NwarDesir Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour, Mon premier message sur ce forum pour informer que la "nouvelle méthode" a fonctionné pour moi. Après avoir lu l'intégralité des messages de ce topic ainsi que quelques un du forum xda, je me suis lancé. Tuto suivi à la lettre ---> mode download et recovery fonctionnels ! Version SFR JG2/JG1/JG2 Je remercie Akex pour son tuto très bien détaillé et son suivi ainsi que tous les autres auteurs de bons tutos de ce forum. Heureusement qu'il y a une communauté car s'il fallait compter sur Samsung... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tabatahrash Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 après un reset usine du mode recovery est ce que le fix s'enlève? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evil_Gouky Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 après un reset usine du mode recovery est ce que le fix s'enlève? non je l'ai fais plusieurs fois le fix reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppn Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Je crois que s'il fallait le mettre, ce serait précisé dans le tuto non ?Lis TOUT le tuto, tout y est expliqué. Ben enfait je ne me rappelle plus on a quel mode par defaut (je pense que c'est le premier samsung kies?) et vu que j'avais branché le telephone en stockage de masse, je pose la question (comme c'est pas précisé dans le tuto) avant de faire n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 salut !! méthode faite Dimanche par mon gamin (14 ans ) sur son GS et tous fonctionne.. tuto tres bien expliqué et tres bien fait , un vrais jeu d enfant de l appliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 Ben enfait je ne me rappelle plus on a quel mode par defaut (je pense que c'est le premier samsung kies?) et vu que j'avais branché le telephone en stockage de masse, je pose la question (comme c'est pas précisé dans le tuto) avant de faire n'importe quoi. En effet, par défaut tu as KIES. Pour ma part, n'aimant pas KIES, je suis direct passé en UMS. Donc oui, UMS compatible avec cette méthode (toutes en fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabizor Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Deux petites questions, concernant la nouvelle méthode en 1 flash. Lorsque l'on applique le fix, on perd quoi sur le téléphone (Tout, les applications, les SMS...) ? On reste dans la version du firmware que l'on a avant d'appliquer le fix? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 Normalement tu ne perds rien ;). C'est là où c'est intéressant. Et oui, tu ne changes pas de firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulet-Time Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Méthode appliquée à l'instant. Les 2 modes ont été trouvés dès le premier essai après le fix, alors que je ne les avais jamais trouvé après 374258 essais auparavant. Merci pour le tuto, Akek ! Et bravo à Richthofen et XDA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krim0 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Ok sur pack Orange!! :) Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 @krim0 Je te rajoute à la liste des personnes ayant réussi leur débridage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyzmokk Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjour, Apres avoir suivi ce forum pendant quelques semaines, je me suis finalement lance ce soir sur ce correctif. A l'origine j'étais avec un bouygues bridé: -PDA: I9000pojg5 -phone: I9000xxjg1 -CSC: I9000bogjg4 Le correctif a parfaitement fonctionne et les modes recovery et download sont maintenant operationnels. Merci a tous ceux qui ont donne de leur temps pour permettre a tous de profiter a fond de leur telephone :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radis35 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Extra !!! Un Grand merci à Akex et Helroz pour vos explications et vos outils !! Ca fonctionne nikel ! Flash réussi à partir d'un téléphone d'origine JG2 flashé en JPH par kies ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 @Radis35 tu peux nous préciser ton opérateur, histoire que je te rajoute dans ceux qui ont réussi leur déblocage! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radis35 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 C'est SFR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris92 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Bonsoir à tous. Pas de problème de bridage avec mon galexy S. Ma voisine achète le sien (ORANGE JG2) et bridé.....snif ! Passage en JM2 via KIES et application du correctif. Que du bonheur. C'est quand même bien patrique la combinaison des 3 touches. Merci à tous pour le travail fourni. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayna Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Méthode réussie pour moi aussi. SFR JG2/JG1/JG2 Un grand merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephir Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Opération réussi depuis JG2 bridés SFR, merci pour le tuto Modifié 4 octobre 2010 par Zephir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shiba Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour, j'avais appliqué l'ancienne méthode qui avait fonctionné. Ensuite j'ai flashé un peu dans tous les sens pour tester différentes ROM, et le hack avait sauté. J'ai appliqué la nouvelle méthode, et les 3 boutons re-fonctionnent :D Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoules Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Hello tous le monde, Tout d'abord je tenais à dire que je suis ravi de faire parti de la communauté Android. Apres avoir lu tout un tas de tuto sur le flash, boost, root... J'ai donc suivi dans un 1er temps ce tuto pour débrider mon Galaxy s I9000. Je tenais donc à signaler que ca a fonctionné, j'accede maintenant au mode recovery et download en faisant la manip des 3 touches. Carac. Phone : Galaxy s I9000 PDA :I9000BUJG2 Phone : I9000BUJG1 CSC : I9000GSFRJG2 Operateur : SFR En esperant que ca aidera quelques uns. A bientot pour de nouvelles aventures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malorn Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Tous d abord bonjour a tous. j ai un SGS orange d origine acheté hier j ai donc suivi le tuto pour avoir acces au download mode mais je rencontre un problème. Deja mon tel n a jamais ete reconnu par kies mais il est bien reconnu sous win 7 64 bits avec les 3 mode de connexion USB. je viens de suivre le tuto a la lettre : ce que j ai fait j ai telechargé et installé le sdk via le lien + telechargment odin1.3 et du fix telephone reconu par windows => OK je suis les manips .. tous se passe bien j arrive au point ou il faut lancer la commande adb reboot download =>ok ca marche le tel reboot bien en download mode avec le logo du droid C est la que ca ce gate je clic sur start dans odin avec les options du tuto cochées et le fichier du fix et la rien ne bouge le tel reste en mode download et dans odin j ai juste ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoules Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Salut malorn, j'ai eu ca aussi mais avec deux ligne en plus, de memoire la derniere était "xxx"(successful :0 ; failed : 0) Comme si rien ne c'était passé, du coup j'ai recliqué sur Start dans Odin pour que le debridage se fasse sans encombre (pour moi). j'espere que cela t'aidera Ciao Djls. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) @malorn Ton tel est reconnu par odin case jaune? Tu as fermer kies? (edit dago: pas besoin de citer le message quand il fait cette taille! Un simple @malorn suffit ;)) Modifié 5 octobre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat27 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 UN TRES TRES GRAND MERCI pour ce TUTO la méthode a fonctionné pour moi a merveille le mode download et recoverey fonctionne tres bien galacy S bridé SFR SUPER ravi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malorn Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 oui tel reconnu par odin, et Kies fermé je ne peux pas rel cliquer sur start sur odin car la case est grisée. comme je pouvais pas attendre advitam eternam j ai débranché le tel maintenant il ne boot plus il reste bloqué avec une icone d un pc et d un telephone avec un panneau jaune entre les deux contenant un point d exclamation. impossible de sortir de ce mode le tel est complètement bloqué. Et windows ne le reconnais plus quand je le branche en USB quel est la commande abd pour sortir proprement du mode download? car je pense que ca m aurait ete utile je pense que je suis bon pour un retour SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.