Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3

Recommended Posts

Salut les compagnons ! 

Me revoilà avec un TWRP qui démarre tout seul, et Android qui se lance pareil. Ouf !!! 

Pour le coup, j'ai re-décrypté mon téléphone, et ne flasherai donc plus de OOS ! 

J'ai restauré mon backup de tipsy, mais ça fait vraiment longtemps que je suis dessus et ça ne me ressemble pas... 

Mais les roms Nougat ont soit des soucis, soit pas les sonneries que j'affectionne. Et en MM, reste quoi, sachant que je reste allergique à CM13...  La seule raison pour laquelle je tenterais peut-être la sultan est la caméra... 

À moins que vous n'ayez d'autres suggestions ? 

Merci ! ;) 

Recupere les sonneries qui t'intéressent et installe les sur les rom Nougat. C'est ce que j'avais fait sur la Tesla, et ça marchait bien.
Tu peux toujours tester la dernière bêta open7. Pour le moment, il m'a l'air pas mal sachant que je l'utilise que depuis hier soir

il y a une heure, rocky77 a dit :

Recupere les sonneries qui t'intéressent et installe les sur les rom Nougat. C'est ce que j'avais fait sur la Tesla, et ça marchait bien.
Tu peux toujours tester la dernière bêta open7. Pour le moment, il m'a l'air pas mal sachant que je l'utilise que depuis hier soir

Tu pourrais m'indiquer le chemin exact des sonneries, alarmes etc sur une rom MM??? Car j'ai fouillé, mais pas moyen de mettre la main dessus...

Quant à la CB (ou beta open 7), non merci... Ca reste du OOS!

Bon, petit retour après une après midi de tests.

D'abord l'open Beta 7 : bien mais non, principalement pour deux choses :
- les sons ! Disparition du mode vibreur simple, uniquement dispo en mode notifications prioritaires, donc ça j'en veux pas.
- toujours cette Led mal gérée, je comprends pas pourquoi ils font pas un truc pour ça...

Ensuite, comme j'avais pas de backup, j'en ai profité pour tester deux roms en nougat : TeslaN et CypherOs (Aoscp)
- pour la TeslaN, ça a pas duré longtemps, j'ai fait l'installation (clean flash bien sur, rom + Opengapps nano seulement), et quand j'arrive sur la page de configuration, impossible de cliquer sur quoi que ce soit, soit pour passer à l'écran suivant, soit pour choisir la langue, bref, bloqué sur l'écran de démarrage. Bizarrement, après appui long sur power, le menu de redémarrage apparaît et la je peux cliquer pour rebooter. Bref rien d'autre à dire de plus...
- ensuite Aoscp : installation ok, config ok, mais encore trop de bugs et de trucs qui fonctionnent pas bien.

Bref, j'ai réinstallé Cm13 version Sultanxda, tant pis pour le Chromecast, m'en sert quasiment pas de toute façon...

A+

Envoyé depuis Tapatalk

Bon, petit retour après une après midi de tests.

D'abord l'open Beta 7 : bien mais non, principalement pour deux choses :
- les sons ! Disparition du mode vibreur simple, uniquement dispo en mode notifications prioritaires, donc ça j'en veux pas.
- toujours cette Led mal gérée, je comprends pas pourquoi ils font pas un truc pour ça...

Ensuite, comme j'avais pas de backup, j'en ai profité pour tester deux roms en nougat : TeslaN et CypherOs (Aoscp)
- pour la TeslaN, ça a pas duré longtemps, j'ai fait l'installation (clean flash bien sur, rom + Opengapps nano seulement), et quand j'arrive sur la page de configuration, impossible de cliquer sur quoi que ce soit, soit pour passer à l'écran suivant, soit pour choisir la langue, bref, bloqué sur l'écran de démarrage. Bizarrement, après appui long sur power, le menu de redémarrage apparaît et la je peux cliquer pour rebooter. Bref rien d'autre à dire de plus...
- ensuite Aoscp : installation ok, config ok, mais encore trop de bugs et de trucs qui fonctionnent pas bien.

Bref, j'ai réinstallé Cm13 version Sultanxda, tant pis pour le Chromecast, m'en sert quasiment pas de toute façon...

A+

Envoyé depuis Tapatalk

En fait pour avoir eu aussi un post en triple, je n'ai validé qu'une fois et après j'avais un sablier qui tournait, tournait sans que je ne puisse rien faire à part killer l'appli. C'est comme si le serveur ne répondait pas correctement et que l'appli renvoyait en permanence sa demande et de doit être encore plus vrai quand tu mets une photo parce que tu attends que ce soit uploadé du coup le message part et part encore.

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Il y a 17 heures, Enahpets a dit :

Bonjour
J'ai tenté l'installation du multirom sur mon op3 en suivant la procédure indiquée dans le post#1, mais j'ai l'erreur suivante avec l'application multirom :
31bc2776c422420994df98fae7869871.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Salut,

Ce n'est pas une erreur, c'est que l'appli MultiRom Manager (MRManager) n'est pas complètement développée pour le OP3.

En clair : tout fonctionne parfaitement si tu suis ce qui est dit dans le premier post. La seule chose qui n'est pas faisable est d'installer le recovery via l'application. Mais cela n'a guère d'incidence, puisque, comme dit dans le post 1, il te faut :

1- flash du recovery modifié, càd, soit par ton twrp actuel, soit en fastboot, soit encore par Flashify.

2- flash du "multirom.zip"

3- activer le "kexec workaround" dans les paramètres multirom du TWRP, et faire "inject bootsector"

4- installer l'appli MRManager ; de cette dernière, tu auras en page d'accueil l'image de la capture que tu as postée. Mais dans le volet de gauche "gérer les roms", tu pourras démarrer dans la rom désirée, que ce soit la primaire ou une secondaire. Tu auras aussi bien sûr la possibilité de choisir sur quelle rom tu démarres lorsque tu bootes ton tel.

En gros, tout va bien, c'est tout à fait normal, et ne porte pas préjudice au Multirom lui-même. La seule chose qui ne soit pas faisable est d'installer le multirom.zip à partir de MRManager.

A noter quand-même que toutes les roms Nougat ne passent pas en secondaire encore...

PS: le téléphone doit être décrypté hein!!!

Bon flash!

• Like 1

Salut,

Ce n'est pas une erreur, c'est que l'appli MultiRom Manager (MRManager) n'est pas complètement développée pour le OP3.

En clair : tout fonctionne parfaitement si tu suis ce qui est dit dans le premier post. La seule chose qui n'est pas faisable est d'installer le recovery via l'application. Mais cela n'a guère d'incidence, puisque, comme dit dans le post 1, il te faut :

1- flash du recovery modifié, càd, soit par ton twrp actuel, soit en fastboot, soit encore par Flashify.
2- flash du "multirom.zip"
3- activer le "kexec workaround" dans les paramètres multirom du TWRP, et faire "inject bootsector"
4- installer l'appli MRManager ; de cette dernière, tu auras en page d'accueil l'image de la capture que tu as postée. Mais dans le volet de gauche "gérer les roms", tu pourras démarrer dans la rom désirée, que ce soit la primaire ou une secondaire. Tu auras aussi bien sûr la possibilité de choisir sur quelle rom tu démarres lorsque tu bootes ton tel.

En gros, tout va bien, c'est tout à fait normal, et ne porte pas préjudice au Multirom lui-même. La seule chose qui ne soit pas faisable est d'installer le multirom.zip à partir de MRManager.

A noter quand-même que toutes les roms Nougat ne passent pas en secondaire encore...

PS: le téléphone doit être décrypté hein!!!

Bon flash!

Merci beaucoup pour ces précisions.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Apparament un fix a été trouvé pour les problèmes d'écho et de volume du son lors des appels sur CM14.1 : http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/rom-cyanogenmod-14-1-oneplus-3-t3496850/page93

Je teste ça dès que possible :)

Cm14.1 installée, aucun problème pour l'instant, j'ai récupéré toutes mes apps, tout paramétré sans problème. Le bluetooth fonctionne très bien, Android Auto aussi.

Reste à tester les appels et la connexion à Android Wear et tout sera OK.

A vos flash, partez ! :D

Avec l'open bêta 7, j'ai même pas réussi à mettre en place les fichiers host anti pub, y avait un souci de partition system pleine, ou un truc comme ça...

Sinon petit bug détecté sur Cm14.1, l'icône de localisation reste allumé en permanence, impossible de le virer, ou j'ai pas trouvé comment...
Sinon pour le reste tout est ok.

Envoyé depuis Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...