Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

  • Si tu es sous Windows : install Hashtab (http://implbits.com/products/hashtab/), et ensuite tu fais un clic droit sur le fichier -> Propriétés -> Onglet Hashage et tu compares le md5sum obtenu avec celui que j'ai filé
  • Si tu es sous linux : tu tapes md5sum /chemin/vers/<ton_fichier.zip> | grep 0d1471ad9212445d9bc848dead55178d (le md5sum est en minuscule sous linux) et si ça te renvoi le md5sum c'est tout bon ;)
Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potos!

 

Post 1 mis à jour avec la Tugapower proposée par @Minux, en point [ll]BIS B\ 17- (beurk, une rom CM, euh pardon, LOS... avec OMS 7 cela dit)

 

Si pas, retour sur l'autonomie de Validus avec le dernier build :

Screenshot_20170101-214538[1].png

Screenshot_20170101-214548[1].png

Que du bonheur, les rom @GZR !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néonaloj Intéressant tout ça, mais j'hésite à switcher sur de l'aosp pour l'instant, uniquement pour 3 choses :

- Rapidité du déverrouillage par empreinte (il est top rapide sur Oos4)

- Qualité des photos (idem, top sur Oos4)

- Gestion du mode poche (jusqu'à maintenant toutes les roms laissaient le capteur actif en poche)

 

Et y'a-t-il toujours le problème d'écho en appel et de bouton volume inactif en conversation ?

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bonne idée, Rocky.
J'ai absolument TOUT TOUT TOUT perdu.
Pas de ta faute.
Mais j'ai réinstallé la 3.2.8, puis twrp m'a demandé si je voulais rester en "read only", j'ai changé et paf.
J'ai un OP3 neuf, mais surtout comme si j'avais eu de smartphone avant.
Plus de photos, plus de downloads, plus de sauvegarde de rien.
Enfin bon.....
Une nouvelle vie commence......

Sent from my SM-T530 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, pas cool ça :( 

 

C'est pour ça que je fais régulièrement des sauvegardes du contenu de mon téléphone sur pc, à cause de ce genre de mésaventure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@latriche :

A mince, je suis désolé pour toi. Pas cool du tout

Cette mésaventure m'est arrivé aussi, il y a pas mal de temps déjà. J'étais vert !
Depuis comme Minux, j'ai toujours une sauvegarde sur mon mac.

Bon la bonne nouvelle c'est que t'as un OP3 qui va pouvoir tourner sous OOS4, mais c'est sur que ce n'est pas un grand réconfort.

On est jamais à l'abri, toujours penser aux sauvegardes externes avant flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Minux a dit :

@néonaloj Intéressant tout ça, mais j'hésite à switcher sur de l'aosp pour l'instant, uniquement pour 3 choses :

- Rapidité du déverrouillage par empreinte (il est top rapide sur Oos4)

- Qualité des photos (idem, top sur Oos4)

- Gestion du mode poche (jusqu'à maintenant toutes les roms laissaient le capteur actif en poche)

 

Et y'a-t-il toujours le problème d'écho en appel et de bouton volume inactif en conversation ?

 

@néonaloj Tu m'as oublié ? Validus donne quoi par rapport à ces points ?

 

Et pour le sRgb, activable sur validus ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, récupération juste de ma config, avec applis installées.
Par contre, ttes mes données, bye bye.
Je suis donc sur Nougat. Qqes petites questions :
Pour les sonneries personnalisés, j'ai trouvé mais c'est pas pratique. Ya est un moyen d'y accéder via les dossiers alarmes, notifs, ringtones (comme avant quoi !). @Minux, comment on utilise ton nettoyeur (le lien en page 1 ne fonctionne pas)
Ya pas moyen de modifier l'ecran de déverrouillage et les notifs. C'est triste comme ça ?
Toujours pas de xposed en sdk 24?
Merci

Depuis mon OP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour tes données ...

 

Pour les sonneries, aucune idée, j'utilises les standards ...

 

Sinon pour mon "nettoyeur" le lien est fonctionnel, pas de souci ici (depuis mon navigateur sur pc, je crois que sur mobile il faut l'appli Mega installée, ou choisir "voir version ordinateur" dans Chrome). Ensuite c'est juste un zip à flasher via TWRP qui supprime tout ce qui est dans la liste indiquée ici : 

 

Toujours pas de xposed, et pas moyen de modifier les notifs sur écran de verrouillage (sauf en changeant le thème)

 

Bon flash !

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Minux a dit :

@néonaloj Intéressant tout ça, mais j'hésite à switcher sur de l'aosp pour l'instant, uniquement pour 3 choses :

- Rapidité du déverrouillage par empreinte (il est top rapide sur Oos4)

- Qualité des photos (idem, top sur Oos4)

- Gestion du mode poche (jusqu'à maintenant toutes les roms laissaient le capteur actif en poche)

 

Et y'a-t-il toujours le problème d'écho en appel et de bouton volume inactif en conversation ?

Il y a 10 heures, Minux a dit :

 

@néonaloj Tu m'as oublié ? Validus donne quoi par rapport à ces points ?

 

Et pour le sRgb, activable sur validus ?

 

Merci ;)

 

Il y a 20 heures, luky a dit :

@néonalojSur validus, tu trouves où le SRGB ? dans les options dev ça change rien et rien dans les options affichages

 

Oyé @Minux, désolé pour la réponse tardive...

 

N'étant jamais resté sur aucune OOS, je ne peux que difficilement comparer... Mais :

- je n'ai pas de souci avec le capteur d'empreintes

- pour les photos, j'utilise le port de la camera OOS ; n'ayant pas tous les 'bobs', j'ignore si la qualité est vraiment identique, mais je ne m'en plains pas

- pour le mode poche par contre, il n'est pas présent comme tel. Mais là encore, il y a dans les paramètres "Affichage Ambiant", qui permet de a) bloquer les notifications, b ) de ne pas réveiller le tel lorsqu'il est pris en main (capteur d'inclinaison), et c) d'utiliser le capteur de proximité pour réveiller le tel au passage de la main, avec le mode poche pour pulser les notifs lorsque tu sors le tel de ta poche. Le tout activable/désactivable. Bref, un peu ce que tu attends du mode poche je pense...

 

Quant au mode sRGB, il est bien présent. Cela dit, il est difficile de remarquer la différence, SAUF sur les photos, lorsque tu les regardes dans la galerie, avec ou sans, là c'est perceptible.

 

Niveau écho, je n'ai pas de souci le tel à l'oreille, quand je suis en haut-parleur, il m'arrive qu'on me dise que ça "résonne".. Et, j'avais pas remarqué mais je viens de tester, en effet, le vol ne répond pas lorsque tu es en conversation.

 

Il y a 20 heures, latriche a dit :

Ouais bon finalement moindre mal. J'ai retrouvé une sauvegarde de novembre.
Me reste plus qu'a retrouver les 2 fichiers a supprimer pour le ode pin incorrect.

Sent from my SM-T530 using Forum mobile app
 

 

Il y a 19 heures, rocky77 a dit :

 

Si ça vous intéresse, j'ai un petit script à flasher dans twrp, qui efface les 3 locksettings et les deux gatekeeper quand nécessaire, plus rapide que de le faire manuellement... (à la base, je l'ai sorti du thread sur le Mulrirom, car pour la rom principale, c'est pareil : data/system, et les fichiers à virer ; mais pour les roms secondaires, le chemin est plus complexe..) Du coup, c'est plus rapide aussi pour les retirer quand on est pas multirom. Faites savoir si je vous l'upload.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, néonaloj a dit :

 

 

Oyé @Minux, désolé pour la réponse tardive...

 

N'étant jamais resté sur aucune OOS, je ne peux que difficilement comparer... Mais :

- je n'ai pas de souci avec le capteur d'empreintes

- pour les photos, j'utilise le port de la camera OOS ; n'ayant pas tous les 'bobs', j'ignore si la qualité est vraiment identique, mais je ne m'en plains pas

- pour le mode poche par contre, il n'est pas présent comme tel. Mais là encore, il y a dans les paramètres "Affichage Ambiant", qui permet de a) bloquer les notifications, b ) de ne pas réveiller le tel lorsqu'il est pris en main (capteur d'inclinaison), et c) d'utiliser le capteur de proximité pour réveiller le tel au passage de la main, avec le mode poche pour pulser les notifs lorsque tu sors le tel de ta poche. Le tout activable/désactivable. Bref, un peu ce que tu attends du mode poche je pense...

 

Quant au mode sRGB, il est bien présent. Cela dit, il est difficile de remarquer la différence, SAUF sur les photos, lorsque tu les regardes dans la galerie, avec ou sans, là c'est perceptible.

 

Niveau écho, je n'ai pas de souci le tel à l'oreille, quand je suis en haut-parleur, il m'arrive qu'on me dise que ça "résonne".. Et, j'avais pas remarqué mais je viens de tester, en effet, le vol ne répond pas lorsque tu es en conversation.

 

 

 

Si ça vous intéresse, j'ai un petit script à flasher dans twrp, qui efface les 3 locksettings et les deux gatekeeper quand nécessaire, plus rapide que de le faire manuellement... (à la base, je l'ai sorti du thread sur le Mulrirom, car pour la rom principale, c'est pareil : data/system, et les fichiers à virer ; mais pour les roms secondaires, le chemin est plus complexe..) Du coup, c'est plus rapide aussi pour les retirer quand on est pas multirom. Faites savoir si je vous l'upload.

 

 Pas de souci pour la réponse tardive, il m'arrive à moi aussi d'être occupé ;)

 

- Pour le capteur d'empreinte, il faut donc que je teste :)

- Pour les photos, il faut donc que je teste :)

- Pour le mode poche, ça correspond à peu près (c'est ce qu'il y avait sur les Cm13 de mémoire), mais je pense que le capteur d'empreinte n'est pas désactivé dans la poche, ni le double tap to wake, ce qui me pose problème (quand je cours, j'ai le mobile dans un petit sac à dos, et si pas de mode poche, il s'active tout seul et m'arrête ma musique, me passe en mode avion, etc., bref, j'ai déjà expérimenté, je peux pas faire sans, sauf à désactiver les gestes à chaque fois que je vais courir, moins pratique)

- Pour le sRgb, pour moi c'est indispensable et très net au niveau couleur, ça pète vraiment trop avec le profil colorimétrique par défaut, je saigne des yeux après :D

 

Pour l'écho et le réglage volume, j'ai vu passer un fix (Echofix v2) qui résoud les deux problèmes en même temps, je te retrouve ça dès que possible ;)

 

Fait péter le script, ça peut toujours servir !

 

Merci pour tes réponses en tout cas ! :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le sRgb, pour moi c'est indispensable et très net au niveau couleur, ça pète vraiment trop avec le profil colorimétrique par défaut, je saigne des yeux après :D

 

je suis le seul a préférer le mode standard ici ? 

 

perso le mode sRgb, je le trouve super fade et désaturé, j'arrive pas a m'y faire

c'est dommage car si on avait la possibilité de faire un mode perso en rajoutant ne serait-ce qu'un peu de contraste a partir de ce sRgb, je l'utiliserai sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daminos a dit :

perso le mode sRgb, je le trouve super fade et désaturé, j'arrive pas a m'y faire

 

C'est le contraire, c'est le mode normal qui est trop saturé et éxagéré, prend le temps de t'habituer au mode sRgb quelques temps, tu verras qu'une fois habitué, tout est bien plus naturel et fidèle avec ce mode ...

 

Pour accélérer l'adaptation , passe en mode nuit (super jaune), et une fois de retour en mode sRgb, tu le trouveras parfait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minuxhttps://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=69875596&postcount=1528 c'est le echofix là que tu parles ?

 

Sinon n'y connaissant rien dans ça j'ai quelques questions sur le F2FS, j'ai vu que c'était intéressant de passer vers ce format.

Es-ce qu'il est supporté par toutes les rom nougat ?Comment faire pour passer en F2FS? il suffit de wipe l'internal storage via twrp et il se reconstruira automatiquement en f2fs ?(j'm'en fou si je perd mes musiques, photos etc)? et fin il y'a t'il un soucis de compatiblité de restauration avec titanium backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...