Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

il y a 54 minutes, Regine a dit :

Il a été cité sur xda dans le forum de la ROM op3lite.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

 

Ah bon, moi j'en ai parlé vers 20h dans les deux trheads de twrp, celui en quête de l'officiel @HostZero, et celui de dianlujitao qui est contributeur officiel. Je ne sais pas si ce que tu as vu est antérieur ou postérieur?

 

EDITH: j'ai failli oublier: post 1 mis à jour avec le TWRP nouveau, point [l] 4.0-.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, néonaloj a dit :

Il semble bien que l'on ait enfin un TWRP officiel pour le OP3!!

Pas encore vu sur xda (je l'ai mentionné), mais sur le site officiel de la Team Wizz: https://twrp.me/devices/oneplusthree.html

J'attends des retours!

 

Installé hier soir depuis le TWRP de Grarak, aucun souci à signaler pour l'instant, mais bon j'ai rien fait avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Soundhacker a dit :

Concernant le twrp officiel, pensez vous qu'il faille l installer? Sachant que celui de Garak fonctionne très bien? Il y aurait-il toujours le pointeur au milieu?

Merci !!

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

 

Bah il a qq avantages : déjà le DT2W fonctionne, l'OTG aussi (bien que je n'ai rien pour le tester), et surtout il fait le backup de l'EFS (!) Et de l'image système (là par contre si quelqu'un peut m'expliquer, ce serait sympa !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2016 à 14:00, Soundhacker a dit :

Voilà le message en question ... étrange non? Ça le fait depuis le premier boot...

Screenshot_20160706-135854.pngJe remonte un tout petit peu cette question, car je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe sur mon telephone...

Je dois toutes les desactiver pour chaque demande d'autorisation, c'est vraiment pénible et bête comme problème...

 

Merci encore pour toute les reponses que j'ai eu sur ce forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Soundhacker a dit :

Je dois toutes les desactiver pour chaque demande d'autorisation, c'est vraiment pénible et bête comme problème...

 

Merci encore pour toute les reponses que j'ai eu sur ce forum !!

 

Je suis désolé pour ton problème d'autorisations, mais comme je te l'ai dit, perso, je n'ai jamais eu cette fenêtre ni aucun problème qui s'en rapprocherait...

Au vu des réponses que tu as reçues, je pense que tu dois être à peu près le seul d'ailleurs.

Je ne peux que t'inviter à fouiller dans les paramètres pour trouver cette fameuse "superposition d'écran", qui ne doit pas être dans "Applications" à mon avis, peut-être dans "Affichage"?

 

il y a 49 minutes, néonaloj a dit :

 

 Et de l'image système (là par contre si quelqu'un peut m'expliquer, ce serait sympa !) 

 

J'ai fait une recherche sur xda pour trouver ce qu'est l' "image système" qui est sauvergardée dans le backup, mais je n'ai aucune réponse... Le poids de ce backup à lui seul équivaut à celui sauvegardé de la partition "data", c'est donc énorme..

Quelqu'un a-t-il une idée sur l'intérêt de faire le backup de cette image système, ou au moins d'expliquer ce que c'est cette "image"? @Minux peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image système c'est en gros la copie de toute la mémoire du téléphone et qui conserve l'état de toutes les partitions.

C'est ce genre de chose qu'on utilise en informatique pour cloner un disque dur.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon problème je ne suis pas le seul : https://productforums.google.com/forum/m/#!topic/nexus-fr/RVIcca8p5XQ;context-place=forum/nexus-fr

Mais je n'ai aucune application genre Twilight (aucune idée de ce que c'est en plus) d installées. Et je n ai pas installé d applications louches ou superflues...

Bizzare. Je vais m y habituer :)

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, néonaloj a dit :

J'ai fait une recherche sur xda pour trouver ce qu'est l' "image système" qui est sauvergardée dans le backup, mais je n'ai aucune réponse... Le poids de ce backup à lui seul équivaut à celui sauvegardé de la partition "data", c'est donc énorme..

Quelqu'un a-t-il une idée sur l'intérêt de faire le backup de cette image système, ou au moins d'expliquer ce que c'est cette "image"? @Minux peut-être?

 

il y a 21 minutes, rocky77 a dit :

L'image système c'est en gros la copie de toute la mémoire du téléphone et qui conserve l'état de toutes les partitions.

C'est ce genre de chose qu'on utilise en informatique pour cloner un disque dur.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

Alors, de ce que j'ai compris sur ce que j'ai trouvé sur le sujet : c'est juste pour créer une image system (ça tout le monde l'a compris :D ). Mais pas dans le sens ou tu l'expliques @rocky77

 

Utilité : ça permet de sauvegarder seulement l'image system d'une rom stock non rootée et laissée en lecture-seule (pour bénéficier des OTA), de manière à pouvoir la reflasher avant une maj OTA. En laisssant la partition système en lecture seule lors du premier démarrage de TWRP, puis en faisant cette sauvegarde de l'image system, on peut ensuite passer en read-write, rooter, etc. puis revenir lors d'une OTA flasher cette partition pour la remettre d'origine et bénéficier de l'OTA.

 

Je pense que ça n'a pas trop d'intérêt pour le Op3, vu qu'on nous fournit les images complètes des OTA qui se flashent via TWRP et qu'on peut rerooter dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Soundhacker a dit :

Concernant mon problème je ne suis pas le seul : https://productforums.google.com/forum/m/#!topic/nexus-fr/RVIcca8p5XQ;context-place=forum/nexus-fr

Mais je n'ai aucune application genre Twilight (aucune idée de ce que c'est en plus) d installées. Et je n ai pas installé d applications louches ou superflues...

Bizzare. Je vais m y habituer :)

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

 

J'ai eu cet écran une fois, je crois que c'étais lors de la première ouverture de Titanium Backup, j'ai fait retour et continué comme si de rien n'était, et depuis je ne l'ai jamais de nouveau eu ... Je ne comprend pas l'utilité de cet écran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, le créateur de la One3 lite n'a plus le temps de s'en occuper.

J'en ai marre. Après AICP, puis DU pour le One, c'est celle-ci qui est abandonnée pour le 3.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minux a dit :

Utilité : ça permet de sauvegarder seulement l'image system d'une rom stock non rootée et laissée en lecture-seule (pour bénéficier des OTA), de manière à pouvoir la reflasher avant une maj OTA. En laisssant la partition système en lecture seule lors du premier démarrage de TWRP, puis en faisant cette sauvegarde de l'image system, on peut ensuite passer en read-write, rooter, etc. puis revenir lors d'une OTA flasher cette partition pour la remettre d'origine et bénéficier de l'OTA.

 

Je pense que ça n'a pas trop d'intérêt pour le Op3, vu qu'on nous fournit les images complètes des OTA qui se flashent via TWRP et qu'on peut rerooter dans la foulée.

 

Merci pour l'explication, c'est plus clair déjà. Et vu comme ça, en effet aucun intérêt.

D'autant qu'une dernière chose m'échappe (faut toujours que je cherche la bébette ^^), c'est que ce devrait être l'équivalent de la taille d'un zip par ex pour une rom custom. Or ça reprend le system complet, puisque le backup de l'image système d'une rom custom pèse 3000Mo... (au lieu de 450Mo pour le zip de la rom)

Bref, en effet, je laisse de côté le backup "system image", par contre, de l'EFS, ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Regine a dit :

Dommage, le créateur de la One3 lite n'a plus le temps de s'en occuper.

J'en ai marre. Après AICP, puis DU pour le One, c'est celle-ci qui est abandonnée pour le 3.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

 

En même temps, prendre une rom custom pour avoir la rom stock "nettoyée", je vois pas l'intérêt... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, néonaloj a dit :

 

Merci pour l'explication, c'est plus clair déjà. Et vu comme ça, en effet aucun intérêt.

D'autant qu'une dernière chose m'échappe (faut toujours que je cherche la bébette ^^), c'est que ce devrait être l'équivalent de la taille d'un zip par ex pour une rom custom. Or ça reprend le system complet, puisque le backup de l'image système d'une rom custom pèse 3000Mo... (au lieu de 450Mo pour le zip de la rom)

Bref, en effet, je laisse de côté le backup "system image", par contre, de l'EFS, ça peut servir...

 

ça pèse 3000Mo, car c'est une image complète de la partition system quelque soit son taux de remplissage, et pas un simple backup de fichiers comme les autres backup habituel (system, data, etc.), dont la taille varie en fonction des données présentes. De plus, ce n'est pas compressé comme l'est tout le contenu d'un zip de rom.

 

@rocky77 était presque bon tout à l'heure quand il a parlé de clonage de disque dur, sauf que la c'est du clonage de la partition system seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Regine a dit :

Ça m'évite de congeler des applis avec Titanium :). Je vais partir à la recherche d'une nouvelle ROM...

 

La rom stock est très bien, c'est quoi qui te gène dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir mon guide dans les tutos, partie 8, sauf qu'avant tu wipe system + data + cache (wipe total comme en cas de changement de rom) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Regine a dit :

 

Ça m'évite de congeler des applis avec Titanium :). Je vais partir à la recherche d'une nouvelle ROM...

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

 

Qu'est-ce qui t'empêche de désinstaller les applis système dont tu ne veux pas???

 

il y a 11 minutes, Minux a dit :

 

ça pèse 3000Mo, car c'est une image complète de la partition system quelque soit son taux de remplissage, et pas un simple backup de fichiers comme les autres backup habituel (system, data, etc.), dont la taille varie en fonction des données présentes. De plus, ce n'est pas compressé comme l'est tout le contenu d'un zip de rom.

 

@rocky77 était presque bon tout à l'heure quand il a parlé de clonage de disque dur, sauf que la c'est du clonage de la partition system seulement.

 

Ok, donc, finalement, quel intérêt y a-t-il à faire le backup de l'image system dans notre cas? Aucun n'est-ce pas?

 

il y a 5 minutes, Regine a dit :

Je crois que je ne l'ai pas utilisée !

Je fais comment pour la mettre ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

 

Tu prends la rom dans le premier post, tu fais un wipe/factory reset (wipe cache/Dalvik, data, system) et tu "install" rom + gapps. Done!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, néonaloj a dit :

 

Ok, donc, finalement, quel intérêt y a-t-il à faire le backup de l'image system dans notre cas? Aucun n'est-ce pas?

 

Tu prends la rom dans le premier post, tu fais un wipe/factory reset (wipe cache/Dalvik, data, system) et tu "install" rom  + gapps. Done!

Non, aucun intérêt.

 

Sinon pas de gapps à flasher si tu flash l'image full de la rom stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Regine a dit :

Aah. Encore tout supprimer ! Merci.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

 

Mais tu fais une sauvegarde de tes apps avec TB, et tu restaures le tout en 5sec... Quel est ton problème? ;)

 

il y a 1 minute, Minux a dit :

Non, aucun intérêt.

 

Sinon pas de gapps à flasher si tu flash l'image full de la rom stock

 

Bien vu, pas de gapps pour la rom OOS! Pardon, autant pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...