Aller au contenu

Suivi des envois depuis le site officiel


sbg69

Recommended Posts

il y a 29 minutes, tnerual a dit :

Bonsoir,

Je viens de lire les 16 pages.

Une question : et les frais de douanes il y en a ou pas ? En fonction du type d'envoi standard ou rapide ?

Merci.

Aucun frais de douane a prévoir que ce soit en standard ou en rapide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2016 à 23:51, shadowlight a dit :

Aucun frais de douane a prévoir que ce soit en standard ou en rapide ? 

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

 

Le téléphone est livré avec un chargeur européen ?

 

Est-ce qu'il y a un tuto qui explique quelle procédure suivre lorsqu'on reçoit le téléphone : déblocage éventuel pour flasher (si nécessaire), choix de la rom, procédure pour l'installer ?

 

Cordialement

Modifié par tnerual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as commandé la version européenne tu auras le chargeur "européen". 

 

Il y a une section tuto et une section rom ici ou tout te seras expliqué par contre tu n'auras pas cette procédure dans la boîte du téléphone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, tnerual a dit :

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a un tuto qui explique quelle procédure suivre lorsqu'on reçoit le téléphone : déblocage éventuel pour flasher (si nécessaire), choix de la rom, procédure pour l'installer ?

 

Cordialement

 

Pour déverrouiller le BL, installer TWRP et le root, il y a l'excellent tuto de @Minux ici.

Pour choisir les roms qui te conviennent et en parler, il y a ce sujet.

En espérant t'avoir mâché la tâche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ces réponses. Je me doute bien que cette procédure ne sera pas dans la boîte du téléphone ?.

 

Je n'ai jamais acheté un téléphone chinois (en tant que tel). Les téléphones que j'ai utilisé aujourd'hui étaient dédiés au marché français et n'ont pas nécessité d'intervention particulière pour pouvoir les utiliser.

 

J'ai rooté  1 ou 2 modèles et j'ai vu qu'il existait plusieurs méthodes et plusieurs room à chaque fois.

 

L'objectif de ma question était simplement d'avoir la certitude que le One Plus 3 nécessitait bien un root et l'installation d'une room pour pouvoir l'utiliser en toute tranquillité, en langage français, et en pouvant installer librement toutes les applications souhaitées.

Je n'ai pas été suffisamment clair dans ma question (mea culpa)?.

Modifié par tnerual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le one plus 3 est tout à fait utilisable comme ça en français sans root ni flash de rom custom ,  il vient de Chine mais est parfaitement paramétré en français. 

 

Je suis sous Android depuis longtemps,  depuis la version 1.5 cupcake en fait et j'ai rooté et flashé tous mes smartphones mais le one plus 3 est le premier que je vais laisser d'origine.... Mais ça c'est mon choix perso ;)

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la livraison...

Mon téléphone est arrivé au centre DHL - Lyon aujourd'hui 6/10 à 17h (normalement le centre final qui doit assurer la livraison)

J'habite à environ 1h30 de ce centre et DHL m'annonce une livraison le 11/10 et One Plus annonçait une livraison le 7/10.

Est-ce que j'ai, d'après vous, des chances de l'avoir demain ? Parce que le délai me paraît très long pour le peu de distance, j'aurais plus vite fait d'aller le chercher à Lyon directement ! D'ailleurs, par curiosité, est-ce que cela serait possible ?

 

EDIT : Le livreur vient de m'appeler, il passe ce matin ! :)

Modifié par Thouixe
Mise à jour du statut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tnerual a dit :

Bonsoir,

 

Merci pour ces réponses. Je me doute bien que cette procédure ne sera pas dans la boîte du téléphone ?.

 

Je n'ai jamais acheté un téléphone chinois (en tant que tel). Les téléphones que j'ai utilisé aujourd'hui étaient dédiés au marché français et n'ont pas nécessité d'intervention particulière pour pouvoir les utiliser.

 

J'ai rooté  1 ou 2 modèles et j'ai vu qu'il existait plusieurs méthodes et plusieurs room à chaque fois.

 

L'objectif de ma question était simplement d'avoir la certitude que le One Plus 3 nécessitait bien un root et l'installation d'une room pour pouvoir l'utiliser en toute tranquillité, en langage français, et en pouvant installer librement toutes les applications souhaitées.

Je n'ai pas été suffisamment clair dans ma question (mea culpa)?.

 

Comme l'a dit @corben , le téléphone est tout à fait utilisable out of the box!! Nul obligation de flasher quoi que ce soit dans l'absolu.

Après, reste à savoir si tu veux le root, et pouvoir flasher roms et ad-ons, ou rester avec le tel stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il ne faut pas confondre téléphone chinois et... téléphone construit en Chine ;)

 

Et cette seconde catégorie concerne également les marques chinoises, pas seulement les marques étrangères.

 

Dans les marques chinoises, on peut distinguer 2 extrêmes :

- d'un côté une compagnie comme Xiaomi qui ne s'intéresse exclusivement qu'au marché chinois (seule une forte communauté d'utilisateurs internationaux permet d'utiliser à peu près correctement leurs appareils hors de Chine grâce à des roms custom)

- d'un autre côté une marque comme OnePlus qui pense, conçoit et développe ses produits directement pour un usage international (d'où l'existence de plusieurs versions d'un même modèle pour que les fréquences soient parfaitement accordées aux régions, et des rom parfaitement traduites et fonctionnelles)

 

P.S. : les délais de disponibilité annoncés viennent de passer de 5 à 4 semaines... c'est bon ça... si la tendance se confirme, on pourrait se diriger vers une dispo immédiate dans un petit mois... à moins que l'effet "fêtes de fin d'année" ne fasse remonter les délais :-/

Modifié par roadrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tnerual a dit :

J'hésitais entre Xiaomi et le One Plus 3.

Je vais commander le OP3.

Xiaomi fait également de très beaux produits, mais si tu désirais la bande des 800 MHz ainsi qu'une rom stock parfaitement francisée et sans prise de tête, tu as fait le bon choix ?

Modifié par roadrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...