Aller au contenu

DEBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER REGION


luneo

Recommended Posts

il y a 10 minutes, tfctfc a dit :

Bonjour. Tout d'abord merci pour ton tuto. J'ai bien réussi à débloquer le boot loader mais la je n'arrive pas à installer Twrp dans Dcunlocker il me met waiting à devise et rien de bouge. J'ai essayé plusieurs fois et toujours pareil ?.

Quelqu'un saurait il d'où cela peut venir?

Merci.

 

hello

tu veux dire dans skrtool  non ?

 

si ton phone ne boote pas seul en fastboot vérifie si tu as bien activé adb et fastboot dans le dossier command de skrtool (tout les adb surtout le exe bien sur )

 

et si cela ne marche pas alors passe le en fastboot manuellement ,je l'explique plus haut plusieurs fois (comment le faire )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sbalex a dit :

Salut Lunéo,

 

Quand tu dis: " attention je précise encore que pour certain cela ne fonctionne pas " tu parles du blocage du bootloader apres avoir installer la B320 ou du du passage de B180 a B320?

Le seul reproche que j'ai pu lire sur la B320 c'est le defaut autonomie mais reste a savoir si il est flagrand ou pas...

Ne plus avoir TWRP ni etre root ca ne me derange pas puis maintenant que j'ai le code bootloader si j'ai vraiment envie je pourrai refaire le tout, je pense pas que le code soit modifié a chaque blocage... Merci à toi.

 

hello

 

oui tout a fait je parle bien du blocage .

il te faut installer la B320 en méthode 3 boutons , je pense que tu sais comment faire sinon ,n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tfctfc a dit :

Bonjour. Tout d'abord merci pour ton tuto. J'ai bien réussi à débloquer le boot loader mais la je n'arrive pas à installer Twrp dans Dcunlocker il me met waiting à devise et rien de bouge. J'ai essayé plusieurs fois et toujours pareil ?.

Quelqu'un saurait il d'où cela peut venir?

Merci.

 

Salut, faut que tu actives dans l'options Dev "debogage USB", si c'est déjà fait, désactive réactive et ca fonctionnera j'avais le même problème sur mon pc fixe ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tfctfc a dit :

Bonjour. Tout d'abord merci pour ton tuto. J'ai bien réussi à débloquer le boot loader mais la je n'arrive pas à installer Twrp dans Dcunlocker il me met waiting à devise et rien de bouge. J'ai essayé plusieurs fois et toujours pareil 1f615.png.

Quelqu'un saurait il d'où cela peut venir?

Merci.

Bon ça y es enfin j'ai réussi à installer Twrp.

Maintenant autre problème lorsque je veux installer le rom.

Voici ce que ça le donne.

 

 

1475592640378-1774515383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tfctfc a dit :

 

1475592640378-1774515383.jpg

hello

quelle est ta rom actuelle ? 

quel recovery as tu installé ?

quelle rom veux tu installer

tu as mis un mot de passe au début dans twrp ? (il ne faut pas au cas ou ) juste slide pour passer

 

des questions pour aider mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu as donc téléchargé cette rom , tu as mis le zip  sur ta sd ext  , puis tu as rebooté en twrp  ,passé le mot de passe par un slide , choisi installation ,puis sélectionner l'emplacement ,et recherché sur la sd ext ton zip ,puis slide a droite  ??

 

c'est ce que tu as fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, luneo a dit :

hello

 

tu as donc téléchargé cette rom , tu as mis le zip  sur ta sd ext  , puis tu as rebooté en twrp  ,passé le mot de passe par un slide , choisi installation ,puis sélectionner l'emplacement ,et recherché sur la sd ext ton zip ,puis slide a droite  ??

c'est ce que tu as fais ?

 

Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai mis aussi le zip de superuser sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà j'ai cette première page je sélectionne donc la langue et appuie sur cancel pour arriver sur l'autre page. La je fais glisser pour autoriser les modifications. Puis j'arrive sur la page oui je rentre dans installer, je sélectionne la carte SD puis le fichier zip de la ROM.

1475599074014301216462.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Tout le monde,

 

TFCTFC==> Je crois que si tu es en B197 au debut vaut mieux que tu prenne en premier le rom L29C432B180 au lieu de B320 directement et bien faire attention de passer par le TWRP 4.0. Ensuite la procédure que tu as proposé est la bonne...

 

Pina ==> Vas y sors nous le code bootloader ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, luneo a dit :

hello

 

quelle est la version de twrp il est sur la première page ?

Salut Lunéo,

 

Je sais pas si c'est a moi que tu demande mais en tout cas sur TWRP pour EMUI 4.0 moi j'avais cette page au début a chaque fois hier et je faisais comme lui. apres je sais pas si sur TWRP pour EMUI 4.1 c'est different. j'ai juste vu qu'il voulait la B320 alors qu'il etait en B197 au départ à moins que j'ai confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

comme le dit sbalex tu peux essayer avec la B180 pour commencer m^me si je pense que ce n''est pas normal du tout l'impossibilité du monté la partition .

 

si rien ne marche essai de faire les wipes cache et data (attention perte des données donc fais une sauvegarde avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sbalex a dit :

Salut Lunéo,

 

Je sais pas si c'est a moi que tu demande mais en tout cas sur TWRP pour EMUI 4.0 moi j'avais cette page au début a chaque fois hier et je faisais comme lui. apres je sais pas si sur TWRP pour EMUI 4.1 c'est different. j'ai juste vu qu'il voulait la B320 alors qu'il etait en B197 au départ à moins que j'ai confondu.

Bonjour, oui j'essaie de mettre la B320 tu crois que ça vient de la?

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sbalex a dit :

TFCTFC,

 

La moi je ne saurai pas te dire si c'est pour EMUI 4.0 ou 4.1 tu te rapelle le choix que tu as fais quand tu l'as installé avec SKRTool? 2 ou 4?

J'ai fait le 2 pour le 4.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, luneo a dit :

hello

 

comme le dit sbalex tu peux essayer avec la B180 pour commencer m^me si je pense que ce n''est pas normal du tout l'impossibilité du monté la partition .

 

si rien ne marche essai de faire les wipes cache et data (attention perte des données donc fais une sauvegarde avant

 

Il je vais essayer la B180 pour voir.

 

Peut tu m'expliquer plus précisément la démarche à suivre pour faire une sauvegarde et le reste que tu m'as dit stp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...