franzyroy Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 (modifié) Il y a 15 heures, samaliset a dit : Bonsoir, J'ai un petit soucis je n'arrive pas à fastboot en essayant les trois options: - bouton allumage plus volume bas ====> se met en mode UPDATE mais il s'arrête sur 5% - ============ plus ===== haut (même chose) - 2 boutons haut+bas et allumage, ====> 3 options, redémarrage, Wipe Factory et Wipe cash Avez vous une idée sur ce que je manque et comment faire. merci Bonjour J'ai eu le cas aussi, seulement j'ai un doute sur la manip exacte que j'ai entrepris, j'en ai fait plusieurs. C'est soit: "Activez déverrouillage OEM" ou alors: Faire le wipe factory J'ai fait les deux. J'en pencherai pour le premier car de toutes manières, il faut qu'il soit coché. Ce n'était pas mon cas. Modifié 27 octobre 2016 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe92000 Posté(e) 31 octobre 2016 Share Posté(e) 31 octobre 2016 Bonjour , Je suis un peux novice et je n'arrive pas a activer en mode développeurs le OEM je suis en EMUI 4.1 et il ne me propose pas . Pouvez vous m'aider c la galère je veux passer se beau tel en européen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 31 octobre 2016 Share Posté(e) 31 octobre 2016 Tu es certains d'avoir activé les options développeurs, car je suis également en 4.1 et j'ai bien le déverrouillage oem ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 1 novembre 2016 Share Posté(e) 1 novembre 2016 Petit souci pour ma part, ayant dû retourner en b320, je n'arrive plus à déverrouiller mon bootloader. En fait à priori, le logiciel ne détecte pas le téléphone. J'ai essayé également de déverrouiller via adb et j'obtiens seulement waiting for device, alors que hisuite est installé. Quelqu'un aurait-il une idée ? Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 1 novembre 2016 Share Posté(e) 1 novembre 2016 Il y a 4 heures, gui3gui a dit : Petit souci pour ma part, ayant dû retourner en b320, je n'arrive plus à déverrouiller mon bootloader. En fait à priori, le logiciel ne détecte pas le téléphone. J'ai essayé également de déverrouiller via adb et j'obtiens seulement waiting for device, alors que hisuite est installé. Quelqu'un aurait-il une idée ? Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk Hi gui3gui, C'est un problème de driver, sûrement dû à une màj windows. J'ai déjà répondu quelques posts au dessus (manip à effectuer alors que ton tel est branché en mode fastboot). Bon courage !!! Le 25/10/2016 à 18:23, grofock a dit : c'est normal que ton tel est locked si tu ne l'as jamais débloqué... ouvre Kedacom USB Device puis clique droit "mettre à jour le pilote", "rechercher pilote sur mon ordinateur", "choisir parmi une liste..." puis selectionne "Android Sooner Single ADB interface". Normalement plus de "Waiting for device"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 1 novembre 2016 Share Posté(e) 1 novembre 2016 Merci je venais de voir cela sur xda mais en français c'est plus simple ! Par ailleurs, comme noté par certains sur xda encore ! J'ai réussi à passer le frp lock sans payer 15€, il suffit de reflasher une rom stock via la méthode des trois boutons. Une fois redémarré aller activer l'oem unlock et lorsque le téléphone repasse en fastboot, le frp est désactivé ! Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 2 novembre 2016 Share Posté(e) 2 novembre 2016 Il y a 1 heure, gui3gui a dit : Merci je venais de voir cela sur xda mais en français c'est plus simple ! Par ailleurs, comme noté par certains sur xda encore ! J'ai réussi à passer le frp lock sans payer 15€, il suffit de reflasher une rom stock via la méthode des trois boutons. Une fois redémarré aller activer l'oem unlock et lorsque le téléphone repasse en fastboot, le frp est désactivé ! Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk Yes, cela fonctionne aussi dans le cas où l'option oem unlock n'apparaît pas dans le menu developeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riptor Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, J'ai échangé mon Mate 8 32Go contre un Mocha 64Go en AL10. Or je galère vraiment à le passer en rom européenne. J'ai téléchargé DC Unlocker pour trouver le bootloader code or quand je branche mon tel en Manufacture Mode et que je lance une recherche sur DC Unlocker, il me dit "modem not found". Pourtant il me semble avoir tout bien suivi jusque là. Aussi, je n'ai pas l'option OEM dans le menu développeur, comment y remédier ? Ci-dessous la liste des pilotes sur mon PC quand je branche mon Mate 8 : Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment sympa ! EDIT : Laissez tomber pour DC, je cherchais un Huawei Modem au lieu d'un Huawei Phone, quel boulet... Modifié 25 novembre 2016 par Riptor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpfisa Posté(e) 1 janvier 2017 Share Posté(e) 1 janvier 2017 Bonjour à tous et meilleurs vœux merci pour ce tuto, je viens de passer mon mate 8 de NXT-AL10C00B369 à NXT-L29C432B195, cela à été un peut laborieux car j'avais pas assez chargé la batterie (on charge un jour sur deux un mate 8), et la mise à jour avais bloqué sur le logo Huawei, j'ai un peut flippé mais tout est revenu a la normal après la charge. j'essai de passer à B320 mais pour l'instant sa veux pas le faire, je reste bloqué à 5% et sa n'avance pas. mais j'ai bon espoir..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 2 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2017 hello comment procèdes tu , as tu bien mis ton dossier dload sur ta sd externe avec le fichier update.app a l’intérieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpfisa Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Salut oui j'ai essayé les deux sur le tel ou sur la SD sa marche avec la métode 3 boutons Par contre les thèmes ne fonctionnent plus même après formatage et réinstallation, avec Huawei ID ou sans ... j'ai tout essayer et de plus, le fonds d'écrans il est juste possible de mettre le même sur l'accueille et le verrouillage, j'ai tout essayer et la j'ai désinstaller l'apk hwtheme, mais je n'arrive pas à retrouver ou je l'avais sauvegarder (les mecs sa peut pas faire plusieurs choses à la fois). je fouille le net à la recherche de cette apk......... je ne comprend pas cela fonctionnais super bien sur AL10.. Enfin, à force de bricoler il arrive des bricoles !!! Modifié 5 janvier 2017 par jpfisa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Perez Posté(e) 18 janvier 2017 Share Posté(e) 18 janvier 2017 bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un huawei mate 8 en version DL00 et quand j'essaie d'activer le mode OEM je ne le trouve pas dans les options développeur avez vous une idée du pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Perez Posté(e) 18 janvier 2017 Share Posté(e) 18 janvier 2017 bonjour alors voila j'ai suivi le tuto a la lettre depuis le debut jusqu'a change mon mate 8 nxt-DL00 en L29 la le telephone redemarre puis m'envoi continuellement sur twrp que dois-je faire ets ce que je dois installer une rom a partir de la ou mon téléphone est perdu? HELP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billal Posté(e) 18 janvier 2017 Share Posté(e) 18 janvier 2017 il y a une heure, Kevin Perez a dit : bonjour alors voila j'ai suivi le tuto a la lettre depuis le debut jusqu'a change mon mate 8 nxt-DL00 en L29 la le telephone redemarre puis m'envoi continuellement sur twrp que dois-je faire ets ce que je dois installer une rom a partir de la ou mon téléphone est perdu? HELP Hello @Kevin Perez Installes une rom à partir de TWRP 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Perez Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 Le 18/01/2017 à 17:31, Billal a dit : Hello @Kevin Perez Installes une rom à partir de TWRP MERCI A TOI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Perez Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 ça ne s'installe pas et me mets erreur dans twrp je vous joins la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALGUEVARA Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 Bonjour a tous et meilleurs vœux 2017, Quelqu'un pourrai m'aider pas a pas svp pour avoir mon mate 8 comme ci je l'avais acheté en France svp. car je suis tellement nul que je ne comprend même pas les termes du TUTO que LUNEO a pris la peine de faire que je remercie au passage. Mon Huawei Mate 8: Build NXT-AL10C00B575 EMUI 5.0 Version d'Android 7.0 Memoire RAM 4,0 Go Memoire de stockage interne 128 Go PS: Il est debloqué tout operateur et je suis chez Free. S'il faut d'autres renseignement Version de bande de base,Version du noyau dites le moi. MERCI BEAUCOUP ET DSL DE VOUS DERANGEZ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 Salut ça va être difficile vu que tu es sur une rom plus récente que celle disponible en France. Tu rencontres des soucis ou certaines applications te semblent inutiles ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALGUEVARA Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 3 minutes, gui3gui a dit : Salut ça va être difficile vu que tu es sur une rom plus récente que celle disponible en France. Tu rencontres des soucis ou certaines applications te semblent inutiles ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk BONJOUR, JE PEUX RIEN FAIRE ALORS ? EFFECTIVEMENT J'AI MIS LA LANGUE EN FRANCAIS MAIS TOUJOURS PLEINS DE CHOSES EN CHINOIS , HIVOICE ME PROPOSE QUE DU CHINOIS ET PAREIL HUAWEI ID ET D'AUTRES PAGES JAUNES ECT..... MERCI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALGUEVARA Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 QUE PUIS JE FAIRE SVP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 Regarde le tuto de luneo qui explique très bien tout cela. C'est surtout. Ps; évite les majuscules ! Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALGUEVARA Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 14 minutes, gui3gui a dit : Regarde le tuto de luneo qui explique très bien tout cela. C'est surtout. Ps; évite les majuscules ! Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk Dsl pour les majuscules. Merci je vais relire pour la 20eme fois au moins le tuto de luneo mais franchement je ne comprend rien sur la marche a suivre pour mon cas. merci gui3gui et si tu connais les manip que je dois faire dans mon cas ce serai super cool car je suis vraiment nul c'est mon premier engin sur android et suis carrement noob en informatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2017 hello le tutoriel ne peut t'aider a revenir en 4.1 ou 4.0 emui ou en marshmallow(6.0) il va te falloir suivre ce tutoriel qui est fait uniquement pour cela revernir a une version 6 d'android ,ensuite seulement tu pourra modifier ton phone en suivant le tuto que j'ai fait http://www.stechguide.com/downgrade-mate-8-from-android-nougat-to-marshmallow/ réfléchis bien avant de te lancer ,es tu capable de le faire ? en as tu vraiment la nécessité ? ton phone fonctionne mal a ce jour ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALGUEVARA Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 39 minutes, luneo a dit : hello le tutoriel ne peut t'aider a revenir en 4.1 ou 4.0 emui ou en marshmallow(6.0) il va te falloir suivre ce tutoriel qui est fait uniquement pour cela revernir a une version 6 d'android ,ensuite seulement tu pourra modifier ton phone en suivant le tuto que j'ai fait http://www.stechguide.com/downgrade-mate-8-from-android-nougat-to-marshmallow/ réfléchis bien avant de te lancer ,es tu capable de le faire ? en as tu vraiment la nécessité ? ton phone fonctionne mal a ce jour ? Merci tant pis je vais attendre que l'on puisse car je comprend rien moi je veux juste pouvoir me servir de hivoice et autres en francais sans toutes les chinoiseries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
globule13 Posté(e) 23 janvier 2017 Share Posté(e) 23 janvier 2017 Salut, à ma connaissance, hivoice n'existe pas en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.