Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3

Recommended Posts

salut tout le monde j'ai bien fait en fastboot le userdata pour tout effacé mais ca na rien changer en faite je crois que ma partition a été modifié car a chaque fois que je vais dans le recovery j'arrive sur une page "unmodified systeme partition" je balaie l'ecran et j'arrive sur la page normal du recovery en plus pour réglé mon problème de réseau j'ai installé une autre rom la validus depuis ca marche nickel mais je viens de voir que dans l'option stockage le système prend 29,15 go sur les 53.96 go quelqu’un saurait quoi faire?

si j'avais su jamais j'aurais modifié le tel

quand je connecte le tel au pc j'ai juste une partition de 24.8 go pourrait tu m'expliqer comment reinstallé 3.2.8 j'ai vu un lien sur une autre page ca envoie cher one mais c'est en anglais et meme en faisant une traduction je comprend pas l'invite de commande a faire merci beaucoup

Salut,
Chat échaudé craint l'eau tiède.....
Depuis 1 semaine environ, je suis la discussion, et vous me tentez bien avec la OB10. Par contre j'ai pas envie de régalèrer comme la dernière fois, avec la perte du root.
D'autant que je suis actuellement sur la SultanXda, et que la dernière maj ne veut pas s'installer. Sous twrp, elle me met un gros message rouge d'erreur de lecture, je crois.
Donc pour passer à la 10, je dois, depuis ma sultan :

- d'abord flaher le nouveau twrp (. 28). Avec flashify, possible ?
- wiper dalvick, cache, system, enfin tout sauf internal storage
- flasher OB10
- flasher SU (quelle version ?), pour plus de sûreté
- les Gapps aussi ou pas ?
- le module xposed, si il fonctionne sur celle-ci ?

Et tout ça, je voud[color=red]rai[/color] le faire sans me connecter au PC.

Vous me confirmez, les garcons ?

Et quid du debloat, de la partition efs (ou sais pas quoi) ? Je m'occupe de rien de tout ça, et je flashe juste, presque comme d'hab ?

Merci, et profitez bien des 2 derniers jours de l'année !
A l'année prochaine.....

Sent from my SM-T530 using Forum mobile app

Petit retour sur l'autonomie de la op10 et je suis assez content pour une première décharge. Niveau réactivité je trouve  à mieux que les version précédente et même par rapport à la version cm de sultanxda. Le capteur d'empreinte et vraiment plus rapide. 

Pour l'installation je l'ai fait à partir de la sultan. Donc recovery custom (version terminant par .28) full wipe sauf mémoire interne et flash de la op10 en version full rom. Pas besoin de gapps. 

Ensuite premier boot avec configuration d'Android puis installation de snapchat. Ensuite reboot en recovery puis installation du debloat de minux puis flash de supersu 2.79 sr1 et tout roule niquel. 

Ps: je n'ai pas toucher au format de la partition. 

mini_941007Screenshot20161230122120.png

Screenshot_2016-12-30-12-22-18-17.png

Modifié par maxkallistos

Il y a 5 heures, zangetsu91 a dit :

salut tout le monde j'ai bien fait en fastboot le userdata pour tout effacé mais ca na rien changer en faite je crois que ma partition a été modifié car a chaque fois que je vais dans le recovery j'arrive sur une page "unmodified systeme partition" je balaie l'ecran et j'arrive sur la page normal du recovery en plus pour réglé mon problème de réseau j'ai installé une autre rom la validus depuis ca marche nickel mais je viens de voir que dans l'option stockage le système prend 29,15 go sur les 53.96 go quelqu’un saurait quoi faire?

si j'avais su jamais j'aurais modifié le tel

Salut,

Qq chose s'est mal passé, ce n'est pas normal. Je serais curieux de voir un screenshot de la page de twrp "unmodified system partition", jamais vu.. Mais semble bien vouloir dire que ta partition système est "verrouillée".

"Si j'avais su...", pas d'inquiétude, tu vas retomber sur tes pattes! ;)

Il y a 4 heures, rocky77 a dit :

Le système seul, 29Go ? C'est pas possible.
Sinon, pour faire au plus simple, je te conseillerai de faire tes sauvegardes, formater ton téléphone et réinstaller la 3.2.8

En effet, 29G pour le système, pas possible. Je suis en Multirom avec 4 roms pour le moment, et vois ce que j'utilise :

Screenshot_20161230-111436.png

Screenshot_20161230-111523.png

J'aurais le même conseil que rocky...

Il y a 4 heures, zangetsu91 a dit :

quand je connecte le tel au pc j'ai juste une partition de 24.8 go pourrait tu m'expliqer comment reinstallé 3.2.8 j'ai vu un lien sur une autre page ca envoie cher one mais c'est en anglais et meme en faisant une traduction je comprend pas l'invite de commande a faire merci beaucoup

... Pour ce faire, suis cette page, testée et approuvée à maintes reprises. C'est en Anglais, mais compréhensible, relis-la plusieurs fois pour bien t'en imprégner, et tu verras, c'est facile. Et tu repartiras au propre. Si tu as des questions, pose-les avant ici, on est là...

Il y a 2 heures, latriche a dit :

Salut,
Chat échaudé craint l'eau tiède.....
...
Donc pour passer à la 10, je dois, depuis ma sultan :

- d'abord flaher le nouveau twrp (. 28). Avec flashify, possible ?
- wiper dalvick, cache, system, + DATA! enfin tout sauf internal storage
- flasher OB10
- flasher SU (quelle version ?), pour plus de sûreté
- les Gapps aussi ou pas ?
- le module xposed, si il fonctionne sur celle-ci ?

Et tout ça, je voudrai le faire sans me connecter au PC.

...
Et quid du debloat, de la partition efs (ou sais pas quoi) ? Je m'occupe de rien de tout ça, et je flashe juste, presque comme d'hab ?

En théorie, et de ce que j'ai lu, car je ne l'ai pas fait perso (!) :

- TWRP .28 (au post 1), via Flashify, c'est possible

- Wipe all/factory reset : DATA + system + cache + Dalvik cache

- Flash de la OB10

- Flash superSU 2.79 SR1, prévu pour Nougat

- Flash du debloat @Minux si tu veux

- Il est conseillé de rebooter d'abord en recovery avant de rebooter system (c'est indispensable si tu est décrypté et veux le rester, mais ça sert aussi à être sûr de ne pas se retrouver avec le recovery stock)

Donc, pas de flash de gapps, ils sont inclus. Pas de Xposed, pas encore dispo pour Nougat. Tout ça semble confirmé par @maxkallistos.

Bon flash!

Edith : maj du post 1, avec la version UKM spéciale pour OP3 qui vient de sortir, au point [lll] 3B- .

Modifié par néonaloj
  • Like 2

je viens de voir la page c'est le tuto one plus mais je ne comprend pas sutout cette ligne de commande  For Windows: “adb sideload <filename>” car le fichier telecharger c'est OnePlus3Oxygen_16_OTA_017_all_1611182000_fbe1471194d64b3e merci du coup de main moi et l'anglais ca fait 2

il y a 57 minutes, latriche a dit :

Le debloat, c'est la petite "appli" de@Minux pour faire un peu le ménage ?

Et l'UKM, c'est pour modifier le kernel ? Si oui, très peu pour moi, je touche pas à ça.... Trop compliqué

emoji56.pngemoji48.png depuis mon OP3 emoji48.pngemoji56.png

Oui aux deux questions :)

il y a 50 minutes, zangetsu91 a dit :

je viens de voir la page c'est le tuto one plus mais je ne comprend pas sutout cette ligne de commande  For Windows: “adb sideload <filename>” car le fichier telecharger c'est OnePlus3Oxygen_16_OTA_017_all_1611182000_fbe1471194d64b3e merci du coup de main moi et l'anglais ca fait 2

Donc "adb sideload "nom de fichier"", = soit "adb sideload OnePlus3Oxygen_16_OTA_017_all_1611182000_fbe1471194d64b3e", soit (ce sera plus simple à taper dans l'invite de commande!), tu renommes le nom de fichier en "OB10" par ex, et la commande devient : "adb sideload OB10"

il y a 47 minutes, rocky77 a dit :

Cette commande permet de transférer la Rom du pc vers le téléphone. Si la Rom se trouve déjà sur ton téléphone, t'as pas besoin de le faire.

C'est parce qu'il suit le tuto officiel que je lui ai indiqué, car je l'ai utilisé à plusieurs reprises, et ça fonctionne nickel

il y a 29 minutes, zangetsu91 a dit :

ca marche pas quand je fais install from internal storage rien ne ce passe

En renommant le nom de fichiers?? Tu en es où à présent, toujours sur le recovery stock??

Pas de raison que ça ne marche pas... Faut juste comprendre ;)

Explique ce que tu as fait/tente de faire, à quel stade en es-tu du tuto???

je suis repassé sur trwp j'ai fais une install full wipe et c'est bon tout est revenu j'ai tous mon stockage merci pour le coup de main je crois que je vais resté en oos 3.2.8 pour l'instant c'est dommage la validus avait l'air tres bien mais je vais pas jouer avec le feu

il y a 31 minutes, zangetsu91 a dit :

je suis repassé sur trwp j'ai fais une install full wipe et c'est bon tout est revenu j'ai tous mon stockage merci pour le coup de main je crois que je vais resté en oos 3.2.8 pour l'instant c'est dommage la validus avait l'air tres bien mais je vais pas jouer avec le feu

Re,

Bon ben tous les chemins mènent à Rome, tu y es arrivé...

Cela dit, maintenant que tu en es là, càd avec le twrp mod, et une rom OOS 3.2.8, te reste plus qu'à faire un Nandroid backup, et flash de Validus si ça te chante. Il n'y a pas de risque particulier... et tu es sur le bon firmware.

Bonne suite!

il y a 28 minutes, luky a dit :

je vais test validus, tu n'as pas vu de bug ?

edit : il y'a aucune info sur la rom sur le topic xda ?https://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/rom-tesla-n-t3481561

Salut,

Nan, y a pas d'info de Validus dans le thread de la Tesla, me semble logique.. ?

Par contre, c'est aussi une rom de Ground Zero Roms, comme Tesla ou encore Tipsy Os. Elles ont leur communauté G+, et c'est par là que je suis Validus. Ca parle peu et c'est très bien ainsi.

Bref elle est un peu moins paramétrable que la Tesla voire la Tipsy, mais l'autonomie est meilleure pour mon usage. Pas de bug particulier.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...