Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Moi j'ai pas pu flasher SuperSU en readonly.. Je n'avais pas accès à ma mémoire, peut être que je n'ai pas trouvé l'astuce.. À voir si j'ai au moins la notification de mise à jours pour flasher via twrp

Modifié par Swatgraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas pu flasher SuperSU en readonly.. Je n'avais pas accès à ma mémoire, peut être que je n'ai pas trouvé l'astuce.. À voir si j'ai au moins la notification de mise à jours pour flasher via twrp

 

Tu auras la notif, mais ne pourras sans doute pas flasher l'ota. En tout cas, pas tant qu'un dev aura pondu l'ota à flasher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj Pour info et mise à jour du premier post, j'ai traduis le guide pour débloquer / TWRP / Root le téléphone (et ça a été bien plus long que je le pensais ^^): https://forum.frandroid.com/topic/245463-guide-comment-d%C3%A9bloquer-le-bootloader-flasher-twrp-rooter-faire-un-nandroid-efs-backup-et-plus/

 

N'hésitez pas à me relire, corriger mes nombreuses fautes et apporter vos commentaires constructifs afin d'améliorer / enrichir ce guide  :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nexus 5 le seul moment où"read only" m'a posé un soucis c'était pour restaurer un backup.

Mais de toutes façons l'option est facilement accessible dans les options du recovery pour pouvoir switcher .

Envoyé de mon ONEPLUS A3003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à l'ami @@Minux pour ce taf de ouf! Il ne s'agit pas seulement d'une traduction de Naman Bhalla, mais bien d'une interprétation améliorée: par ex lors des redémarrages, power + vol OU redémarrage avancé, ou encore les conseils quant à la suppression de toute sécurité pour un Nandroid backup, les précisions sur le mode charge/MTP etc etc, ce n'est pas exhaustif...

Bref, si avec ça, on ne suit pas le guide...

 

Qq corrections mineures, orthographe ou coquilles (j'aime chercher la petite bête lol):

comprit avec un s...

stockage "en nuage"... on comprend "cloud" nan?

Grarak, rendre à César...

"Confirmez le déverrouillage à l'écran" (préciser) du téléphone?

"fastboot feboot" (dans twrp)

 

Mais c'est pour l'anecdote!

Encore merci!!

post 1 mis à jour évidemment. Point [l] 0.1-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, bon ben voilà, OP3 reçu hier.

Et belle journée de galère...

Déjà pour le déverouiller. Pour le router, c'est allé un peu mieux. Et puis surtout après, une fois que tout a été fait, impossible de le faire détecter par mon CP, histoire de copier ttes mes sauvegardes dessus. Évidemment, ma clé OTG ne va pas dessus. Enfin, tout bien, quoi.....

Après moult obstination, j'ai finalement réussi à maitriser la bête et à la soumettre à MA volonté.

Bon, donc qqes petites questions :

- Comment faire pour sauvegarder la partition EFS ?

- ya pas moyen de désactiver le mdp, associé à l'empreinte ?

- j'ai un msg bizarre a chq démarrage :

post-2146-14672035122368_thumb.jpg.

Sinon, ouais, pas mal du tout. A voir a l'usage

@ +

Ah oui j'oubliais, pour les futurs acheteurs, ne prenez surtout pas la protection en verre trempé. C'est une m...., on se demande s'il a été faite pour le 3!!! Il manque 2 a 3 mm sur les côtés. L'avantage, c'est que visuellement, on dirait un edge, mais c'est le seul avantage...

J'me suis même fendu d'un mail a oneplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@latriche, tu aurais été faire un tour du côté des tuto, tu n'aurais pas galéré avec le guide que j'ai traduis : https://forum.frandroid.com/topic/245463-guide-comment-d%C3%A9bloquer-le-bootloader-flasher-twrp-rooter-faire-un-nandroid-efs-backup-et-plus/

 

Tu as dedans la manip pour sauvegarder l'EFS ;)

 

Le message au démarrage est normal après déverrouillage du bootloader, je l'ai aussi.

Et non, il faut une alternative à l'empreinte, c'est obligatoire (Pin, schéma ou mdp), si tu le désactive, pas possible de paramétrer les empreintes qui vont t"en redemander un.

 

Et pour la protection en verre, normal qu'elle aille pas sur les bords, car comme c'est un écran 2,5d, les bords sont arrondis, sont si la protection va jusqu'au bord, elle ne va plus toucher l'écran.

 

Et la prochaine fois, poses tes question dans la partie Aide - Questions et réponses, ton post n'a pas grand chose à faire ici. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, au temps pour moi pr le HS. Vu comme je fumais hier, j'ai bien vu ta traduc, mais pas pris le temps d'y jeter un oeil....

Ben dis donc, le grade fait prendre de l'assurance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers retours sur le téléphone (reçu aujourd'hui mercredi), OxygenOs et ses dérivés, et les roms customs.

Comme je l'ai expliqué dans le guide pour unlock bootloader etc à partir de là: https://forum.frandroid.com/topic/245463-guide-%µrivéqq soucis...

 

Résumé: Après avoir rooté mon tel, j'ai voulu flasher xposed et v4a. Résultat: bootloop. Je repasse en recovery et flashe "l'uninstaller" de xposed. Sans grand succès, la rom boote, mais "le système ne répond pas" et la rom reboote inlassablement...

Pas grave, j'ai bien sûr mon Nandroid backup d'origine. Oui mais, celui-ci n'a jamais pu être restauré, je n'ai jamais passé le Oneplus logo...

 

@@rocky77 m'a alors gentiment donné le lien de la rom stock, Oxygen 3.1.2. (que j'ai rajouté au premier post). Mais après avoir flashé celle-ci avec succès, TWRP m'a dit avant de rebooter: "t'es sûr, il n'y a pas d'OS d'installé!"... Un autre coup dans l'eau.

 

En désespoir de cause, je dl alors la rom Beanstalk, et oh miracle, je récupère un OS qui fonctionne!

 

Oui mais j'en veux pas, je veux OOS... Je décide alors de télécharger OP3Lite, très proche de l'originale. Là encore, flash ok, mais pas moyen de booter, logo oneplus figé....

 

CCL: il semble que mon tel ne veuille pas d'Oxygen Os!

 

Entretemps, j'ai ré-essayé de restaurer mon backup originel, toujours sans succès. Ma seule et unique solution pour avoir un téléphone fonctionnel est une rom custom.

 

Donc retour sur la Beanstalk: c'est du cm13 avec des tonnes de personnalisations. C'est fluide, ça roule (heureusement!). Mais j'aurais voulu rester sur OxygenOs un moment...

 

Comme il y a plus dans deux têtes que dans une, si qq'un a une idée pour que je puisse récupérer OOS, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le bon endroit pour réfléchir là dessus mais quels étaient les messages d'erreur lors du flash ? :)

 

Bein justement, aucun message d'erreur, les flashs se déroulent toujours "succesfully"!! Mais après c'est bloqué sur l'écran avec le logo Oneplus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc retour au sujet...

J'ai testé 3 roms customs: Resurrection Remix, Beanstalk, et Tipsy Os.

 

Les 2 premières sont du cm amélioré; toutes sortes de customisation, personnalisations à gogo... Mais ça reste du CMTE, et perso, j'accroche plus vraiment, question de goûts...

 

Par contre, la Tipsy!! Alors là, c'est du AOSP pur jus, avec également un lot de personnalisations impressionnant, layer manager, mais ce dernier n'est presque que futile tant la rom est belle!! Des paramètres (sombre + jaune) aux différentes applis, tout est customisé avec goût et est splendide. Pour dire, je n'ai mis de layer (Timberwolf layer pour ma part) que pour le header, le playstore, youtube et la barre de statut, rien besoin de changer d'autre, c'est juste magnifique. De plus, elle tourne aux petits oignons, là où j'ai eu un ou deux soft reboot sous beanstalk.

 

J'ai juste un petit souci, mais j'ignore si je l'aurais eu avec OOS, c'est le volume de mes correspondants en appel, un peu faible... Mais je doute que ce soit lié aux roms.

 

Bref, pour moi, Tipsy Os mérite vraiment le détour, d'autant que le dev n'est pas n'importe qui, @Martinusbe (oui, le Martin de Belgique), qui aurait ses entrées chez Oneplus, j'ai pas tout compris; mais il a fait ses preuves, c'est du genre à compiler vraiment, et pas seulement à copier ce que font les autres...

 

CCL, c'est la rom qui risque bien de m'accompagner un bout de temps!

 

J'attend les retours des premiers qui se jeteront à l'eau sur les roms customs. Vous qui n'avez pas de souci pour restaurer vos backups, vous n'avez donc rien à perdre à tester!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce que tu nous dis.

Moi, j'ai choisi la rom lite de super lite :) OxygenOS 3.1.3 - OP3Lite 1.04. Elle est rootée et debloatée (mais j'avais déjà retiré le bootloader - je n'ais donc pas pu vérifier).

Je ne sais pas ce que sont les layers et ne peux rien dire à ce sujet.

Je trouvais tout de même mieux les rom que j'avais sur le One plus 1, telles que AICP et Dirty Unicorn. Mais peut-être est-ce parce qu'elles étaient sous bacon/cyanogen et celle-ci est Oxygen (pardon si je dis de grosses bêtises).

 

Le son de la musique me paraît bon, quoi qu'un ajout de Viper ne serait pas inutile. Je n'ai pas testé côté téléphone, car je n'ai pas de carte sim nano.

Les petits problèmes rencontrés sont :

- pas d'affichage led (j'ai posé la question chez XDA).

- Pour le double touch, il faut le faire 4 fois pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce que tu nous dis.

Je trouvais tout de même mieux les rom que j'avais sur le One plus 1, telles que AICP et Dirty Unicorn. Mais peut-être est-ce parce qu'elles étaient sous bacon/cyanogen et celle-ci est Oxygen (pardon si je dis de grosses bêtises).

 

Le son de la musique me paraît bon, quoi qu'un ajout de Viper ne serait pas inutile. Je n'ai pas testé côté téléphone, car je n'ai pas de carte sim nano.

Les petits problèmes rencontrés sont :

- pas d'affichage led (j'ai posé la question chez XDA).

- Pour le double touch, il faut le faire 4 fois pour que ça fonctionne.

 

Si tu aimais DU, tu aimeras Beanstalk et RR, c'est quasi du pareil au même!

Ta rom est en effet basée sur Oxygne, les deux autres sur CyanogenMod, voila pour les différences.

 

Quant au son de V4A, il est d'office dans la rom Tipsy :)

 

Pour ta led, ca n'est pas normal, il faudrait voir sur une autre rom, puisque sur celle-là, il a retiré tellement de trucs, que je sais pas ce qu'il reste...

Qu'est-ce que tu appelles le "double touch", le DT2W (double ta to wake)?? Si oui il fonctionne très bien, mais est nettement moins rapide que le lecteur d'empreintes, auquel on s'habitue vite et avec plaisir!

Tu penses que c'est du a cause de la ROM super light ? Ou t'avais déjà constaté le PB avec la ROM d'origine?

 

Je me demande aussi si ce n'est pas la rom!

 

EDITH: et j'oubliais, pour l rom Tipsy, je suis à 58% de batterie, pour 3h05 de sot! Ca commence plutôt bien... :)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de led n'est pas normal. Le créateur m'a demandé si j'avais exposed ou si une autre application pourrait intérférer.

Je n'ais pas exposed et je ne sais pas quelle application pourraît gêner.

Tiens, pendant que j'écris depuis le PC, j'ai vu une petite lumière !!! C'est la première fois !!! Je vais encore passer pour une dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A midi j'ai mangé en vitesse un poulet/purée dégueulasse au resto et bu de l'eau de la fontaine de Paris. J'aurais dû picoler :)


Vous avez remarqué le bouton à gauche, sur le bord ? Il vous paraît utile ? C'est pour mettre en mode silence (je crois).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...