Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3

Recommended Posts

La version débloated, ... de OxygenOS a quoi de mieux ou de moins bien que la version officielle ?

Elle est en 3.1.3 (pour ceux qui ont rooté en 3.1.2), elle est rootée, et allégée, dépourvue de toutes les apps téléchargeables depuis le store. Selon le dev, elle serait plus rapide ("tweakée") ... Plus d'infos dans le thread!

Sinon, je n'ai pas testé, n'ai pas le tel.

En venant de l'officielle? Je pense qu'un clean flash est recommandé... Mais de là, Titanium Backup fait le job, avec sms backup and restore .. pour récupérer tes données. Sinon, oui, wipe system, cahe et Dalvik, tu peux essayer sans wipe data.. N'oublie pas de faire un backup!

Petite aparté, il semblerait finalement qu'elle ne soit pas rootée cette OP3lite, et qu'il a vraiment tout retiré, agenda, clock, contacts etc... Ce qui peut se télécharger du store, mais ça me paraît beaucoup?

Bon les gars, gaffe à ce que vous racontez maintenant, regardez mon nouveau titre, je vous surveille ici aussi  :o

Sinon @@néonaloj concernant la OP3lite, effectivement le dev y a été fort en suppression, genre si tu n'a pas Contacts, pas terrible pour un téléphone !

Après tous les Play Livres, Films, Kiosque, etc. c'est sur c'est pas utile à tout le monde (perso j'ai tout désactivé sur la stock, sauf play musique), donc les virer je suis pour vu qu'on peut les réinstaller depuis le store, mais les apps de base comme l'agenda, les contacts, l'horloge, perso je les laisserais ...

Bon les gars, gaffe à ce que vous racontez maintenant, regardez mon nouveau titre, je vous surveille ici aussi  :o

Sinon @@néonaloj concernant la OP3lite, effectivement le dev y a été fort en suppression, genre si tu n'a pas Contacts, pas terrible pour un téléphone !

Après tous les Play Livres, Films, Kiosque, etc. c'est sur c'est pas utile à tout le monde (perso j'ai tout désactivé sur la stock, sauf play musique), donc les virer je suis pour vu qu'on peut les réinstaller depuis le store, mais les apps de base comme l'agenda, les contacts, l'horloge, perso je les laisserais ...

Attention, nouvel RDS veille au grain! Bravo pour le grade chief man! pistonné va! :) (on sera sage, rassure-toi, ... ou pas ^^)

Alors oui, pour OP3Lite, je trouve aussi qu'il y va fort! C'est vrai qu'on peut tout télécharger via le store, mais on peut aussi, soit désactiver comme tu l'as fait, soit désinstaller les apps système dont on ne veut pas! Pas sûr que ce soit moins rapide...

Perso, je pense aussi que je resterai sur la stock un moment + Gravity box; à moins que, Tipsy Os, dont le dev est "accrédité" OnePlus (?), ce qui lui permet d'avoir déjà intégré les drivers de la version 3.1.4, avec les ajustements display, et managment de la ram! Seul le dash charge n'y est pas encore. A voir... quand j'aurai le tel...

Je me pose toujours la question sur le tel crypté, j'ai du mal à comprendre les tenants et les aboutissants... Si qq'un peut m'éclairer sur les deux versions et ce que ça implique, ça m'intéresse.

Alors, @@Minux, à l'usage, ça donne quoi (autonomie, photos-videos, ...)?

EDITH: suite à ce post, après avoir flashé TWRP, on garde bien la rom stock, nan??

Modifié par néonaloj

Pas mal une Rom légère. J'ai mon application de contacts, l'agenda on peut le télécharger. Par contre si elle n'est pas rootée, comment on fait avec Titanium ?

Quant au cryptage, ça m'intéresse aussi. J'ai lu rapidement sur XDA et n'ai pas compris grand chose, à part le fait que, pour retirer le cryptage il faut supprimer tous les data et faire une manip supplémentaire.

Modifié par Regine

Pas mal une Rom légère. J'ai mon application de contacts, l'agenda on peut le télécharger. Par contre si elle n'est pas rootée, comment on fait avec Titanium ?

Quant au cryptage, ça m'intéresse aussi. J'ai lu rapidement sur XDA et n'ai pas compris grand chose, à part le fait que, pour retirer le cryptage il faut supprimer tous les data et faire une manip supplémentaire.

Pour les applis retirées, ça semble être un peu beaucoup quand-même.. s'il faut passer deux heures à tout re-télécharger, je vois pas l'intérêt...

Pour rooter, il suffit de flasher superSU ;)

Pour décrypter, il faut soit en fastboot formater userdata, soit dans twrp, > wipe > format data. Mais tu perds toutes tes données... Le truc que je ne comprends pas, c'est si oui, ou non, on a accès à tous les fichiers si le phone est crypté??

Voilà Regine :)

Merci @néonaloj. Pour les applis, j'ai celle du téléphone, des sms, musique et autres. Avec Titanium on devrait pouvoir les remettre rapidement.

J'attends d'en savoir plus sur le cryptage.

Peut-être est-ce intéressant de le garder.

Alors à l'usage, après 4 jours d'utilisation, je trouve l'autonomie très bonne (mieux que le Opo sous mon Omni), pour le reste l'utilisation de ce tel est un réel plaisir, rien que le capteur qui déverrouille mon tel en moins d'une seconde alors qu'il m'en fallait bien plus avec mon code pin avant, c'est top !

Ensuite photo / vidéo j'ai pas encore eu l'occasion de réellement tester, mais les quelques photos que j'ai faites sont très bien.

Sinon pour le cryptage, perso je vois que ma partition data est cryptée dans le stockage du téléphone, mais j'accède à les fichiers sous TWRP. Par contre je n'ai pas mis de mot de passe au démarrage.

Envoyé depuis Tapatalk

• Like 1

Pour décrypter le téléphone, il faut toujours le faire depuis le fastboot. Le faire depuis le recovery peut donner de mauvaise surprise, en tout c'est le cas sur les Nexus.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Modifié par NevaxTUTO

Pour décrypter le téléphone, il faut toujours le faire depuis le fastboot. Le faire depuis le recovery peut donner de mauvaise surprise, en tout c'est le cas sur les Nexus.

Pourquoi ?

Tu peux nous rappeler la manip ? Merci !

Pourquoi ?

Tu peux nous rappeler la manip ? Merci !

Malheureusement je ne m'en souviens plus, j'ai pris l'habitude de le faire ainsi.

Mais je crois que cela ne fonctionné tout simplement pas.

Voici la commande :

fastboot format userdata
Attention : Cela efface aussi la mémoire interne, donc copie tes sauvegardes ailleurs.

PS : Je travaille sur une ROM basé sur la stock oneplus, avec quelques améliorations :) .

Si des personnes sont intéressés, contactez moi.

Modifié par NevaxTUTO

Ça n'efface quand même pas la rom ?

Non, la rom se situe dans la partition system. Tu vas perdre toutes tes applications utilisateurs, contacts, ...

Je te conseil de partir sur une nouvelle base, c'est plus sûr.

Modifié par NevaxTUTO

PS : Je travaille sur une ROM basé sur la stock oneplus, avec quelques améliorations :) .

Si des personnes sont intéressés, contactez moi.

Ça peut être intéressant, mais il faudrait que tu en dises plus sur les "améliorations"

• Like 1

Le topic du suivi des livraison et des questions qui s'y rapportent, c'est la : https://forum.frandroid.com/topic/245003-suivi-des-envois-depuis-le-site-officiel/;)

• Like 2

Perso je suis toujours en 3.1.2 et aucune mise à jour n'est proposée.

Envoyé depuis Tapatalk

• Like 1

La 3.1.3 est une version chinoise il me semble.. Et la 3.1.4 n'est pas encore sortie :)

5- Xposed pour MarshMallow! (SDK23!)

Thread xda: http://forum.xda-dev...d.php?t=3034811(avec l'appli et le désinstallateur)

Lien direct: http://dl-xda.xposed...work/sdk23/arm/

Attention c'est arm64 et pas arm simple :)

Perso je suis toujours en 3.1.2 et aucune mise à jour n'est proposée.

Envoyé depuis Tapatalk

Merci. Tu as laissé le twrp en "read only" pour avoir les ota, ou pas?

La 3.1.3 est une version chinoise il me semble.. Et la 3.1.4 n'est pas encore sortie :)

Attention c'est arm64 et pas arm simple :)

Merci pour la correction!! Ca aurait pu en induire plus d'un en erreur en effet... Post 1 mis à jour.

Pour la 3.1.3, la "rom" OP3Lite se base dessus!

Pour la 3.1.4, il semblerait que les drivers nouveaux, soit concernant le display et le managment de la ram, soient déjà intégrés à une rom custom, à savoir la Tipsy. C'est en tout cas ce qu'il annonce.

Dernière nouvelle (pour moi), mon phone sera livré aujourd'hui "avant la fin de journée", avant " 23:59:00 " pour être précis... Ils bossent tard chez dhl ... :]

Modifié par néonaloj

Toujours en 3.1.2 pour moi, mais pas en recovery stock.. À voir si la maj OTA passera bien !

C'est pourquoi je posais la question du "read only"..

Car en mattant des tutos sur utube, on voit qu'au premier lancement de TWRP, il est proposé de le garder en "read only", afin justement de pouvoir bénéficier des ota. Mais vu comme ça est-ce que le flash de SU passe, ça m'étonnerait?

EDIT: j'ai rajouté une vidéo au premier post montrant le process de root complet, unlock, flash twrp, et root. Point 3.1-.

Modifié par néonaloj

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...