Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je n’ai pas encore appliqué le tuto, mais merci Akex d’y avoir passer autant de temps.

J’ai une petite suggestion. Au début du tuto, tu dis : Pré-requis : installer le sdk android

Peut-être pourrais-tu mettre un lien pour le DL, j’ai un peu galérer pour le trouver, la fonction recherche sur le forum te donne plus de 600 messages pour les mots sdk android. J’ai trouvé ce lien : http://developer.android.com/sdk/index.html je ne sais pas si c’est le bon.

En ce qui me concerne (et je ne suis probablement pas le seul), ton tuto est probablement la première manip un peu osée que je vais tenter dans la mesure où sans les modes download et Recovery je n’osai rien tenter. J’essaie donc de bien comprendre le tuto avant de l’appliquer.

Or je ne comprends pas l’utilité du prérequis. A quel moment le sdk intervient-il ? Peut être une clarification serait-elle utile (du style une note disant c’est là que le sdk intervient) ou une explication plus générale sur sa nécessité.

Y a –t-il des conséquences à l’installation du sdk (le téléphone devient root par exemple).

Enfin peut-être faudrait-il mettre un avertissement concernant le premier flash en JM5. En effet à ce moment là, il n’y a pas d’accès aux modes recovery et download donc un flash raté et c’est le brick possible. La manip reste donc « dangereuse ». Un renvoi vers les tuto de flash ou un rappel des mesures de sécurité de base (batterie chargée, port usb à l’arrière du PC,….) serait peut être intéressant a ajouter aux rappel que tu donnes déjà avant ce flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cela fait plusieurs jours que je vous lis et je crois que je vais donc me lancer ds la flashage de mon Galaxy S bridé SFR

Je sais que je vais être frustré de ne pas pouvoir faire la MAJ vers Froyo dès que celle-ci sortira alors autant que je mette lon GS en condition tout de suite

Bon, j'ai déja flashé un Galaxy Spica de la 1.5 vers la 2.1 mais bon le GS, c'est pas le meme prix

Firmware origine SFR JG2 :

PDA I9000BUJG2

PHONE I9000BUJG1

CSC I9000GSFRJG2

J'ai bien lu et relu le tuto et le reste mais pour être sur

Faut-il que je coche la case re-partition pour le fix ? et pour le flashage ?

J'ai aussi un autre probleme plus inquiétant, j'ai installé Kies (derniere version), je branche mon telephone en usb, windows me dit votre matériel à été correctement installé mais kies bloque toujours en recherche de périphérique.

Bref, j'ai verifié et j'ai accès à ma SD interne et externe (en mode stockage de masse) ce qui veut dire pour moi que tous les drivers sont bien installés, cela suffit-il pour flasher ?

Merci d'avance

Modifié par Freko75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je n’ai pas encore appliqué le tuto, mais merci Akex d’y avoir passer autant de temps.

J’ai une petite suggestion. Au début du tuto, tu dis : Pré-requis : installer le sdk android

Peut-être pourrais-tu mettre un lien pour le DL, j’ai un peu galérer pour le trouver, la fonction recherche sur le forum te donne plus de 600 messages pour les mots sdk android. J’ai trouvé ce lien : http://developer.android.com/sdk/index.html je ne sais pas si c’est le bon.

En ce qui me concerne (et je ne suis probablement pas le seul), ton tuto est probablement la première manip un peu osée que je vais tenter dans la mesure où sans les modes download et Recovery je n’osai rien tenter. J’essaie donc de bien comprendre le tuto avant de l’appliquer.

Or je ne comprends pas l’utilité du prérequis. A quel moment le sdk intervient-il ? Peut être une clarification serait-elle utile (du style une note disant c’est là que le sdk intervient) ou une explication plus générale sur sa nécessité.

Y a –t-il des conséquences à l’installation du sdk (le téléphone devient root par exemple).

Enfin peut-être faudrait-il mettre un avertissement concernant le premier flash en JM5. En effet à ce moment là, il n’y a pas d’accès aux modes recovery et download donc un flash raté et c’est le brick possible. La manip reste donc « dangereuse ». Un renvoi vers les tuto de flash ou un rappel des mesures de sécurité de base (batterie chargée, port usb à l’arrière du PC,….) serait peut être intéressant a ajouter aux rappel que tu donnes déjà avant ce flash.

heu le sdk c'est ce qui te permet d'utiliser la commande adb reboot download

car c'est pas une commande window de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tuto appliqué à la lettre, déroulement sans problème (à part les gouttes de sueur) et résultat magique !

Je peux donc être rajouté à la déjà longue liste des réussites.

Un grand merci pour le temps passé par Akex en recherches et à élaborer un tuto aussi clair !

Au départ : SGS bridé SFR en JG2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout d'abord un grand merci a Akex et a la communauté XDA et FRANDROID pour ce précieux tuto.

J'aurais quelques questions poser avant de me lancer.

- Ce fix sera-t-il définitif, on ne risque pas de se retrouver a nouveau avec une rom opérateur lors du passage officiel en 2.2?

- Pourra-t-on le flasher ensuite comme quelqu'un de non bridé?

- Ce fix mettra-t-il fin aux limitation market imposé par l'opérateur?

- Pourra-t-on passer en ext4 en appliquant un lag fix?

- Si sa se passe mal pensez vous que SFR le reprendra si je fais mon innocent (Ça fais un mois que je l'ai)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Dareho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce tuto , car effectué pour moi hier à partir de mon S Brandé SFR en JG2 tout c'est bien déroulé ;)

Je suis maintenant en JPK Rooté :P

Modifié par jpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et merci pour l'accueil :)

Merci pour le lien Jc, j'avais justement passé pas mal de temps dessus hier, et sur celui des lagfix justement

Je vais surement passer en JM8 ce soir donc...

mais je me pose bien sur quelques questions

1/ j'hésite sur le lagfix,

je pense prendre le voodoo de Curio, le RyanAZ m'intéressait mais il me parait "trop lourd", dans le sens ou je n'utiliserais surement pas toutes ses fonctionnalités

2/Faut il installer un fix market derrière la Jm8?

A pluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cela fait plusieurs jours que je vous lis et je crois que je vais donc me lancer ds la flashage de mon Galaxy S bridé SFR

Je sais que je vais être frustré de ne pas pouvoir faire la MAJ vers Froyo dès que celle-ci sortira alors autant que je mette lon GS en condition tout de suite

Bon, j'ai déja flashé un Galaxy Spica de la 1.5 vers la 2.1 mais bon le GS, c'est pas le meme prix

Firmware origine SFR JG2 :

PDA I9000BUJG2

PHONE I9000BUJG1

CSC I9000GSFRJG2

J'ai bien lu et relu le tuto et le reste mais pour être sur

Faut-il que je coche la case re-partition pour le fix ? et pour le flashage ?

J'ai aussi un autre probleme plus inquiétant, j'ai installé Kies (derniere version), je branche mon telephone en usb, windows me dit votre matériel à été correctement installé mais kies bloque toujours en recherche de périphérique.

Bref, j'ai verifié et j'ai accès à ma SD interne et externe (en mode stockage de masse) ce qui veut dire pour moi que tous les drivers sont bien installés, cela suffit-il pour flasher ?

Merci d'avance

TOUT EST PASSE COMME UNE LETTRE A LA POSTE MERCI POUR CE SUPER TUTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en utilisant ton tuto de la meme facon, mais sans jamais coché re-partition

Flashage reussi sans soucis en JM8 (quoique j'ai eu un frisso, il a bien stagné un bon moment sur le logo samsung... :D )

Pas de perte d'appli et elles fonctionnent tjrs

la plupart des réglages, enfin quasi tous memes sont restés

Connection 3G de votre prestataire à re-parametré c'est tout en fait

Niveau perf je ne sais pas mais j'avoue que le gps carbure bcp mieux,

ah oui depuis la JM5 le mp3 ne "lag" plus aussi pour info, c'etait juste horrible avec la surcouche de base...

encore un grand merci

je file installer le lagmarket (j'ai test je ne peux pas dl) et le lagfix de Curio

(rappel, j'étais sous orange bridé, passé par jm5 puis Jm8 donc)

Modifié par fremen stef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Nouvel inscrit j'ai voulu flasher mon Galaxy S orange (pas acces au combo 3 touches)

PDA:I9000BVJG2

Phone : I9000BVJF3

CSC: I9000FTMJG2

Apres avoir flashé le firmware, j'ai eu un ecran avec Reboot now dessus. J'ai fait rebooter pour pouvoir verifer les Codes du nouveau Firmware (avec *#*1234*#) mais mon tel apres avoir lu le logo "S" bleu animé me propose un ecran noir, et les touches eclairées si je passe le doigt dessus ...

Donc ca sent le brickage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tels orange surtout coché re partition pour la 1ere étape a chaque fois c'est un tel orange qui plante de cette manière sinon essai de le remettre en mode download si tu bloque sur le S

Une fois Odin ouvert :

On laisse les options par défaut (à l'exception près qu'on coche la case Re partition (dans l'un des cas suivants) :

*

La rom d'origine est une JP*

*

téléphone brandé Orange et jamais flashé via OdinKies)

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le USB au debut était activé.

Mais apres FLashage il semblerait qu'il ne soit plus actif, Windows ne reconnait pas le telephonne (pas de bridge android)

Je tente la bidouille de la lampe de bureau, mais sans grandes conviction, afin d'obtenir a nouveau le mode download pour reflasher derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le USB au debut était activé.

Mais apres FLashage il semblerait qu'il ne soit plus actif, Windows ne reconnait pas le telephonne (pas de bridge android)

Je tente la bidouille de la lampe de bureau, mais sans grandes conviction, afin d'obtenir a nouveau le mode download pour reflasher derriere

Quand ça arrive faut surtout pas faire reboot ni enlever la batterie pour ton cas précis faut remettre en mode download sans touché a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si re-partition etait coché le débogage usb a sauté, si re-partition n'était pas coché, le débogage usb est resté.

Le débogage est rester mais comme il a fait un reboot ça saute si il a eu un plantage c'est que re partition n'était pas

coché avec un tel orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, si il y a eu soucis pendant un flash aussi....

Il y a quelques jours j'ai eu droit a un flash incomplet de la part d'odin pourtant je coche toujours re-partition...

Pour moi, Odin c'est un super logiciel, mais pas stable a 100%...

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débogage est rester mais comme il a fait un reboot ça saute si il a eu un plantage c'est que re partition n'était pas

coché avec un tel orange.

Ca doit clairement être ca ...

Je pense que je vais devoir faire marcher la garantie la ...

Aucune chance avec la lampe de bureau alors ? pour le moment ca fait rien ...

Modifié par jnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai flashé mon SGS hier, Firmware origine SFR JG2 :

PDA I9000BUJG2

PHONE I9000BUJG1

CSC I9000GSFRJG2

Tout s'est bien passé, par contre ma config APN avait sauté, j'ai donc dû rentrer la config à la main.

Mon problème aujourd'hui c'est que je ne peux plus télécharger d'applis sur le Market :(

J'ai "Echec du téléchargement..." à chaque fois que je tente un téléchargement.

Certains ont déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc que j'ai oublié de dire.

J'ai réussi juste apres le reboot, a installer le Fix du bootstrap. et j'ai eu (enfin) le menu Download et recovery avec les 3 touches

Je restai toutefois deja bloqué au démarage d'android comme dit précédemment.

J'ai ensuite tenté de reflasher mon systeme (le meme que précédement) en utilisant le mode download ... Tout se passe bien, mais l'effet est le meme, et j'ai alors perdu l'acces au combo a 3 bouton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin j'ai eu mon 3eme samsung galaxy S. Les 2 premiers sont partis en réparation et finalement SFR me les a échangé.

Donc avant de tout paramétrer et de toucher au tel, je me suis occupé de faire cette manip donc en rom origine sfr.

Et après quelques sueurs, SUPER, J'ai enfin les modes D et R .

Merci pour ce Tuto!!!

Bon courage à tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...