Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Pour info, j'ai rajouté la manip pour faire la mise à jour en 3.2.0 en étant rooté + TWRP dans le guide ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci pour les guides !!!!!

 

J ai donc fini par rooter mon OP3. Je voulais rester sur stock le plus longtemps possible, mais le manque de certains bloqueurs d'indesirable m'a poussé a finalement rooter.

 

Je suis resté sur la stock (3.2, obtenue grace au VPN allemand :) ) + root pour le moment. Finalement, sur mon OPO avec les ROM personnalisées, j ai toujours eu des petits problèmes.

 

J ai donc 3 questions : 

 

- Est il possible de virer le premier message au boot ( je crois lié au chiffrage ?? )

- Comment enlever le chiffrage de la ROM ? dans les réglages il n'est pas possible de le changer... J ai pas encore beaucoup chercher pour cette question, pas obligé de me répondre ;)

 

- Et enfin, j ai toujours le message de la superposition des fenêtres qui bloque chaque changement d'autorisation.. jamais eu sur le Nexus5 ou mon ancien OPO... Très pénible en fait de devoir tout désactiver le temps d'autoriser...

 

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à la mise à jour en 3.2.0, j'ai un bug : je n'ai plus la voix qui passe dans ma voiture sous Android auto :(

 

Alors que ça fonctionnait bien en 3.1.2, ils ont réussi à casser ça ! Idem sous OP3Lite, ça fait pareil !

 

J'ai testé TipsyOS, mais j'aime pas le thème du tout (j'ai failli vomir plusieurs fois ^^), et même après application de layers, il reste des trucs jaune dégueux dans l'interface.

 

Je suis donc sous Slim6  + Xposed + gravity box ( http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/rom-slimrom-marshmallow-t3409196 ), je vous ferais un retour dessus plus tard, après mes tests habituels ;)

Modifié par Minux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Minux a dit :

Bon, suite à la mise à jour en 3.2.0, j'ai un bug : je n'ai plus la voix qui passe dans ma voiture sous Android auto :(

 

Alors que ça fonctionnait bien en 3.1.2, ils ont réussi à casser ça ! Idem sous OP3Lite, ça fait pareil !

 

 

 

Tu parles de la voix uniquement dans la voiture, pour OP3Lite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, uniquement la diffusion de la voix, par exemple pour la lecture des SMS que je reçois en voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Minux a dit :

Je suis donc sous Slim6  + Xposed + gravity box

 

@Minux c'est possible d'en savoir un peu plus sur l'install d'Xposed ?

J'ai l'impression que c'est un APK qui permet d'installer les modules etc.. C'est la même version pour tout le monde ?

J'avoue que c'est un peu inconnu pour moi.. Si tu as le temps juste un petit sujet qui présente Xposed avec link ça serais parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Soundhacker a dit :

Bonsoir !

 

Merci pour les guides !!!!!

 

J ai donc fini par rooter mon OP3. Je voulais rester sur stock le plus longtemps possible, mais le manque de certains bloqueurs d'indesirable m'a poussé a finalement rooter.

 

Je suis resté sur la stock (3.2, obtenue grace au VPN allemand :) ) + root pour le moment. Finalement, sur mon OPO avec les ROM personnalisées, j ai toujours eu des petits problèmes.

 

J ai donc 3 questions : 

 

- Est il possible de virer le premier message au boot ( je crois lié au chiffrage ?? )

- Comment enlever le chiffrage de la ROM ? dans les réglages il n'est pas possible de le changer... J ai pas encore beaucoup chercher pour cette question, pas obligé de me répondre ;)

 

- Et enfin, j ai toujours le message de la superposition des fenêtres qui bloque chaque changement d'autorisation.. jamais eu sur le Nexus5 ou mon ancien OPO... Très pénible en fait de devoir tout désactiver le temps d'autoriser...

 

 

Merci !!

 

Désolé, mais je ne comprends pas la "superposition des fenêtres qui bloque le changement d'autorisation"... Je n'ai rien de tel sur mon téléphone...

 

il y a 56 minutes, Minux a dit :

Bon, suite à la mise à jour en 3.2.0, j'ai un bug : je n'ai plus la voix qui passe dans ma voiture sous Android auto :(

 

Alors que ça fonctionnait bien en 3.1.2, ils ont réussi à casser ça ! Idem sous OP3Lite, ça fait pareil !

 

J'ai testé TipsyOS, mais j'aime pas le thème du tout (j'ai failli vomir plusieurs fois ^^), et même après application de layers, il reste des trucs jaune dégueux dans l'interface.

 

Je suis donc sous Slim6  + Xposed + gravity box ( http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/rom-slimrom-marshmallow-t3409196 ), je vous ferais un retour dessus plus tard, après mes tests habituels ;)

 

T'as essayé le thème clair sur Tispy?? Perso, moi j'adore le jaune sur fond noir, comme tu dis les goûts et les couleurs...

Et oui, un retour sur Slim6 sera bienvenu, j'imagine que Gravity box est indispensable si on veut un petit peu de personnalisation... Mais ça doit pas l'empêcher de tourner!

NB: mon problème est réglé.

 

il y a 9 minutes, Swatgraph a dit :

 

@Minux c'est possible d'en savoir un peu plus sur l'install d'Xposed ?

J'ai l'impression que c'est un APK qui permet d'installer les modules etc.. C'est la même version pour tout le monde ?

J'avoue que c'est un peu inconnu pour moi.. Si tu as le temps juste un petit sujet qui présente Xposed avec link ça serais parfait !

 

Pour Xposed, tu dois installer le framework via le recovery, ensuite installer l'apk qui te permet de gérer ledit framework et les modules que tu installes. Tous les liens et les infos sont dans le premier post! ;)

 

HS: que pensez-vous du forum nouveau? Perso, je sais qu'il faut s'habituer, mais je le trouve pas clair du tout!! (ou beaucoup trop clair d'ailleurs).. Les citations, les simples réponses, tout est noyé dans le même moule, pas évident de s'y retrouver directement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Soundhacker a dit :

Voilà le message en question ... étrange non? Ça le fait depuis le premier boot...

 

Idem sur une de mes applications, celle que j'utilisais le plus .. (Une appli qui appel automatiquement en cas de chute à moto..)

 

Au démarrage il me demande les autorisations, et après superposition d'écran détectée, j'ai beau désactiver les superposions de toutes les apps ça passe pas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lirind a dit :

ce message est du a une application comme twilight qui gère la luminosité ou écran bleu...il suffit de la désactiver et tout remarche ça ne le fait qu'avec marschmallow

 

Idem aucune appli de modification d'écran, ni même de messenger FB qui peut poser problème d'après mes recherches..

 

Il y a 19 heures, Soundhacker a dit :

- Et enfin, j ai toujours le message de la superposition des fenêtres qui bloque chaque changement d'autorisation.. jamais eu sur le Nexus5 ou mon ancien OPO... Très pénible en fait de devoir tout désactiver le temps d'autoriser...

@Soundhacker c'est quoi que tu désactive pour utiliser ton appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, néonaloj a dit :

Et oui, un retour sur Slim6 sera bienvenu, j'imagine que Gravity box est indispensable si on veut un petit peu de personnalisation... Mais ça doit pas l'empêcher de tourner!

 

Oui, et elle tourne même très très bien ! Et oui Gravity box est pour l'instant indispensable, sinon y'a même pas la personnalisation des QS ni le redémarrage avancé ...

 

Par contre cette version unofficial n'intègre pas d'appareil photo, mais l'appli Google indiquée dans le sujet sur Xda fonctionne très bien et est proche de l'appli stock sur Oos. Reste mes tetss à faire sou Android Auto, mais pour l'instant très content de revenir sous Slim :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Minux a dit :

 

Oui, et elle tourne même très très bien ! Et oui Gravity box est pour l'instant indispensable, sinon y'a même pas la personnalisation des QS ni le redémarrage avancé ...

 

Par contre cette version unofficial n'intègre pas d'appareil photo, mais l'appli Google indiquée dans le sujet sur Xda fonctionne très bien et est proche de l'appli stock sur Oos. Reste mes tetss à faire sou Android Auto, mais pour l'instant très content de revenir sous Slim :)

 

C'est le problème des slim-roms, c'est que c'est méchamment pauvre en personnalisations...

C'est l'avantage de Tipsy (en base slim), avec personnalisations! Je suis assez surpris d'une telle aversion de ta part pour cette rom, tu ne m'as pas répondu, tu as essayé le thème clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les slims rom ne manquent pas de personnalisations normalement, c'est pas des Omni ! ça arrive toujours un peu plus tard, après les premières beta (la rom est encore en alpha) ;)

 

Et non, j'ai pas essayé le thème clair, y'avait toujours du jaune dedans ? Si oui, ça n'aurait pas changé grand chose :p

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Minux a dit :

Et non, j'ai pas essayé le thème clair, y'avait toujours du jaune dedans ? Si oui, ça n'aurait pas changé grand chose :p

 

Non c'est noir sur blanc, et les icones dans les settings sont vertes; Les notifs sont blanches aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis, de toute façon, je suis revenu en rom stock (et oui, tout arrive !), car sur la Slim la batterie ? fondait à vue d'oeil , et mon problème de son des voix sous Android auto était identique.

 

J'ai trouvé l'origine du problème : la restauration Titanium backup ! Car en installant Android auto ? depuis le store ?, aucun souci en rom stock (3.2.0)

 

(PS : rigolo ces smileys noir et blanc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 3.2.1 d'OxygenOS est en cours de déploiement !

 

Pour les plus pressés, les images complètes et les zip des OTA sont dispos ici : http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/how-to/mirrors-official-oxygen-os-roms-ota-t3410870

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Minux a dit :

Pour les plus pressés

 

Installation du ZIP ! Merci pour le lien !

 

Aucun soucis sur cette MAJ!  j'ai oublié de flasher SuperSU, petit tour rapide sur TWRP pour corriger le tir :P

Modifié par Swatgraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxygen 3.2.1 installée via TWRP et rerootée dans la foulé, aucun soucis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien que l'on ait enfin un TWRP officiel pour le OP3!!

Pas encore vu sur xda (je l'ai mentionné), mais sur le site officiel de la Team Wizz: https://twrp.me/devices/oneplusthree.html

J'attends des retours!

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, Regine a dit :

Tu l'as testé ? Celui de garak (ou un nom similaire) est moche.

 

Non je ne l'ai pas encore flashé, mais niveau design, ce sera le même que ceux de @Grarak et @dianlujitao 

 puisque en 3.0.2-0 ;)

Par contre il semblerait qu'il supporte le backup efs d'après le site!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...