/09. Mais toujours pas expédié... Bon expédition prévue le 21/10 au plus tard selon le site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnerual Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 (modifié) Le 03/10/2016 à 23:51, shadowlight a dit : Aucun frais de douane a prévoir que ce soit en standard ou en rapide ? Bonjour, Merci pour cette réponse. Le téléphone est livré avec un chargeur européen ? Est-ce qu'il y a un tuto qui explique quelle procédure suivre lorsqu'on reçoit le téléphone : déblocage éventuel pour flasher (si nécessaire), choix de la rom, procédure pour l'installer ? Cordialement Modifié 6 octobre 2016 par tnerual Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 Si tu as commandé la version européenne tu auras le chargeur "européen". Il y a une section tuto et une section rom ici ou tout te seras expliqué par contre tu n'auras pas cette procédure dans la boîte du téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 53 minutes, tnerual a dit : Bonjour, Est-ce qu'il y a un tuto qui explique quelle procédure suivre lorsqu'on reçoit le téléphone : déblocage éventuel pour flasher (si nécessaire), choix de la rom, procédure pour l'installer ? Cordialement Pour déverrouiller le BL, installer TWRP et le root, il y a l'excellent tuto de @Minux ici. Pour choisir les roms qui te conviennent et en parler, il y a ce sujet. En espérant t'avoir mâché la tâche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnerual Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 (modifié) Bonsoir, Merci pour ces réponses. Je me doute bien que cette procédure ne sera pas dans la boîte du téléphone ?. Je n'ai jamais acheté un téléphone chinois (en tant que tel). Les téléphones que j'ai utilisé aujourd'hui étaient dédiés au marché français et n'ont pas nécessité d'intervention particulière pour pouvoir les utiliser. J'ai rooté 1 ou 2 modèles et j'ai vu qu'il existait plusieurs méthodes et plusieurs room à chaque fois. L'objectif de ma question était simplement d'avoir la certitude que le One Plus 3 nécessitait bien un root et l'installation d'une room pour pouvoir l'utiliser en toute tranquillité, en langage français, et en pouvant installer librement toutes les applications souhaitées. Je n'ai pas été suffisamment clair dans ma question (mea culpa)?. Modifié 6 octobre 2016 par tnerual Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 (modifié) Le one plus 3 est tout à fait utilisable comme ça en français sans root ni flash de rom custom , il vient de Chine mais est parfaitement paramétré en français. Je suis sous Android depuis longtemps, depuis la version 1.5 cupcake en fait et j'ai rooté et flashé tous mes smartphones mais le one plus 3 est le premier que je vais laisser d'origine.... Mais ça c'est mon choix perso Modifié 6 octobre 2016 par corben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 (modifié) Petite question sur la livraison... Mon téléphone est arrivé au centre DHL - Lyon aujourd'hui 6/10 à 17h (normalement le centre final qui doit assurer la livraison) J'habite à environ 1h30 de ce centre et DHL m'annonce une livraison le 11/10 et One Plus annonçait une livraison le 7/10. Est-ce que j'ai, d'après vous, des chances de l'avoir demain ? Parce que le délai me paraît très long pour le peu de distance, j'aurais plus vite fait d'aller le chercher à Lyon directement ! D'ailleurs, par curiosité, est-ce que cela serait possible ? EDIT : Le livreur vient de m'appeler, il passe ce matin ! Modifié 7 octobre 2016 par Thouixe Mise à jour du statut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 Il y a 12 heures, tnerual a dit : Bonsoir, Merci pour ces réponses. Je me doute bien que cette procédure ne sera pas dans la boîte du téléphone ?. Je n'ai jamais acheté un téléphone chinois (en tant que tel). Les téléphones que j'ai utilisé aujourd'hui étaient dédiés au marché français et n'ont pas nécessité d'intervention particulière pour pouvoir les utiliser. J'ai rooté 1 ou 2 modèles et j'ai vu qu'il existait plusieurs méthodes et plusieurs room à chaque fois. L'objectif de ma question était simplement d'avoir la certitude que le One Plus 3 nécessitait bien un root et l'installation d'une room pour pouvoir l'utiliser en toute tranquillité, en langage français, et en pouvant installer librement toutes les applications souhaitées. Je n'ai pas été suffisamment clair dans ma question (mea culpa)?. Comme l'a dit @corben , le téléphone est tout à fait utilisable out of the box!! Nul obligation de flasher quoi que ce soit dans l'absolu. Après, reste à savoir si tu veux le root, et pouvoir flasher roms et ad-ons, ou rester avec le tel stock... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roadrider Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) En effet, il ne faut pas confondre téléphone chinois et... téléphone construit en Chine Et cette seconde catégorie concerne également les marques chinoises, pas seulement les marques étrangères. Dans les marques chinoises, on peut distinguer 2 extrêmes : - d'un côté une compagnie comme Xiaomi qui ne s'intéresse exclusivement qu'au marché chinois (seule une forte communauté d'utilisateurs internationaux permet d'utiliser à peu près correctement leurs appareils hors de Chine grâce à des roms custom) - d'un autre côté une marque comme OnePlus qui pense, conçoit et développe ses produits directement pour un usage international (d'où l'existence de plusieurs versions d'un même modèle pour que les fréquences soient parfaitement accordées aux régions, et des rom parfaitement traduites et fonctionnelles) P.S. : les délais de disponibilité annoncés viennent de passer de 5 à 4 semaines... c'est bon ça... si la tendance se confirme, on pourrait se diriger vers une dispo immédiate dans un petit mois... à moins que l'effet "fêtes de fin d'année" ne fasse remonter les délais :-/ Modifié 7 octobre 2016 par roadrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnerual Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 Bonjour Merci à vous 3, Corben, Neolanoj et Roadrider, pour vos réponses. Ça répond parfaitement à mes interrogations. J'hésitais entre Xiaomi et le One Plus 3. Je vais commander le OP3. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roadrider Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, tnerual a dit : J'hésitais entre Xiaomi et le One Plus 3. Je vais commander le OP3. Xiaomi fait également de très beaux produits, mais si tu désirais la bande des 800 MHz ainsi qu'une rom stock parfaitement francisée et sans prise de tête, tu as fait le bon choix ? Modifié 7 octobre 2016 par roadrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 Commandé le 4 octobre, livraison prévu le 8 Novembre ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.