Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Concernant tout ce que j'ai dit, pensez vous qu'il reste encore un espoir de sauver mon telephone ?

Je tente encore des tas de trucs avec ce que je trouve sur le net, mais si vous avez un moyen de m'aiguiller, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai apellé le service client orange en leur disant que j'avai eu un probleme lors d'une Mise a jour Kies.

Echange Mardi )

Voila pour l'histoire, la suite au prochain épisode... mais je vais surement pas me risquer une seconde fois si je vois que les 3 boutons ca marche pas !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

depuis hier, Richthofen a publié une nouvelle version de son fix qui permet de ne plus flasher en JM5 avant d'appliquer la correction des 3 boutons.

(Le flash en JM5 était nécessaire afin de remplacer le boot pour qu'il soit compatible avec le SBL devant être flashé

ensuite. Sans cela, brick du téléphone).

Le nouveau fix contient donc les deux éléments BOOT + SBL et permet donc de récupérer les 3 boutons en un seul flash.

Tout ceci est sur la mise à jour de la première page XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=785201

Je vous fait une traduction de la procédure à suivre :

En premier lieu, assurez vous que :

Vous avez le fix GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z : http://www.multiupload.com/5XOM7JGLIR

Les drivers sont installés (reconnaissance du tél par Kies)

Le SDK Android est installé (pour avoir Adb)

Odin3 v1.3 est installé

Le Galaxy S est en USB Debug (Paramètres USB/Développement/Debug ON)

Une fois cela fait :

0. Composer le *#0228# et vérifier que le voltage est supérieur à 3800 mV (avec le cable USB débranché bien sur).

1. Débrancher le SGS de l'ordinateur (si connecté)

2. Tuer les taches Kies y compris dans la barre de notification

3. Lancer Odin3 v1.3

4. Brancher le SGS sur l'ordinateur

5. Lancer une fenêtre de commande (Executer/cmd) et aller dans le répertoire ou se trouve Adb (Android-sdk/tools)

6. Taper "adb reboot download"

7. Dans Odin3 v1.3, sélectionner le fichier "Aries_P-SBL.tar.md5" comme fichier PDA (PDA file) .

Assurez vous que la case "Phone Bootloader Update" est cochée et que "re-partition" n'est pas cochée.

Ne sélectionner aucun autre fichier que "Aries_P-SBL.tar.md5".

8. Pressez le bouton "Start" pour démarrer la procédure de mise à jour. La mise à jour prendra environ 3 secondes. Le téléphone reboote ensuite automatiquement.

Le Boot Loader et le Secondary Boot Loader sont les dernières versions disponibles et sont bien sur compatibles entre eux.

Aucun brick reporté depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une réussite de plus :D. Akex tu peux m'ajouter a la liste.

Déroulé sans problème, enfin j'ai juste failli avoir un arrêt cardiaque :D , mais a part sa nickel.

J’étais en JG2/JG1/JG2, bradé SFR.

Merci encore.

Juste une question:

- Est-ce que je peux flasher n'importe quelle rom maintenant, sans avoir la trouille?

Modifié par Dareho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le forum et tiens à remercier tout ce qui y participent.

Je viens de suivre ce tuto sur mon GS bridé Orange JF3 / Passé en JM1 ( grâce a un autre tuto trouvé sur ce forum ) et tout fonctionne nikel.

je suis maintenant en JM5 et je peux utiliser les 3 boutons pour passer en Recovery / Download.

Prochaine étape le passage en JPK.

Encore merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi le tuto à la lettre.

j'étais orange bridé

PDA : I9000BVJG2

PHONE : I9000BVJF3

CSC : I9000FTMJG2

tout est OK.

Il a fallu simplement re-paramétrer ensuite la 3G (internet) et les MMS.

J'ai du installer APNANDROID pour pouvoir activer/couper à ma guise la 3G (avant c'était possible directement depuis le menu rapide en haut de l'écran).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

depuis hier, Richthofen a publié une nouvelle version de son fix qui permet de ne plus flasher en JM5 avant d'appliquer la correction des 3 boutons.

(Le flash en JM5 était nécessaire afin de remplacer le boot pour qu'il soit compatible avec le SBL devant être flashé

ensuite. Sans cela, brick du téléphone).

Le nouveau fix contient donc les deux éléments BOOT + SBL et permet donc de récupérer les 3 boutons en un seul flash.

Tout ceci est sur la mise à jour de la première page XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=785201

Je vous fait une traduction de la procédure à suivre :

En premier lieu, assurez vous que :

Vous avez le fix GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z : http://www.multiupload.com/5XOM7JGLIR

Les drivers sont installés (reconnaissance du tél par Kies)

Le SDK Android est installé (pour avoir Adb)

Odin3 v1.3 est installé

Le Galaxy S est en USB Debug (Paramètres USB/Développement/Debug ON)

Une fois cela fait :

0. Composer le *#0228# et vérifier que le voltage est supérieur à 3800 mV (avec le cable USB débranché bien sur).

1. Débrancher le SGS de l'ordinateur (si connecté)

2. Tuer les taches Kies y compris dans la barre de notification

3. Lancer Odin3 v1.3

4. Brancher le SGS sur l'ordinateur

5. Lancer une fenêtre de commande (Executer/cmd) et aller dans le répertoire ou se trouve Adb (Android-sdk/tools)

6. Taper "adb reboot download"

7. Dans Odin3 v1.3, sélectionner le fichier "Aries_P-SBL.tar.md5" comme fichier PDA (PDA file) .

Assurez vous que la case "Phone Bootloader Update" est cochée et que "re-partition" n'est pas cochée.

Ne sélectionner aucun autre fichier que "Aries_P-SBL.tar.md5".

8. Pressez le bouton "Start" pour démarrer la procédure de mise à jour. La mise à jour prendra environ 3 secondes. Le téléphone reboote ensuite automatiquement.

Le Boot Loader et le Secondary Boot Loader sont les dernières versions disponibles et sont bien sur compatibles entre eux.

Aucun brick reporté depuis.

@ Akex effectivement pas de cas rapporté de brick, ca serait ptet bien de mettre la nouvelle méthode cela éviterai un flash complet et les risques que cela comporte

par contre peux tu rajouter quelques trucs sur ton tuto car a priori il y a eu quelques cas de brick sans que l'on sache pourquoi :

=> USB branché a l'arriere du pc (pas en frontal)

=> Mettre les fichiers Odin a la racine de C (beaucoup le conseille)

=> Lancer Odin en administrateur (moi j'avais viré le controle utilisateur vista en plus )

Modifié par denysB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question toute bete comme ca.

Un fois qu'on a installé le Fix, et qu'ensuite on veut reflasher un firmware.

Faut-il réapliquer le fix ?

En fait, faut il réapliquer le Fix a chaque fois que l'on flashe un nouveau FW sur un SGS orange Sans le combo 3 touches?

(car dans mon cas, il a disparu apres un second flash - le premier avait échoué- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> USB branché a l'arriere du pc (pas en frontal)

=> Mettre les fichiers Odin a la racine de C (beaucoup le conseille)

=> Lancer Odin en administrateur (moi j'avais viré le controle utilisateur vista en plus )

Ces recommandations (qui viennent de l'auteur du fix) sont dignes d'un débutant, donc je vais répondre simplement :

- Un port USB reste un port USB. Avant, arrière, il n'y a pas de différence, à part un port soudé à la carte d'un coté et un autre relié via un cable. L'un comme l'autre, y a des inconvénients et des avantages. En tout cas, le port a bien une adresse sur la carte mère

- Mettre les fichiers sur le C ou comment se tromper lors du flash. L'idéal est sans conteste, de placer les fichiers dans le dossier d'Odin (ils sont trouvés tout de suite quand on fait parcourir)

- Passer administrateur ? Vraiment, il n'y connait rien. Le statut administrateur est uniquement nécessaire lors de la modification de fichiers (pas la lecture sur C:). Ici, on ne modifie aucun fichier, on lit et flash.

Bref, sa méthode est 100% sure pour eux. Cependant, il y a des téléphones très particuliers en France pour lesquels j'ai du adapter la méthode : Orange.

Je ne sais pas si la nouvelle méthode sera compatible avec ces téléphones.

Je regarde plus en détail son fix et verrai si c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son fix semble OK, toutefois pas encore essayé sur un SFR ou Orange. Je verrai si j'ai le temps de le tester sur mon téléphone.

Bref, tuto modifié, manque qu'une capture d'écran.

Edit : virtualbluefr, il aurait été surement plus simple de m'envoyer un mp pour que je modifie le tuto au lieu de poster ta traduction dans le topic réduisant sacrément la visibilité de ton intervention ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais en JG2/JG1/JG2, bradé SFR, sans lagfix ni modif.

Application de la nouvelle méthode à la lettre. Le coeur s'arrête quelques secondes mais depuis, les Mode recovery et dowload sont accessibles

Un grand merci!!!

Modifié par Pr.BERGMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après énormément de réflexion, je me suis lancé pour appliquer le tout nouveau patch afin de débrider mon galaxy S.

La manipulation a parfaitement fonctionné et je ne suis plus bridé par SFR. (version BUJG2). Tuto parfaitement expliqué, juste une petite sueur mais rien de plus. Encore merci.

Maintenant que je peux atteindre le recovery, quelle version me conseillez-vous pour le flasher.

PS : je n'ai plus l'accès au réseau depuis que j'ai enlevé le root et le one clic lagfix ryanza 2.1. Est-ce normal.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci!! ça a marché au top cette nouvelle version!! j'ai bien les 2 modes à présents!! si ça peut aidé à passé le cap à certains je suis en jm1 forcé par kies (sfr d'origine)... voilà encore merci pour cet excellent tuto!!

Modifié par ganna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virtualbluefr a écrit: Le Boot Loader et le Secondary Boot Loader sont les dernières versions disponibles et sont bien sur compatibles entre eux.

Aucun brick reporté depuis.

Salut Je viens de voir ça sur XDA

Sorry to tell but mine didn't go as planned.ITS a BRICK now.

PDA I9000XWJM2

Phone I9000XXJM1

CSC I9000OXXJM1

with u3 in the bml1

It happened with the latest method.

Donc ne foncé pas tête baissée le risque zéro n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Je viens de voir ça sur XDA

Sorry to tell but mine didn't go as planned.ITS a BRICK now.

PDA I9000XWJM2

Phone I9000XXJM1

CSC I9000OXXJM1

with u3 in the bml1

It happened with the latest method.

Donc ne foncé pas tête baissée le risque zéro n'existe pas

Perso j'avais appliqué le premier fix lors de sa sortie puis flash en jm8 sans problème (fix toujours présent) suite à un problème de batterie après l'installation du lagfix voodoo beta 4 j'ai reflashé en jm2 (mon firmware d'origine) et le fix n'était plus là, j'ai donc reflashé le fix avec la nouvelle méthode et maintenant j'ai une brique a 550€

mon tel s'allume mais reste bloqué sur une icône avec un tel et un écran pc avec un point d'exclamation.

Donc faites attention ce n'est pas une solution sans risque, le fix peut ce barrer après un flash à mon avis il faut éviter de passer en dessous d'un certain firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...