Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bonjour,

Mon premier message sur ce forum pour informer que la "nouvelle méthode" a fonctionné pour moi.

Après avoir lu l'intégralité des messages de ce topic ainsi que quelques un du forum xda, je me suis lancé.

Tuto suivi à la lettre ---> mode download et recovery fonctionnels !

Version SFR JG2/JG1/JG2

Je remercie Akex pour son tuto très bien détaillé et son suivi ainsi que tous les autres auteurs de bons tutos de ce forum.

Heureusement qu'il y a une communauté car s'il fallait compter sur Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que s'il fallait le mettre, ce serait précisé dans le tuto non ?

Lis TOUT le tuto, tout y est expliqué.

Ben enfait je ne me rappelle plus on a quel mode par defaut (je pense que c'est le premier samsung kies?) et vu que j'avais branché le telephone en stockage de masse, je pose la question (comme c'est pas précisé dans le tuto) avant de faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enfait je ne me rappelle plus on a quel mode par defaut (je pense que c'est le premier samsung kies?) et vu que j'avais branché le telephone en stockage de masse, je pose la question (comme c'est pas précisé dans le tuto) avant de faire n'importe quoi.

En effet, par défaut tu as KIES. Pour ma part, n'aimant pas KIES, je suis direct passé en UMS. Donc oui, UMS compatible avec cette méthode (toutes en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres avoir suivi ce forum pendant quelques semaines, je me suis finalement lance ce soir sur ce correctif.

A l'origine j'étais avec un bouygues bridé:

-PDA: I9000pojg5

-phone: I9000xxjg1

-CSC: I9000bogjg4

Le correctif a parfaitement fonctionne et les modes recovery et download sont maintenant operationnels.

Merci a tous ceux qui ont donne de leur temps pour permettre a tous de profiter a fond de leur telephone :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Pas de problème de bridage avec mon galexy S.

Ma voisine achète le sien (ORANGE JG2) et bridé.....snif !

Passage en JM2 via KIES et application du correctif.

Que du bonheur.

C'est quand même bien patrique la combinaison des 3 touches.

Merci à tous pour le travail fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais appliqué l'ancienne méthode qui avait fonctionné.

Ensuite j'ai flashé un peu dans tous les sens pour tester différentes ROM, et le hack avait sauté.

J'ai appliqué la nouvelle méthode, et les 3 boutons re-fonctionnent :D

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

Tout d'abord je tenais à dire que je suis ravi de faire parti de la communauté Android.

Apres avoir lu tout un tas de tuto sur le flash, boost, root... J'ai donc suivi dans un 1er temps ce tuto pour débrider mon Galaxy s I9000.

Je tenais donc à signaler que ca a fonctionné, j'accede maintenant au mode recovery et download en faisant la manip des 3 touches.

Carac.

Phone : Galaxy s I9000

PDA :I9000BUJG2

Phone : I9000BUJG1

CSC : I9000GSFRJG2

Operateur : SFR

En esperant que ca aidera quelques uns.

A bientot pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d abord bonjour a tous.

j ai un SGS orange d origine acheté hier j ai donc suivi le tuto pour avoir acces au download mode mais je rencontre un problème.

Deja mon tel n a jamais ete reconnu par kies mais il est bien reconnu sous win 7 64 bits avec les 3 mode de connexion USB.

je viens de suivre le tuto a la lettre :

ce que j ai fait

j ai telechargé et installé le sdk via le lien + telechargment odin1.3 et du fix

telephone reconu par windows => OK

je suis les manips .. tous se passe bien

j arrive au point ou il faut lancer la commande adb reboot download =>ok ca marche le tel reboot bien en download mode avec le logo du droid

C est la que ca ce gate

je clic sur start dans odin avec les options du tuto cochées et le fichier du fix

et la rien ne bouge le tel reste en mode download et dans odin j ai juste ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut malorn,

j'ai eu ca aussi mais avec deux ligne en plus, de memoire la derniere était "xxx"(successful :0 ; failed : 0)

Comme si rien ne c'était passé, du coup j'ai recliqué sur Start dans Odin pour que le debridage se fasse sans encombre (pour moi).

j'espere que cela t'aidera

Ciao

Djls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tel reconnu par odin, et Kies fermé

je ne peux pas rel cliquer sur start sur odin car la case est grisée.

comme je pouvais pas attendre advitam eternam

j ai débranché le tel maintenant il ne boot plus il reste bloqué avec une icone d un pc et d un telephone avec un panneau jaune entre les deux contenant un point d exclamation. impossible de sortir de ce mode le tel est complètement bloqué.

Et windows ne le reconnais plus quand je le branche en USB

quel est la commande abd pour sortir proprement du mode download? car je pense que ca m aurait ete utile

je pense que je suis bon pour un retour SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...