Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Au passage @néonaloj, le lien de la rom stock du premier post n'est pas à jour (on est sur la 3.2.1 actuellement).

 

Je te conseil de linker ce post sur Xda plutot, tu seras plus tranquille : http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/how-to/mirrors-official-oxygen-os-roms-ota-t3410870

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Minux a dit :

Au passage @néonaloj, le lien de la rom stock du premier post n'est pas à jour (on est sur la 3.2.1 actuellement).

 

Je te conseil de linker ce post sur Xda plutot, tu seras plus tranquille : http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/how-to/mirrors-official-oxygen-os-roms-ota-t3410870

 

Fait, merci de me l'avoir signalé ;)

Du coup, j'ai mis la 3.2.1, et le lien xda, pour si je suis à la bourre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Aroma [mention d'application hors charte].

Ce qui est bien est qu'il y a Viper. Pour le reste...disons que je ne sais pas encore.

 

Edit c'est quoi application hors charte ?

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Regine a dit :

J'ai installé Aroma [mention d'application hors charte].

Ce qui est bien est qu'il y a Viper. Pour le reste...disons que je ne sais pas encore.

 

Edit c'est quoi application hors charte ?

 

Viper est flashable aisément "à part". Cela dit, il est intégré dans plusieurs roms, c'est par ex le cas de la Tipsy Os ;)

Hors charte, car c'est aussi le nom d'une appli interdite ...

 

Il y a 4 heures, rocky77 a dit :

Apparemment un truc que t'aurais pas du citer ! emoji1.png

 

Free_dom (sans tiret) est une appli de hack, qui sert à chopper des applis payantes. Oups, j'aurais peut-être pas dû le dire... mais honnêtement vaut mieux éviter, vous prendriez des risques inutiles!

 

Il y a 3 heures, Regine a dit :

Je ne devais pas citer cette Rom ? Si c'est le cas, je voudrais savoir pourquoi. Elle n'est pas bien ?

 

Donc, rien à voir avec la rom ;)

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin :)

pour Viper, je sais, je l'avais installée dans une des roms - celui dans XDA, pas l'application dans le store player et c'était formidable.

La rom Liberté :) ne me semble pas apporter grand chose, car avec Aroma j'ai choisi de ne pas installer plein de choses (les layers, Exposed, etc).

Je n'ai pas compris l'histoire du bloat et debloat.

J'avais suivi votre tutoriel pour débloater. Après, j'avais installé la rom One3Lite - qui est débloatée.

Pour la rom Liberté il est indiqué qu'il faut avoir une rom débloatée, plus loin c'est indiqué qu'elle debloat (!?)

Je l'ai installée après un clean wipe et je ne sais pas ce qui se passe avec le bloat et debloat.

Je profite pour poser une autre question :

A quoi sert d'autoriser le déverouillage OEM du chargeur d'amorçage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Regine a dit :

Je profite pour poser une autre question :

A quoi sert d'autoriser le déverouillage OEM du chargeur d'amorçage ?

 

A déverrouiller le BL, ce qui te permet d'écrire sur ton tel et ainsi de le modifier. Mais tu l'as déjà fait (et on te l'a déjà dit :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post 1 mis à jour!

Point [II] 8- titre modifié puisque il intègre désormais...

 

... le MultiRom!

En point [IV]: Notes sur le MultiRom

 

C'est une première mouture, à utiliser sans l'app MultiROM Manager. Le dev s'en sert depuis qq jours visiblement. J'ai détaillé la marche à suivre dans l'OP, je ne suis pas encore dessus, j'attends qq retours d'abord. Mais ça viendra vite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, néonaloj a dit :

 

A déverrouiller le BL, ce qui te permet d'écrire sur ton tel et ainsi de le modifier. Mais tu l'as déjà fait (et on te l'a déjà dit :) )

Oui. Je suis pire qu'une gamine. Il faut me répéter plusieurs fois. Je suis lente à comprendre et après, j'oublie :(

Une fois la rom installée, dans les options développeurs, on supprime l'autorisation ou on laisse comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regine On laisse comme ça!

 

Autre chose: à propos du cryptage du téléphone.

Je viens de remarquer que mon tel est à nouveau crypté, alors que j'avais fait la manip en fastboot, "fastboot format userdata".

 

Donc, plusieurs hypothèses, soit c'est quand je suis revenu en total stock qu'il s'est re-crypté?

Soit c'est dû au nouveau TWRP officiel? Soit...???

Donc la question: vos phones sont-ils cryptés ou non? Si je m'intéresse à la question, c'est pour le multiboot; dans le thread Multirom pour OPO, il était mentionné que le tel ne devait PAS être crypté... Mais à part ça, quels sont les réels avantages et inconvénients, car perso, je ne vois aucune différence?

 

Merci pour vos réponses multiples!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Regine a dit :

Merci @néonaloj

 

Pour le cryptage, j'ai lu au sujet de l'officiel qu'il retire l'encryptage :

http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/recovery-unofficial-twrp-t3401014/post67668987#post67668987

 

Merci pour le lien, mais c'est encore moins clair... Le mec veut crypter son tel, et il fait la manip "fastboot format userdata"...

Quant au TWRP officiel, il ne décrypte pas le tel, puisque c'est celui que j'utilise pour le moment... Je me demande même si ce n'est pas l'inverse!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, néonaloj a dit :

 

Quant au TWRP officiel, il ne décrypte pas le tel, puisque c'est celui que j'utilise pour le moment... Je me demande même si ce n'est pas l'inverse!

Ne commences pas comme moi :)

(Sauf que toi, tu comprends, alors que moi, à force de lire, je ne sais plus où j'en suis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Regine a dit :

Ne commences pas comme moi :)

(Sauf que toi, tu comprends, alors que moi, à force de lire, je ne sais plus où j'en suis)

 

Justement, là je ne comprends pas...

Je crois que je suis bon pour reformater mon tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tazzkiller a dit :

Une raison au fait de vouloir retirer le cryptage @néonaloj ?

 

Oui, le MultiROM!!

Car j'ai remarqué que depuis que je ne suis plus crypté, mes restaurations de backup sont systématiquement bloquées par mot de passe. Il faut chaque fois faire la manip que j'ai décrite dans l'autre thread, d'effacer lesdits schémas et mdp dans TWRP... Mais bon, c'est pas bien embêtant.

 

Dernier problème pour le Multirom, ... trouver une seconde rom qui m'intéresse ;)

 

EDITH: post 1 mis à jour en point [IV]: Multirom est désormais officiel, avec son thread dédié!

Explications rajoutées.

 

Reste mon problème: quelle autre rom flasher? Quelqu'un a-t-il essayé la Slim6??

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Bravo pour le maintien de ce thread listant les roms : sacré boulot !! 

 

C'est fait, mon OP3 est opérationnel pour recevoir une rom alternative.... je pense attendre que le code du dash charge soit libéré et intégré dans les roms... en attendant je tourne sur la rom d'origine rootée.

 

J'en profite pour vous demander quelle sont vos roms préférées ??

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, quiky a dit :

Hello tout le monde

 

Bravo pour le maintien de ce thread listant les roms : sacré boulot !! 

 

C'est fait, mon OP3 est opérationnel pour recevoir une rom alternative.... je pense attendre que le code du dash charge soit libéré et intégré dans les roms... en attendant je tourne sur la rom d'origine rootée.

 

J'en profite pour vous demander quelle sont vos roms préférées ??

a+

 

Salut,

 

Pour ce qui est de OOS, perso, j'ai vraiment pas accroché. J'ai eu bien des péripéties pour revenir dessus (voir ce forum), mais j'y suis revenu... pour remarquer que ce n'était vraiment pas pour moi.

Pour les roms alternatives:

1/ Il y a les roms qui se basent sur OxygenOs, et qui ont le dash charge, c'est Free_dom Os, et OP3Lite. La 1ère te permet d'installer que ce que tu veux (Aroma), la 2ème est OOS allégé.

2/ Il y a les rom CM13 et la tonne qui en découlent, Resurrection Remix, Bliss Rom, Beanstalk etc etc . Toutes sont plus ou moins des copiés-collés, base CM donc, avec qq personnalisations qui diffèrent, un max de personnalisations.

3/ Puis il y a les roms AOSP. On peut regretter qu'il y en ait si peu, puisque Oneplus à dévoilé les sources. Mais c'est plus de boulot, c'est là qu'on trouve les vrais devs!

Perso je suis essentiellement sur Tispy Os, la meilleure pour moi (certains ici n'aiment pas le thème sombre ^^). Il y a aussi la Slim6, pas mal en conjonction avec Gravity Box. Et c'est à peu près tout....

 

Dernier mot sur le dash charge. Pour moi, c'est surfait! Ca charge bien assez vite comme ça, même sans dash charge...

 

Voila pour mon retour sur les roms alternatives ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, néonaloj a dit :

 

Salut,

 

Pour ce qui est de OOS, perso, j'ai vraiment pas accroché. J'ai eu bien des péripéties pour revenir dessus (voir ce forum), mais j'y suis revenu... pour remarquer que ce n'était vraiment pas pour moi.

Pour les roms alternatives:

1/ Il y a les roms qui se basent sur OxygenOs, et qui ont le dash charge, c'est Free_dom Os, et OP3Lite. La 1ère te permet d'installer que ce que tu veux (Aroma), la 2ème est OOS allégé.

2/ Il y a les rom CM13 et la tonne qui en découlent, Resurrection Remix, Bliss Rom, Beanstalk etc etc . Toutes sont plus ou moins des copiés-collés, base CM donc, avec qq personnalisations qui diffèrent, un max de personnalisations.

3/ Puis il y a les roms AOSP. On peut regretter qu'il y en ait si peu, puisque Oneplus à dévoilé les sources. Mais c'est plus de boulot, c'est là qu'on trouve les vrais devs!

Perso je suis essentiellement sur Tispy Os, la meilleure pour moi (certains ici n'aiment pas le thème sombre ^^). Il y a aussi la Slim6, pas mal en conjonction avec Gravity Box. Et c'est à peu près tout....

 

Dernier mot sur le dash charge. Pour moi, c'est surfait! Ca charge bien assez vite comme ça, même sans dash charge...

 

Voila pour mon retour sur les roms alternatives ;)

 

 

Merci beaucoup pour ce retour.

Effectivement je suis comme toi : pas convaincu par OxygenOS.

La Tipsy est ok point de vue autonomie ?

 

Pour le dash charge, j'avais un doute sur le fait que cela puisse "abîmer" l'appareil si j'utilise un chargeur rapide sur une appareil "non équipé pour" ? 

J'avais d’ailleurs ouvert un post relatif à ce sujet qui n'a pas eu grand succès :) : https://forum.frandroid.com/topic/245958-dash-charge-et-autres-formats/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...